Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


af. Hearing a dark waltz ᚬ Thomas & Klehr

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
af. Hearing a dark waltz ᚬ Thomas & Klehr EjUxp0k10 / 1810 / 18af. Hearing a dark waltz ᚬ Thomas & Klehr SeqcgdH

Valeur : 0
af. Hearing a dark waltz ᚬ Thomas & Klehr Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

af. Hearing a dark waltz ᚬ Thomas & Klehr K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Hearing a dark waltz


Tourne et tourne, cette ritournelle échappée d'une boîte à musique laissée là. Combien de décennies avait-elle ? Combien de siècles ? Si cette île et sa population avaient tout d'effroyables, les trouvailles que l'on y faisait valait toutes les peines du monde. Ce château finirait par signer ma perte : je n'avais pas le droit de traverser les couloirs, salons et autres espaces par simple loisir. Toucher à tout et éviter les tâches qui m'incombaient.

Deux mois. Deux longs mois que Jesper m'avait envoyé dans ce château. Depuis le bal, j'avais espéré qu'il m'en sorte rapidement. Malheureusement, cet espoir s'est étiolé au fil des jours et des nuits qui se sont enchaînés. Un optimisme qui s'éteint et se fond dans l'obscurité des lieux. L'astre diurne flamboyait sans nul doute au-dessus des tuiles de l'édifice, mais l'absence de fenêtres empêchaient les rayons de se frayer un chemin. L'électricité avait beau être courante en ces lieux, je m'étais contentée d'allumer le chandelier disposé au coin de la pièce. Celle-ci devait être une ancienne chambre recyclée en salle de lecture. Une modeste pile de livres, deux fauteuils et l'âtre d'une cheminée plus décorative qu'utile. Quelques bibelots en agrémentaient la corniche en bois sculpté. Notamment cette boîte à musique. Une ballerine tournait, tournait, tournait. Jusqu'à la fin du ressort de la petite manivelle.

Alors je la tournai une bonne vingtaine de fois, arrivant jusqu'à la fin. D'un rapide à-coup, elle s'élança, accompagnant les premières notes. Seule à l'ombre des regards et des bruits de pas, je restai un long moment à la contempler. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête à nouveau de danser. Mais je voulais l'entendre encore jouer. La voir encore danser... Alors le ressort remonté au maximum, j'appréciai une fois de plus la ritournelle empruntée au ballet de Tchaïkovski. Enchantée et hypnotisée par les notes, je m'éloignai de la cheminée. De gestes nonchalants mais graciles, je vins à jouer quelques mouvements de danse. Un sourire enfantin au visage.

Comme si ma soif perpétuelle s'était envolée. Quelle fut-ce de sang humain ou de vampire. Éloignées les tentations liées à ma nature de dhampire mais aussi à ce que m'avait fait subir Jesper. Tout ceci avait pris la fuite. Et pour la première fois depuis un an, je me laissais à ce sentiment de liberté que me procuraient ces pas de ballet moderne. Comme ça me manquait... La danse avait toujours eu une place importante dans ma vie. Certains jouent de la musique, peignent, joue au football, aux cartes, aux jeux vidéo, moi c'était la danse. Une passion que j'avais été forcée d'abandonnée sur le continent par la captivité de Jesper et, aujourd'hui, d'Helena.

Trois minutes passèrent. Des minutes à la fois rapides et longues. Où j'étais dans un autre monde. Tout me semblait soudainement plus léger... Si bien que je n'avais pas sentie cette présence étrangère. Vu cette ombre au travers d'une porte entrouverte. L'arrêt de la musique et le silence blafard qui suivit la fin de mes pas me fit réaliser le danger : je n'avais rien à faire ici. Alors sans même prendre le temps de refermer la boîte à musique, mon rythme cardiaque s'accélérant, je me dirigeai vers la sortie pour tenter vainement de me dérober à ce témoin dont je n'avais su déceler le détail des contours.
@"Thomas"