Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


ae. Thorn of iron ᚬ Samaël

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Thorn of iron ᚬ Samaël EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Thorn of iron ᚬ Samaël SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Thorn of iron ᚬ Samaël Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Thorn of iron ᚬ Samaël K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Thorn of iron


Paisible instance de solitude. Cette heure voyait les vampires s'endormir dans des songes qui ne duraient que trop peu de temps à mes yeux. Pourrions-nous seulement en être débarrassés plus longtemps ?

Ce lieu, à plus forte raison ce château et ce jardin, avait un goût de paradis lorsqu'on enlevé ces créatures du paysage. Et s'il m'arrivait de me perdre dans des rêveries innocentes à travailler pour Helena, je ne parvenais jamais à oublier réellement où je me trouvais... Cet antre où grouillaient ces buveurs de sang. Partager une part de leur nature me révulsait et pourtant, j'avais l'impression que ça m'était de plus en plus difficile de résister à l'appel... On me laissait dormir dans ce dortoir où sommeillaient sans crainte des dizaines d'humains. Autant dire que les nuits étaient courtes.

Par chance, mes tâches étaient le plus souvent solitaires et m'évitait de fréquenter vampires comme humains. Si je manquais cruellement de soutien, cela me coûterait bien trop de faire confiance à quelqu'un en ces lieux. Soit pour le mal qu'elle pourrait me faire, soit pour le mal que je risquais de lui faire. Un aimant à problèmes, c'est une fatalité qu'il me fallait commencer à accepter.

L'esclave que je remplaçais s'occupait auparavant de ces jardins. Ils étaient radieux, loin de la monstruosité des habitants de ces lieux, ne leur volant que ce raffinement qui les caractérisait tout autant que le sang. Terminant de m'occuper d'un par-terre de fleurs, je me relevai d'un geste vif et m'essuyai le front d'un simple revers de manche qui dessina une légère trace de terre au-dessus de mon arcade sourcilière. Retournant vers l'abri pour ranger les quelques ustensiles accrochés à ma ceinture ou mes mains, je m'accordai de regarder derrière moi ce jardin aux mille couleurs. Ne prêtant pas attention à ma trajectoire, à me retourner je percutai un visiteur. Humain ou vampire, je n'en savais rien, trop préoccupée d'avoir senti le sécateur que je tenais dans ma main griffer la peau de l'inconnu.

Mon souffle se coupe en une inquiétude qui m'assomme. « Oh pardon, pardon ! Ça va ? » M'enquis-je en lâchant l'outil qui tomba au sol, manquant de peu son pied. « Vraiment désolée ! » Continuai-je à m’épancher en excuses. « Ai-je fait mal ? » Voulais-je savoir pour lui apporter mon aide. Son vêtement était déchiré et sa peau risquait au mieux d'être éraflée, au pire d'être légèrement coupée. Rien de grave mais tout de terriblement embarrassant...
@"Samael"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Thorn of iron ᚬ Samaël EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Thorn of iron ᚬ Samaël SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Thorn of iron ᚬ Samaël Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Thorn of iron ᚬ Samaël K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Thorn of iron


Éprise d'une regrettable maladresse, je ne pouvais que redouter la réaction de ma victime fortuite. Un juron qu'il était aisé d'attribuer à la douleur de l'instant. Dents serrées, excuses étalées, je voulais réparer l’inadvertance. Assez optimiste pour ne pas croire que mon karma m'aurait conduite à blesser l'une des dernières personnes à qui je devais faire affront. Son sourire et ses paroles me rassurèrent et redonnèrent un rythme normal à mon palpitant.

Pourtant, j'avais juré avoir vu du sang... Je l'avais vraiment blessé... un détail que je fus toutefois ravie de le voir effacer par ces mots. Légèrement penaude, m'assurant de ne plus tenir le moindre outil face à moi, je m'accorde à lui répondre un peu trop vivement. « J'y veillerai. E-enfin à faire attention... pas à tuer quelqu'un ! » Une teinte écarlate vient chauffer mes pommettes et je détournai un instant mon regard du sien, quelque peu gênée. Un air à la fois naïf et malicieux. « La maladresse n'est pas sensée être dans ma liste de défauts, j'ai juste... mes pensées m'ont emportée plus loin que je ne le croyais, expliquai-je. Tu es sûr que ça va aller ? Tu saignes... » Déplorai-je en pointant de ma main libre la chemise noire alors teintée de cette auréole sombre.
@"Samael"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Thorn of iron ᚬ Samaël EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Thorn of iron ᚬ Samaël SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Thorn of iron ᚬ Samaël Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Thorn of iron ᚬ Samaël K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Thorn of iron


Un pressentiment, un doute. J'ignorais à quoi m'en tenir. Toutefois, j'étais rassurée de la manière dont ma victime encaissait son sort. Un sourire effacé par le sarcasme à sa remarque sur les conséquences de mes actes. « Au moins ça m'assurerait que mon maître ait une conscience... ce qui est loin d'être gagné », répondis-je alors sans m'attendre à ce qu'il comprenne le sens de mes mots. C'était à la fois perturbant et inquiétant que j'en vienne à me poser si aisément des questions sur la mentalité de Jesper... et même que j'accepte de l'appeler maître sans contrainte directe... D'autant qu'en ce moment, c'était à Helena que revenait ce titre.

Rassurée sur l'état de ma victime, j'en fus soulagée et appréciai l'échange. « Corvées. Laborieusement terminées. J'ai beau être une piètre jardinière, je ne vais pas me plaindre du cadre de travail, dis-je avec un rire amusé. Cet endroit est magnifique. Moi c'est Klehr, ravie de faire ta rencontre Sam, et navrée pour ta chemise... » Un sourcil arqué, mordant légèrement ma lippe. Sans la moindre intention d'aguicher, un simple rictus gêné par ma maladresse qui démarrait cette rencontre sur un mauvais pied. Par chance, ce Sam avait l'air conciliant et d'une amabilité rare...
@"Samael"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Thorn of iron ᚬ Samaël EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Thorn of iron ᚬ Samaël SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Thorn of iron ᚬ Samaël Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Thorn of iron ᚬ Samaël K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Thorn of iron


Mon sourire se crispa à l'évocation de la cruauté de mon maître. Le temps passé à Heartkiller me laissait avoir un avis partagé alors qu'en toute objectivité, oui, il était aussi horrible. A croire que l'on venait à s'habituer à certains comportements. Sans les excuser, à les accepter. C'était effroyablement fataliste comme raisonnement... adouci par les traits fins de Sam. « Je crois que nous sommes trop différents d'eux pour mériter d'avoir la réponse à cette questions. Ce serait comme demander à une gazelle de trouver une lionne sympa dans la savane », dédramatisai-je alors. A ne pas tous les condamner sans pour autant entendre que ça puisse être le cas.

Une poignée de main cordiale se vit accompagner d'un avis sur les lieux. Je partageais ce point de vue, à plus forte raison qu'il offrait un moyen de se sentir loin des vampires quand ils ne s'y trouvaient pas. Mais les compliments qui s'en suivirent étaient plutôt... gênants. « Je me contente de faire ce qu'on me demande. Même si embrocher les visiteurs est une initiative portant ma signature », renvoyai-je d'un léger froncement de sourcils. Il m'assura une nouvelle fois que ce n'était rien.

Son côté avenant m'étonnait mais en même temps, me donnait envie de m'y raccrocher. J'avais l'impression de ne plus avoir de contact normal avec autrui depuis des lustres... Depuis mon arrivée sur cette île. C'était... rafraîchissant. Et en même temps dangereux. Après tout, j'ignorais à quelle solde il était, les intentions qu'il pouvait avoir. Et même la place qu'il avait réellement dans ce château. Un voile qui me plaisait pourtant d'apposer sur cette rencontre. L'impression, pour une fois, de ne pas avoir à lutter. Même cette faim latente qui m'habitait ne semblait se réveiller face à l'humain. Autant de signes que je mettait de côté et ne souhaitais relever. « Au château... quelques jours. Et je ne devrais pas y rester bien longtemps. Je suis une sorte de jouet prêté en attendant qu'un meilleur soit trouvé pour me remplacer », dépeignis-je avec auto-dérision. « Sur l'île, ça va bientôt faire un an. J'ai l'impression pourtant que ça fait une éternité... Comme de rencontrer quelqu'un et pouvoir passer un moment sans le regard carnassier de ces créatures », précisai-je en le regardant d'un œil presque nostalgique.

Me manquait le temps où un verre se buvait entre amis dans un bar, où on se retrouvait dans les camps à chanter et se couper du monde, où on pouvait s'attacher aux autres sans craindre qu'ils ne nous fassent de mal ou qu'on leur en fasse. Je donnerais beaucoup pour retrouver cette ignorance. Retrouver la légèreté de ce monde qui semblait à une vie de là... Auparavant, je ne me posais jamais autant de questions, ni n'avais cette méfiance et ces craintes face aux autres. Prenant la vie et les instants comme ils venaient. Saisissant les opportunités de se satisfaire des bonheurs simples qu'offrait la vie. Bien loin du guindage de mon éducation et de la froideur de ceux qui m'avaient élevée. A croire que certains traits de personnalité et comportements étaient génétiques plus que culturels. « Toi tu aurais presque l'air dans ton élément, tu es là depuis combien de temps ? » Demandai-je à sa suite. Si les vampires brillaient d'une beauté physique qu'on ne pouvait leur enlever, ils savaient aussi dénicher les humains aux traits soignés et les parer de beaux atours, comme pour les faire correspondre à l'ambiance des lieux.
@"Samael"
Contenu sponsorisé