Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper EjUxp0k10 / 1810 / 18a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper SeqcgdH

Valeur : 0
a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Far from the eyes


Voilà déjà quelques petites semaines que je suis à Heartkiller. Si je peinais encore à me faire à cette idée de me poser durablement dans un lieu, la maison que je m'étais trouvée m'allait plutôt bien. En tout cas, je m'y sentais chez moi. Des tons de gris, ternes et mornes. Sans couleurs. Sans fioritures. Neutre. Je trouvais dans cette neutralité un vivier spirituel. J'y avais installé une pièce privative où je pourrais m'adonner à la peinture. J'aimais l'art, enfin les tableaux. Cependant, le seul qui était accroché dans cette maison qui à présent était mienne, c'était celui d'Ingrid Mercier. Je l'avais acheté à l'époque sans penser retrouver celle qui m'avait inspiré ce nom. Edelweiss. Une grande toile blanche, vide, avec juste, au milieu du manteau de neige, les traits aux contours incertains d'une edelweiss. Elle me donnait un tel sentiment de pureté et de force... Me ramenant au souvenir de Joan.

Pensais-je.

Le souvenir de Joan ou celui de Blanche ?

La maison était installée, une esclave m'avait été donnée par mon frère pour entretenir la demeure en attendant mon arrivée. Elle faisait plutôt du bon travail même si la cohabitation restait... étrange.

Sachant que Blanche résidait chez lui, je lui fis parvenir un message afin qu'il me rejoigne dans le bourg. Il nous fallait discuter de quelques détails. Pour cela, je lui avais demandé de venir. Patientant devant la fontaine des premiers Lightwood, je ne me posais pas de questions sur comment l'échange se passerait. Ni sur l'humeur dans laquelle Jesper sera. Je n'avais que peu d'intérêt pour les états d'âme de mon petit frère.
@"Jesper"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper EjUxp0k10 / 1810 / 18a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper SeqcgdH

Valeur : 0
a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a5. 03.07.2018 ☿ Far from the eyes ☿ Jesper K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Far from the eyes


Si sa présence ne m'échappa qu'au temps nécessaire à discerner sa démarche de celle des autres, je n'en tournai pas le visage pour autant, restant bercé par mes pensées. Loin d'être radieuses. Mais suffisantes pour me détourner de la colère froide qui me liait à ce vampire. Ce frère. Celui qui avait abandonné Joan. La seule vampire qu'il m'aura été donné d'aimer avec cette sincérité innocente et noble.

Hormis le respect du secret de notre nature, je n'avais rien de noble. Éloigné de ma famille, être volage et dédaigneux des humains, ma réputation n'était pas à la hauteur de ce que Joan aurait mérité d'avoir. Même de son vivant, j'avais eu de la peine à constater qu'elle méritait un meilleur frère. Ni Jesper ni moi ne la méritions réellement...

Les heures sombres passées n'étaient guère parvenues à nous changer. C'était même sans doute le contraire. Une descente vers des abîmes qui feraient honte à nos parents. Que devenaient-ils ? Je ne m'étais pas rendu là-bas depuis tant de décennies... comme un signe de désintéressement total. Oh je connaissais les tendances des cœurs, ces conjoints et conjointes qui gravitaient, surtout cette Gomory au scandale vieillissant de presque un siècle. Mais tout ceci semblait ne pas avoir la moindre importance. Ma famille n'était pas au rang d'inconnus à mes yeux, mais l'intérêt que je leur portais s'en rapprochait sans nul doute.

Au point que ma rencontre avec Jesper ne tournait qu'autour d'une simple humaine. Une course pour laquelle il n'avait que peu d'information et le seul ordre de veiller sur elle. Cette chose qui ressemblait à une épine dans mon pied. À un fardeau que je devais porter. Pourquoi ne parvenais-je pas à me résigner à la tuer ? Ou même la faire tuer si j'en étais incapable. Ce serait perdre en crédit et en fierté, je refusais de laisser quiconque agir à ma place. Alors je m'étais installé ici. À Heartkiller. Et mon frère la gardait.

Ses salutations m'obligèrent à le regarder. Le jaugeant d'un regard accusateur de haut en bas, je conservai un silence d'église. Revenant à ses yeux, je me levai. Si ça n'avait rien à voir avec notre position dans la fratrie, je le dépassais tout de même de quelques cinq centimètres. Mais à partager des poids similaires, il avait une carrure légèrement plus imposante que la mienne. Lui manquait toutefois un peu d'entraînement physique. La musique et les balades au clair de lune d'Heartkiller devait l'avoir empoté. « Bonjour, lui répondis-je sobrement. C'est bien que tu sois venu. Pour tout t'avouer, je craignais que tu ne te sois perdu dans les frivolités que t'apportent un pareil endroit. Elle est toujours en un seul morceau ? » Demandai-je avec sincérité mais ayant choisi mes mots pour faire face à sa réputation le jugeant... trop curieux de ce que la nature de chacun avait à offrir. Une sorte de détraqué qui ne s'avouait pas, appuyé par la présence chez lui d'une dhampire. En ça je craignais que Blanche n'y laisse quelques plumes... Les dhampires sont des créatures tellement instables. Je doutais que Jesper puisse en contrôler une. Donner à un humain des facultés vampiriques... c'est une aberration ne pouvant amener que des conflits.
@"Jesper"