Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


ab. Blind deaf and silent - Thomas

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Blind deaf and silent - Thomas EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Blind deaf and silent - Thomas SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Blind deaf and silent - Thomas Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Blind deaf and silent - Thomas K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Blind deaf
and silent


Une routine. Une affaire des plus simples et en même temps des plus importantes : la trahison n'était pas chose légère. Si les différences d'opinion étaient tolérées, des limites persistaient. Et elles étaient très proches de la censure. Il était question d'informations qui vagabondaient dans les mauvaises oreilles. Un fidèle délateur avait livré des indications sur les détracteurs. Notre unité n'était sollicitée que pour les interventions, mais certains d'entre nous se retrouvaient parfois à aider les forces de l'ordre. Dans cette histoire, je me sentais comme l'élément "intimidant". Le brassard rouge dont la présence suffirait à calmer les ardeurs.

La première tentative d'interpellation des fugitifs avait été un échec laborieux. L'enquête sur leur recherche se poursuivait. Et ce soir, nous devions interroger les quelques poivrots qui traînaient pour savoir qui connaîtrait les troubles-fêtes de la veille. L'inspecteur qui m'avait à charge n'était pas des plus confiants à se traîner une aberration de mon rang. Mais il se débarrassa rapidement de moi en m'envoyant interroger un type au comptoir. Sans délicatesse aucune, je lui demandai de dire ce qu'il savait sur les incidents de la veille. Rien. En même temps, c'était évident. Si je n'avais pas la liste des personnes présentes hier, il n'était absolument du genre à traîner dans ce genre d'endroits, c'était évident. Je passai rapidement au suivant. Rien de bien intéressant non plus, même s'il assurait être un habitué des lieux. « Y a toujours quelqu'un pour mettre un peu d'animation, on ne peut pas tout retenir » Lâcha-t-il sur un ton assez dédaigneux. Il me jaugea avec le regard d'un carnassier face à un bout de viande tout en ajoutant à son expression un air répugné. Les pro-Aberrations n'étaient guère légion dans ce quartier... même si mon insigne devait être ce qui jouait le plus dans son animosité latente.

Une nouvelle cible. Un client posté dans un coin, observateur et silencieux. De quoi attirer mon attention. Il avait peut-être vu ou entendu quelque chose. Sans grande cérémonie, je m'approchai et vins tirer la chaise qui se trouvait face à lui. « J'peux m'asseoir ? » Oui, je savais qu'il était trop tard. Mais au moins ce serait à demi-impoli. « Agent spécial Dorcas, je vais vous poser quelques questions auxquelles vous devrez me répondre. » Parce que certains brassards oranges, ou verts, se permettaient de refuser mes questions sous prétexte que mes fringues étaient noires et les leurs blanches. Mais les bleus, c'étaient les modèles. Les chouchous du gouvernement, de cette société. Rares étaient ceux qui gardaient leur langue pour eux. Mais quelque chose me disait que ce serait une autre paire de manches que de faire parler celui-là. Et non à cause de ma nature ou de la couleur de mon brassard. Mon expression n'était pas particulièrement avenante, au contraire, j'avais plutôt l'air sérieux. Ce n'était pas dans mes habitudes de faire la folle au travail - loin de là - mais j'étais particulièrement de mauvaise humeur.
@"Thomas Emery"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Blind deaf and silent - Thomas EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Blind deaf and silent - Thomas SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Blind deaf and silent - Thomas Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Blind deaf and silent - Thomas K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Blind deaf
and silent


Ses yeux placides me toisent avec autant d'égard que le démontrait ma politesse. Les volutes de fumée venant s'élever à ses souffles allongés. Quelque peu perplexe face à son mutisme, je le laissai prendre son temps. Peut-être avait-il une sorte de retard... les méritants n'étaient pas obligatoirement des êtres parfaits après tout.

Sa voix ne résonna qu'à la tonalité de sa neutralité. Là où certains verraient une telle intervention comme un affront ou une pression, cet homme brillait par son détachement. Mais pas part son désintéressement. Ce qui ne manquait pas d'attiser ma curiosité.

Je remarquai ses yeux vagabond, cette assurance et cette once de dédain propre à tant d'humains se sentant supérieurs lorsqu'ils se trouvaient en présence d'une Aberration. Sans m'en démonter pour un sou, je poursuivis mon enquête. « Même en étant seul à cette table, vous paraissez plutôt à l'aise dans cet endroit. J'en conclus que vous devez être un habitué. Étiez-vous présents hier soir ? » Une question somme toute bateau et donc la réponse le serait toute autant. Qu'il me réponde oui, non ou fraise, je portai à son regard le portrait robot de deux des personnes recherchées. « Les connaissez-vous ? » Ce n'est pas tant la réponse que je guettais, mais les micro-expressions de son visage. Ce dernier était trop impassible pour être honnête.

Là où de simples suppositions sur des preuves hasardeuses pouvaient suffire à la surveillance accrue voire à l'interpellation d'Aberration, ici il me serait impossible de prétendre à quoi que ce soit envers cet humain. De part ma nature, la couleur de mon brassard et la sienne. Les suppositions ne marchaient pas dans ces circonstances. Je devrais garder mes pressentiments pour moi-même. Quitte à en faire part à mon chef d'unité si jamais je viens à penser que cela pouvait cacher quelque chose d'intéressant ; ce qui était loin d'être le cas pour le moment.
@"Thomas Emery"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Blind deaf and silent - Thomas EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Blind deaf and silent - Thomas SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Blind deaf and silent - Thomas Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Blind deaf and silent - Thomas K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Blind deaf
and silent


Son air fermé dissimulait une sorte de condescendance silencieuse. Un trait que l'on pouvait accorder à bien des humains. Mais son aise face à la situation me laissait perplexe. Il avait l'air d'être le genre d'hommes à en savoir assez sur tout pour être serein en n'importe quelle circonstance. Son regard pensif s'étala sur les deux portraits. Je l'observai et ressentis une certaine satisfaction à le voir en pointer.

Il connaissait ce type. Peut-être un défaut naissant, mais je ne souhaitais pas m'éterniser ici et trouvai alors convainquant la déclaration de l'humain. Un bref instant où je ne pus percevoir la transition vérité-invention dans le regard du modèle. Comme si, à l'image des autres, je me laissais prendre au jeu des couleurs. Les rouges sont des nuisibles, dangereux et néfastes pour la société quand bien même ce ne soit qu'une couleur imposée par leur pouvoir. Les bleus sont forcément honnêtes et propres sur eux, les exemples à suivre et donc leaders moraux. Pourtant, quelque chose me disait que cet homme restait louche. Pas assez pour en tenir rigueur. Pas assez pour être méfiante. Même si je pris sa déclaration avec des pincettes.

Des rixes devaient régulièrement éclater ici pour qu'il avance cet aspect de notre cher Duncan. Pourtant, si dynamique que l'endroit paraissait être, des piliers comme ce modèle devaient sans doute user de leur influence pour calmer le jeu, pour maintenir le calme et la paix. Quelque chose n'allait pas. Mais je gardais mes réflexions pour moi. Un verre arriva. Je dus risiblement me retenir pour l'intercepter et le descendre. Une fatigue morale latente que Rai m'avait déjà vu noyer. Ce n'était pas une solution et n'arrangerait rien, mais l'idée me traversa tout de même l'esprit.

Lorsqu'il me demanda ce qui s'était passé, je ne lui servis que les informations publiques. « Ces hommes ont tenu des propos fallacieux concernant le gouvernement et ont pris la fuite face aux forces de l'ordre. Rien de bien extravagant, mais assez pour justifier une enquête approfondie. Vous qui arborez un brassard bleu, vous devez certainement comprendre l'importance de notre présence et être conscient qu'une complète coopération vise à préserver le bien du plus grand nombre ? Avez-vous d'autres informations à porter à notre connaissance ? Des détails, aussi insignifiants puissent-ils être ? » Lui demandai-je, insistant pour qu'il évoque des détails sur nos deux fugitifs.
@"Thomas Emery"
Contenu sponsorisé