Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr EjUxp0k10 / 1810 / 18ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr SeqcgdH

Valeur : 0
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Judgment falls
at first light


Le nombre de lit est inquiétant. Le nombre d'âmes soufflant au rythme d'une nuit assommante est étouffant. Allongée, les yeux rivés vers le plafond, je ne parviens pas à fermer les yeux une seule seconde. Je n'ai aucune confiance en ces lieux, aucune confiance en ces gens.

Si loin de chez moi et de tout ce qui avait pu m'être familier... L'immensité de ce château et sa population n'étaient pas pour me rassurer, loin de là. J'en arrivais à croire préférer la bâtisse de mon maître et ce placard où il m'avait maintenue enfermée.

Et pourtant que j'avais sommeil...

Des bruits se font entendre. Des pas. Des allées et venues. Le craquement du plancher, des voix lointaines. Rien de rassurant. Rien de reposant.

Combien de temps devrais-je rester en ces lieux à servir cette vampire ? Une question qui n'aurait que le silence en réponse. Mon maître chercherait-il réellement à honorer sa dette ? S'il donnait l'impression d'être un vampire de parole auprès des siens, sa perfidie me laissait entrevoir une vie enfermée dans ce château... Aucun indice ne pourrait m'aiguiller sur ses intentions.

À cette idée, l'angoisse venait peu à peu agiter mon corps. Des tremblements m'éprenant de l'intérieur comme une vibration intangible. Il fallait que je prenne l'air... un droit qui ne m'était sans doute pas accordé. Cependant, l'anxiété s'accompagne d'une respiration qui s'entre-coupe. Il me faut de l'air... de l'eau... du calme qui s'éloigne de ces soupirs nocturnes.

L'aube n'est dessinée que d'une aura annonçant sa venue. Le dortoir paraissait encore éteint lorsque je me levai subitement pour me diriger vers la salle d'eau. Je me cogne contre un lit, dérangeant sans doute son occupant dont je n'ai le temps d'apercevoir que la blondeur des mèches. Je me précipite et ouvre un robinet pour me passer un coup d'eau sur le visage. Ça ne passe pas, ça ne cesse pas... Ma respiration s'accélère encore et encore. J'ai l'impression de suffoquer. Deux pas en arrière, je me perds et me cogne contre un mur qui me sert alors de soutien. J'essaye tant bien que mal de reprendre mon calme, tentant de murmurer cette mélodie qui jadis me berçait.

Quand alors, entra dans la salle d'eau une femme intriguée. Mes yeux se lèvent vers elle et à me concentrer sur le clignement de ses cils, ma respiration semble retrouver un rythme. Ou peut-être était-ce dû à la surprise de sa présence et mon envie de ne pas laisser paraître mon trouble...
@"Alexys"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr EjUxp0k10 / 1810 / 18ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr SeqcgdH

Valeur : 0
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Judgment falls
at first light


Ma tête semble chavirer, ma respiration ne plus me répondre. Ma poitrine se compressait de l'intérieur à ne plus vouloir cesser cette course effrénée. Un rythme que je ne savais tenir...

La porte ouverte, l'intruse entrée, elle s'approche de moi et je n'ai pas la force de la repousser. Ni même de reprendre le dessus à son irruption. Alors ça ne fait qu'ajouter à mon malaise. À cette angoisse qui m'éprend le cœur et ébranle mon corps. Ses mains m'offrent un pied à terre auquel je me raccroche. J'essaye de capter son regard, de l'écouter et me concentrer sur sa voix. Elle m'allonge. Le froid du carrelage électrise mes veines. Un coup de fouet alors que chaque parcelle de mon être se met à trembler.

Des larmes viennent couler sur mes joues sans que je ne les commande... J'ai peur, froid et chaud. Je me perds et mes pensées me ramènent inlassablement aux pires tourments que j'avais pu subir. Le plus dramatique était de rester persuadé que le véritable pire était à venir. Ce château m'angoissait plus que je ne l'aurais imaginé. Et sans doute avais-je raison d'en être terrifiée... Toutefois, l'attention de l'inconnue semblait réussir à m'éloigner de cette torpeur. Sans être calmée, je retrouvais une once de contrôle. Et après de longues secondes, ma respiration venait à se poser. Des sursauts me prenaient par intermittence, mon cœur frappant toujours ma poitrine avec véhémence, mais au moins la tempête s'éloignait. « Je n'veux pas rester ici... je n'peux pas rester ici... » plaignis-je entre mes sanglots asséchés, les yeux fixés dans le vide sans leur accorder de ciller un seul instant. Une de mes mains enserrait son avant-bras pour la retenir.
@"Alexys"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr EjUxp0k10 / 1810 / 18ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr SeqcgdH

Valeur : 0
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Judgment falls
at first light


Son étreinte se resserrent et me console. Une attention inconnue mais un soutien que je n'aurais jamais osé espéré. Ni chez Jesper, ni ici. À quoi bon, après tout ? La moindre personne paraissait résignée ou satisfaite. Je ne voulais pas finir ainsi. Je ne voulais pas rester dans cette posture ; une esclave pour assouvir les moindre volontés et désirs des maîtres vampires. Ce serait peut-être la seule façon de rester en vie : coopérer. Mais pour l'heure, je restais convaincue qu'il existait une alternative qui n'impliquait pas d'accepter la part de vampire qui sommeillait en moi. Un moyen d'échapper à l'emprise des vampires et de leurs succubes. Je me fichais éperdument de briser leur ordre et leur société, je voulais juste qu'ils me laissent en paix. Rentrer chez moi où tout ce qui me contrariait auparavant me paraissait soudainement si cher...

Cette île m'avait pris bien plus que des amis. Bien plus que ma liberté. Elle avait brisé ma vie... apportant des réponses sur ces bizarreries qui m'habitaient, mais aussi en me montrant ce que ça impliquait. Et je ne voulais pas de ça... Ma mère n'ayant rien d'immortel, je savais que cette moitié était humaine. J'avais également la réponse de son abdication. Et je regrettais, à cet instant, qu'elle ne se soit pas donné la mort avant ma naissance. Au moins tout ceci m'aurait été épargné... S'il me restait une lueur d'espoir à m'en sortir, je ne pouvais nier que l'option d'abandonner scintillait dans mon esprit comme l'une des solutions pour échapper à ce monde d'horreurs.

Mes sombres pensées se voient évincées par un sursaut de la protectrices aux cheveux dorés. Elle m'éloigne, s'éloigne, et se précipite vers les toilettes pour y vomir. Le simple bruit me fait mal pour elle... Lorsque l'inconnue reprend ses esprits, elle s'excuse et vient me demander si je viens d'arriver. Préoccupée, je lui réponds d'un œil hagard. « Effectivement... une sorte de reconnaissance de dette de mon maître envers le château. J'ignore combien de temps je resterai ici. Et si j'en sortirai un jour... » lui avouai-je, en proie au doute. Au moins, sa présence m'avait calmée et la brume habitant mon esprit se dissipait peu à peu. « Et toi ? Tu es là depuis combien de temps ? » Demandai-je en retour en évitant de la mettre mal à l'aise à lui poser des questions sur sa santé. Si elle avait l'air pâle - sans doute à cause de la régurgitation - la jeune femme ne paraissait pas particulièrement malade. Ni enceinte - ou pas assez -, avais-je discrètement constaté du coin de l'œil. Une hypothèse qui eut pour compte de me provoquer un frisson d'effroi.
@"Alexys"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr EjUxp0k10 / 1810 / 18ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr SeqcgdH

Valeur : 0
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Judgment falls
at first light


Les autres choisissaient. Dans mon cas, je savais qui devait choisir d'agir. Mais son esprit était si tortueux qu'il m'était impossible de prédire son prochain mouvement... Cherchait-il à me condamner en me mettant dans les griffes d'Helena ? Il devait savoir que mon comportement n'avait rien de ce qui pouvait être attendu en ces lieux... Était-ce une façon de simplement m'abandonner ? Comme un jouet dont il se serait lasser ? Ce serait bien trop beau... j'évitais les faux espoirs, ne sachant si j'étais capable d'encaisser une nouvelle désillusion.

La réponse de la jeune femme me décroche un hochement de tête approbateur. Plusieurs mois. Au moins avait-elle survécu jusque là. Un silence vint accompagner le froid de l'endroit avant que l'inconnue aux cheveux d'or ne vienne prendre place à mes côtés. Un léger réconfort de sentir la chaleur d'un être humain à proximité. Et ses questions... Je la regardais avec un mélange de mélancolie et d'espoir. Mes yeux retrouvant cet aspect larmoyant quand je conspuais pourtant. Un sourire fébrile se tissa sur mes lèvres et j'expirai un bref éclat de rire. Je comprenais l'idée et n'y étais pas hostile, loin s'en faut.

Rapidement, mon regard se perdit dans le vide et le sourire que mes lèvres fines affichaient s'ancrait sur ma bouche. « Mon nom est Klehr Darragh. J'ai un grand appartement à Aarhus, au Danemark. Au huitième étage d'un grand immeuble au cœur de la ville. J'y ai tout ce dont on peut rêver de matériel. Mais ni mari ni enfant. J'ignore si je serai capable de tenir une famille un jour, mon modèle n'est pas des plus encourageant. Mais j'ai quand même des personnes qui tiennent à moi. Des parents invisibles mais qui s'imposent les rituels Noël et anniversaires finissant par un 0 ou un 5, ajoutai-je en riant tant cet artifice pouvait être ridicule et malgré ça, avoir un côté rassurant. Je travaille dans un petit atelier d'ébénisterie traditionnelle à l'angle d'une rue perdue dans le dédale de l'hypercentre. Le maître artisan a un talent fou... il m'apprend chaque jour quelque chose. Le vieil homme devrait prendre sa retraite, mais il n'arrive pas à s'y résoudre. Un jour, il m'a confié vouloir me faire reprendre le flambeau. Je ne pense pas avoir la moitié de son talent, mais j'aime assez ce que je fais pour croire qu'il me serait capable de satisfaire nos clients. » Parler de cette vie que je rêvais de retrouvait me berçait et parvenait même à me faire oublier où nous nous trouvions... « Mon temps-libre s'échange entre la musique, la danse et un plongeon dans l'histoire à chaque été où je rêvais des atours de skjaldmö, reconstituant une époque bien lointaine à chorégraphier des combats aspergés d'hydromel », un sourire sincère m'éprit avant de retomber. Les amis avec qui j'étais partie étaient ceux avec qui j'avais construit ces souvenirs et images qui me traversaient l'esprit... « Et toi ? Qui es-tu ? » Lui demandai-je pour étendre ce moment de flottaison où rien d'autre que nos voix et nos mémoires n'avait d'importance.
@"Alexys"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr EjUxp0k10 / 1810 / 18ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr SeqcgdH

Valeur : 0
ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ac. Judgment falls at first light ᚬ Alexys & Klehr K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Judgment falls
at first light


Le passé s'effondre tristement dans ses mots. Je l'écoutais en imaginant ce que sa vie avait pu être depuis son arrivée à Heartkiller. Difficile de croire que les vampires pouvaient épargner la moindre âme humaine... Alors qu'elle me décrit la façon dont sa route a dévié sur l'île maudite, je l'entends bouger et tourne la tête vers elle. Se pinçant l'arrête du nez. Des mois sans nouvelles de son amie. Je me considérai alors chanceuse de savoir quel sort s'était abattu sur les miens. Le doute, cette forêt et ces dangers, je ne le souhaitais à personne.

Je ne voulais pas briser ses pensées qui s'envolaient vers cette amie perdue. Tentait-elle de garder espoir ? Ou de se faire une raison ? Elle se contenta de passer à autre chose, m'apprenant quel est son prénom. Alexys. Je lui souris timidement avant de reposer mon regard face à nous.

Sa voix reprit, souriante, à lancer une tentative d'humour plus que douteuse. Peut-être que ça aurait pu me faire rire si je savais avoir un intérêt à être maintenue en vie. Mais un frisson d'effroi m'éprit, à imaginer que ça pouvait tout à fait être un projet de Jesper... Si je n'affichai guère cette préoccupation, mon sourire ne fut pas des plus sincères non plus... « Ce serait le genre de mon maître... lui avouai-je avec gêne. Les humains ont l'air assez libres de leurs mouvements ici, en tout cas vous avez la chance de ne pas les avoir constamment sur le dos... C'est peut-être trop personnel mais... ton maître se permet-il de te maltraiter ? » Une question que je ne voulais pas poser mais qui me tiraillait l'esprit. Je ne voyais pas de stigmates mais les blessures prennent des formes bien différentes selon les personnes. Les marques qui jonchent mon dos ne sont pas la plus grande blessure que Jesper aura dû m'infliger... Les résidents de ce château étaient-ils aussi barrés ? Était-ce inhérent aux vampires que de vouloir ainsi malmener les esclaves ?
@"Alexys"
Contenu sponsorisé