Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


On ne soupçonnerait pas qu'un travail mental puisse être tout aussi épuisant qu'un travail physique. Si je n'avais jamais vraiment eu à m'épuiser physiquement, je savais qu'en se dépensant nous nous vidions de toutes les tensions, qu'on finissait par ressentir une plénitude certaine une fois la tâche terminée. La réflexion par contre, ne proposait aucun soulagement en récompense. Non. Tout ce qu'on récoltait, c'était un poids de plus sur notre esprit. Résoudre un problème ne nous faisait penser qu'aux autres problèmes. Et des problématiques, il n'en manquait pas au sein du parti progressiste...

Enfant, je déplorais que mon père soit constamment préoccupé par cette mission qu'il s'est donnée. Mais aujourd'hui, je ne peux que comprendre cette attention qu'il portait à son travail. Il n'avait pas d'autre choix s'il voulait voir les choses avancer. Je ne saurais lui en vouloir, aujourd'hui, d'avoir manqué certains instants que j'aurais partager avec lui. Tout ce que je pouvais regretter, c'était d'avoir un père qui se voulait investi d'une quête pour le bien du plus grand nombre. Une générosité et une considération pour les autres qui me faisaient souvent défaut.

Il fallait bien que jeunesse se fasse, me disait-il. Optimiste quant à l'idée que je puisse marcher dans ses pas un jour prochain. Ce jour ne me tardait pas le moins du monde. Mais effectivement, j'acceptais qu'il me persuade qu'il s'agissait uniquement d'une question de maturité.

Les heures s'étaient allongées où j'étudiais une réforme proposée il y a plusieurs années et qui avait été rejetée. Il s'agissait d'une proposition estompant les différences vestimentaires entre Aberrations et humains. Où les Aberrations les plus méritantes pourraient obtenir les habits blanc. Évidemment que ça n'était pas passé... Il fallait que je trouve un moyen de revoir le dossier pour lui redonner une légitimité aux yeux du conseil. C'était fastidieux tant ça représentait un casse-tête. Comment concilier les idées progressistes avec celles du gouverneur ?

J'avais sorti de ma poche la pièce que je n'avais toujours pas donné à cette femme des bas quartiers. Cette idée m'était restée et aujourd'hui, je ne l'avais pas croisée. Comme pour canaliser ma concentration, je faisais vagabonder l'objet interdit de phalange en phalange à un rythme constant. Dans les lignes qui défilaient, une annotation en marge arborant l'écriture de ma mère fit son apparition. Je cessai de jouer avec la pièce qui tomba sur le bureau. Effleurant l'encre de mes doigts, je ne pus m'empêcher de repenser à elle. Son visage, son sourire... sa présence. Je fermai les yeux à retenir les larmes qui me montaient peu à peu et posai ma tête au creux de mes bras que je croisai sur le bureau. L'émotion des souvenirs et de la perte ajoutée à la fatigue me lova dans les bras de Morphée sans crier gare.

Deux ou trois heures après, je rouvris les yeux, un sursaut de conscience auquel mon corps ne réagît guère. Je devais vraiment être épuisée... Alors que mes paupières papillonnaient pour me reconnecter à la réalité, je constatai un plat posé à côté de moi. Et par-dessus, le scintillement de la pièce me fit, pour le coup, réellement sursauter. Je la saisis tout en me levant d'un bond. Balayant la pièce, je craignais qu'un œil inquisiteur ne vienne à poser des questions sur cet objet et la raison de sa présence. Mais c'est la nouvelle lubie de mon père qui somnolait face à la baie vitrée. « Kane ! » Lançai-je d'un ton autoritaire en espérant le surprendre assez pour qu'il tombe de sa chaise. « Que fais-tu là ? »
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Son sourire narquois me fait sourire de même, sans amusement, sans plaisir autre que celui de rétorquer quelque chose. D'un ton plus sérieux, il m'annonça avoir apporté à manger. Je me tournai vers le bureau, le plat apporté. Un léger soupir me traverse. Mon ventre gargouillant notait que ça n'était pas une attention dénuée d'intérêt. Mes yeux se baissent jusqu'à la veste que je prends dans ma main et enfile. L'air été frais...

En me retournant, je vois Kane vers la vitre, songeur et pensif. Bizarrement, je n'avais pas envie de le charrier en quoi que ce soit. A vrai dire, je me sentais même assez gênée de l'avoir ainsi alpagué alors que son geste notait d'une certaine générosité. « Merci », échappai-je à voix basse. Fatiguée et affamée, je prends le plat, l'ouvre et m'arme de la fourchette fournie. Je m'approche de Kane et observe la vitre. « As-tu mangé ? » M'enquis-je en prêtant attention à sa mine des plus mornes.

Si je ne le connaissais pas des plus expressifs, il avait l'air encore plus patibulaire qu'à l'accoutumée. J'avais beau ne pas lui témoigner d'intérêt, je n'étais pas totalement imperméable à sa présent. Si j'y voyais surtout les désavantages, comme le visage des autres qui jugeaient de voir des humains proches d'Aberrations, l'inconnu que représentaient ces êtres dotés de pouvoirs et d'une puissance que l'on ne pouvait jauger, je n'étais pas sans considération pour les autres. Et Kane, malgré ce que j'en disais et voulais m'en persuader, n'échappait pas à cette considération.

Ma tête me semble lourde, lourde des pensées que j'avais eu avant de m'endormir. Ma mère me manquait, à n'en pas douter. Et son souvenir me hantait jusqu'à altérer mes humeurs. Pour l'heure, je n'étais pas à l'agressivité et au dédain... « T'as l'air préoccupé. Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air pâle... » l'interrogeai-je, soucieuse. Si je n'avais pas un ton très amical ni une expression particulièrement avenante, mon intérêt était réel. Bien que je m'attendais à me faire rabrouer. Je n'étais pas la personne la mieux placée pour jouer les oreilles attentives au vu de nos derniers rapports. La marque sur son cou disparaissait au fil des jours, mais elle était toujours présente. Mon regard s'attarda dessus un bref instant. Une légère culpabilité que je n'irais aucunement avouer.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Au moins il ne me rejetait pas. Je n'aurais peut-être pas intérêt à pousser le bouchon plus loin. Je n'étais pas dupe, il était mal. Mais nous n'étions pas amis, ni proches d'aucune façon. Ce pouvait être différent. Dans d'autres circonstances, ça aurait été complètement différent. Ce n'était pas le cas.

Restant à côté de lui, je mange avec parcimonie. De petites fourchettes, d'intervalles assez longs. Seule, j'aurais certainement tout dévoré. Je n'étais pas particulièrement adepte de ces plats préparés. Ni de la nourriture en générale. Hormis ce qui était jaune, allez savoir pourquoi... Finalement, des mots se mirent à trouver le chemin entre les lèvres de l'Aberration. Il m'accordait raison sur sa potentielle incompétence à me protéger. Je cillai et tournai mon regard vers lui. Ça aurait pu me satisfaire qu'il le dise. Une excuse pour dire à mon père qu'il s'était planté et qu'une Aberration n'était pas le meilleur choix pour un protecteur. Mais le fait qu'il essaye, qu'il n'ait pas choisi cette place, ça rendait cette excuse irrecevable pour le congédier.

Et alors dans son regard, ses traits, j'ai l'impression de voir une part humaine. Une sincérité marquante bien que subtile. Mes sourcils se froncent, empathique à la peine qui semble l'habiter à cet instant. Cependant, il dévie le sujet sur ma pièce. Complimentant sa beauté, notant son illégalité. J'expire un rictus. « Salir mon quotient... pour ce que j'en fais... » déplorai-je en tournant le dos à la vitre, m'appuyant sur elle alors qu'à côté, Kane s'était assit vers la ville. « Un brassard bleu ne t'autorise pas à choisir ta voie. Et je suis plus médiocre politique que tu peux l'être en protecteur, j't'assure », décrivis-je avec un sourire gêné. Quand je voyais mon père, son rôle et ce qu'il apportait, je ne me sentais pas à la hauteur. Je craignais de ne jamais l'être. « Je préférerais mille fois ne pas fréquenter cette tour, d'avoir un poste de contrôleur en qualité de vie, en hygiène du travail ou même en technicien de surface. J'me sentirai plus utile et plus à ma place. Mais on ne choisit pas. Ni toi, ni moi. » Affirmai-je avec fatalité.

Je remarquai avec un légère appréhension qu'il s'agissait de la première fois que nous parlions avec un sérieux dénué de mauvaise fois. En tout cas, pour ce qui était de ma part. Je ne le voyais pas en tant qu'Aberration mise au service de ma famille, juste comme Kane et l'être qu'il était. « Face à ça, tu comptes faire quoi, toi ? » Face à l'idée d'être à un poste que l'on n'est pas sûr de pouvoir tenir. Devoir faire face à des responsabilités que l'on n'a pas réellement choisi d'endosser. Un poids qui pouvait peser bien plus lourd que ce à quoi on s'attend... Quelle alternative entrevoyait-il ?
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Mes yeux se perdaient face à moi. S'aventurant sur le bureau, le mur, tout sauf ce qui pouvait me répondre. Une voix suffisait. Peut-être que cela suffisait également pour l'Aberration qui m'accompagnait. Il n'a pas de réponse et n'estime pas être le mieux placé pour en avoir une.

La moitié de sa vie... Je n'étais même pas au quart de la mienne. Un soupir. J'enviais son espérance moindre. Les personnes d'un âge avancé paraissaient si fatiguées, lassent de leurs vies, de ces combats à mener, de ces causes à défendre. Toute cette énergie pour devenir quelqu'un ou aider autrui à le devenir. Ces heures de travail à espérer obtenir une solde suffisante pour maintenir son quotient. Entretenir une famille que l'on ne choisit pas et dont la survie nous préoccupera jusqu'à notre dernier jour...

Pourtant, c'était ce qui m'attendait. Loin d'avoir la passion et l'enthousiasme à m'occuper de ces choix que le gouvernement pense savoir mieux faire que nous, j'avais remis mon sort entre leurs mains. Bientôt me serait annoncé un fiancé et nous nous engagerions dans le modèle que la société prône. Je ne me reconnaissais pas dans cette vie. Je n'avais pas à me plaindre d'y être contrainte, au vu de ce que l'on forçait les Aberrations à vivre. Cependant, j'estimais avoir le droit de ne pas me sentir à ma place dans cette vie tracée d'avance.

Toute mon enfance s'est vue aseptisée. À l'image de nos brassards bleus, nous étions le modèle désiré par la société. Cette petite pièce que je gardais, comme certaines déviances que chaque personne avait, n'était que l'expression d'un désir silencieux : celui de ne plus jouer leur jeu. De ne plus vouloir cautionner les conséquences que cela impliquait. Mais je n'avais aucune alternative. Aucune réponse à donner... Alors je me contentai de hausser les épaules lorsqu'il me retourna la question.

Un bref silence s'installe alors que l'Aberration allongée se hisse sur ses coudes. Je ne sens pas son regard se poser sur moi, trop occupée à me laisser hypnotiser par le mur qui me faisait face - si bien que j'avais cessé de manger - mais sa remarque me fit ciller et plaquer mes yeux sur lui. Effectivement, j'étais de noir vêtue. Un sacrilège pour beaucoup. Peut-être pouvait-on même baisser mon quotient parce que j'osais préférer porter du noir plutôt que d'avoir froid. Après mon regard froid, c'est l'esquisse d'un sourire qui se logea sur mes lèvres et détendit mes traits. Ses mots n'avaient aucune mauvaise intention, quand bien même son compliment me gênait.

Passé ce léger trouble, Kane m'avoua qu'il aspirait simplement à être libre. Être libre d'exister. C'était là une bien noble et modeste aspiration qui, dans la bouche d'une Aberration, prenait tout un sens. Sans s'attarder sur cette ambition, il déclara que malgré mon manque de connaissances sur son espèce, je ferai tout de même une bonne présidente du parti progressiste. « C'est vrai... je ne connais pas grand chose sur ton espère. J'en sais bien plus sur l'ancien temps, sans doute. Loin d'être un hobbie que l'on soupçonnerait chez un citoyen modèle... » avouai-je d'un air assez contrit. Je n'étais pas à l'aise avec l'idée que Kane connaisse ce détail de ma personne.

Terminant une bouchée du plat, j'allai le reposer sur le bureau, le refermant minutieusement avant de venir m'asseoir par terre à côté de Kane. « J'aurais aimé en savoir plus sur vous. Qu'il y ait un moyen de voir votre réalité autrement qu'au travers des yeux du gouvernement. Mais cette curiosité a fait de mon enfance un calvaire. M'intéresser au passé, avec le poids du parti de mes parents et mon insouciance face aux Aberrations... ça m'a coûté cher. Les autres enfants de mon âge, et même plus vieux ou plus jeunes, s'octroyaient le droit de me persécuter. J'étais une pestiférée. Ce qui n'a pas vraiment changé au vu de mon cercle d'amis actuel, il y a juste les railleries ouvertes et les bousculades gratuites qui ont cessé », ajoutai-je en échappant un léger rire comme si ça n'avait plus d'importance aujourd'hui, d'être seule. « Bien des choses qui font que je ne me sens pas à ma place, assise face à cette vitre à pouvoir observer le monde vu d'en haut... ne te moque pas si je te dis que moi aussi, j'aimerai pouvoir être libre. Libre de respirer au rythme qui me sied, ne plus avoir à me soucier de la couleur que l'on m'attribuera si je me laisse aller. » Des paroles lancées dans les airs comme si je parlais dans le vide. Pourtant, une oreille attentive était là, tout près de moi...
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Une proposition enfantine émane de la bouche de l'Aberration, sous-entendant qu'il pourrait m'en apprendre un peu plus sur son espèce. Mes connaissances n'étaient que théoriques et superficielles étant donné que les circonstances m'avaient toujours éloignées des Aberrations avec lesquelles j'étais amenée à tisser de réels liens.

Cette façon dont les autres humains ont de vous juger lorsque vous êtes en compagnie des ces êtres... ça a quelque chose de perçant. J'aurais aimé ne rien avoir à en faire, ne pas y prêter d'attention. Mais comment l'éviter lorsque ça en vient à des actes de violence ? Comment l'ignorer quand on sait derrière que notre nom se doit de garder une image ? La notoriété des Keppler était indiscutable, et nous étions tous porteurs de l'image qui sera collée sur ce nom. Je ne voulais pas l'entacher. Ce n'était que dans cette optique que j'essayais de faire au mieux. Parce que je savais que telle était la volonté de mon père : nous devions appuyer une image irréprochable pour que nos états d'âmes laissés de côté servent une plus grande cause : celle des ces Aberrations que l'on peine encore à considérer comme ayant le droit de vivre à Ikaros.

Pourtant, elles ont toujours fait partie de ce monde... que s'était-il passé pour que ce écart soit ainsi creusé ?

Personne n'avait de réponse. Alors dans le doute, on se méfiait, on les contrôlait, les isolait. Parce qu'on avait peur. En réalité, tout se résumait à cela : la peur. Et cette dernière m'habitait à plus forte raison depuis la mort tragique de ma mère... « Ne te méprends pas, Kane. Je ne te considère pas comme un ennemi. Seulement comme une menace. Et si ça peut avoir quelque chose de rassurant, chaque nouvelle rencontre a ce goût amer depuis que... » Je cille et ne termine pas ma phrase. Secouant la tête de droite à gauche pour mettre ces mots de côté. « Enfin disons que mon père n'a pas choisi le meilleur moment pour prendre une personne comme toi à son service. Tu peux comprendre que côtoyer des Aberration est une chose, quelque soit leur quotient. Mais c'est difficile de ne pas juger et se méfier lorsque cette personne sera sur tes pas à chaque instant », me justifiai-je en le toisant d'un œil à la fois perplexe et fasciné. Comme si cette peur qu'il m'inspirait avec quelque chose d'attirant.

Pourquoi aimer le danger ? On attend des citoyens modèles que leur quotidien soit méticuleusement calculé, propre et transparent. Peut-être que ça ne me correspondait pas, qu'au fond j'avais envie d'avoir peur, de connaître autre chose. La fascination de l'inconnu, le goût du risque, peut-être que ça m'allait mieux que ce brassard bleu que je tenais pourtant à arborer. Mon regard restait cependant plus profond que d'ordinaire.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


D'abord étonnée par son rapprochement soudain, c'est surtout sa déclaration qui me figea. Il n'avait pas tué ma mère, c'était assez facile à admettre. Quant au fait qu'il s'agisse d'humain plutôt que d'Aberrations, la question était bien plus complexe... Des humains au service d'une cause extrémiste des Aberrations ne souhaitant pas que le parti progressiste vienne couver les membres de leur espèce ou alors des humains qui s'opposaient farouchement à nos actions. Les deux étaient tout aussi crédibles qu'un fruit du hasard : mauvais moment au mauvais endroit, une cause bien moins grande que ce qu'on pouvait penser. C'était aussi possible. Je déplorais que la mort de ma mère serve tant d'hypothèses... et si j'étais de ceux qui croyaient à un jeu politique entre humains plus qu'un accident, je voulais laisser sa mémoire en paix et continuer de croire la version du gouvernement pour ne pas m'attirer d'ennuis plus gros que moi.

Si je bouillonnais que l'on vienne à aborder aussi crûment un tel sujet, je m'efforçais de ne pas me braquer et faire taire l'Aberration loquace. Bien qu'une lueur de gêne se lise dans son regard, je réprime une appréhension face à ce nouveau rapprochement qui le rend à ma portée. Mon cœur s'accélère et mes yeux ne savent se détacher des siens, cillant à peine. Une nouvelle fois, l'Aberration pose la question de ses intentions envers moi. Non, il n'avait pas l'air de me vouloir le moindre mal. Mais les apparences... pouvait-on réellement s'y fier ? Je voulais le croire, lui faire confiance. Cependant, il ne suffisait pas de le dire pour rendre ce sentiment effectif.

Ma peau frémit lorsqu'il vint poser sa main sur mon poignet pour le saisir. Ses gestes sont mesurés et doux, sans menace aucune. Et pourtant mon palpitant ne cesse de frapper ma poitrine. Outre l'appréhension qui m'habitait, je n'étais pas une personne tactile. Même le contact de ma mère était rare. Il n'y a que mon père avec qui l'on s'accordait des gestes d'affection. Malgré ça, je le laisse prendre le contrôle de mon poignet, amener ma main jusqu'à sa nuque sans lâcher son regard. Le sien ne fléchissait pas, insistant et intense. Pourtant, ainsi il enfreignait la loi. Les yeux des humains lui étaient interdits.

Je me penche légèrement pour atteindre le point vers lequel il dirige ma main et je sens cette pastille rigide sommeiller sous sa peau. Un mélange d'écœurement à l'idée qu'il ait cette puce et d'horreur à savoir que le gouvernement pilotait ainsi la vie et la mort de milliers d'Aberrations. Ma main s'attarde sur sa nuque alors que la sienne quitte mon poignet. Je finis par l'enlever d'une caresse involontaire venant effleurer la cicatrice que je lui avais laissée, l'esprit ailleurs. S'il avait appuyé la lame, j'étais la main qui la portée et me considérais comme seule coupable.

Avais-je vraiment envie de représenter un tel monde ? Car même si notre parti devait aller contre ce procédé, le fait que l'on ne fasse aucune action directe et seulement des discussions implique que l'on cautionne cette pratique.

Son regard se baisse vers ses mains agitées. Mes yeux suivent les siens alors que mes pensées s'éloignent. Les moyens qui le bridaient ne jouaient pas dans la balance de ma crainte. Ce n'était pas de la menace directe dont j'avais peur... « Si tu n'avais pas ce bracelet, ni cette puce, qu'est-ce qui serait différent chez toi face aux humains, à mon père, face à moi ? » Demandai-je d'un regard inquiet, comme cherchant à capter la vérité.

Après tout, avec des enjeux bien moins ignobles, le gouvernement avait cet effet de contrôle sur les humains. S'il n'y avait pas toutes ces règles, toutes ces sanctions, cet enjeu de quotient, serions-nous si pro-gouvernement ? Accepteront-il les mêmes choses ? Je savais pertinemment que dans mon cas, beaucoup d'éléments se verraient changés. Ce pouvait en être de même pour lui. Peut-être n'était-il pas menaçant là, au vu des circonstances, mais qu'en réalité, il m'aurait au moins rendue la monnaie de ma pièce après que je l'ai agressé au couteau...
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Assis par terre à étaler chacun ses pensées, il ne manquait plus qu'un draps en guise de tente et une lumière tamisée pour voir deux enfants se raconter des secrets ou s'imaginer des vies par-delà le monde. Ouch... terrain glissant. L'imaginaire n'était pas un domaine qu'Ikaros aimait voir cultiver chez les enfants, j'en savais quelque chose.

Un réponse brève, concise et en même temps abstraite. Il ne serait pas là. Par choix ou par circonstances . Si je connaissais la réponse, il me plaisait d'entrevoir un doute. Une possibilité que sa vie ait pu être différente malgré les mêmes choix. Des conséquences différentes, des enjeux différents. Je continue de l'observer, intriguée par sa réponse, en porter d'attention ailleurs que ses tatouages. Si je crois discerner des cicatrices, je me garde d'en tenir compte. Le détail de sa pensée se tissa après une courte réflexion, faisant entrer son don en compte. « Je sais qu'il s'agit d'un pouvoir de catégorie 2. Ton brassard rouge et ta soit-disant non-malveillance envers les humains me laissent à croire que soit son pouvoir est bien trop dangereux et difficile à contrôler pour que tu puisses te permettre de l'utiliser en ces lieux, soit tu t'en es servi pour causer volontairement un tord irrémédiable. Dans les deux cas, je ne crois pas que le connaître m'aiderait à te faire confiance », déblatérai-je sur un ton neutre et d'un regard distant. Comme si je protégeais mon esprit des visions que cela pouvait me donner.

C'était ma manière à moi d'être nerveuse. Détailler les faits, mes pensées, les conséquences. M'emballer, tout simplement. Pourtant, je ne m'éloignais pas de Kane, ni ne me laissais submerger par une angoisse quelconque.

Après tout, son pouvoir importait peu, non ? C'était comme un talent, un truc en plus. Là était sa nature comme un métier ou un hobbie que l'on aurait choisi. Sauf que là, il n'a pas eu le choix et ça n'a rien d'un divertissement ou d'une vocation. « Tu ne veux pas te venger ? Inverser les choses pour que les humains soient mis en-dessous de vous, qu'ils comprennent le poids que met leur société sur vos épaules ? » Une question à laquelle il avait répondu dans son explication. « Je peine à croire que le besoin de vengeance soit uniquement un sentiment humain. Les tiens doivent avoir ce sentiment aussi. En sont pour preuve ces extrémistes qui cherchent à instiller la peur dans le cœur des humains. Tu es... intéressant, Kane. Et visiblement plus intelligent que le commun des mortels, qu'ils soient humains ou Aberrations », constatai-je dans une tirade où mes pensées se contentaient de défiler. Sans y prêter attention, je parlais des humains comme si je ne faisais pas partie des leurs...

Je reste un instant silencieuse, à simplement le regarder. Il n'y avait aucune malveillance en cela. Juste une curiosité que je me sentais libre de pouvoir exprimer, tout comme il était libre de m'observer pour en faire autant. Même si je n'avais rien de curieux ou d'intéressant. Ma personne et ma vie toute entière se résumaient en quelques lignes dont il n'y avait nul besoin de déchiffrer pour comprendre le sens.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


La surpsie confondue à un sentiment de peur me fait serrer les poings lorsqu'il s'éloigne et détache son bracelet pour me montrer quel est son pouvoir. Ses yeux ne me sont qu'en partie visible mais ce sont ses mains qui m'intéressent, qui captent mon attention alors que tous mes sens s'étaient mis en alerte. En effet. Si jamais... effectivement, mieux vaut être au courant. Mais il n'est pas censé enlever son bracelet, seul un humain peut décider de le lui ôter sinon c'est un délit ! Il le remet et s'avance à nouveau vers moi.

Mes traits sont crispés et dubitatifs. Mon cerveau bouillonne de questions sur ce pouvoir qui l'habite. Des questions plus ou moins personnelles. Ses explications retinrent mes indiscrétions. Kane décrivit que son pouvoir était dangereux, que ce soit en le contrôlant ou non car le toucher reviendrait à se faire électriser. Voire, sans nul doute, électrocuter.

Si mes avances sur son intellect le font rire, les siennes sur ma ruse me laissent perplexes. Il ne fait pas bon d'être malin à Ikaros lorsqu'on est humain. Puis je me souvins que l'on ne se connaissait pas assez pour qu'il dise cela de manière pertinente. Ce que nous pensions l'un de l'autre n'était qu'un amas d'impressions. Rien de concret. Je me contentai de hausser les épaules lorsqu'il jugea que, pour une humaine, je pouvais aussi être intéressante. Ce n'était pas un point de vu qu'il aurait pu justifié si je l'avais mis au défi...

Ce fut à mon tour de répondre à la question : sans ces terminaux, qu'est-ce que ça changerait pour moi face à lui et toutes les autres Aberrations ? « Je n'y ai jamais vraiment pensé... Peut-être que vous utiliseriez plus souvent vos dons. Peut-être que ce serait banalisé et que ça éviterait les frustrations, les accidents à vouloir être trop prudents et éviterait ce sentiment de n'être qu'un objet aux yeux du gouvernement... » exprimai-je d'une voix basse et navrée. Comme si c'était moi qui avait décidé de ces puces et ces bracelets. En partie, je me sentais responsable. Tout comme j'estimais que chaque être humain ne s'étant pas opposé à cette pratique était responsable. Et à plus forte raison au vu de mon rang...

« À mon avis, je craindrais moins de représailles. Ne verrais pas dans chaque regard l'idée d'un prix à payer pour le mal causé aux Aberrations. Vouloir contrôler les pensées, les intentions... si un tel système doit être mis en place, alors il concerne autant les humains que les Aberrations. Et peut-être même plus les humains », déclarai-je avec un œil noir. Car en y repensant, j'avais bien plus souvent souffert de la main des humains que des Aberrations. Et j'avais plus souvent vu des humains faire du mal à des Aberrations que ces dernières en faire aux humains... Je trouvais ça injuste et n'avais aucune arme pour défendre cette idée. Juste un dossier sur un code vestimentaire... Le noir te va bien. Et certainement d'autres couleurs... tout comme d'autres teintes que le noir lui irait. Quoi que... ce noir lui donnait un côté ténébreux qui tranchait avec ses traits enfantins. Le noir lui allait bien.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Sa main n'était pas un contact désagréable, mais un interdit était franchi. Et si on nous voyait ainsi, alors Kane aurait de gros ennuis. Cependant, il ne devait pas craindre de représailles. Peut-être grâce à la protection que lui donne mon père. Ou bien parce qu'au fond, il n'en avait pas peur. L'une des choses qui m'inquiétait et en même temps m'attirait.

Ce mystère qui l'entourait avait un côté empathique. J'avais envie qu'il m'en dise plus non pas par simple curiosité, mais pour être à son écoute. Un côté maternel qui n'était sans doute pas bien venu... S'il approuvait ce bracelet, au vu de la dangerosité de son pouvoir, c'était sûrement par manque de contrôle. Peut-être par vécu de ce manque de contrôle sur une telle capacité...

Mais ses mots suivant éloignèrent ma question. Je souris à sa remarque et haussai les épaules. Les Aberrations me fascinaient. Malgré les barrières et carcans que la société et la Morale m'imposaient, je ne pouvais nier l'intérêt que je portais à ce qui se trouvait être différent de moi. Différent de ce que je pouvais connaître.

Son attention se porta d'ailleurs sur une chose qui nous était inconnue à tous : l'extérieur. Laissant mes lèvres souriantes se perdre dans ces pensées, je ne faisais pas gaffe à la trajectoire de mes doigts qui venaient dessiner les contours de son cher bracelet. « Mort ? Je ne crois pas. Mais désolé, sans doute. Il pourrait peut-être exister des animaux, des êtres vivants qui sont parvenus à survivre ou se développer. Rien de bien fantaisiste ni de spectaculaire. Plus une fourmilière où le temps se serait arrêté, j'expire un soupir amusé. Des rêveries d'une gamine ignorante, rien de plus », ajoutai-je en lui adressant un sourire sincère, le regardant dans les yeux comme si nous étions deux amis.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Un bref instant de flottement où notre proximité semble normale. Pourtant, il y avait à rougir et à honnir. Ce n'était pas un comportement convenable déjà entre humains. Alors s'il s'agissait d'un humain et une Aberration... d'un brassard bleu face à un brassard rouge... Tout nous opposait et nous éloignait. Enfin tout... leurs règles, la société, le gouvernement. Car dans cet échange, nous comprîmes tous deux que sans ces barrières, les choses se dérouleraient bien différemment entre nous.

Kane remettait dangereusement en doute la version officielle : celle de l'extérieur irrespirable. Théorie que moi-même je remettais en cause. Mais j'avais encore l'innocence de croire que ce n'était pas par mauvaise volonté que le gouvernement nous assénait de ces mythes. C'était pour notre bien. Comme tout ce qu'il faisait, à la base. Une envie de protéger l'humanité. Des mesures qui avaient bien trop déparées au fil des siècles. Qui menaient à une séparation entre Aberrations et humains. Je considérais que le gouvernement devait être ajusté, réparé, mais que ses bases n'étaient pas faites dans le but de nous nuire.

Ma naïveté découlait autant de mon jeune âge que de ce formatage subi par mes précepteurs et mon entourage. Sa main m'échappe et le contact s'efface. « Tu as raison, ça n'a pas bien d'importance... on a assez de préoccupations à l'intérieur », répondis-je quelque peu gênée et en même temps excitée que l'on ait ce genre de discussions interdites. Je n'abordais ces thèmes qu'avec mon père d’ordinaire. Et il m'avait toujours mise en garde face au fait que ce n'étaient pas des propos à tenir en public. Mais Kane partageait nos vies à présent. Notre quotidien et, d'une certaine façon, notre intimité. Sans qu'il ne fasse partie de la famille, il était des nôtres.

Sur une note plus terre à terre, Kane vient à me demander ce que je souhaitais savoir sur son espèce. Je me mords la lèvre inférieure, démangée par une question que je redoute trop personnelle. Et pourtant, je la laisse m'échapper : « as-tu déjà... fait du mal, intentionnellement ou non, à des personnes comme toi, des proches ou des connaissances, sans le vouloir ? » Demandai-je en pensant au fait que, pour lui, le bracelet pouvait se révéler salvateur.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Son regard dévie du mien. Non par protocole, mais par trouble. Le trouble causé par mon interrogation plus personnelle que je ne pouvais l'imaginer. Si au fond je me retrouvais désolée d'avoir lancé cette question, j'étais aussi soulagée qu'elle ne reste pas en suspend à me tourner dans la tête en boucle. L'Aberration se relève et se braque, contemplant à présent la vue qu'offrait la vitre.

Devinant qu'un drame avait dû survenir, je restai silencieuse, lui accordant le temps qu'il souhaitait pour répondre à la fameuse question. Je le regardais sans confronter ses yeux. Sa voix se ternie lorsqu'il m'avoue que, plus d'une fois, c'est arrivé.

Culpabilisant de l'état dans lequel se mettait Kane, je me mordis les lèvres. Compatissant sans même savoir de quoi il s'agissait réellement. Mais je pouvais comprendre ce qu'il ressentait. Ce sentiment que sa seule présence devait coûter la vie de ses proches... Il avait perdu quelqu'un de cher à son cœur et portait le poids de sa disparition. L'Aberration était incapable de parler, visage larmoyant se reflétant sur la vitre immaculée. Alors qu'il s'excusa, je me relevai pour être à sa hauteur. « Tu n'as rien à te faire pardonner, Kane. J'ai posé la question tout en me doutant que ça éveillerait quelque chose... je... c'est moi qui te demande pardon. Je n'aurais pas dû. » Mal à l'aise, voix faiblarde et coupable. Que faire ? Je n'étais pas très douée pour ce genre de situations, mais je m'essayai à poser une main sur son avant-bras sans lui laisser le choix que d'accepter ce contact. « Je ne doute pas que tu es quelqu'un de bien. Peu importe ce que tu as fait. Peu importe ce qui a pu se passer. Tu peux te racheter pour tes erreurs mais aussi pour les conséquences des événements où tu étais impuissant. Tout peut changer, Kane. » Qu'il l'accepte ou non, je vins me placer face à lui et l'enlacer.

S'il me rejetait, me lançait contre la vitre et que je venais à me blesser, ça pourrait lui coûter cher. Si je ne voulais pas lui nuire, j'osais supposer que cette épée de Damoclès l'inciterait à ne pas risquer quoi que ce soit pouvant me blesser. Même si je savais que je n'irais pas le dénoncer si ça venait à arriver. Abus de pouvoir ? Sans doute. Mais ce n'était pas pour son mal, au contraire. Il paraissait avoir besoin de quelqu'un. D'un ami. Ou tout du moins d'une personne capable de l'accepter en dépit de ce qu'il avait pu faire, de ce qu'il se reprochait, de ce qu'il était. Et même si je n'étais pas la mieux placée pour jouer ce rôle, je m'y essayais sans le prévenir du fait que j'étais une bien terrible amie...
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Le pouvoir de changer les choses... c'était autant en bien qu'en mal. Et parfois en mal lorsqu'on veut changer en bien. Force était de constater que ça ne dépendait jamais uniquement de nous mais de tout ce qui pouvait nous entourer. Qu'on le veuille ou non. Terrible fatalité à laquelle chaque âme est enchaînée. Humaine ou Aberration. Peu importait la nature des êtres qui composaient ce monde : seul le chaos résidait.

Un pas vers lui, un appel à briser les barrières qu'il ne rejeta guère. Certainement une grave erreur à laquelle je l'avais incité. Il semblait être une bien meilleure fréquentation que je ne pouvais l'être... Si qui que ce soit nous voyait ainsi, nous aurions tout deux de sérieux problèmes.

Impossible de sentir ses larmes ruisseler sur le blouson noir mais sa voix calme les laisse donner une teinte plus qu'accablante à son ton. Ce qu'il m'avoua eu don de me glacer le sang mais je ne défis pas cette étreinte criminelle. Loin d'avoir les éléments entourant cette histoire, je peinais quand même à croire que Kane ait intentionnellement, volontairement, pu tuer un être cher. Peut-être était-ce un flou de déni dans lequel je me berçais, ne voulant croire que mon père ait laisser un fou dangereux cruel au point de tuer sa propre famille entrer à notre service. La foi que je portais en mon père dépeignait sur la confiance que j'accordais à Kane. Un effort qui paraissait être bien plus naturel qu'autre chose à mesure qu'il se confiait à moi.

Un temps de silence à la révélation de son affiliation à la Vostania. Mon père ne pouvait pas ignorer tout ça... mes yeux plissés cherchaient son regard sans le trouver. Il releva son haut et je suivis son mouvement des yeux pour voir ce qu'il voulait me montrer. Une cicatrice bien plus grosse que ce que l'Aberration acceptait de me montrer, avec la justification de la perte de sa jumelle. Poursuivant non sans difficultés d'expliquer son histoire. Ses yeux d'Aberration ne me semblent plus aussi effrayants qu'auparavant.

Ses questions étaient légitimes. Comment pourrais-je me mettre à sa place ? Hormis imaginer le pire des sentiments, je ne pouvais le comprendre. « Je suis désolée pour toi Kane. Pour tout ce que tu as dû traverser. Mais tu te trompes à croire que rien n'est irréparable. Certes, tu ne pourras pas ramener ta sœur et peut-être même que le gouvernement n'acceptera jamais de te hisser à un quotient convenable. Cela dit, mon père t'offre une chance de te reconstruire. De laisser tout ça derrière toi et de te redéfinir. Sans abandonner ton passé, mais en l'acceptant et en t'en servant pour t'élever. Ne pas réitérer les fautes, ne pas oublier d'où tu viens et ce qui t'a amener à cette situation aujourd'hui. Les choses auraient pu bien plus mal tourner. Saisir cette chance que tu as, c'est faire en sorte que toutes ces tragédies n'aient pas été faites en vain. Et je suis sûre que tu parviendras à en ressortir grandi, Kane. Le mérite ne veut rien dire dans notre société. Ce n'est qu'une illusion. La réalité n'est qu'un ramassis d'opportunités injustement réparties car la seule loi composant notre monde est un chaos intégral. Je ne mérite pas le confort dans lequel je suis née, j'y suis juste née. Tout comme tu ne mérites pas la merde dans laquelle tu as dû patauger. Tu étais juste... dedans. Alors non tu ne mérites pas d'être ici : tu en as juste l'opportunité. Une opportunité que tu te dois de saisir. Pour toi. Pour ta sœur et chaque personne qui n'a pas cette opportunité », m'étalai-je en paroles sans quitter ses yeux quand bien même ceux-ci ne trouvaient pas le chemin des miens. Une mise à plat presque embarrassante mais d'une sincérité affichée.

Le silence qui s'enchaîna et appuya ce moment de flottement. Mes yeux vinrent dévier sur les lèvres de l'Aberration alors que les traits de mon visage soulignaient une inquiétude naissante. Une vague de chaleur et ces battements silencieux de mon cœur qui accélérait. Était-ce l'interdit qui donnait à ce moment une saveur si particulière ? Je n'avais pas les idées assez claires pour avoir la réponse. Je m'approchai à nouveau de lui, avec lenteur.

Avant que tout ne cesse. Que mon regard ne dévie des contours de son doux visage. Je me levai en détournant mes yeux de lui, avançant vers le bureau en silence et faisant mine de reprendre le dossier sur lequel je travaillais.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


Réarrangeant les feuilles, je viens m'asseoir derrière le bureau sans occulter le bruit sourd des pas de Kane qui s'était levé à ma suite. Mes joues se teintaient d'un léger voile rosé. On faisait une erreur. Je faisais une erreur. Et la question de l'Aberration ne faisait que me le confirmer.

Alors je ne lâchais pas des yeux le dossier, essayant d'en lire quelques lignes sans vraiment comprendre ce que je lisais ; obnubilée par l'option "faire comme si de rien était" ou rester honnête. Un soupir. Je reposai la page que je tenais et relevai légèrement le regard. S'il était toujours derrière moi, je sentais ses yeux me toiser. Je nous évite que cette discussion ait de regrettables répercussions. Que ce soit pour toi comme pour moi. Mon ton était sec, froid.

Si le fait qu'il se confie m'avait réellement touchée, insuffler à mon esprit cette idée de pouvoir être son amie ou tout du moins ce qui s'en rapprochait, je ne pouvais décemment pas permettre ce genre de familiarités. J'étais une citoyenne modèle et devais le rester. Pour mon père. M'attacher à une Aberration n'était pas le meilleur moyen pour conserver cette image de fille parfaite. Et en même temps, je ne pouvais pas être sincère et lui dire ce que cet échange m'avait inspiré. C'était absurde... cette frêle étincelle d'affection mêlant soutien et compassion. Je n'étais pas en pleine possession de mes moyens et les événements récents devaient m'empêcher de faire preuve de discernement, je ne voyais pas d'autres explications. Ce manque, cette absence, laissée par la brutale disparition de ma mère, était la seule justification à cette folle envie que j'avais eu d'effleurer ses lèvres.

Kane était une Aberration. Moi une humaine modèle. Notre proximité ne devait pas rompre la barrière qui séparaient nos deux places. Quand bien même le parti de mon père, mon parti, défendait l'abolition de cette barrière, les règles actuelles m'empêchaient de laisser Kane enfreindre aussi facilement les règles. M'empêchaient moi-même, également, d'aller aussi aisément vers lui que vers un humain. Rien de tout ceci n'est approprié, tu le sais très bien. Tu devrais partir. On ne dirait pas comme ça, mais j'ai du travail, lançai-je en reprenant la page, rivant mes yeux dessus, sans percuter que je portais encore sa veste noire.

Durant notre conversation, chaque mot était pensé, représentait ce que je croyais réellement. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais agir aussi froidement avec Kane me coûtait. J'avais l'impression de lui avoir tendu la main et, au dernier instant, l'avoir retirée pour qu'il tombe violemment contre le sol. Malgré la douleur, je savais que reprendre l'attitude de l'impertinente fille à son père, capricieuse et blessante, était préférable à l'idée de nous laisser emporter par la situation. J'étais persuadée qu'aucun de nous deux ne pourrait en assumer les possibles déviations. Tant pis si pour ça, il me détesterait à nouveau. Je gardais quand même l'espoir que cette discussion conserverait son impact bénéfique dans notre relation. Même si, au pire... elle ne pouvait pas l'aggraver, de toute façon.
@"Kane"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Restless and without breath


L'éclat narquois me fait ciller dans mon coin. Pinçant mes lèvres à faire mine d'être concentrée sur le dossier qu'il me fallait traiter. Si je m'étais montrée aussi injuste avec Kane, c'était pour nous éviter de réelles répercussions. Mais le lui dire en toute franchise n'aurait pas mis la distance nécessaire pour que ce rapprochement passe réellement inaperçu. En tout cas de mon côté... peut-être que Kane était capable de se montrer impassible et indifférent. Ce n'était pas mon cas. Et je devais l'admettre : il ne me laissait pas indifférente. Chose qui avait à la fois tendance à m'émerveiller et m'énerver. Je m'étais sentie bien à ses côtés. Chose qui ne m'était pas arrivée depuis la mort de ma mère et ce, même auprès des rares amis que j'avais. Mon père ne comptait pas là-dedans... c'était injuste mais au souvenir qu'il m'inspirait de ma mère, je n'arrivais pas à quitter cette mélancolie latente face à lui.

Alors il me fallait encaisser. Et le ton glacé qu'il aborda me fit l'effet d'une gifle. Mais je me retins de réagir. Assumant simplement. Sa froideur et la détermination dans laquelle il leva le camp me fit plus de mal que je ne le pensais. Lorsque l'Aberration eut quitté le bureau, je relevai la tête et m'enfonçai dans le siège dans un soupir presque désespéré. Je n'aurais jamais dû m'ouvrir à lui et le laisser ainsi se dévoiler à moi. La faute n'incombait qu'à moi. Je n'étais qu'une gamine naïve et optimiste si je pouvais croire qu'une humaine de mon rang pouvait se lier de quelque façon que ce soit avec une Aberration. Qui plus est nuisible.

À cette pensée, mes yeux se baissèrent sur le brassard du blouson. Une colère monta en moi et d'un coup sec, je vins l'arracher de la manche. Ces couleurs, on ne pourrait jamais réellement s'en débarrasser. Nos détracteurs avaient raison en cela : elles concernaient la sécurité de chacun, la surveillance des plus dangereux. Mais à observer le noir de la veste, à espérer qu'il puisse être possible de donner une chance égale aux Aberrations et aux humains malgré que l'une des espèces soient supervisées par des puces et des bracelets, je me faisais encore plus intimement convaincre par l'idée d'enlever cette différence entre blanc et noir. Soyons de la couleur que nous voulions, les brassards indiquant déjà bien assez de notre nature... donnons une chance aux Aberrations méritantes de ne pas être rejetées ou méjugée tout ça à cause d'une couleur. Devenons une société plus équilibrée et saine, à oser faire le premier pas vers l'autre sans cette appréhension : il est différent. Des humains pouvaient traiter avec égard des Aberrations et des Aberrations pouvaient faire un pas vers les humains. Il était difficile d'enlever à Ikaros ses mœurs, mais cette étrange soirée était le parfait exemple pour me décider à ne plus être un simple pion : je voulais agir. Mon jeune âge et ma tête d'enfant naïve avaient beau me rendre peu crédible aux yeux des autres, je ne voulais plus attendre, les bras croisés, que les choses ne bougent.
@"Kane"
Contenu sponsorisé