Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


ab2. Not so bright realty ♦ Kane

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab2. Not so bright realty ♦ Kane EjUxp0k10 / 1810 / 18ab2. Not so bright realty ♦ Kane SeqcgdH

Valeur : 0
ab2. Not so bright realty ♦ Kane Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab2. Not so bright realty ♦ Kane K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
uc
Not so bright realty


Le froid grondait entre nous depuis ce fameux soir où il s'était présenté à mon bureau. Une découverte et une déception. Respectivement pour moi et pour lui. J'avais bien compris qu'en agissant ainsi avec Kane, j'avais scellé nos chances de construire quoi que ce soit. C'était mieux pour notre intégrité. Pour éviter les écarts déjà nombreux. J'avais un quotient à maintenir. Une image à conserver. Bien des opposants de mon père voyaient en moi une version moins utopiste en ma venue dans le parti. Une corde sur laquelle je comptait bien jouer. Et pour se faire, je ne devais pas avoir ce lien si particulier que mon père pouvait parfois démontrer envers les Aberrations. Me rapprocher de notre garde du corps, surtout de la manière dont ça m'avait traversé l'esprit, c'était impensable. Un réel suicide politique.

Je ne pouvais pas me permettre d'infliger ça à mon père. Mon intégrité, celle de notre nom, son parti, c'est ce qui le maintenait. Et sa femme décédée, je sentais venir se poser sur mes épaules ce fardeau de devoir être celle sur qui il doit pouvoir se reposer au moindre signe de faiblesse. Je n'étais pas prête... je n'étais pas assez forte... portant moi-même difficilement cette perte. Mais c'était là une place que je ne pouvais me permettre de refuser. Et pour ça je devais cesser mes enfantillages. Rester neutre et impartiale. Que ce soit envers les Aberrations comme envers les êtres humains. Ça me coûtait plus que je ne le pensais mais cela nourrissait aussi une idéologie à laquelle j'adhérais : celle de l'égalité.

Difficile de savoir si mon intervention auprès de l'Aberration qui était venue à mon secours l'avait préservée des autorités et de leur zèle. Mais j'espérais que ça avait pesé dans la balance. Je n'avais pu assister à la suite de l'intervention des forces de l'ordre car l'inspecteur Braun m'avait fait conduire jusqu'à la clinique où j'allais devoir rester en observation. Je savais qu'il n'y aurait aucun moyen pour moi d'y échapper. Et mon père, en apprenant la nouvelle, aurait tôt fait de m'enfermer à double tour dans la chambre de la clinique où je serai s'il venait à soupçonner une escapade de ma part. J'avais abdiqué et m'étais retrouvée dans cette chambre blanche. Aseptisée. Austère. Déprimante...

J'avais toujours été habituée à cette pureté, ce côté épuré et immaculé. Mais il commençait à me donner la nausée... Ou peut-être était-ce l'odeur des produits d'entretien et autres désinfectants. Peu importait à vrai dire. « Vous n'avez pas l'air bien. Vous êtes définitivement mieux ici que chez vous », avançait l'inspecteur venu s'enquérir de mon état sous couvert d'une interrogation sur les faits. Je lui avait dit ma version telle qu'elle était. Déplorant la situation dans laquelle je m'étais mise. « J'espère que votre père vous accordera un garde du corps plus qualifié. L'actuel est loin d'être efficace. Je pourrais demander à ce qu'un de mes hommes soit rattaché à votre sécurité après cette attaque. » Le regard noir que je lui lançai passa outre le clair de mes yeux, la douceur de mes traits et le blond nacré de mes cheveux. Ça n'avait rien d'un regard attendrissant et enfantin à peine sorti du ventre de sa mère. Et le froncement de sourcils qui se dessina sur son visage m'assura que le message passerait très nettement. « Vous n'étiez pas là, vous n'avez pas vu ce qui s'est passé. Je me suis éloignée de mon garde du corps alors laissez ses compétences tranquilles. Il s'est déjà avéré plus utile que votre unité même si, je vous l'accorde, ce n'est pas difficile. » Au moins, je reprenais vite du poil de la bête, l'inspecteur Braun ne pourrait pas me le reprocher.

Reprenant une posture plus droite et réglementaire, l'inspecteur fit une moue quelque peu désabusée, suivie d'un sourire au soupir évocateur. « Faites quand même attention à la façon dont vous agissez et parlez mademoiselle Keppler. Je ne crois pas que d'autres se montreraient aussi patients que moi. » Des mots que je ne relevai guère même s'ils m'infligèrent un froid dans le dos. Sans attendre, il tourna les talons et quitta la chambre.

Un soupir à fermer les yeux puis je laissai reposer ma tête contre l'oreiller redressé. Mes poings se serrèrent au maux de tête qui me lançaient à nouveau. Je n'avais qu'une légère blessure à l'arcade et cette douleur au crâne lancinante. Cette nuit en observation était, à mon sens superflu. Je me demandais si mon père avait été mis au courant de l'attaque... j'imaginais que oui. Restait à savoir s'il aurait la possibilité de se libérer pour me voir - ce dont je douter. En attendant, les mots de l'inspecteur résonnaient. Si je détestais l'idée que Kane soit ainsi traité, je me surprenais à le détester même après coup. Lui reprocher de m'avoir quitté des yeux une seule seconde. Y penser venait engorger mes yeux de larmes que je m'efforçais de ne pas laisser s'échapper.

Gardant les poings serrés à attendre que mon père ou l'un de ses envoyés vienne quérir de mes nouvelles. Ce n'était pas le moment de céder à la panique ni à n'importe quel contre-coup causé par l'agression. J'avais pourtant eu si peur... l'adrénaline était redescendue, mais je n'avais rien extériorisé. Ce qui me mettait à fleur de peau et loin d'être en possession de mes moyens.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab2. Not so bright realty ♦ Kane EjUxp0k10 / 1810 / 18ab2. Not so bright realty ♦ Kane SeqcgdH

Valeur : 0
ab2. Not so bright realty ♦ Kane Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab2. Not so bright realty ♦ Kane K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Not so bright realty


Ce n'est pas la déception qui orna mon visage à l'apparition de Kane. J'avais beau œuvrer pour que mes traits restent neutres, j'éprouvais un profond soulagement : il s'en était sorti. Quand bien même il se trouvait en piteux état... Son regard à lui évitait l'erreur. Dans toute cette clarté, c'était pourtant lui qui brillait. Ceux qui l'entouraient ne devaient pas le voir de la même manière, surtout au vu de la façon dont ils le qualifièrent. C'était triste à dire, mais j'étais habituée, comme beaucoup d'autres, à ce que les Aberrations soient aussi peu considérées. Ça avait beau me désoler, je devais jouer le jeu. Tout comme j'avais dû mettre ce froid entre nous.

Sur l'instant, je n'avais pas imaginé que ça aurait pu atteindre cet extrême. Mais je ne pouvais pas dire que ça n'avait pas marché... Nous restions à nos places. Évitant des ennuis même si l'envie de briser cette glace me triturait l'esprit. Mon père n'arrêtait pas de me le coller... Sentait-il qu'entre Kane et moi ça ne marchait pas ? Je me demandais pourquoi il n'avait pas pris quelqu'un d'autre pour veiller sur moi. Pourquoi il ne s'était pas gardé Kane. Et en même temps, imaginer qu'il soit si éloigné me provoquait un pincement au cœur.

Attribuant un regard se faisant plus sévère aux accompagnateur de l'Aberration, je me permis de relever leur maladresse. « Il est dans un sale état. Vous auriez dû faire attention. Ne soyez pas aussi négligents la prochaine fois. » Ils connaissaient mon nom, le parti que je défendais, les idées de mon père. C'était plus qu'insultant de les voir traîner une Aberration dans cet état devant le nez d'un Keppler. Ce n'était pas vraiment une question de prise de conscience de ce que je devais défendre, mais plus une valeur que j'apprenais à mettre en pratique : que ce soit pour cette Aberration qui m'avait sauvée la veille ou pour n'importe quelle autre personne. Des droits. Un pas vers une potentielle égalité. Ou en tout cas, le partage de principes communs.

Cela dépassait la petite personne de Kane autant que la mienne. Mais assez fatalement, je réalisais que ma vie ne m'appartenait pas. L'institut et mes parents avaient choisi pour moi. Le choix ne se faisait pas. Et je n'aurais jamais le droit de m'en plaindre. Pas après ce que je pouvais voir, pas après ce que Kane avait pu me raconter. Alors certes, ce ne serait jamais la vie dont je rêve, celle qui aurait réellement pu me faire vibrer, mais il m'était impossible de décider. Ne restait qu'à accepter. « Laissez-nous. » Les agents ne cherchent pas à remettre en cause mes mots. Plus par désintérêt que par réflexion. Je devais certainement, à leurs yeux, passer pour une gamine ne sachant ni ce qu'elle dit ou fait.

Lorsqu'ils eurent quitter la pièce. Un long silence plana autour de nous. Mes yeux vinrent fixer Kane. Une certaine colère les habitaient. « Tu as failli à ta mission, Kane. » Fis-je claquer dans la chambre tel un éclair sec et net. Un ton à la fois neutre et plein de reproches. « Mon père est au courant ? » S'il avait lu les rapports, il l'était. Braun n'est pas du genre à bâcler son travail et encore moins à omettre qu'une Aberration a échoué dans sa mission. En tout cas, ça ne viendrait pas de moi. Si j'en voulais à Kane, c'était avant tout parce que sans lui je m'étais sentie si vite perdue... Un sentiment qui était en parfaite contradiction avec ce que j'essayais de faire : nous éloigner. À croire qu'à appuyer la distance, j'en venais à vouloir me rapprocher...
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab2. Not so bright realty ♦ Kane EjUxp0k10 / 1810 / 18ab2. Not so bright realty ♦ Kane SeqcgdH

Valeur : 0
ab2. Not so bright realty ♦ Kane Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab2. Not so bright realty ♦ Kane K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Not so bright realty


Un simple haussement d'épaules. C'est tout ce que j'obtins comme réponse. Un soupir. Je n'aimais pas le voir dans cet état ni être partagée entre cette envie d'être là pour lui et celle de maintenir une distance pour ne pas voir ma réputation en pâtir. Nos dissensions pouvaient, cependant, se révéler encore plus dangereuses qu'une proximité indécente entre humain et Aberration...

Me mordant les lèvres, je me confrontais à son silence et la fermeture de sa posture. « Je ne ne serai pas celle qui te lancera la pierre à rapporter cet incident à mon père », lui assurai-je froidement. Avant qu'un nouveau silence ne s'installe, je me décalai sur le bord du lit. « Viens. » Mon ton ne lui laissait pas vraiment le loisir de discuter. Rabattant la couverture pour dessiner une place, j'accompagnai mon geste un signe de main. Il était gelé et vraiment en sale état.

Sans attendre de m'assurer qu'il obéisse, je renchéris. « Tu peux me détester à loisir mais si jamais ça implique que tu viennes à négliger tes fonctions, tu ferais bien d'en parler à Aldébaran. Je ne veux pas qu'il risque de perdre la dernière famille qui lui reste à cause de nos seuls états d'âme. » Je ne voulais pas qu'il quitte mon service. Parce que malgré le froid, malgré l'animosité latente, je conservais un sentiment fort envers lui. Kane était l'une des raisons qui me poussaient à entrer dans le moule pour parvenir à obtenir le crédit suffisant au gouvernement et espérer réussir à changer les choses là où mon père échouait à les faire bouger. Il payait sa réputation. Payait le fait qu'on le soupçonne d'être en lien avec des groupes pro-Aberrations virulents. Je ne voulais pas avoir cette même image, quand bien même les idées s'avéraient être les mêmes.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab2. Not so bright realty ♦ Kane EjUxp0k10 / 1810 / 18ab2. Not so bright realty ♦ Kane SeqcgdH

Valeur : 0
ab2. Not so bright realty ♦ Kane Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab2. Not so bright realty ♦ Kane K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Not so bright realty


Sa fermeture se fait complète. Ajoutant à cela le défi de ne pas écouter mes ordres. Certes, ils n'étaient d'aucune importance en soi. Ce n'était pas dans ses prérogative d'être réchauffé par une couverture. Il vient à se défendre comme il peut, déclarant que rien ne venait altérer son investissement dans son travail, et qu'en cas de souci, c'était à moi d'en faire part à Aldébaran.

Que ce soit par son comportement, ses paroles ou son entêtement, Kane m'exaspérait. Je détournai le regard lorsqu'il vint à retirer son t-shirt pour s'en servir de serviette. Malgré ça, mes yeux ne purent s'empêcher de dévier et apercevoir l'intégralité de la cicatrice qu'il m'avait montrée. « Le fait que tu déclares que ça ne change rien à ta façon de travailler ne suffit pas à le faire croire : j'aurais pu y rester et pendant ce temps, tu n'étais juste... pas là. Mon père t'accorde bien assez de confiance pour que si, ta parole ait de l'importance. Je sais que tu as un problème avec moi depuis ce fameux soir. Alors c'est à toi de parler si tu ne sais toujours pas pourquoi j'ai agis de la sorte ou si tu n'es plus capable de me souffrir au point de me laisser tomber dans ce genre de circonstances. » Mes mots n'étaient pas particulièrement durs, mais on sentait à mon ton cette peur latente dans laquelle j'avais été plongée. Me retrouver seule, ne pas pouvoir retrouver Kane... j'avais été déboussolée et complètement larguée.

Quand l'attaque avait éclaté, ce n'était pas tant l'idée d'avoir eu un garde du corps sur l'instant qui m'avait quelque peu rassurée, mais celle d'avoir une personne de confiance sur qui compter. Ça n'avait pas marché, mais je ne lui en voulais pas réellement. Tout était allé si vite, si brutal... j'étais aussi fautive que lui dans l'histoire de notre éloignement. Un soupir. « Je n'irais pas raconter quoi que ce soit sur toi à mon père. De ma bouche, tu auras fait de ton mieux. Parce que j'ai envie de croire que si tu avais pu, tu m'aurais aidée. Mais ta distance et ton comportement me forcent à douter. Pas tant pour mon intégrité que pour le bien-être de mon père. Si quelque chose déconne chez toi, au moins préviens-moi. Que je puisse aviser », expliquai-je sur un ton plus neutre mais las. Je n'aimais pas l'idée qu'il renvoyait ; cette animosité cultivée. Cette barrière, je l'avais érigée pour nous préserver. Mais sans doute n'en avait-il aucune conscience. Ce que j'avais ressenti ce soir-là... jamais je n'aurais dû ne serait-ce que m'en approcher. C'était destructeur.

Si cette situation devait perdurer, alors je prendrai les devants avec Braun et lui demanderai un renfort supplémentaire. Il devait bien avoir une manigance pour octroyer à une personne politique ou ayant été agressée une protection particulière. Malgré son amertume, cet inspecteur avait l'air de tenir à moi. Alors j'en profiterai. Pour me protéger, éviter que Kane n'ait un quelconque retour de bâton, et également pour préserver mon père.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab2. Not so bright realty ♦ Kane EjUxp0k10 / 1810 / 18ab2. Not so bright realty ♦ Kane SeqcgdH

Valeur : 0
ab2. Not so bright realty ♦ Kane Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab2. Not so bright realty ♦ Kane K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Not so bright realty


Mon éducation d'humaine privilégiée ressortait en ces moments-là. Comme une habitude d'être traitée d'une manière et non d'une autre. En ce cas, je n'avais pas l'habitude qu'on me parle avec autant d'irrespect. Tout ce que cela m'inspirait, c'était la méchanceté de toutes ces personnes de mon âge qui m'avaient mise de côté et me mettaient encore de côté aujourd'hui. Si j'en venais à classer Kane dans cette catégorie, c'en serait sans doute fini entre nous et effectivement, je pourrais en venir à réclamer qu'il soit châtié pour tous les écarts qu'il se sera permis face à moi. Même si, j'en avais conscience, c'était mon envie d'instaurer un rapport différent de celui Humain-Aberration. Quoi que... vu la facilité avec laquelle il devenait familier voire grossier avec moi, ce devait déjà être dans sa nature : de braver les règles d'étiquette.

On ne chassait jamais réellement notre nature.

Son sarcasme me faisait encore plus bouillonner. Peut-être qu'il avait lui aussi échappé à la mort hier. Mais je n'étais pas assez stable pour prendre en compte ses états d'âme à lui. J'avais certainement mis mon quotient déjà serré en péril à forcer l'inspecteur à traiter l'Aberration qui m'avait sauvée avec justice et depuis tout ce temps, même s'il m'accompagnait, je m'étais sentie complètement larguée et seule. Je voulais rentrer chez moi, retrouver mon père. Il était évident, de part les mots qu'il prononçait, que Kane ne pouvait pallier à ce besoin de me retrouver avec un proche.

Et ce côté accablé qui le lovait. Ses genoux au sol, le sang et ses mèches encore humides. Le froid qui l'étreignait et le froid de ses mots. Je ne jouais pas avec lui, bien au contraire. J'avais évité de devenir un problème pour lui. Justement, j'avais mis cette distance pour qu'aucun jeu ne soit joué et ce, en dépit de ce que je pouvais ressentir. « Contrairement à ce qu'on vous apprend à l'école des Aberrations, les humains ne sont pas libres des sentiments qu'ils ressentent. Alors non, ne te fait pas de souci pour ça : je ne jouerai pas avec toi parce que peu importent les sentiments que j'ai pour toi, je n'ai pas le droit de les ressentir », lui lançai-je avec ce pincement au cœur qui devenait une pression atroce sur toute ma cage thoracique.

Doucement, je me replaçai au milieu du lit en remettant la couverture correctement. « Je vais bien. Ce qui n'est pas ton cas alors va t'en. Reviens dans notre résidence une fois que tu seras présentable. » Je n'allais pas bien. Mais j'étais en observation, un personnel médical aurait tôt fait de venir m'aider en cas de besoin. J'attendrais que l'Aberration parte pour les appeler. Quand bien même, je savais que ma douleur intérieure était plus forte que celle qui assaillait mon corps...

Je ne reprochais pas à Kane ne de pas comprendre. Mais de me rendre la tâche plus difficile qu'elle ne l'était. Si je détestais l'idée qu'il vienne à se séparer de notre famille, j'avais beaucoup de mal à accepter de briser les espoirs de mon père à cause de ce qui pouvait naître entre nous deux. Je n'étais qu'une gamine à ce niveau. Une adolescente au cœur plus fragile qu'il n'y paraissait. Et ne pas réussir à contrôler l'attachement que je ressentais pour Kane me terrifiait. Parce qu'on n'en avait pas le droit. Ce n'était pas autorisé. Des sentiments, des liens, des relations programmées. Même l'amour était programmée. Ce fichu programme auquel les âmes perdues de mon âge ou les aveugles de ce système participaient. Et les jours qui avançaient m'éloignaient de cette envie de signer pour cette vie calculée. Que ce soit mon métier ou mon mari. Ma façon de faire ou de parler. D'agir et de penser. Je sentais les chaînes m'étouffer telles des lianes.

Mais j'avais un brassard bleu. Une résidence rutilante. Accès à tous les services d'Ikaros. Alors je devais sourire et accepter. Sourire et marcher droit. Sans aucun droit à me plaindre ou à désirer autre chose que ce qu'on m'offre : car c'est censé être le bonheur. Ce dont tout le monde rêve. Et si j'ose dire le contraire, alors je mens. Ou bien c'est seulement que je ne suis pas capable de savoir ce que je veux vraiment.

Cependant, je ne pouvais m'empêcher de me poser la question : est-ce que ça vaut le coup ? D'être à l'image de ce que mon père ou la société veut que je sois ? La peur et l'envie de trop bien faire me liait les poings.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab2. Not so bright realty ♦ Kane EjUxp0k10 / 1810 / 18ab2. Not so bright realty ♦ Kane SeqcgdH

Valeur : 0
ab2. Not so bright realty ♦ Kane Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab2. Not so bright realty ♦ Kane K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Not so bright realty


Je l'entendais plus que je ne le voyais, gardant mon regard détourné, baissé, éloigné. Mes traits étaient fermés et je ne voulais pas débattre plus longtemps. Mes nerfs étaient à vif, je ne voulais pas que d'autres mots ne viennent dépasser ma pensée. Le mieux était qu'il s'en aille. Demain serait un autre jour.

Un éternel recommencement...

Ses pas le déplacent mais aucunement pour obéir à mon ordre. Une nouvelle fois. Je fermai doucement les yeux sans les rouvrir. Me renfermant un peu plus, contrôlant ma respiration et essayant d'oublier le mal passager.

Si je n'avais pas eu peur de son jugement, de ses mots, de sa confrontation, je l'aurais supplié de rester. Au moins le temps que mon père puisse venir me chercher. Je ne voulais pas réellement que Kane s'en aille. Car la distance que j'avais mise entre nous traduisait l'opposé ; avec lui, je me sentais bien. Trop pour être en alerte, trop pour risquer de laisser mes émotions surgir sans garde-fou, trop pour être moi-même...

Je me serais bien passée de son commentaire sur mon état. Car au moins, j'allais être soignée et choyée comme l'enfant modèle de la société que j'étais. Mérite hypocrite qui servait d'appât aux plus déviants : soyez méritants, vous serez choyés.

Ses pas ne vont pas vers la sortie. Ils vont vers moi. Alors j'ouvris les yeux, évitant de croiser son regard en les rivant sur les plis que sa posture créant quand il s'assit au bord du lit. Le frémissement de mes lèvres trompaient ma froideur. Au moins un ordre auquel j'étais soulagée de le voir déroger. Car malgré le malaise, cette envie de ne pas risquer qu'il vienne à comprendre quoi que ce soit qui pourrait nous mettre tous les deux en péril, j'avais besoin de sentir sa présence.

Contrainte à camper sur mes positions, je luttais contre l'envie de m'effondrer sur son épaule. Et quelques secondes suffirent à me donner un coup de sueur : la porte s'ouvre et me confirme que c'était une mauvaise, très mauvaise, idée.

Les vêtements noirs qui pénètrent dans la chambre ne sont pas plus rassurants que les blancs. Elle n'avait pas l'air méchante, de prime abord. Mais à mes yeux, le doute pouvait s'immiscer n'importe où. La prudence était mère de sûreté. Un calvaire de frustration, une boule de nerf. De plus en plus, cette incapacité de pouvoir agir comme bon nous semble me pesait. Et de plus en plus, elle me convainquait dans l'idée que je devais tout faire pour poursuivre les combats de mon père. Rester irréprochable aux yeux de tous pour que ma voix puisse avoir un poids auprès de ceux qui peuvent réellement faire changer ce monde.

Je laissai l'Aberration faire son travail, trouvant l'utilisation de capacités curatives bien plus miraculeuse que n'importe quelle avancée technologique. J'eus toutefois du mal à lui esquisser un sourire. Un simple frémissement qu'elle ne devait avoir qu'à peine noté. Elle s'occupa de mon arcade, me faisant ressentir un léger picotement et cette impression d'être pincée avant de ne plus rien ressentir. Elle attarda sa main sur ma tête, dissipant une partie de la douleur qui y régnait. Apaisant le brouhaha incessant qui s'y déroulait. Relisant le dossier apposé sur le bout du lit, elle revint vers moi pour atténuer ces hématomes qui persisteraient cependant encore les jours prochains.

Chaque pouvoir avait ses limites. L'énergie d'un être si indispensable devait être économisée. « Merci pour votre dévotion. » Mordant ma lèvre inférieure, je fis traîner mon regard jusqu'à Kane, l'air inquiète, avant de revenir sur la guérisseuse. « J'ignore si c'est dans vos prérogatives ou même si vous-même vous souhaitez le faire ou non mais... Mon garde du corps aurait également besoin de soins. Il doit pouvoir me protéger en cas de problème et pour ça, il serait plus opérationnel si on acceptait de lui accorder quelques brefs soins. Accepteriez-vous de... le soigner ? » Demandai-je, presque gênée d'abuser d'un capacité si précieuse. Je ne voulais pas l'y contraindre, quand bien même ce soit pour une personne à laquelle je tenais. Et si j'étais persuadée de pouvoir plaider justement sa cause si on venait à lui reprocher d'avoir accédé à ma requête, je ne voulais pas la forcer à prendre ce risque.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab2. Not so bright realty ♦ Kane EjUxp0k10 / 1810 / 18ab2. Not so bright realty ♦ Kane SeqcgdH

Valeur : 0
ab2. Not so bright realty ♦ Kane Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab2. Not so bright realty ♦ Kane K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Not so bright realty


À la fois rassurant et inquiétant. Cette intrusion salvatrice avait son retour de bâton. La main de Kane était réconfortante, mais déplacée. La présence de cette femme et son acceptation de venir soigner en partie Kane était une bénédiction et aussi une affliction : on encourait de sérieux ennuis à jouer ainsi avec les règles. Et une personne de mon rang n'était pas censée jongler de la sorte avec les lois.

L'oppression du rang et de la place de chacun ne faisait que s'accroître à mesure des jours. Et à ne pas pouvoir exploser, tout envoyer paître, je craignais de m'enfermer dans une fatalité cynique et dénuée de toute combativité avant même d'être fatiguée par les efforts donnés. Comment réussir à garder la détermination de nos prétentions lorsqu'on avait en plein visage, chaque jour, cette phrase qui résonnait : c'est impossible, tu n'y arriveras jamais, ton combat est vain ? Impossible, c'était le mot. Impossible de tenir la distance. Mes yeux se reposent vers Kane qui se retrouve en parti guéri. Et je sens revenir cette envie de me battre. Le fin espoir que les barrières pourraient, un jour, potentiellement s'abaisser. Si ce n'est pour nous, au moins pour les générations futures.

La proximité de Kane et de la guérisseuse me laissait perplexe, à deviner qu'ils se connaissaient. Certainement la seule raison pour que l'inconnue vienne à accepter de le soigner, sans vraiment tenir compte de ma demande, en réalité. Hochant la tête pour lui assurer que son geste ne sortira pas de cette pièce, je la suivis du regard jusqu'à ce que la porte se referme derrière elle. Légèrement pensive, mes yeux regardent le bas de la porte un long instant.

Trop loin dans mes songes, je n'entends ni ne sens Kane se rapprocher. Revenant à moi que lorsque sa voix m'interpelle. Je fronce les sourcils et entrouvre mes lèvres en espérant que des mots en sortent. Un échec qui me fait fermer les yeux et secouer brièvement la tête. Mieux. Peut-être oui. Physiquement en tout cas. Dans un élan de générosité que j'étais loin de mériter, Kane s'accorda à vouloir me rassurer en me disant qu'il était là et qu'alors, tout ira bien.

Mes yeux s'emplissent de larmes que je ne veux laisser s'échapper. Mes yeux évitent les siens. Qu'il soit là était à la fois le problème et la solution. Je n'avais pas le droit de lui dire ça... ni même de lui faire comprendre ça. Ces sentiments qui n'avaient rien de légaux. Rien de viable. Et peut-être même rien de réciproque. « Tu peux rester ou partir. C'est comme tu veux, Kane. » Je passai une main sur mon visage, époussetant l'eau qui s'apprêtait à jouer aux rebelles. Loin de moi l'envie de lui ordonner ce geste. Qu'il soit de rester ou de partir. En tant qu'Aberration, sans doute se sentirait-il, de toute façon, obligé de rester ne serait-ce que par devoir. Mais je voulais approcher l'espoir qu'il puisse faire des choix selon son cœur. Je n'étais pas de ceux qui croyaient que les Aberrations n'avaient aucun cœur. Mais force est de constater qu'on leur imposait un tel comportement, de telles contraintes, qu'ils se devaient de refouler ainsi leurs émotions. Refouler ce qui faisait d'eux des personnes à part entière. Et ce n'était pas envers l'Aberration que j'éprouvais de l'affection. Mais bien envers Kane, la personne qu'il était.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab2. Not so bright realty ♦ Kane EjUxp0k10 / 1810 / 18ab2. Not so bright realty ♦ Kane SeqcgdH

Valeur : 0
ab2. Not so bright realty ♦ Kane Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab2. Not so bright realty ♦ Kane K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Not so bright realty


Son geste me surprend et me choque presque. Comme le signe que l'exaspération que je lui inspire n'est qu'une émotion et que, derrière, se cachent des sentiments qui n'ont rien d'une animosité partagée.

Il voulait être là. Me consoler. Mais je ne cédai pas. J'avais beau ne pas le repousser et suivre son mouvement, je ne permettais pas à ces larmes de courir sur mes joues. En ça, je venais à envier l'éducation des Aberrations... Quitte à ne pouvoir être maître de ce que l'on ressent, autant tout faire pour éviter de ressentir. Ça devait faire beaucoup moins de mal au cœur.

Le manque de pudeur ne me dérangeait pas en cet instant. En tout cas, pas avant qu'il ne le souligne. J'étais loin d'en rire... et plutôt à sentir mes joues devenir écarlates ; c'était plus que mal placé. D'autant plus de mon point de vue. Je trouvais mille faiblesses à ses mots. Comme si ma logique venait contester toutes les raisons qui forçaient notre distance et en même temps rendaient notre lien si particulier. Une oscillation lourde autant pour lui que pour moi. À ne pas pouvoir être nous-même, ni même oser l'être...

Oh comme je voulais oser. Envoyer paître les règles et ce bleu auquel j'étais tant attachée.

Mais je m'efforçais de tenir bon. Pour de bonnes raisons. Quand bien même cela engendrerait de mauvaises conséquences. Lorsque Kane se recule, j'évite encore son regard. Fermée, à vouloir œuvrer pour enlever ces larmes vacillantes de mes paupières, cesser qu'elles se produisent. Je veux l'arrêter, l'empêcher de croire qu'il y a quoi que ce soit de spécial entre nous... Lui dire qu'il est le seul à se faire du mal à chercher des excuses et croire que je n'accepte ses écarts que par simple complexe d'infériorité à vouloir me croire meilleure que les autres après avoir été tant jugée et malmenée plus jeune. Il fallait que je le stoppe, que je me fasse percutante et violente pour qu'il reprenne sa place et me laisse tenir la mienne.

Rien que d'imaginer les répercussions de ces mots me crève le cœur. Mais c'est un mal pour un bien. J'allais nous sauver, nous préserver.

Une nouvelle fois, mes lèvres s'ouvrent.

Aucun mot ne sort.

Je sens la colère monter en moi, comme l'annonce d'une culpabilité prochaine et une rancœur bien méritée.

Mon menton vient trembler à ces sanglots amorcer que je refrène encore. Je me vois à la fois honteuse et cruelle. M'inspirant un dépit de part mon manque de courage et de volonté. Une nouvelle fois ma main passe sur mon visage mais ici, s'y arrête, cachant mes yeux et mes lèvres. Sans doute ne pensait-il pas que ses mots pourraient avoir un tel impact sur moi. Et certainement que ces écarts qu'il s'autorisaient avec moi n'étaient en rien dû à une quelconque profondeur dans ce qu'il ressentait. Mais j'étais bien trop faible pour persévérer dans la ligne que je m'étais donnée... « Tu ne peux plus être mon protecteur Kane... je ne pourrais pas... je ne suis pas assez forte pour ça ; pour lutter contre moi-même. Et je n'ai pas à t'imposer cette situation... » Des larmes viennent rouler sur mes joues sans se voir accompagnées des sanglots réprimés. Ma main vient frotter ma joue et se perdre sur mon épaule. Il m'est impossible de le regarder... « C'est moi la ridicule de l'histoire. Je n'arrive pas à jouer leur jeu et... » les mots ne sortent pas et ça me fait mal. Ça me tue de le laisser ainsi et d'être incapable ne serait-ce que de dire les choses comme elles venaient.

Et alors je repense à ma mère. À toutes ces fois où je n'ai pas osé dire ce que je pensais. Que ce soit d'elle ou de ce que je ressentais pour elle. Ces moments que l'on aurait pu rendre uniques et qu'on a laissé s'échapper... Et alors mes yeux viennent croiser les siens, s'y ancrer. Comme un élan d'assurance que ce souvenir me procurait : la vie était trop incertaine et souvent trop courte. Je ne devais pas laisser l'histoire se répéter. « Je n'arriverai pas à ignorer ce que je ressens pour toi, Kane. J-je sais que ça n'est pas censé arriver... que ça nous met tous les deux en dangers et que c'est plus qu'injuste pour toi de devoir payer le prix de ma faiblesse, mais je n'arriverai pas à supporter te voir me détester. Ni à faire comme si de rien n'était... et j'ai peur que si mon père venait à l'apprendre... » Je secouai la tête et fermai les yeux, à échapper un sanglot à me dire que, peut-être, il ne comprenait pas les enjeux de ma réflexion. Que peut-être, il ne comprenait pas ce que je ressentais pour lui.

Tout se bousculait et se baladait dans mon esprit comme un mélange détonant mêlant mes sentiments, mes craintes, les risques, les règles et l'avenir. Une confrontation dont je ne parvenais pas à sortir... Il ne faisait aucun doute que j'étais totalement larguée, dépassée. Je perdais le cap et n'arrivai plus à réfléchir avec raison. Les sanglots s'enchaînent et les larmes continuent de ruisselet sur ma peau diaphane.
@"Kane"
Contenu sponsorisé