Saom AD

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ab. One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr

AuteurMessage
Vanka
Admin

Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: ab. One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr   Lun 10 Sep - 14:15

One wrong step and everything will collapse

Paroxysme exacerbé d'une tension prenant possession de tout mon être. Dans l'ombre de la vampire, je découvrais les couloirs de cet édifice infiniment grand. Combien de personnes vivaient en ces lieux ? Tout paraissait surréaliste... et pour cause. Klehr : tu es dans une île perdue au triangle des Bermudes entourées d'être qui boivent le sang des humains asservis et dont la nature a embrassé l'immortalité. Il m'arrivait encore de peinait à croire que tout ceci était réel et non le fruit de mon imagination débordante.

Un silence mortuaire m'entourait, me contentant d'écouter d'une oreille attentive le bruit de nos pas entremêlé du ton ascétique de l'intendante. Mon maître m'avait cédée à
cette vampire. Il fallait que je m'y tienne, aucun autre choix ne m'était donné hormis une mort lente et douloureuse. Je ne voulais pas en finir, pas maintenant. Comment pouvait-il avoir eu l'idée de m'envoyer moi ? Il avait d'autres esclaves bien plus dociles et au courant du fonctionnement de cette île, de la société vampire. Alors pourquoi moi ? La seule solution qui paraissait plausible, c'était de m'apprendre quelque chose. Pensait-il qu'Helena saurait me rendre docile ? Si je l'étais avec elle, pourquoi penser que je le serais avec mon véritable maître une fois de retour à lui ? Lui prêter des pensées m'occupa jusqu'à ce que nous arrivions à ce qui semblait être un salon.

Semblait, c'était le mot.

Il y avait des canapés, des fauteuils, des tables basses, des bougeoirs aux flammèches vacillantes, des tableaux, des armoiries, un piano. Tout ressemblait à un salon. Mais cette grandeur ! La pièce était immense ! Indescriptiblement immense, comme toutes les pièces de ce château. C'en était vertigineux lorsque l'on levait les yeux pour espérer croiser du regard le plafond...

Lorsque nous entrâmes dans la pièce, je dépassai de pas lents la vampire pour m'approcher de l'imposant instrument. Un piano à queue Steinway & Sons des plus rutilants. J'en approche ma main sans oser poser le moindre doigt sur lui. Happée comme un aimant vers ce corps boisé. Si je n'avais plus joué de piano depuis mes vingt ans, j'entretenais toujours avec cet instrument une passion cérémonielle. La musique était une richesse de l'âme. Dans mon esprit se jouaient les notes des partitions apprises à coups de règles sur les doigts par mon précepteur intolérant à l'à peu près. Il avait fait de moi une pianiste émérite dont, pourtant, la maîtrise avait dû décroître faute de pratique.

Mon intérêt sacré pour l'instrument me rendait hermétique aux paroles que prononçait ma nouvelle maîtresse...
@"Helena"

Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin

Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: Re: ab. One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr   Lun 17 Sep - 14:53

One wrong step and everything will collapse

Bien des instructions, des informations, plus ou moins rassurantes et engageantes, furent prononcer par l'intendante. Mais loin d'appartenir à ce monde, mélancolique au mien, je m'étais rattachée à ce qui m'évoquait autre chose que la crainte et l'inconnu. Captée par l'instrument qui dominait la pièce, je n'avais guère prêté la moindre attention à ces dernières recommandations.

Des pois mauves et des maracas... mes doigts venaient caresser les touches et mon annulaire frapper une note dans un silence monacal. Je levai la tête vers Helena, redescendant sur terre. « ... D'accord », approuvai-je dans le vent, ignorant ce qu'elle venait de dire mais constatant au vu de sa tête et de celle de son laquais que j'avais dû rater quelque chose. « J'ai... peut-être manqué vos derniers mots... » Dernières phrases plutôt. Mais j'espérais ne pas aggraver mon cas en lui lançant que je n'avais que faire de ses explications. Même si c'était faux. Après tout, c'était sans doute ce qui me permettrait de survivre dans ce château. Il m'avait l'air beaucoup plus dangereux que l'extérieur pour les humains... Bien que je ne sois pas vraiment humaine...

Ma main abandonna le piano rutilant et je m'en écartai d'un pas pour éviter toute distraction directe. Joignant mes mains devant moi, je tentai de détourner le propos pour éviter la moindre foudre. « Y a-t-il beaucoup de vampires ? D'autres que les Lightwood à éviter ? » Me renseignai-je non innocemment. Si l'édifice était immense, les résidents pouvaient bien être de moindre effectif. En tout cas, je l'espérais... J'avais déjà du mal à fermer les yeux avec l'idée d'avoir Jesper et une succube non loin, alors toute une horde de vampires, ça allait être compliqué.
@"Helena"

Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr

ab. One wrong step and everything will collapse ᚬ Helena & Klehr
Page 1 sur 1