Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Carried away by the crowd


Petit à petit, je prenais mes marques dans le parti. Si ma présence donnait plutôt l'impression d'un pot de fleur, d'une faveur accordée par le président qui acceptait d'exposer sa fille, j'en apprenais bien plus que cloîtrée sur les bancs d'apprentissage à ingurgiter des savoirs qui n'avaient rien à voir avec la réalité de ce monde. Une petite esplanade sur laquelle Hérald, un conseiller du parti, deux autres membres et moi en retrait. Nous étions entourés d'une petite foule attentive aux paroles du conseiller. La protection n'était pas très élevée, mais cette allocution allait être assez brève pour limiter la logistique qui l'entourait.

Nous nous trouvions sur une placette en face d'un atelier de production où plusieurs Aberrations avaient été employées suite à une opération de mon père pour asseoir la légitimité des Aberrations à se mêler aux fonctions données aux humains. S'ils y effectuent des tâches basses et n'y sont peut-être pas réellement intégrés autrement que lors des visites d'Aldébaran, ça restait un début qui méritait d'être souligné comme une réussite. En effet, des retours que le parti avait, ça se passait bien et les employés ne se sentaient pas menacés par les Aberrations. Ces dernières n'étaient peut-être pas honnêtes dans leurs retours, craignant les répercussions que leur parole pourrait avoir, mais ils assuraient être bien dans cet environnement.

Un projet qui portait ses fruits et qui marquait une possible avancée vers une intégration plus forte des Aberrations. Si j'émettais bien des réserves, je restais contente du résultat de l'expérience. Mais alors qu'Hérald était sur le point de finir son discours, une agitation se profila. Les protecteurs allèrent former un cercle autour de nous alors que nous commencions à descendre pour nous regrouper et être évacués. Un projectile atteignit notre position précédente et explosa dans une flamme qui manqua d'en brûler quelques uns. La foule se dissipait et s'éparpillait. « Kane ! » Criai-je pour qu'il me voit. Il se tourne mais ne m'aperçoit guère. La foule m'aura entraînée loin du de mon groupe. La peur me saisit et je devais lutter pour ne pas la laisser me submerger. On me bouscule et je manque de tomber. Me redressant, j'essaye alors de m'éloigner comme le font les autres. Des coups retentissent. J'ignorais ce qui se passait sur le parvis de l'atelier, je n'avais qu'une chose en tête : m'échapper.

Après quelques minutes, je me retrouve haletante dans le dédale que représente ce quartier. Les grands bâtiments formes de véritables remparts et je ne sais retrouver mon chemin. Une goutte perle sur mon front. Je viens l'essuyer mais constate que ce n'est pas de la transpiration malgré la moiteur de ma peau. Un coup m'avait causé une légère plaie au-dessus de mon arcade gauche. Tant pis pour la blancheur de ma tunique : je tirai un peu sur ma manche et tentai d'éponger un peu le sang en maintenant le tissu sur ma tête. Marchant encore quelques pas, je vois une personne de laquelle je m'approche. Un instant de réflexion. J'hésite... m'appuyant contre le mur, éreintée par la fuite et reconnaissant être quelque peu sonnée par ce coup qui m'avait blessée, je fermai les yeux un moment.
@"Yekaterina"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Carried away by the crowd


Mon souffle ne voulait pas se reprendre. J'avais peur de ce qui avait pu arriver à d'innocentes âmes ou encore les membres du parti qui étaient présents. Regarder autour de moi me donnait l'impression de n'avoir été que spectatrice. J'aurais aimé faire quelque chose pour aider ces gens, mais au lieu de ça, emportée par la foule j'avais fui. Lâchement et bêtement. Séparée de Kane que je m'étais surprise à bénir d'être présent sur l'instant, je me retrouvais seule à devoir faire face.

Le danger paraissait être derrière moi. Dans ces rues, les bruits ne semblaient pas avoir perturbé la plèbe. Comme si un voile opaque les empêchaient de venir s'intéresser à ce qui s'était passé non loin de leur position. Il fallait que je contacte mon père, les autorités, que je n'ai pas l'impression d'avoir simplement pris la poudre d'escampette...

La personne au loin s'approchait. À sa tenue je comprenais qu'il s'agissait d'une Aberration. Seule. Dans cette rue. Où nous étions alors que toutes les deux... Plissant les yeux comme espérant pouvoir lire à travers elle et connaître ses intentions, je restais méfiante.

Lorsqu'elle arriva vers moi, la jeune fille proposa une gourde sans amitié ni animosité. Un ton neutre et pragmatique. Je me fichais d'où pouvait venir cette eau, après l'effort que j'avais fait, il ne m'était pas donné de faire des manières. Je la saisis. « Merci », lançai-je en buvant de longues lampées du breuvage avant de la lui tendre à nouveau. « Étais-tu parmi la foule ? » Lui demandai-je avec un regard interrogateur.

L'Aberration avait l'air en bon état, sereine et détachée. Ça n'avait rien de vraiment suspect étant donné que ça n'avait rien de surprenant qu'un être de son espèce n'ait que faire des affaires humaines. Les Aberrations qui se moquaient de nos actions pour elles étaient bien plus nombreuses que ce que pouvait imaginer mon père... Mais c'était un homme de conviction qui saurait prendre les armes même si c'était pour une seule Aberration, ou une seule personne dans le besoin. Un homme sur qui je voulais prendre exemple mais dont je ne partageais pas entièrement les idées...
@"Yekaterina"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Carried away by the crowd


C'est impressionnant comme le monde paraît morcelé. La panique avait envahi une placette pourtant positive alors que trois rues après, et même partout ailleurs, rien ne semblait avoir été perçu. Tout comme chaque circonstance de ma vie et de mon environnement n'avait pas ciller d'un poil alors que ma mère se faisait tuer. Ikaros était grand. Le monde était grand. Si deux rues d'un même quartier pouvaient être aussi différentes dans leur atmosphère, qu'en était-il des lieux se trouvant au-delà des parois du dôme ?

Il n'était pas judicieux d'y penser. Non pas parce que j'étais une citoyenne modèle et que c'était là des pensées allant contre la bonne conduite, mais parce qu'avant de s'intéresser à ce qu'il y a dehors, il fallait réparer ce qui était présent chez nous. Ces attaques, ces dissensions. Avant de voir plus loin, il fallait consolider nos bases. Et à mon sens, c'était en étudiant le passé que l'on parvenait à retirer des enseignements pour améliorer le présent. Courant de pensée qui n'était guère apprécié dans mon entourage et le milieu dans lequel j'évoluais.

L'Aberration déclara ce qu'elle avait vu : sa présence, celle du chef d'atelier, sans doute les travailleurs des différents bâtiments alentours. Je secouai légèrement la tête. Tête qui me faisait mal comme si on m'avait asséné un violent coup dont le choc rebondissait de part et d'autre de ma boîte crânienne. « Il y a eu une attaque... il faut prévenir les autorités », balbutiai-je en baissant mon regard vers le sol. Posant ma main sur ma tête, je me sentais vaciller. Tel un contre-coup de l'agitation et du choc. Je n'entendais pas les échos de la foule dispersée. Je n'entendais que des échos, ne voyais que des tâches grisâtres devant mes yeux. Mon souffle s'était calmé mais restait profond et ralentissait à vue d'œil.

Un œil que je finis par tourner à me sentir choir au sol malgré l'appui que me prodiguait le mur qui m'avait jusqu'à lors, soutenue. « Je... tombe... » parvins à marmonner en me sentant basculer. Mon ton était surpris et mes mains se tendirent vers l'Aberration pour tenter de se retenir à quelque chose avant que mes yeux ne se ferment complètement et que mon cerveau ne se déconnecte.
@"Yekaterina"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Carried away by the crowd


Le noir. La chute. L'oubli. Je ne sentis pas le choc de mon corps tombant de tout son poids au sol. Aucune main me traîner jusqu'au mur. Aucune voix me réclamer.

Quelques minutes passèrent avant que je ne vienne à reprendre un souffle profond. Une inspiration qui me laissait pourtant clouée au sol. Je n'arrivais pas à bouger mais je parvenais à entre-ouvrir mes yeux. Un flou opaque m'empêchait de voir ce qui se passait, mais je devinais la position de l'Aberration. Son sac à côté, sa voix naissante. Qui devait venir chercher qui ?

Mon cerveau mit un peu de temps avant de lier les événements entre eux. Lorsque je discernai les trois silhouettes au fond, je commençai à comprendre. J'étais l'intruse dans cette zone. L'explosion avait visé mon groupe. On en voulait à ce que nous représentions. J'apercevais le noir de leurs tenues mais guère leurs couleurs, encore dans les vapes. Ce n'étaient pas des humains. Pourquoi des Aberrations en voudraient au parti qui cherche à les légitimer ? À leur venir en aide... étions-nous si nuls que ça, qu'ils en venaient à nous attaquer et saboter leur propre cause ?

En tout cas, l'Aberration femelle s'était mise entre eux et moi. Elle semblait prête à en découdre. Je n'étais prête à rien. « Que veulent-ils ? » Marmonnai-je d'une voix bien trop basse pour être audible de l'inconnue en garde. Mais je n'arrivais ni à parler plus fort, ni à bouger. Mes yeux tentaient de se refermer, il me fallait lutter contre l'abaissement de mes paupières et cette tête qui tournait...
@"Yekaterina"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Carried away by the crowd


Si je ne parvenais pas à reprendre totalement conscience, des bribes de paroles gagnaient mes oreilles et ma compréhension. C'était vague, venait de loin, mais je comprenais que les voix voulaient s'en prendre à moi et que l'Aberration rencontrée me défendait. Ou en tout cas, les tenait à distance. Le rouge de son brassard pouvait être dissuasif, même si ces spécimens étaient surveillés par bien plus de moyens que les autres, comme les puces dont Kane m'avait parlé des effets. La majorité n'était pas au courant. Peut-être même que l'Aberration n'était pas au courant.

L'un étaient intimidé, plus que les autres. Catherine... ce nom ne me disait rien, mais lui, visiblement ça ne lui parlait que trop bien. Il en convainquit ses camarades qui restaient sans voix alors que l'Aberration leur sommait de déguerpir. Si j'avais connaissance des combats d'Aberrations, jamais je ne m'étais rendue à l'un de ces impitoyables et impardonnables combats. Comment pouvait-on forcer des êtres à s'entre-tuer ainsi ? Certains aimaient ça, avaient une nature qui ne pouvait être utilisée que dans ce seul but, mais ce n'était pas ma came, loin de là. N'aimant ni la violence ni l'exaltation des foules, je n'y trouvais aucun compte. C'étaient le genre de pratiques qui portaient la honte sur notre espèce.

Doucement, j'ouvrais à nouveau les yeux. Ma tête me faisait toujours autant souffrir et ça ne cessait de tourner. Mais j'arrivais à maintenir les mirettes actives, c'était déjà un bon signe. « Laisse-nous l'humaine et passe ton chemin. Ta couleur ne veut dire qu'une chose : un faux pas te ferait perdre les rares choses qu'il te reste. Alors va t'en et nous ferons comme si nous t'avions jamais vu. Dans le cas contraire... » laissa-t-il planer telle une menace. « Aide-moi et tu obtiendras les faveurs de mon père, tu as tout à y gagner », tentai-je de lui faire entendre. Peu importait la route qu'elle souhaitait entreprendre. Si elle était encore en vie, en liberté et qu'elle s'opposait à ces extrémistes, c'est que sa cause devait valoir cette peine. Sinon elle serait partie, aurait évité cette implication même indirecte. La faveur d'un président de parti, ce n'était pas une chose qui était donné de gagner à tous le monde... encore moins à une Aberration qui, en plus, était classée dans les nuisibles...
@"Yekaterina"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Carried away by the crowd


Un haussement d'épaules comme seule réponse. Mais au moins elle m'avait entendue. Reprenant conscience, je me gardai d'essayer de me lever, observant la scène avec une anxiété certaine. Je n'avais pas envie de les voir se battre, sauf qu'il était impensable de les laisser ainsi faire. Reconnaissante envers cette Aberration qui prenait ma défense, je louais ma chance d'être tombée sur elle avant que les autres ne me tombent dessus.

Les rues n'étaient en rien dangereuses. Seuls les êtres qui les parcouraient pouvaient l'être. Et pourtant, après cette journée, je serai sans doute des plus hésitantes à me rendre dans des lieux inconnus, même bien entourée...

Sans crier gare, l'Aberration engagea le combat, se confrontant aux trois malfrats. Un sursaut m'éprit et à plusieurs reprises je me mis à craindre pour son intégrité. Ils n'avaient pas l'air d'être de grands combattants, mais ça restaient trois Aberrations contre une... Et arriva l'instant que je redoutais, celui qui me cloua contre ce mur : chacun venait à déclencher ce qui faisait d'eux des Aberrations. Aucun n'avait donc le bracelet permettant de contenir leurs pouvoirs ? Aucun n'avait cette puce qui maîtrisait un être dès lors que l'envie leur prenait de causer du tord à un humain ? Je n'étais pas directement visée par leurs gestes, mais leurs intentions étaient dirigées vers cette idée.

Les dents s'entrechoquant de peur, je me surprenais à vouloir que Kane soit ici pour me protéger. Car malgré tout ce qui nous éloigner, je me rendais compte qu'au moins, avec lui je me sentais en sécurité...

Des chaussures envoyées valser jusqu'au sac, l'intimité de la jeune Aberration à un fil d'être dévoilée, elle entrait dans leur jeu. Je regardais la scène avec effroi et angoisse, espérant parvenir à trouver le courage et la force pour me lever et m'enfuir avant que ça ne tourne mal.
@"Yekaterina"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Carried away by the crowd


Pétrifiée par une telle scène, j'imprimais dans mon esprit les visages et les voix. Les détails marquants, distinctifs. L'Aberration hostile encore debout se targua de mourir pour une cause. Quelle était-elle ? Certainement pas celle en faveur des Aberrations. Sinon pourquoi s'en prendre au parti qui tente de les défendre et les intégrer durablement dans notre société ? Ça n'a pas de sens, comme bien des idées extrémistes. Leurs actions ne servaient rien d'autres que la haine des humains envers leur espèce. Heureusement, ils n'étaient pas tous du même acabit. Malheureusement, tous souffriraient de l'image qu'ils véhiculaient.

Les groupes noté comme clandestins avaient ce problème d'incohérence entre leurs actions et leurs revendications. Des paradoxes qui forçaient les humains à camper sur leur position. Rien ne servait de les blâmer. Et sans doute les Aberrations le savaient mais préféraient poursuivre dans une posture de victime plutôt que de jouer le jeu du gouvernement tous ensemble pour obtenir, tout en douceur, ce qu'ils désirent. Ils leur suffisait de gagner la confiance des partis. De se placer progressivement mais sûrement. Hors tous n'avaient pas cette patience. Ce qui pouvait se comprendre. Comment rester stoïque face aux incriminations douteuses, aux rafles, aux lois abusives, à la discrimination et l'asservissement ? Aucune génération n'allait vouloir se sacrifier pour le bien des autres. Ce qui notait une certaine part d'humanité en ces créatures. L'instinct de survie et de protection des siens. Des dénominateurs communs que l'on retrouvait plus souvent qu'on ne le pensait.

Mais il n'était pas question de ça. Il était question d'une opération bien moins sérieuse à l'échelle d'Ikaros. Un incident isolé, c'est tout ce que je serais : un dommage collatéral que le gouvernement chercherait à enterrer comme ils ont classé la mort de ma mère. Une légère colère s’immisçait en moi en pensant à cette idée.

Face à moi, l'Aberration protectrice se nimba de flammes rougeoyantes d'une lumière intense. La chaleur se ressentait d'ici. Des vapeurs qui frappaient mes yeux écarquillés d'horreur. Si sa peau ne se calcinait guère, la mienne s'éparpillerait en cendres avant même qu'elle n'ait posé une main sur moi. Elle se concentra sur son dernier adversaire qui paraissait tout aussi choqué que je l'étais. À plus forte raison que ces flammes lui étaient destinées. Lorsqu'elle eut le dos tourné, l'attention vissée sur son adversaire, mon instinct de survie reprit le dessus et je parvins à me lever discrètement pour prendre la fuite.

L'attaque avait dû être signalée depuis le temps passé. Les autorités n'allaient certainement plus tarder et n'étaient peut-être déjà plus très loin. Alors, assumant ma peur, je me servis des dernières forces économisées pour rejoindre la première avenue qui passait. Débarquant dans la ruelle en trombes, je vis un véhicule de secours arrêté. Me précipitant vers eux, haletante et ternie par les péripéties, je semblai les inquiéter. Je souhaitais leur expliquer mais ils m'ordonnaient de me calmer, de me taire pour reprendre mon souffle. « Il y a une femme, elle les a brûlé, ils voulaient me faire du mal et ils sont tombés... » Une couverture est posée sur mes épaules. Je tente de la dégager mais elle est immédiatement remise. « Respirez mademoiselle, respirez. Tout va bien se passer, calmez-vous, vous êtes en sécurité », dit le secouriste en posant sur ma bouche un masque transparent. Je tente de l'enlever, d'éviter de respirer ce qu'ils mettent dedans pour leur expliquer. « Elle est peut-être en danger... ou est le danger pour eux mais elle m'a protégée. » On repose le masque sur ma bouche et le maintient avec fermeté. Je ne peux le défaire et à présent une unité s'éloigne vers l'endroit que je leur pointais.
@"Yekaterina"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina EjUxp0k10 / 1810 / 18ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina SeqcgdH

Valeur : 0
ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ab. Carried away by the crowd ft. Yekaterina K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Carried away by the crowd


Ma vue et mon esprit tout entier se brouillaient. Je ne voulais pas de leurs calmants, je ne voulais pas finir endormie. Mais les péripéties et les émotions qu'elles ont suscitées me rendaient particulièrement sensibles.

L'unité revenait, l'Aberration face à eux. J'entends sa voix mais ne discerne pas le sens de ses mots. D'un geste ferme, je dégage une bonne fois pour toute le masque que l'on me mettait sur le visage. Ce dernier par terre, je tente de me lever. Heureusement, l'un des secouristes a le réflexe de me soutenir pour éviter que je ne tombe. « Elle n'a rien fait de mal, je vous défends de la toucher... » On entend le mal que j'ai articuler. Mais je persiste. « Si elle avait été privée de ses pouvoirs, je serais probablement entre leurs mains ou pire », détaillai-je avec une lucidité qui me revenait. « J'vous interdis d'la toucher ! » Insistai-je sur un ton plus autoritaire. Mon côté chancelant et à l'Ouest n'aidait pas à mon faible potentiel persuasif, mais ils semblaient m'avoir entendue. « Cette chose a enfreint bien des lois et son quotient nous informe déjà beaucoup sur sa personnalité alors laissez-nous faire notre travail, vous aurez tout loisir de témoigner une fois soignée », me jeta l'un des gardes. Je serrai les dents.

S'il y avait bien une chose que je détestais c'était la violence gratuite et ces abus de pouvoirs chez les autorités. Mais je ne pouvais rien dire, rien faire... Pestant silencieusement contre cette belle couleur bleue que je me devais de garder pour mon père. « Laissez vos excès de zèle au placard quand vous vous adressez à la fille d'Aldébaran Keppler si vous ne voulez pas perdre votre langue », vint tonner une voix familière. L'inspecteur Braun. Il était désespérément toujours là quand quelque chose tournait mal pour moi. Avec un peu de retard sur ce coup, il faut l'admettre. Il s'avança vers moi et d'un signe de tête congédia le secouriste pour me soutenir à son tour. « Vous allez bien mademoiselle Keppler ? » Demande-t-il en posant sa main sur mon menton pour que je lève la tête vers lui. Il cille à voir ma blessure à l'arcade.

Défaisant son étreinte mal placée d'un seul mouvement de tête, je portai mon attention sur l'Aberration. « Cette fille n'est pas liée à l'attaque, elle croisé ma route et m'a sauvée des trois autres. Promettez-moi qu'il ne lui arrivera rien. Elle n'était pas obligée de me protéger et elle l'a fait, ce n'est pas une punition qu'elle mérite mais une récompense », parvins-je à décrire à l'inspecteur. « Elle connaît les lois la concernant, si cette Aberration les a enfreint, c'est qu'elle connaissait les conséquences. On se doit d'appliquer les lois. » Sa remarque me fit froncer les sourcils et m'écarter de l'inspecteur Braun. « Alors elle aurait dû les laisser me maltraiter. » Non sans peine, je marchai jusqu'aux gardes qui maintenaient l'Aberration. Défiant le plus proche de moi du regard, luttant pour garder mon équilibre. « Tout, et je dis bien tout ce que vous vous permettrez de faire à cette fille, vous devrez me le faire. » Et je ne disais pas cela sous l'effet des calmants. Je ne cillai pas d'un iota, le regard déterminé. « Vous n'étiez pas là. Alors elle m'a défendue. Non pas parce qu'elle est une Aberration, ni parce que je suis humaine. Pas parce qu'elle a brassard rouge, ni parce que le mien est bleu. Indépendamment de tout ça, elle a défendue une personne en danger. Alors indépendamment de tout cela, faites-moi payer le même prix que cette fille doit payer pour avoir osé défendre quelqu'un. Vous me devez un coup de crosse dans l'abdomen monsieur l'agent. » Une tirade durant laquelle je n'avais pas lâché des yeux le garde que je voyais devenir hésitant et de plus en plus mal à l'aise à mesure de mes mots.

Les médicaments jouaient un rôle, oui. Celui de désinhiber mes craintes face aux conséquences que pourraient avoir un tel comportement de la part d'un citoyen modèle. Et ils m'apportaient un grain de folie à réclamer des coups... sans être douillette, je n'étais pas habituée à la douleur et n'endurais le mal que sous l'adrénaline d'un instant. « Je vous interdis formellement de toucher un seul cheveux de la citoyenne, clama l'inspecteur d'une voix tonnante comme si mon intégrité lui importait plus que mon simple nom. Et... de l'Aberration. Cette... c'est un témoin, nous entendrons sa version des faits avant de la relâcher. Veillez toutefois à ce qu'elle ait un bracelet fonctionnel au poignet », ajouta Braun d'une voix que l'on sentait contrainte. Ce n'était pas une pratique courante, d'accepter d'écouter une citoyenne pour épargner le moindre mal à une Aberration.

Je n'avais pas la prétention d'avoir ravisé l'inspecteur sur les pratiques de son unité, il devait avoir d'autres raisons qu'une remise en question des procédures. Cet homme était bien trop droit pour ça. Mais ses raisons, pour tout avouer, je m'en fichais. Ce qui comptait, c'est que cette Aberration n'allait pas être maltraitée injustement. « Je lui rendrai visite et je peux vous assurer que s'il s'avère que vous l'avez ne serait-ce qu'égratignée, vous aurez de mes nouvelles et de celles du président Keppler », défiai-je le garde avant que l'inspecteur Braun ne vienne poser une main sur mon épaule afin de me raccompagner au véhicule. « N'ayez pas d'inquiétude mademoiselle Keppler, mes hommes savent écouter les ordres », tenta-t-il de me rassurer en lançant un regard de travers à l'Aberration qu'il lui faudra épargner.
@Yekaterina
Contenu sponsorisé