Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Paramètre
inattendu
Loin d'être de bonne humeur mais affichant une bonne figure. Je maudissais intérieurement l'équipe d'avoir tenté l'optimisme. La chance ne devait pas être un paramètre à prendre en compte. La chance, c'était instable, hasardeux et n'obéissait qu'à une loi : celle du chaos. Si Dekian m'avait écouté, je ne me serais pas retrouvée au beau milieu de ce gala huppé dont chaque code m'échappait. Enfin non, pas tellement... j'avais eu le temps d'en apprendre des mondanités depuis mon arrivée à la Cosa Nostra. Notre clan n'était pas réputé pour son raffinement et sa finesse, nous préférions l'action aux boniments et aux apparences. Tout ce superficiel n'avait aucun sens. Un théâtre et ses comédiens. Alors c'est ce à quoi je devais jouer : aux comédiennes. Affublée d'une belle robe satinée, dos à nu et cheveux coiffés, le souvenir du souffle coupé de Dekian à mon apparition me faisait encore rougir. Loin d'être à l'aise, je craignais de croiser Leo dans ce genre de fêtes. Comment parviendrai-je à me justifier ? Une informaticienne barrée dans ses jeux vidéos et ses univers extravagants, d'un accoutrement digne d'une étudiante préférant les journée cocooning avec son chat devant des séries que refaire le monde, ça n'avait pas sa place dans un tel monde.

Éloignée de l'opulence, de la richesse - bien que mon compte en banque se portait mieux que jamais depuis Pagliarelli - et de toutes ces causes soit disant humanitaires défendues dans ces meeting ostentatoires, je parvenais toutefois à me fondre dans la masse. Un rôle de surveillance : l'assurance que chaque pièce du puzzle s'emboîte à la perfection. Nous n'avions pas trouvé d'accord avec cet homme. Le fait de perdre deux de ses plus proches collaborateurs n'avait pas persuadé Canziano Torelli d'abandonner son entrée en bourse. L'entreprise qu'il montait concurrençait l'une des principales firmes de la Cosa Nostra et il nous avait été demandé de nous assurer qu'ils renoncent à entrer dans la danse. Les choses ne s'étaient pas déroulées correctement, causant la mort des deux associés. Ce soir, ce serait au tour de Torelli d'être réduit au silence. Il était déjà mort au moment où il avait enfilé son costume trois pièces. Ce quinquagénaire classieux aimait s'entouraient de jeunes femmes et ce soir ce devait être moi. Si j'abhorrais l'idée, je ne pouvais me permettre que l'opération échoue... En plus de m'assurer que la substance déposée sur sa peau agisse, je devais le convaincre de me mener jusqu'à son bureau où je pourrais accéder à son ordinateur et tenter de collecter toutes les données pouvant concerner son entreprise.

Séduire Canziano ne fut pas difficile. À vrai dire, tout ce que j'avais à faire c'était le saluer. Le fait de voir un visage inconnu à l'une de ses réceptions l'intriguait et je n'avais alors qu'à faire se poursuivre le mystère. Un endroit où nous serions sûrs d'être tranquilles, lui demandai-je avec malice. Le champagne lui avait assez monté à la tête pour qu'il me conduise jusqu'à son office. Un bon point qui vit rapidement une bête noire se pointer. « Crois-tu que je serais arrivé à cette place dans la société si j'étais aussi naïf que tu ne le penses ? » La clé se tourne, je fais volte-face vers Torelli alors que mon cœur manque un battement. « Qui t'envoie ? » Son ton menaçant est à la fois calme et ferme. À chaque pas qu'il fait vers moi, je recule. Loin d'être la plus douée au combat, je voulais penser à une solution qui m'éviterait d'avoir à sortir de là en sang.

Aucune arme ne m'avait été laissée hormis un petit couteau que je gardais à ma cuisse. Passant ma main sur la fente droite de ma robe, je remarquai que Canziano peinait à respirer. Il suffoquait petit à petit de plus en plus jusqu'à s'écrouler au sol et convulser. Presque soulagée, je me ruai sur son bureau pour trouver un ordinateur ou ne serait-ce qu'une tablette. Terminal trouvé, je l'ouvris et entrai une clé qui fit sauter le mot de passe requit. Un virus se propageait dans l'ordinateur portable, copiant les fichier un à un pour les envoyer sur un cloud impossible à tracer. Le darknet avait ses bons côtés dans notre métier. Reprenant la clé, me précipitant pour prendre le pouls de Torelli, je pris soin de tout remettre en ordre et quittai le bureau.

Plutôt que de tuer les associés un à un, la Cosa Nostra aurait pu trouver bien des moyens de retourner la situation à son avantage. Leur disparition allait attirer l'œil des autorités sur l'une de nos entreprises. Mais je n'étais ni économiste, ni payée à réfléchir. Un ordre était un ordre et si quelqu'un voulait la jouer fine, il n'avait qu'à agir plus tôt. Quittant le couloir à la hâte, je ne remarquai que du coin de l'œil l'arrivée d'un jeune homme dont je percutai malencontreusement l'épaule. « Pardon », échappai-je avec un sourire lointain, bien trop focalisée sur la mission et non sur les politesses. Mais étrangement, ce regard m'intrigua. Comme un signe au loin de quelqu'un qui vous interpelle. Fronçant les sourcils un instant, je secouai la tête pour laisser tomber cette distraction. Une apparition dans la salle principale, quelques courbettes et je m'en retrouvais à emprunter les dernières marches menant à la sortie de ce gala interminable.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Paramètre
inattendu
Parvis franchi, poudre d'escampette en action. C'était sans compter sur cette étreinte éveillant stupeur et tremblement : demi-tour et me voici en vis-à-vis avec cet homme croisé dans le couloir. Je gardais mon calme malgré un palpitant en branle. Ce regard qui m'avait troublée m'avait rattrapée. Si ça aurait été flatteur et quelque peu désirable, ce n'était pas par attrait qu'il s'était empressé de me retenir de m'envoler.

Un ton ferme qui n'appelait aucune négociation. Il avait vu Torelli. Il avait fait un lien. Il n'y en avait aucun. Sourcils foncés, j'essayais de tirer mon bras pour le lester de l'étreinte inconvenante. En vain... jetant un coup d'œil derrière l'épaule de l'importun, je constatai que personne ne prêtait encore attention à nous. Tant mieux. Il fallait éviter de se faire remarquer, de provoquer l'esclandre. Alors je me rapproche de l'inconnu et m'adresse à lui d'une voix basse. « On ne se connaît pas, je doute que nous ayons quoi que ce soit à voir l'un avec l'autre alors lâchez-moi avant que je n'appelle la sécurité », lui intimai-je d'un regard intimidant - autant que peut l'être un de mes regards... je ne suis pas de ceux qui inspirent le plus de crainte.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Paramètre
inattendu
La proximité de nos deux visages confondait la proie et le prédateur. De sourires sarcastiques et un éclat presque amusé. La confiance ne pouvait se dessiner et les secondes défilaient. Il s'acharnait à me lier au sort funeste de Canziano, l'imprudent. Un rictus offusqué me prend alors qu'il me glisse à l'oreille que je serai responsable de ce meurtre. Rien ne pourrait le prouver, rien ne permettrait à qui que ce soit de remonter jusqu'à moi ou au clan Pagliarelli. Peut-être que la Cosa Nostra, sera soupçonnéesoupçonné mais comme à chaque fois, on s'en tirera sans la moindre égratignure.

Le chevalier servant avait l'air préoccupé lui aussi. Il devait y avoir une raison pour laquelle malgré ses prétentions, il ne m'avait pas encore dénoncée. Le ton changea, pressant le temps qui défilait encore. « Torelli m'a demandé de partir car il ne se sentait pas bien, il n'avait rien d'un mort lorsque je l'ai quitté. Vous en revanche... » insinuai-je en haussant les sourcils et le jaugeant de haut en bas. Je n'avais de suspect que ce couteau et cette clé logés en haut de mes bas. Faux semblant de preuve qu'il ne saurait découvrir qu'en se permettant de jouer d'indécence. « J'ignore qui vous êtes et ce que vous voulez mais je vous conseille de me lâcher et de m'oublier. Si votre hôte était réellement mort, la sécurité serait sans doute déjà en alerte, non ? » Mais à ce même instant, des cris se firent entendre, dans la villa les convives s'agitaient. À cette heure j'aurais déjà dû être loin. Mais c'était sans compter sur la variable "chieur de première classe"...
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Paramètre
inattendu
Sa détermination m'horripilait autant que son air dédaigneux et supérieur. Une coïncidence. Si on s’arrêtait à ce constat ? Un simple et malheureux concours de coïncidences, ça pourrait m'aller. Mais l'acteur de publicité pour parfum ne semblait pas de cette avis. Je peinais à rendre mon sourire amusé, il devenait plutôt assassin. Je n'avais pas de temps à perdre avec lui et lui-même devait avoir bien mieux à faire que me tenir ainsi la jambe. Une nouvelle fois je tentai de me défaire de sa main serrant mon bras, mais l'importun insista sur le fait qu'il ne me lâcherait pas. Je m'étais mise en travers de sa route. Vraiment ? La simple assurance que le plan d'un meurtre commandé par la Cosa Nostra réussisse entravait sa mission à lui ? Si la curiosité grondait dans mon for intérieur à savoir qui l'avait envoyé et pour quoi, je maintenais la loi du silence.

Un regard désabusé adressé à ce borné de nanti quand les cris résonnèrent et que son air satisfait lui grimpa aux yeux. Je rencontrais ce soir l'homme le plus exaspérant du monde... Même la finesse de ses traits élégants et de son regard charmeur malgré l'aigreur m'en empêchaient, je ressentais une forte envie de lui en mettre une en pleine face. Si je n'avais pas pour habitude de m'énerver, je restais susceptible et impulsive. Un mauvais mélange dans ce genre de situation...

La masse s'organisait et s'éparpillait. Il fallait décamper et vite fait. L'inconnu lâcha enfin mon bras mais pour le reprendre en entourant le sien autour du mien. Dubitative, je compris cependant ce qu'il cherchait à faire. Sans réfléchir plus loin, comme si ça n'était pas utile, je le laissai m'entraîner. Folle idée... pourquoi marchais-je dans son jeu si aisément ? Je n'avais pas pour habitude de m'allier à qui que ce soit, encore moi un trouble-fête aussi véhément. Pourquoi est-ce que, pourtant, ça me paraissait évident ?

Nous nous éloignâmes sans attiser la moindre curiosité. Les convives étaient trop captivés par le drame qui s'était produit. Sans nous retourner, pressant le pas jusqu'à être hors de portée de cette villa maudite, je finis par m'arrêter et rompre le contact qui cette fois, n'aurait pas été brutal et désagréable. « À quoi vous jouez bon sang ?! » Poursuivis-je dans ma lancée. Je jetai un coup d'œil par-dessus mon épaule. Personne ne semblait nous avoir suivi et mon comité d'accueil restreint ne pointait pas non plus le bout de son nez. De toute façon, il n'y avait pas de plan d'évacuation. Juste un parcours mit en place pour que je puisse m'enfuir en cas d'urgence. Plan inutilement mis en place car hormis les derniers pas où je fus rattrapée par cet énergumène, tout s'était déroulé comme prévu. Sa mention faite des clans suggérait-elle qu'il connaissait la mafia et enquêtait sur elle ? Un flic ou un infiltré ? Un indépendant devant régler une affaire avec Torelli ? Un membre de la Cosa Nostra ? La dernière solution me paraissait peu crédible... les clans s'étendaient-ils si peu pour avoir commandité deux approches différentes du cas Torelli sans s'être convenablement concerté au préalable ? Après tout, pourquoi pas... le monde était si fou que ça ne devrait pas m'étonner.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Paramètre
inattendu
Aiguiser la patience d'autrui n'était pas mon fort, j'avais conscience d'être de ceux qui la rongeaient et non l'amélioraient. Un talent que j'avais développé en côtoyant Dekian... Mais le mérite ne lui en revenait pas. J'étais assez grande pour m'attirer mes propres ennuis sans avoir besoin de l'influence d'une tierce personne. Et une chose était sûre : je ne tenais pas ça de ma mère... Même si j'ai tout fait pour être à la hauteur de ses exigences, ça n'avait pas suffit et pourtant, elle ne me reprochait jamais de ne pas être parfaite. D'avoir voulu vivre ma vie loin d'elle sans m'assurer de son état plus régulièrement. Malgré ça, elle m'avait toujours soutenue. Peu importait si ça faisait un mois ou un an que je n'avais pas fait de pas vers elle... Comme je m'en voulais et aimerais pouvoir faire machine arrière.

Faire sortir l'inconnu de ses gonds fut plus facile que prévu. Mais à voir son regard, je doutais que ce soit la meilleure stratégie qu'il m'ait été donné d'utiliser... Le ton agressif devint plus froid et menaçant que jamais. D'un œil hagard je cherchais à comprendre où il souhaitait en venir. La peur traçait sur ma peau le sillon de ses frissons. J'ignore pourquoi, mais ma fougue se heurta à ses gestes brusques, terrassée et me pétrifiant de stupeur. Plaquée contre cette voiture, j'eus comme une absence, une paralysie contre laquelle j'aurais pesté si j'avais été en état d'aligner trois pensées sans laisser l'effroi me couper. Je sentis son corps se pencher sur le mien et ses lèvres s'approcher de mon oreille. Ma respiration était haletante et l'adrénaline me causait des tremblements frénétiques. Les yeux écarquillés, je n'arrivais ni à bouger, ni à prononcer le moindre mot.

Sa main longea ma cuisse avec horreur. Je ne pensais pas à ce qu'il pourrait trouver, seulement à l'infamie de ce que cet odieux personnage pourrait me faire subir. Il était plus qu'évident qu'à cet instant, il avait gagné la partie. Un constat contre lequel je voulais me soulever mais face auquel mon être restait immobile. Le froid de la fine lame que je transportait glissa sur ma peau telle une griffure. La trouvaille du couteau parut combler l'inconnu. Il énonça impunément des noms de clans de la Cosa Nostra. Il en savait trop... bien trop... Attachée plus que je ne voulais l'admettre au sacro-saint silence, cette Omerta à laquelle nous consentions tous, mes lèvres s'ouvraient mais aucun mot ne sortit. Je ne pouvais pas parler de mon clan ni de cette affaire et ce, quoi qu'il m'en coûte... Mais j'avais perdu le contrôle, j'avais perdu mon sang froid. La peur se lisait dans mes traits et se lirait dans ma voix. J'ignorais d'où sortait ce type, mais une chose est sûre : il en savait déjà bien trop sur moi... Ezio allait sans doute me tuer de ses mains à apprendre que j'avais laissé le doute s'éveiller dans la tête d'un étranger qui pourrait tout aussi bien être un policier. J'étais fichue !

Perdu pour perdu, je devais sauver le peu d'honneur qui pourrait me rester, cette intégrité que je ne permettrais à nul homme de me priver. Ignatio avait écrasé ma dignité en m'enfermant et me réduisant à l'état de marchandise pour je ne sais lequel de ses obscurs et pernicieux projets. Je n'allais pas me faire avoir une seconde fois. « Tout ce que vous allez récolter à vouloir me faire parler c'est une balle dans la tête, et vous pouvez être sûr qu'il y en aura une pour ricocher dans la mienne. Je n'ai pas voulu entraver votre route mais si par mégarde ça a été le cas, navrée de vous dire que je ne suis absolument pas désolée d'avoir pu mettre des bâtons dans les roues d'un sale pervers sorti de je n'sais où ! » Ma raison pestait sur mon ton cinglant et une petite voix dans ma tête me félicitait de précipiter la chute en manquant encore de respect à ce type alors qu'il avait clairement le dessus. Je fermai les yeux un bref instant en serrant les dents pour m'affubler silencieusement de noms d'oiseaux... La rue était déserte, les lumières des résidences alentours étaient éteintes, seule la lumière blafarde des lampadaires se faisait témoin de l'impasse dans laquelle je m'engouffrais.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Paramètre
inattendu
Comme sans doute n'importe quelle personne, je détestais me retrouver en situation de faiblesse. Le fait de ne pas être maîtresse de mes mouvements m'angoissait au point de me paralyser, me ramenant à ces jours passés séquestrée par l'imposteur qui m'aura laissé croire qu'il était mon père. L'inconnu avait mon arme. Quand bien même je voulais tenter de m'extirper de son emprise, c'était prendre le risque qu'il en vienne à me planter ne serait-ce que par réflexe défensif. Je ne pouvais courir un tel risque si je tenais un temps soit peu à la vie. Le tranchant de la lame sur ma peau vint à descendre selon la ferme volonté de l'importun à laisser une trace de son passage. J'avais marché sur ses plates bandes, il me le faisait payer. S'il s'agissait d'un infiltré, alors ce type jouait bien son jeu. Ne me décomposant pas, je gardai le silence. Je voulais lier les informations qui transparaissaient dans ses mots. Mais ça ne me donnait aucun réel levier... Sa tête valait cher ? Pas la peine d'espérer la ramener à Dekian, je n'avais déjà pas été capable de me défaire de lui plus tôt...

Le suivre avait été une grave erreur. Tenter d'imaginer comment les choses auraient tourné en remplaçant les actions par des si n'allait rien arranger. Je l'avais laissé m'entraîner au loin, dans une envie de quitter les lieux du crime au plus vite mais également comme si une certaine confiance inconsciente avait abaissé les barrières qui - d'ordinaire - me poussaient à plus de méfiance. J'avais cruellement manqué de rigueur et de conscience professionnel. Était-ce uniquement à cause de ses beaux yeux ? J'en doutais... il y avait quelque chose de plus chez cet homme qui m'intriguait. Ne pas savoir mettre de mot dessus m'exaspérait au plus haut point !

Une tête pouvant être mise à prix. Il n'était sans doute pas de la police, ou en tout cas infiltré depuis trop longtemps, avec assez de poids pour avoir de la valeur au sein de la Cosa Nostra. Ou bien faisait-il partie d'une autre organisation ? Ou œuvrait-il en solitaire ? J'entendais à ses mots glissés d'entre ses lèvres le sourire triomphant dont il devait se targuer. Mais une fois encore, je me tus. La lame vint s'appuyer sur ma peau sans pour autant m'accorder de sentir le liseré écarlate que la pointe aurait dû créer. J'étais à sa merci et il se permettait de retenir sa main. Serait-il possible que nous puissions être du même camp ? Cette idée décousue paraissait de plus en plus se filer malgré le fait que si c'était bien le cas, alors deux ordres de mission différents avaient été donnés sur une même cible. Pourquoi ?

L'agresseur évoqua qu'une alternative existait pour l'affaire Torelli, alternative dont sans plus de doute, il devait être l'instrument. Toujours est-il que mon ordre de mission avait été accompli à merveille. Si je me fichais éperdument du sien, je m'accordai toutefois à lui rétorquer : « on verra si votre avis intéressera mon commanditaire. Dans tous les cas, l'affaire étant réglée, lâchez-moi et partons sagement chacun de notre côté avant que vous ne perdiez votre sang froid et que ça dégénère. » Si j'étais peut-être la plus instable des deux à cet instant, au moins je n'avais pas d'arme : lui, oui. Je lançais une dernière tentative pour m'extirper de son étreinte par les mots plutôt que par les mains - la seule force de mes mains se trouvait sur un clavier... - ayant hâte que ce dérapage finisse sans plus d'éclats. Son tour d'intimidation avait marché plus que de raison et si je soupçonnais à présent qu'il puisse faire partie de la Cosa Nostra, je doutais du fait qu'il puisse être dans le même camp que moi. L'honneur et le respect de l'autre étaient des valeurs maîtresse dans ce milieu. Aucun mafioso ne s'était, jusqu'à lors, permis une approche comme la sienne. Si l'approche de son visage m'était - pour une raison inconnue - assez familière pour ne pas me déranger, le fait qu'il daigne me toucher m'indignait et me laissait craindre le pire.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Paramètre inattendu ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Paramètre
inattendu
Me pinçant les lèvres, j'abdiquais face à ce méprisable pantin, ne devant m'en vouloir qu'à moi-même le fait de ne pas avoir été meilleure à filer avant qu'il ne me mette le grappin dessus. Je ne pouvais pas me permettre de faire d'esclandre ou de risquer que l'on se fasse remarquer. Et si lui n'était pas assez intelligent pour avoir cette prudence, je devais prendre sur moi. Sans doute n'était-ce là que partie remise si effectivement il appartenait à la Cosa Nostra. Mais je ne pouvais nier une certaine frustration qui bouillonnait en moi. De sarcasme, il déplora l'idée que je me lasse déjà de son odieuse compagnie. Lorsqu'il se recula, j'en profitai pour me retourner sans attendre. Le garder en vue et à distance. L'intrépide se proposait de me déposer, craignant que quelque chose puisse m'arriver à cause de la tenue que j'arborais. Roulant les yeux au ciel, j'expirai un rictus désabusé. « Prenez ça comme vous le souhaitais, mais s'il y a bien une personne que je ne laisserais jamais me raccompagner où que ce soit, c'est bien vous. Merci pour votre soudaine considération mais... je vais passer mon tour », répondis-je en croisant les bras avec dédain. Comme une enfant vexée que l'on privait de son caprice : réussir une mission sans qu'un malin ne vienne gâcher la fête. Peut-être trop bien éduquée, je ne pus laisser sa main suspendue dans le vide. J'y glissai la mienne pour le saluer. « Au plaisir de ne jamais vous recroiser, M. Founeur-Impudent. » Un large sourire accompagnant une poignée de main raffinée avant que je ne prenne congé de cet importun.
@"Dante Di Annunzio"
Contenu sponsorisé