Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan EjUxp0k10 / 1810 / 18a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan SeqcgdH

Valeur : 0
a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nori Raikonen"

[...] So much more than I can carry
citation.

Cela faisait plusieurs jours que les requêtes s'entassaient. Que je me morfondais dans des soucis qui n'avaient pas pour centre d'intérêt Steros malgré ma place. Je n'ai jamais prétendu être la personne la plus qualifiée pour l'intendance, j'y avais seulement trouver ma place, une utilité. Mais j'avais ça de différents avec les autres régisseurs que je peinais à laisser certaines choses de côté pour mettre en avant mes obligations envers le camp avant ma vie privée. Celle-ci n'était pas très développée, mais en cette période elle semblait prendre inévitablement le pas sur tout le reste. Le gamin s'en était pris une. Pour quoi ? Par qui ? À cause de qui ? Ces rapports de mission non officiels, ces virées dangereuses où l'objectif n'était connu que des protecteurs commandités et du Guide. Ça commençait à me les briser sévèrement.

De voir qu'en plus Nori était mêlé à ces histoires obscures et qu'il avait failli y laisser la vie ? Ça me mettait hors de moi. Aliam savait qu'il ne devait pas venir me chercher tant que je n'aurais pas la certitude que Nori allait s'en sortir. Je ne pouvais pas reprocher à Nori de s'être fait embarqué dans tout ça... ce gosse a sa volonté propre et je sais pertinemment que jamais il n'acceptera d'écouter mes conseils, mes recommandations. Le seul moment où il se montrait réceptif, c'était lors de nos entraînements privés. En dehors de ça, il se révélait être une telle tête de mule que c'en était à me fracasser la tête contre un mur...

Mais les semaines, les mois, les années passées à tenter de veiller sur lui, le guider, avaient créé cette affinité particulière ou même si je n'en venais pas à lui tapoter l'épaule et à le cajoler, je tenais à lui. Ce n'était pas qu'une question de promesse, ce n'était plus qu'une question de promesse depuis longtemps... La vie lui demandait de se battre bien plus que la grande majorité des personnes. Mais il le faisait sans s'en plaindre, sans crier à l'injustice et se terrer dans un terrier à attendre que la mort ne vienne l'éprendre de son baiser fatal. Seul dans mon bureau qui n'avait vu personne depuis l'entrée de Nori à l'infirmerie, je laissais mon esprit voguer au gré de bien des pensées qui étaient loin d'être constructives. J'étais impuissant face à ce qui arrivait à Nori et ça me rendait malade... J'attendais alors. Imperturbable. Sauf par l'irruption de Greir. Elle devait me prévenir du réveil de Nori. Ce qui finit par arriver.

Sans attendre, sans même prononcer le moindre mot à la messagère, j'avais sauté de ma chaise pour me rendre au chevet du gamin. Lorsque j'arrivai à sa hauteur, je fus accueilli par ses excuses. Je fronçai les sourcils, perplexe. De quoi s'excusait-il ? D'avoir pris une balle lors d'une mission ? Sa blessure, je doutais qu'il l'ait cherchée. Il s'était confronté à un danger mais je n'étais pas à l'imaginer suicidaire se lancer corps et âme dans un assaut désespéré contre l'ennemi. Et s'il avait vraiment merdé quelque part, il ne serait certainement pas là. « Ferme-la Nori », manquai-je de le ménager face à ses excuses et les regrets que sa posture laissaient comprendre. Je n'étais pas vraiment doué pour réconforter et apporter mon soutien à autrui avec délicatesse. Je n'avais pas ce qu'on appelait la fibre maternelle. Pourtant, c'est sans hésiter que je posai une main rassurante sur son épaule, m'approchant en m'asseyant sur le rebord du lit. Une deuxième main se posa sur son poignet. Je le scrutais comme si je réalisais que cette tête, j'aurais très bien pu ne jamais plus la revoir. Cette idée me fendait le cœur comme si une flèche venait le traverser et le diviser. « Je suis si content de voir que tu t'en sois sorti en vie... » Je soupirai, resserrant légèrement mes mains contre lui comme si ça pouvait l'empêcher de se retrouver à nouveau en danger. Garder les gens que l'on aime près de soi n'a jamais été une façon de les protéger. Les emprisonner les empêchait de se mettre en danger, mais ça les empêchait également de vivre. Et ça... je ne pouvais pas l'imposer à un jeune homme tel que Nori. Je n'avais aucun droit de l'imposer à qui que ce soit d'autre d'ailleurs...

J'avais eu le temps de pester contre lui, son inconscience et les risques qu'il prenait. Mais à l'avoir vu dans ce lit, blessé, éteint, j'avais été déstabilisé. Nori était muni d'un courage certain, d'une dévotion pour les autres, pour Steros, qui en faisait un élément important de la défense de ce bastion que l'on cherchait tous à protéger, à préserver. Si la voie qu'il avait choisi était plus risquée que celle d'un artisan ou tout autre métier pouvant se faire entre les remparts de Steros, je devais l'accepter. Et je l'avais accepté. Avec les dangers que ça comportait en priant pour que jamais une pareille situation n'arrive. Mais prier était vain. Ce n'était qu'une façon de croire que quelqu'un là-haut décidait pour nous de la tournure que les événements prenaient. Or, il n'y avait personne. Tout n'était qu'un enchaînement aléatoire guidé par la seule théorie du Chaos. Nori n'était pas là à cause de lui, il était là à cause de ce que son chemin impliquait. Une philosophie que je ferais bien d'assimiler pour moi-même, mais j'étais bien trop fermé à cette idée pour ne serait-ce qu'y songer.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan EjUxp0k10 / 1810 / 18a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan SeqcgdH

Valeur : 0
a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nori Raikonen"

[...] So much more than I can carry

Le ton léger de Nori cache la contrariété de son état. S'il m'était impossible de savoir ce qu'il pensait réellement de ce dernier, de ce qui l'avait conduit à finir ainsi, je continuais de chercher un moyen de le soutenir du mieux que je pouvais. Ne sonnait pas l'heure des sermons et de cette distance perpétuelle que je mettais entre les autres et moi. Ce n'était pas une situation que j'étais souvent amené à géré, me contentant d'ordinaire de jouer d'objectivité et de neutralité pour ne pas laisser mes jugements interférer dans mes rapports avec les habitants. Là, les circonstances étaient différentes. Si ce n'est pas une faiblesse de se montré concerné et investi auprès d'une personne, c'est un comportement que je préfère cependant éviter. Au-delà d'une image à préserver, c'était également un moyen de pousser les autres vers ce détachement. Chose qui ne m'était pas donné de respecter ce jour. Et Nori n'avait pas eu besoin de me voir pour le comprendre. Ses bras vinrent se glisser autour de mes épaules sans que je n'ai le moindre mouvement de recul, bien au contraire. Si je ne considérais pas avoir la fibre paternelle, force était d'admettre qu'avec lui, il y avait plus qu'une simple question de promesse...

Déliant son étreinte, le jeune homme se recula pour tenter de m'expliquer son ressenti. Son éloquence soudaine me fait ciller mais j'écoute avec attention ses paroles. J'ignorais de quoi il était question mais ce dont j'étais sûr, c'est que ça me déplaisait au plus haut point. Envoyer des gens à la mort ? Si j'étais loin d'encore lier Aliam à la situation de Nori, je savais qu'il s'agissait d'une machination impliquant un régisseur. Sans les paroles de Nori, il me serait impossible de voir clair dans cette histoire. Mais peut-être était-ce volontaire : me laisser hors de ça. Après tout, il me connaissait assez pour savoir que si je venais à trop en apprendre, à trop en savoir, je me passerai de son avis pour prendre des mesures, quoi qu'elles m'en coûteraient. Silencieux, je laisse Nori me dire ce qu'il a sur le cœur. Des remords concernant son comportement, le tord qu'il a pu causer à ceux qui tiennent à lui en faisant fi de leurs avis, de l'intérêts qu'ils peuvent lui porter. Comme si ça n'avait aucune importance. Ça en avait pour ces personnes, pour nous. Comprenait-il aujourd'hui que ça en avait également pour lui ? Je l'observe avec une attention particulière, réfléchissant à ses mots et à ce qui pouvait le pousser à se livrer ainsi. D'avoir échapper à une mort certaine, ça avait dû le chambouler au plus profond de son être...

Laissant une main sur son épaule, la serrant comme pour me rassurer et m'assurer qu'il soit bien en chair et en os face à moi, je tente de l'encourager à s'exprimer. « Tu ne dois rien à Steros. Tu peux être reconnaissant envers la communauté, vouloir la défendre et te battre pour elle, mais ça ne doit pas être un fardeau. Tout comme tu as le droit de défendre les idées de quelqu'un sans que cette personne n'ait à te forcer à te battre pour elles. Il faut que tu comprennes qu'ici, toi seul doit décider du chemin que tu veux prendre. Personne, pas même Aliam, ne peut t'imposer de risquer ta vie pour une cause que tu ne souhaites pas défendre. » Difficile de savoir ce qui avait pu se passer pour que Nori se retrouver dans des ennuis plus gros que lui au point qu'il en vienne à risquer sa vie. J'avais beau tenter de trouver une hypothèse valable, je ne trouvais rien de cohérent. Peut-être me voilai-je trop la face sur l'intégrité de certaines personnes... Certaines vérités n'étaient pas bonnes à entendre et pour l'équilibre des choses, il valait parfois mieux ignorer des faits que devoir vivre avec le poids imposé par leur connaissance. Être lucide n'était pas un cadeau, loin de là... Et malgré le fait que ça pourrait m'aider à savoir comment je pouvais arranger sa situation, je ne forçai pas Nori à m'expliquer en détail ce qui s'était passé. Préférant lui faire confiance cette fois, le laissant choisir de parler ou non. De détailler les faits ou simplement quérir mon soutien dans l'épreuve qu'il traversait.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan EjUxp0k10 / 1810 / 18a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan SeqcgdH

Valeur : 0
a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nori Raikonen"

[...] So much more than I can carry

Si son impertinence parvenait encore à m'énerver dans ce genre de situation, je ne lui en tins pas rigueur, poursuivant mon laïus sans l'en brimer. Je secouais la tête à sa réponse. La confiance d'Aliam ne suffit pas à maintenir quelqu'un ou à l'exclure de Steros. C'était aberrant. On ne pouvait pas plaire à tout le monde et Aliam n'était pas du genre intolérant à rejeter en bloc toute personne venant s'opposer à lui. Sinon je ne serais plus là depuis longtemps... tout comme d'autres. Certains devenaient des dangers pour la communauté, il fallait les en éloigner. Mais Nori était tout sauf un danger. Ce petit n'avait de cesse que de se porter en martyr à devoir faire bien plus ses preuves que d'autres, à se considérer comme devant chaque jour se surpasser pour ne pas être évincer. Mais tout ceci n'était qu'un état d'esprit développé par son handicap. Car malgré ça, il était protecteur : n'était pas protecteur qui le souhaitait, et encore moi avec une cécité. Sa place devait suffire à lui faire comprendre sa légitimité. Mais trop longtemps il s'était auto-flagellé de ne pas être une représentation parfaite de ce que doit être une personne. Or, personne ne peut être parfait.

la suite de ses mots me fit ciller. Les orphelins étaient malléables... plus que d'autres ? Pourquoi penser ça ? Je comprenais sans mal les raisons qui pouvaient l'amener à cette réflexion. Baissant légèrement la tête, je ramenai cette situation à ma propre expérience. J'avais cru tout devoir à Helion d'avoir été ma nourrice, mon père, ma famille. Je m'étais dévoué au dôme comme si je lui devais la vie et tout ce qui pouvait s'en suivre. Mais les années m'avaient fait réaliser que sans réciprocité dans ce genre de rapports, on se faisait bouffer. Et aucun être humain n'avait le droit d'en ronger un autre à ce point. L'âme de Nori n'appartenait pas à Aliam, mais à Nori seul. L'idée qu'Aliam se serve de certains résidents pour alimenter sa haine était plus que préoccupant... Mais une chose à la fois.

À nouveau, Nori se fait loquace. Je l'écoute avec attention. La colère n'était pas un fardeau que je portais. Préférant la réflexion à l'impulsion, la raison à l'émotion. J'espérais pouvoir communiquer ce tempérament à ce jeune homme qui, malgré son calme et son détachement, m'avouait avoir perdu le contrôle à un moment où, visiblement, il ne fallait pas. Nori détailla à ma surprise ce qui l'avait mis dans cet état. L'attaque d'un camp de miliciens de Reiver. Mon cœur se mettait à battre d'une colère froide. Elle n'exploserait pas, je n'explosais pas. Mais les paroles de Nori étaient bien plus graves que qu'il devait imaginer. Je me pinçai les lèvres, voulant rester centré sur son bien-être, son état, et non partir en croisade à l'interroger comme un survivants ramassé sur le bord d'un sentier. « Tout ceci est très, très, très grave Nori. Je me doute que ça n'a pas dû être une décision pour laquelle on t'a laissé être en pleine possession de tes moyens mais ce qu'Aliam a fait, ce qu'il fait, tu sais que ça nous met tous en grand danger ? » Ne pouvais-je m'empêcher d'appuyer. Je pris une inspiration, une seconde. Déglutissant et tournant sept fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir. La première proposition qui me venait en tête était de l'inciter à rester dans ce groupe formé secrètement par Aliam. De reprendre du poil de la bête et de continuer à participer à ces missions en œuvrant de son mieux pour les saboter elles. Mais c'était le mettre en danger. Et face à Reiver, au groupe, mais également face à Aliam. « Le Guide ne pourra pas te virer. Sois-en sûr, je ne le laisserai pas faire une telle chose. Pour ça tu peux compter sur moi, sur Caelyne mais aussi toutes les personnes que tu côtoies à Steros. Tu as toujours été un exemple malgré ton caractère parfois digne de ramasser une valse de claques, lançai-je sur un ton léger pour dédramatiser ses craintes. Je vais être honnête avec toi, je ne sais pas ce qui va se passer à présent. Mais je ne te lâcherai pas d'une semelle. J'ai des yeux et des oreilles un peu partout au camp, je ferais également de mon mieux pour être plus présent pour toi et ce à n'importe quel instant alors je t'en prie, repose-toi et on reparlera de tout ça quand tu seras rétabli. » Je n'allais pas laisser passer une telle chose, même s'il ça me prendrait du temps et des risques.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan EjUxp0k10 / 1810 / 18a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan SeqcgdH

Valeur : 0
a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a2. Holding on to so much more than I can carry ▬ Norhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nori Raikonen"

[...] So much more than I can carry

Aliam ne forçait jamais la main. Mais il décelait en certaines personnes des failles qu'il exploitait sans vergogne. Sans penser au bien de ces disciples. La faiblesse de Nori était à mettre sur le coup de son instabilité, de sa jeunesse. Combien d'autres Nori y avait-il à Steros ? Je n'osais pas l'imaginer. Telle une pieuvre venant engloutir le camp, le Guide abattait ses tentacules partout où il le pouvait. Mais ce n'était pas pour ça que Steros existait. Pas pour nourrir ces rancœurs et les abreuver d'un venin perfide. Ce n'était pas pas ce pour quoi nous nous battions.

Le jeune homme évoqua l'idée que Caelyne était de ceux sur qui Aliam avait laissé sa marque. De quoi contracter ma mâchoire. Ce serait une sacrée paire de manche de l'en défaire... et même de le savoir. Le Guide ne pouvait pas se permettre de lui ordonner de prendre des risques inconsidérés. Elle n'était pas un simple pion comme Nori pouvait l'être. Sa position dans le camp la rendait précieuse. Je n'étais pas vraiment inquiet pour elle mais hochai la tête face à Nori ; je ferai mon possible pour l'aider elle aussi. « Quand tu iras mieux, nous prendrons le temps de discuter de tout ceci, de voir qui est impliqué et comment vous sortir de cette impasse. Tout se fera en douceur, je ne veux pas créer de dissensions au sein du camp. Mais Aliam n'aura plus loisir de vous utiliser de la sorte, je t'en fais la promesse, Nori. » Une promesse que j'allais tenir coûte que coûte, n'acceptant pas que mes proches soient ainsi manipulés. Que ce soit par la force ou par leurs faiblesses. Y penser me rendait malade...

« Repose-toi. Je reviendrai te voir demain », lui dis-je en adressant un sourire chaleureux. Il avait besoin de mon soutien, de voir ceux qui tenaient à lui. Et j'étais déterminé à faire des efforts pour lui montrer à quel point il était important à mes yeux. Nori méritait de s'élever parmi les autres, et non d'être lâchement utilisé comme chair à canon. Je restai un instant près de lui, posant ma main sur la sienne, avant de lui sourire à nouveau et de le laisser se reposer.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Contenu sponsorisé