-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven EjUxp0k10 / 1810 / 18ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven SeqcgdH

Valeur : 0
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Smells like shit
in a pot
Le travail aux réserves était parsemé de petites surprises. S'il arrivait que l'on passe des heures à rester oisif, se contenter d'arranger les étals et de surveiller les allées des grands hangars, d'autres jours on ne voyait pas le temps passer. Me focaliser sur mon travail me permettait d'échapper aux pensées sombres. Parfois, mon esprit s'évadait lors de tâches devenues plus proches de l'automatisme que de réel travail. Auparavant, je craignais ces rêveries qui me ramenaient inévitablement au capitaine Drake et aux horreurs qu'il m'avait fait vivre. À m'en déclencher des crises d'angoisses qui m'éprenaient encore de temps à autres. Mais à mesure que le temps passait, je gardais en premier songe le souvenir de l'étreinte de Goran. De la douceur de ses lèvres et la sécurité de ses mots. Rien que de penser à ces sentiments qu'il m'avait avoué, ça me réchauffait le cœur.

Un apaisement qui n'était pas sans être remarqué... Mes collègues voyaient bien que ma confiance revenait. Certains qui avaient pour habitude de s'éloigner de moi de peur que je ne leur fasse du mal s'autorisent à me parler, à me considérer comme une personne normale et non une survivante dégénérée et instable. Je l'avais été, assez longtemps d'ailleurs, mais les entraînements dispensés par Krymov m'aidaient à extérioriser et l'amour que je portais à Goran canaliser le reste de l'énergie que je possédais. Un équilibre que, pourtant, je ne parvenais pas à considérer comme acquis. Il m'arrivait de le croiser, Drake. De croiser son regard. Il s'en amusait, pour lui, c'était un jeu. Il savait pertinemment que je ne l'avais pas dénoncé. Ce violeur était en liberté, intouchable et haut placé, et c'était de ma faute. Une culpabilité qu'il m'était difficile d'ignorer. Cependant, je ne pouvais pas me battre sur tous les fronts... Alors je l'acceptais. Acceptais ma faiblesse, ma couardise face à ce monstre. Personne ne savait... mais je préférais passer pour une lunatique instable que de prendre le risque que Drake ne s'en prenne à des personnes qui m'étaient proches.

Aujourd'hui était un de ces jours où je parvenais à maintenir l'espoir. Une illusion qui me berçait agréablement. Un temps de pause qui m'était accordé. Après avoir réuni les différents outils demandés par les enclos, je m'attelai à tracter la brouette jusqu'au lieu dit. J'espérais croiser Kaenya... Arrivée au point donné, je me retrouvai étonnamment seule. Un travailleur finit toutefois par apparaître et réceptionner le matériel. Traînant derrière moi la brouette de bois aux roues ballantes, je m'arrêtai sur une femme que je trouvai bien étrange. Ce fut plutôt sa brève exclamation qui causa mon arrêt. Lâchant la brouette, je m'avançai vers elle et constatai sa maladresse. « Oh... de la chance que ce ne soit que du crottin. » Ne pas regarder où on reculait, à l'extérieur, ça revenait à se jeter tout droit dans un piège. Car cette mine aurait pu être un piège. « Tu penses pouvoir t'en sortir ? » Demandai-je sur un ton ironique. Si son visage m'était alors inconnu, je comprenais par son attitude qu'il s'agissait d'une civile.
@"Eyli Senam"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven EjUxp0k10 / 1810 / 18ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven SeqcgdH

Valeur : 0
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Smells like shit
in a pot
L'inconnue paraissait quelque peu déroutée. Un sourire sur mes lèvres laissait entendre que je n'étais pas là pour l'ennuyer ou lui causer le moindre tord. Elle prétendait que ça irait mais sa pâleur suivie son haut-le-coeur. J'allais me reculer et me dédouaner de tout ce qui pourrait alors sortir de son corps, les yeux écarquillés de dégoût, mais lorsqu'elle énonça son malaise, mes pas me firent plutôt avancer vers elle. La jeune femme s'éloigne mais je reste non loin d'elle, prête à intervenir si elle n'arrive plus à gérer la situation toute seule. Détournant le regard, je lui accordai une once d'intimité.

Après quelques courtes minutes, elle revint vers moi. Je l'observais, détaillais ses traits, haussant les épaules face à ses excuses. J'avais vu pire, elle pouvait me croire... De part son attitude, je me permis d'avancer qu'elle sortait d'un nid douillet, du dôme protecteur et affaiblissant. Supposition confirmée alors qu'elle évoque Helion et l'inconnu que représentaient les équidés à ses yeux. Un sourire amical et je lui tendis l'outre d'eau qui me pendait à la ceinture. C'était pratique d'en avoir sur soi lorsqu'on vagabondait un peu partout dans l'avant-poste. « Dans mes premiers jours, de corvée de latrines pour je ne sais plus quelle insubordination, des malins ont trouvé judicieux de me faire tomber dedans. À côté, le crottin paraît être la plus pure des senteurs, j't'assure », décrivis-je d'un air rieur. Je me montrais rarement si amicale envers les autres.

Depuis des mois déjà, mes traits restaient d'un ordinaire morose et terne. Mais depuis que j'avais avoué mes sentiments à Goran et lui m'avait avoué les siens, je recommençais à voir la lumière du jour...

« Helion alors ? Le dôme t'a envoyée pour rejoindre la milice ? Sans offense mais... tu n'as pas vraiment l'air d'être une guerrière... » Mon jugement ne se faisait ni sur sa légère faiblesse, ni sur son gabarit. Uniquement sur ce qui se dégageait d'elle. Cette femme avait l'air... gentille. Disons que les visages qui passaient par Reiver étaient loin d'avoir sa douceur dans l'expression. Un visage qui me paraîtrait presque familier. Mes parents et ceux de la communauté où je vivais auparavant avaient cette simplicité dans l'âme qui les rendaient humains. Les pilleurs, Reiver... ils volaient tous cette humanité dans les cœur. Les renforçant, les rendant de pierre à forcer chacun à refouler ses sentiments et ses émotions. Moi qui était très émotive, ça m'avait coûté de me confronter à des murs. Comme Goran à nos débuts, Krymov encore aujourd'hui, ces personnes qui se renferment pour parvenir à faire passer leur mission avant toute autre chose.
@"Eyli Senam"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven EjUxp0k10 / 1810 / 18ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven SeqcgdH

Valeur : 0
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Smells like shit
in a pot
Un haussement d'épaules accueille les remerciements de la jeune femme. Si ce n'était pas usuel de donner sans rien attendre en retour, ça me paraissait encore normal. Et ce malgré ces longs mois passés à Reiver.

De ce qu'elle décrivait de ses tâches à Helion, je comprenais que l'avant-poste était véritablement son enfant. Les personnes venant du dôme étaient toutes les mêmes, propageant une même culture entre ces remparts. Ce n'était pas une tare, ce constat aidait simplement à comprendre certaines choses...

La présence de la réfugiée s'expliqua tout autrement qu'avec la milice : une soigneuse. Effectivement, il y avait besoin de personnes ayant son savoir. Les récents événements avaient éprouvés bien des guérisseurs... et ceux venant d'Helion avaient un savoir que dehors, nous ne pouvions développer. Elle serait sans doute d'une aide très précieuse. Mais ce qui préoccupait l'étrangère se portait plus sur sa capacité à se défendre dans ce genre de milieu, ou en tout cas l'apprendre. À nouveau, je haussai les épaules. « Je dirais qu'il faut tomber sur la bonne personne. Les civils ne sont pas censés participer aux entraînements. Trouve quelqu'un qui se donne d'outrepasser les règles, qui ne soit ni raciste envers les réfugiés ni envers les femmes. Rassure-toi : il existe plus de miliciens détestant les survivants que les réfugiés. » Mes mots n'étaient sans doute pas optimistes, mais je ne pensais pas qu'elle cherchait en ma répondre le moindre réconfort.

Au moins, la réserve qui se dégageait d'elle signifiait que cette femme avait conscience de l'endroit où elle mettait les pieds. C'était un plus pour sa survie. Car les menaces ne venaient pas uniquement de l'extérieur : également de l'intérieur... « Eiven Hadler, je travaille dans les entrepôts à l'organisation des réserves », me présentai-je ensuite pour faire écho à son nom : Eyli Senam. « Si tu te sens mal, je peux t'accompagner jusqu'au centre médical. Une guérisseuse malade, ça n'a rien de vraiment enthousiasmant », lançai-je avec un sourire taquin.
@"Eyli Senam"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven EjUxp0k10 / 1810 / 18ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven SeqcgdH

Valeur : 0
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Smells like shit
in a pot
La justification de la jeune femme me paraissait acceptable. Les poumons aseptisés du dôme ne tenaient que rarement la distance une fois jetés dehors. C'est à voir cette différence de métabolisme que je me demandais si nous, les survivants, ne serions pas de véritables poisons à l'intérieur de leurs murs. Que devenaient vraiment les miens une fois qu'ils passaient les portes d'Helion ? Si je me doutais que les natifs n'étaient pas laissés à l'air libre, je me demandais comment les autres, plus normaux, étaient intégrés. Loin d'imaginer les technologies et moyens qui se trouvaient là-bas. Décontaminer une personne de l'air extérieur me paraissait infaisable.

Cette différence semblait échapper à la réfugiée. Un froncement de sourcils. Était-ce si difficile de ce rendre compte des choses ? J'ignorais tout de sa vie au dôme et de ce qu'on pouvait voir de l'extérieur lorsqu'on était en son sein. Alors j'imaginais que ce devait être deux mondes bien trop distincts pour communiquer... « Dehors, chaque jour est une lutte pour trouver un refuge, à boire et à manger. Et beaucoup d'entre nous ne lésinent pas sur les moyens pour obtenir ce qu'ils veulent. À l'intérieur, vous avez de quoi vivre. Et cette disposition vous force à suivre des règles. Ça forge des esprits bien différents les uns des autres. Là où un survivant tentera toujours de faire la peau de l'autre pour espérer survivre, un réfugié aura des barrières morales lui permettant de réfléchir avant d'agir. Enfin... je suppose. Le groupe dont je faisais partie avant d'arriver à Reiver n'était pas de ceux qui agissent avant de réfléchir. Mais on s'est fait... manger, par un groupe qui préférait agir d'abord. Et c'est comme ça. La nature humaine nous pousse à nous servir des plus faibles pour gagner un sursit. Ce qui explique une cohabitation parfois difficile à Reiver. Entre les survivants te les réfugiés. Les sauvages et les civilisés », ajoutai-je grossièrement en souriant. « Ça demande de l'adaptation des deux côtés. Mais pour être honnête, à Reiver, ce n'est pas des survivants dont je me méfierai le plus si j'étais à ta place », lui confiai-je l'air plus grave. Un air que je balayai d'un hochement de tête.
@"Eyli Senam"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven EjUxp0k10 / 1810 / 18ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven SeqcgdH

Valeur : 0
ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ax. (14/03/2481) Smells like shit in a pot ▬ Eyven K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Smells like shit
in a pot
Un rictus m'échappa face à l'assurance de la réfugiée. Je doutais qu'elle soit capable de faire quoi que ce soit devant un Drake. Même être plus petite et frêle, accentuant ses forces sur sa rapidité et son agilité, ça ne suffisait pas face à une armoire telle que lui.

Un frisson désagréable me parcourut mais je fis comme si de rien n'était. Mon intérêt se capta bien plus sur l'intrigue de cette horreur qui terrifiait tant la nouvelle. Le temps d'un souffle et elle avoua être enceinte et que la fausse-couche serait le pire des drames. Je fronçai les sourcils, venant à me poser une question bête : pourquoi venir à l'extérieur si elle tenait tant à cette vie en elle ? Mais sa contemplation s'en alla vers les équidés et l'image qu'elle se faisait de Reiver. "Helion doit être un lieu vraiment horrible pour que tu prennes alors le risque qu'il arrive quoi que ce soit à ton bébé. Si j'avais le bonheur d'être enceinte, j'irais partout sauf ici..." D'une part parce que les enfants n'y étaient pas admis, et d'autre part parce qu'on ne pouvait pas savoir ce qui pouvait arriver. Une tempête, un furieux qui vient craquer et s'en prendre à l'enfant, ou même à la mère... une mission périlleuse ou une soudaine montée de stress dû à l'arrivée d'une menace...

Avec ce qui m'était arrivé, je peinais à croire qu'il me serait possible de donner vie à un enfant dans un tel monde. Et pourtant, sommeillait en moi cette envie presque instinctive d'être mère. Mais à voir Eyli, je me prenais une énième claque à me dire que le jeu n'en valait pas la chandelle : les risques étaient si grands... "J-je ne m'y connais pas trop en grossesse, ni en maternité tout court malheureusement, mais... s'il y a des choses dans ton quotidien qu'il faudrait changer... je sais que ce n'est pas la politique de Reiver que de tenir compte de ce genre de cas. Mais je pourrais en toucher quelques mots à qui de droit pour que certaines mesures soient prises à ton égard. Sans rien promettre... ce serait juste un essai", lui dis-je en me montrant concernée par son état et ses craintes. Je sais que j'aurais aimé avoir quelqu'un qui chercherait à se soucier de moi dans les moments difficiles. Goran était la personne qui s'en rapprochait le plus, mais ses responsabilités et l'ambiguïté qui nous liait m'assurait de l'impossibilité de lui imposer mes peurs. Il me soutenait de loin, c'est tout ce qu'il pouvait faire. Et si ça ne suffisait pas, je savais pertinemment que c'était le mieux qu'il pouvait offrir...
@"Eyli Senam"
Contenu sponsorisé