-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne SeqcgdH

Valeur : 0
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nadzim Shark"

Se convaincre d'avoir fait le bon choix
Wolves asleep amidst the trees. Bats all a swaying in the breeze. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Don't dare let her tremble alone. He comes he'll go leave naught behind but heartache. Birds are silent for the night. Cows turned in as daylight dies. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Lie still, lie silent, utter no cries. He'll chop and slice you, cut and dice youc eat you up whole.

Le temps était frais, bien trop frais pour que ne sorte le gibier. Les terriers dissimulés abritaient les habitants des environs dans un silence feutré que seule la brise froide venait troubler. Les périodes de froid étaient rares, assez courtes, mais surprenaient les nomades autant que les sédentaires. Lenix oscillait entre repos et alimentation, tout du moins ce qu'il en restait. Odd était parti chasser, ou tout du moins tentait de chasser. Assise au bord de notre abri de roches et de lierre, j'étais pensive. Évadée dans des songes et des rêveries stimulées par le rythme enivrant du chant du vent instable et constant à la fois.

Ne s'étendait face à nous qu'un petit bosquet peu dense, mais cela suffisait à ce que nous ne puissions voir Odd au loin. L'horizon était masqué par cet amas de végétation flétrie en pleine sénescence. Cela nous dissimulait mais nous empêchait également de voir au loin, d'appréhender une visite incongrue. Un danger imminent. Je n'étais pas concentrée sur le peu de vision que je pouvais avoir, le regard simplement perdu au gré des brindilles qui vacillaient, dansant au gré de la brise légère qui apportait ce froid à nos corps. Un épais gilet tricoté avec des fibres récupérées d'une vieille couverture abandonnée, trouée, des bottes usées mais au moins étanche, je grelottais à frémir de temps à autres par le froid qui cherchait à planter ses crocs dans mon échine.

C'est un sursaut qui m'éprit lorsqu'à quelques mètres seulement, s'avançait une silhouette qui ne ressemblait en rien à celle de mon frère. Ce n'était pas Odd qui rentrait de la chasse. Je me raidis et le jaugeai de loin, me relevant doucement à son approche. Un coup d'œil vers la sobre caverne de pierres ; Lenix était assoupi, sans doute trop lourdement. Je ne me sentis pas de le réveiller... Toutefois, je restais prête à crier assez fort pour lui faire quitter ses fourrures et me venir en aide. En aide... le pauvre homme était rattrapé par l'âge bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Bien plus que nous voulions l'admettre. De nous deux, je devais être la protectrice et lui le protégé. Mais j'ignorais comment réellement me battre... Au bien sûr, Odd m'avait appris certaines techniques, des gestes que malheureusement, je n'étais pas persuadée de pouvoir répéter en situation de danger. « Qui va là ? » Invectivai-je, sourcils froncés. Je n'avais rien pour me défendre, ni arme, ni renfort... Mais il ne voyait pas encore l'intérieur de l'abri, je pouvais très bien tenter de l'intimider en lui faisant croire que je n'étais pas seule... Mais il m'intimidait sa seule proximité m'intimidait déjà trop pour que plus de mots ne sortent de ma bouche... Il était l'intrus de ces lieux que je connaissais depuis des années et pourtant, je me sentais déjà être proie plutôt que prédateur...

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne SeqcgdH

Valeur : 0
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nadzim Shark"

Se convaincre d'avoir fait le bon choix
Wolves asleep amidst the trees. Bats all a swaying in the breeze. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Don't dare let her tremble alone. He comes he'll go leave naught behind but heartache. Birds are silent for the night. Cows turned in as daylight dies. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Lie still, lie silent, utter no cries. He'll chop and slice you, cut and dice youc eat you up whole.

L'inconnu semble ne pas poursuivre sa route, s'arrêtant, me cherchant. Il s'annonce comme un simple vagabond. Je fronce les sourcils. Quel simple vagabond viendrait se perdre dans cette région perdue, isolée, éloignée de tout et vu le temps que mettait mon frère, éloigné même du gibier ? Bien qu'il n'ait pas l'air hostile, je me devais de rester prudente. Odd m'avait répété à maintes reprises qu'ils ne fallait faire confiance à personne, parler à personne, ne traiter avec personne. Ne compter que sur nous. Le vagabond avait l'air fatigué, éreinté par le froid. Je m'avançai doucement de quelques pas pour discerner un peu mieux ses traits. Ne le quittant pas du regard, je tente d'assurer mes pas sans y porter mon attention. J'ai beau connaître l'endroit, les aspérités du sol eurent raison de moi et je perdis l'équilibre, débuchant. Les roches ont beau être majoritairement bordées de mousses et de feuillages dans les parages, j'appréhendais la chute... Voulant me rattraper, je finis par simplement rouler au sol dans cette chute qui me fait arriver au niveau du vagabond.

Bien qu'un gémissement de douleur et de stupeur soit sorti de ma bouche, c'est un soupir plaintif qui s'échappe de mes lèvres lorsque la chute cesse. Écrasée au sol à côté du voyageur, je levai difficilement la tête en essayant de ne pas le voir en double. Quelque peu sonnée par les secousses de ce pitoyable faux pas. L'intimidation n'aurait plus aucune chance de paraître crédible le moins du monde après ce spectacle navrant... Baissant les yeux, je me relevai doucement, époussetant mes vêtements et m'assurant que rien de grave ne m'était arrivé durant la chute. Seul un vertige lancinant semblait résulter de cette catastrophique tentative d'approche. « V-vous devriez partir... on ne veut pas d'ennuis avec les voyageurs... » Ma voix se faisait base et fluette. Je craignais pour ma vie à me retrouver si proche d'un inconnu et craignais encore plus pour la vie de Lenix...

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne SeqcgdH

Valeur : 0
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nadzim Shark"

Se convaincre d'avoir fait le bon choix
Wolves asleep amidst the trees. Bats all a swaying in the breeze. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Don't dare let her tremble alone. He comes he'll go leave naught behind but heartache. Birds are silent for the night. Cows turned in as daylight dies. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Lie still, lie silent, utter no cries. He'll chop and slice you, cut and dice youc eat you up whole.

L'étranger s'était reculé, croisant les bras sans doute pour faire face à la brise légère qui rafraîchit l'échine si par malheur un vêtement vient à ne pas correctement nous couvrir. Je suis habituée à cette fraîcheur, et même si nous sommes dans une période assez fraîche, ici nous sommes encore loin des hauteurs et des neiges qui surplombent la crête. Une douceur pourtant sèche qui peut surprendre les voyageurs insouciants. Scrutant le regard et l'attitude de l'inconnu, j'essaye de déterminer ses intentions. S'il est de ceux dont il faut se méfier ou aider. J'avais envie de l'aider, comme à peu près toutes les personnes que je viendrais à croiser à vrai dire... Mais Odd ne l'accepterait jamais. Tout étranger représentait un danger...

Ses bras tendus, cet homme semblait vouloir m'aider également. Il aurait pu être armé, dégainer non pas une gourde mais un couteau... Acceptant son soutien, j'avais une main posée maladroitement sur son bras encore tendu. De l'autre, je pris doucement l'outre qu'il m'offrait. J'en pris une petite gorgée avant de le remercier timidement, l'air suspicieux mais moins inquiet qu'à l'arrivée. Il ne pouvait pas rester ici et pourtant... « Tu sembles avoir froid. Depuis combien de temps rôdes-tu ? » Demandai-je sur un ton plus curieux qu'inquisiteur. Je n'étais pas agressive. Que ce soit dans ma façon de parler ou mon attitude. Parfois impulsive et intrigante, ne comprenant pas toujours ce que moi-même je fais ni pourquoi je le fais, mais il était difficile de me trouver intimidante ou dangereuse. Même quand je me donnais la peine d'essayer de l'être. Lenix disait que c'était précieux : cette innocence qui transparaissait de ma façon d'être. Qu'avec les affres de la vie extérieure, bien trop de personnes se retrouvaient renfermées et seules. Sans plus accorder la moindre confiance à autrui. Perdant petit à petit de son humanité et donc de sa raison de vivre. Ce n'était pas bon de survivre dans le seul but que celui-ci. Parvenir à s'entourer, trouver des personnes avec qui partager cette survie pour profiter et partager les bons moments, ça avait bien plus de valeur que le seul instinct qui nous poussait à le faire.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne SeqcgdH

Valeur : 0
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nadzim Shark"

Se convaincre d'avoir fait le bon choix
Wolves asleep amidst the trees. Bats all a swaying in the breeze. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Don't dare let her tremble alone. He comes he'll go leave naught behind but heartache. Birds are silent for the night. Cows turned in as daylight dies. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Lie still, lie silent, utter no cries. He'll chop and slice you, cut and dice youc eat you up whole.

Ce repère naturel était notre foyer, la seule image familière que je gardais en mon esprit. Le dôme n'était qu'un souvenir plus lointain que ma mémoire ne pouvait le dire. Je n'étais pas particulièrement triste ni heureuse. Ça me laissait plutôt neutre. J'avais mon frère. Et Lenix. Même s'il y avait des jours avec et des jours sans, j'avais à boire et de quoi manger. Je ne pensais pas manquer de grand chose... à vrai dire, je ne demandais pas grand chose. Comment pouvait-on demander la lune dans un monde où l'astre nocturne n'était visible qu'un jour sur trente ? Je n'étais pas persuadée qu'Odd voit les choses de la même façon. Lui voulait me protéger, nous protéger. Mais il souhaitait également prospérer. Helion avait parfois l'air de lui manquer... Heureusement, les contes et fables de Lenix suffisaient à le laisser curieux face au monde extérieur qu'il pouvait alors comprendre et admirer.

Le calme de l'endroit nous avait toujours protéger des mauvaises rencontres. Échappant aux groupes malintentionnés mais ne pouvant constamment éviter les voyageurs égarés. J'adressai un sourire timide à l'inconnu, espérant qu'il ne nous voudrait pas de mal. Certains le disaient, qu'ils n'étaient pas malintentionnés. Mais rares étaient ceux qui étaient crédibles ou sincères... Ici, tout le monde pouvait revêtir le masque qu'il souhaitait. Un fait effrayant et intéressant à la fois ; on pouvait toujours tenter de se renouveler. Ce n'était pas dans mon intérêt, je n'avais rien à me reprocher. Peut-être était-ce dans la volonté de cet homme... qu'il arborait un visage confiant et rassurant dans le but d'expier une faute ou bien d'abuser ensuite de nos faiblesses.

Le sourire du voyageur était assez peu éloquent. Pourquoi la réponse demandait-il ce temps de réflexion ? Je le toisais d'un regard curieux et intrigué. Il finit par me dire qu'il était en voyage depuis déjà des années et que le terme "rôdeur" lui déplaisait. Je fronçai les sourcils un bref instant avec un sourire perplexe. Peut-être que ce mot ne voulait pas dire la même chose pour lui que pour moi. Ce n'était pas rare que les termes aient des sens différents d'une région à une autre. Je ne lui en tins aucunement rigueur, gardant à l'esprit de ne pas le targuer de cet adjectif. L'homme se réajuste, s'excuse à demi-mot de la peur qu'il m'avait inspirée. Je secouai la tête à sa question. « Peu de personnes empruntent les sentiers environnants. Ce pourquoi il n'y a... pas vraiment de sentier en fait », expliquai-je en esquissant un faible éclat de rire. Une légère pause, un instant flottant dans les airs où tout deux nous semblions incertains de ce que nous devions faire : se tourner le dos ou... « Peut-être... mon frère est parti à la chasse et ne devrait pas tarder. Tu pourrais rester avec nous cette nuit te reposer et reprendre ta route demain... tu as l'air vraiment fatigué », me permis-je de le juger. Odd n'allait sans doute pas être heureux de voir un inconnu dans notre terrier, mais j'avais envie d'aider, du haut de ma petite échelle, ce voyageur égaré. D'où venait-il ? Où allait-il ? Une certaine curiosité le concernant germait dans mon esprit.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne SeqcgdH

Valeur : 0
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nadzim Shark"

Se convaincre d'avoir fait le bon choix
Wolves asleep amidst the trees. Bats all a swaying in the breeze. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Don't dare let her tremble alone. He comes he'll go leave naught behind but heartache. Birds are silent for the night. Cows turned in as daylight dies. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Lie still, lie silent, utter no cries. He'll chop and slice you, cut and dice youc eat you up whole.

Un quotidien troublé était loin d'être synonyme de bonne nouvelle pour nous. Bien dans notre coin à ne rien demander à personne, nous avions une façon de vivre où les jours se ressemblaient implacablement. Si cela pouvait paraître triste vu de l'extérieur, nous y voyions plutôt une forme de défense. Ça nous rendait alerte au moindre contretemps, au moindre changement. Odd m'en voudrait certainement de troubler ce quotidien finement tissé. « Raison de plus pour te reposer une nuit. N-nous ne sommes pas de mauvaises personnes... ça ne veut rien dire ici mais... je pense que tu comprends », lui expliquai-je après un bref silence où il parut songeur après avoir évoqué sa cheville bien trop sollicitée. Marcher dans le seul but de nourrir sa curiosité était un acte brave bien qu'idiot : les dangers auxquels il devait se confronter à chaque instant... les risques de mauvaises rencontres et d'accidents... Si je n'étais pas aussi peureuse, peut-être l'admirai-je. Pour l'heure, il ne m'apparaissait que comme un voyageur imprudent.

Finalement, le dit Nadzim s'approcha, acceptant l’hospitalité que je lui offrais pour la nuit. Quelques pas mesurés, assurant de ne pas poser le pied sur quelques gravillons pouvant me faire déraper, je nous conduisis jusqu'à l'entrée de la grotte où nous nous réfugions, Lenix, Odd et moi. Les pas du voyageur cessèrent. Je me tournai et le vis observer avec appréciation la vue. Une vision qui m'accorda un léger sourire. Alors qu'il se retournait vers moi, je balayai la courbure de mes lèvres, comme timide face à l'homme. Ce dernier me demandait malhabilement mon nom. « Saoryne », répondis-je le plus naturellement du monde avant de me retourner en lui lançant un hochement de tête pour qu'il me suive. Pénétrant dans la grotte, Lenix dormait toujours. Je m'approchai de lui pour m'assurer qu'il allait bien. Peut-être trop soucieuse de son état. Si l'extérieur rendait la vieillesse difficile à vivre, elle ne la condamnait pas forcément prématurément. Lenix était un homme fort et combatif. Je me tournai vers l'invité, lui indiquant une assise faite de bois, bricolée assez grossièrement par mes soins. « Installe-toi. C'est Lenix. Il veillait sur mon frète, Odd, et moi. Maintenant on veille sur lui », décrivis-je avec cette fois-ci, un sourire que je ne pouvais retirer de mes lèvres. Je sortis une peau de bête que je tendis à l'invité avant d'en mettre une autre sur mes épaules. Odd ne devrait plus tarder. Je servis dans un godet deux verres d'eau, tendant l'un à Nadzim et gardant l'autre en m'installant à côté de lui.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne SeqcgdH

Valeur : 0
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nadzim Shark"

Se convaincre d'avoir fait le bon choix
Wolves asleep amidst the trees. Bats all a swaying in the breeze. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Don't dare let her tremble alone. He comes he'll go leave naught behind but heartache. Birds are silent for the night. Cows turned in as daylight dies. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Lie still, lie silent, utter no cries. He'll chop and slice you, cut and dice youc eat you up whole.

Plus par curiosité que par méfiance, j'observais le voyageur entrer dans la grotte qui nous servait de foyer. C'était un lieu familier et chaleureux, que ce soit pour les étrangers ou lors de saisons froides. Si bouger était le meilleur moyen de rester en vie, nous avions vite renoncé à cette idée vu l'état de Lenix. Et ça n'était pas pour me déplaire. Je peinais à m'acclimater, m'adapter. Chaque chose devait avoir sa place, et ma place était ici. Sur cette souche taillée pour faire une assise. La stabilité me rassurait là où le désordre me cloisonnait dans un mutisme angoissé. J'accueillis d'un sourire le remerciement du voyageur, le fixant peut-être un peu trop d'intrigue.

Si je me retiens d'ennuyer Nadzim de mes questions, elles ne se dérangent pas pour encombrer mon esprit. Et sur quelques secondes de silence où mon esprit a le temps de refaire sa vie, l'étranger en vient à me demander si Odd n'allait pas être contre sa présence. Je haussai les épaules avec un léger sourire. « Il ne sera pas enjoué, c'est à prévoir. Mais faut pas le prendre personnellement, tentai-je de rassurer mon invité. Odd est bien trop à cheval sur la sécurité et notre protection alors même un écureuil qui viendrait dans cette grotte se ferait jeté... tentative sans douté échouée, mais je repris : il comprendra pourquoi je t'ai fait venir. Odd ne te fera aucun mal, je te le promets », assurai-je pour pas qu'il vienne à détaler de peur qu'Odd lui soit à ce point hostile. Mon frère était dur et intransigeant mais pas inhumain.

D'ailleurs, après une dizaine de minutes où mon inquiétude face à son absence commençait à se lire sur mes traits, j'entendis les pas d'Odd monter jusqu'à la grotte. Je me levai dans un sursaut rassuré en me précipitant vers l'entrée. Mon frère n'eut pas le temps d'arriver à hauteur de la grotte que je vins l'enlacer et me presser de lui expliquer la situation. Ses yeux noirs devinrent aussi ronds que des billes. Sa colère aurait sans doute éclatée s'il n'était pas aussi éreinté par sa chasse. Soufflant avec dépit, il parcourut les derniers pas qui le séparait de la grotte non sans jauger Nadzim de haut en bas sans aucune pudeur. « Lève-toi. Je veux voir toutes tes armes au sol et tu laisses ton sac parterre. » Ordonna Odd. J'allais venir m'interposer entre eux deux mais mon frère me barra la route en tendant son bras. Cillant, j'abdiquai et restai derrière lui. D'un hochement de tête accompagné d'un faible sourire, je tentai d'encourager Nadzim à suivre les instructions.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne SeqcgdH

Valeur : 0
a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. Se convaincre d'avoir fait le bon choix ▬ Nadyne K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Nadzim Shark"

Se convaincre d'avoir fait le bon choix
Wolves asleep amidst the trees. Bats all a swaying in the breeze. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Don't dare let her tremble alone. He comes he'll go leave naught behind but heartache. Birds are silent for the night. Cows turned in as daylight dies. But one soul lies anxious wide awake, fearing no manner of ghouls, hags and wraiths. Lie still, lie silent, utter no cries. He'll chop and slice you, cut and dice youc eat you up whole.

Cette planque n'était pas des plus chaleureuses. Je n'avais pas visité beaucoup de planques à part les nôtres, mais elle me paraissait toujours plus accueillante que le gris morne et ternis dont j'avais comme bref souvenir d'Helion... L'invité d'infortune semblait être peu à l'aise, mais je mettais plutôt ça sur le compte de l'appréhension que représentait l'idée de se retrouver chez d'autres survivants de qui il ignorait tout. Malgré mon côté avenant, nous restions trois - deux et demi - contre un. À sa place, je ne me sentirais pas à l'aise non plus...

Nadzim m'assura qu'au besoin, il saurait faire profil bas. Une promesse qui me rassurait sur la façon dont se déroulerait la confrontation. Confrontation à laquelle Odd ne semblait pas enclin à faciliter le fonctionnement... Il pouvait être une vraie peste quand il s'y mettait. Pour notre sécurité, certes, mais tout de même... Cet homme n'avait pas l'air offensif, il avait besoin d'un coup de main, au moins d'une nuit de repos. Un répit auquel tout le monde devrait pouvoir prétendre. Survivre n'était pas une tâche aisée, et si l'expérience savait nous assurer qu'on était toujours mieux seul dans notre coin qu'accompagné et en proie aux opportuniste sans once d'humanité, ça m'aurait trop coûté de laisser cet homme dehors.

L'invité s'exécute à l'ordre de mon frère. Si l'ambiance se posait, la tension avait débarquée avec Odd. C'était assez justifié et Nadzim coopérait sans doute dans cette idée, se mettant sûrement à la place de mon frère. On comprenait l'agressivité des mots et les réactions parfois trop défensives des autres. Parce qu'on avait tous était au moins une fois dans la position de l'invité et de l'hôte. Se plier à la mesure des circonstances était le meilleur moyen d'apaiser les tensions et de créer un léger sentiment de confiance essentiel à une cohabitation même de quelques heures. Les choses pouvaient si vite dégénérer... Avec raison, Nadzim s'expliqua sur sa présence, ses intentions. Odd n'avait pas l'air convaincu mais le sourire que l'invité m'adressa détourna l'attention de mon frère pour qu'elle se pose sur moi. Il me regardait en fronçant les sourcils, déplorant que j'ai pu me permettre une telle proposition. Je croisai les bras et défiai son regard. « Il a besoin d'un abri. Comme on a déjà eu besoin d'un abri et de rencontrer des personnes prêtes à prendre le risque de nous inviter », lui rappelai-je avec une once d'impertinence dans ma voix. Il soupira. « C'est différent, dit-il en murmurant sur une intonation pleine de reproches. J'étais pas là, il aurait pu te tuer des dizaines de fois vu comment t'es imprudente », expliquait-il. Si sa voix n'était destinée qu'à moi, une ouïe assez fine aurait pu entendre ses mots. Et les miens qui suivirent sans temps de pause. « Prends mon imprudence et le fait que je sois encore en vie comme une assurance qu'il n'est pas là pour nous causer le moindre tord », lançai-je à voix basse avant d'adresser un regard perplexe à Nadzim.

Odd soupira longuement avec une exaspération presque palpable. Il n'aimait pas que j'ai le dernier mot, c'était un fait. Il se contenta d'aller vers le feu et de lancer vers Nadzim deux oiseaux qu'il avait dû cueillir. « Rends-toi utile. » Odd s'attelant à préparer le dîner, j'improvisai une paillasse pour que Nadzim y passe la nuit avant d'aller vers Lenix que je réveillai doucement.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Contenu sponsorisé