Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Ce n'était pas de gaieté de cœur que je me retrouvais dans cette fête. L'anniversaire d'un ponte de la Cosa Nostra. Il allait y avoir plusieurs personnes de différents clans. Une soirée qui s'annonçait animée mais dans une cordialité aussi barbante que seraient les manières à adopter. Ce qui me rassurait, c'était la tête de trois pieds de long que tirait Dekian. Il m'avait tannée pour être sa cavalière. Selon lui, il fallait que je côtoie plus de membres de cette belle famille qu'était la Cosa Nostra. Si j'avais cru à une blague, lorsque je le vis en bas de chez moi en costume  avec une robe et les parures qui allaient avec, je compris qu'en vérité, il avait été le plus sérieux du monde. « Si tu me traînes là-bas permets-moi au moins de m'habiller comme je veux », lançai-je avant d'aller me préparer. Mais Dekian me retint en enchérissant : « sûrement pas. Le style intello coincée ça ne collera pas vraiment avec le thème de la soirée. Même si ça peut avoir son charme, tu vas à un cocktail, pas à un enterrement. » Soupirant, je pris alors sa housse des mains et allai me changer. Une tenue courte, s'arrêtant au-dessus des genoux. Un tissu raffiné au toucher soyeux. Une robe bustier qu'un voile en soie recouvrait jusqu'au col noué autour du cou par deux bandes. Ce voile était cintré par une ceinture sous la poitrine et repartait jusqu'aux genoux donnant aux mouvements un côté aérien. « Alors ? » Demandai-je presque avec gêne en sortant de la salle de bain. Si la robe était très confortable, je ne me sentais pourtant pas à l'aise... « Ça fera l'affaire », dit-il avec sarcasme avant que nous prenions la route vers le lieu donné.

Le nom de notre hôte m'avait échappé mais j'allais devoir faire l'effort de marcher dans ces mondanités. Dekian serait capable de me passer un interrogatoire sur qui était présent... Une fois arrivés, les courbettes habituelles et quelques présentations. Il faisait encore jour et les invités arrivaient au compte goutte. La villa excentrée donnait sur une cascade de piscines avec des terrasses merveilleusement décorées. Il y avait au bas mot une quarantaine de personnes présentes. De quoi rapidement se perdre... Dekian voulut m'abandonner en me disant d'aller me présenter à un groupe de personnes. Je m'accrochai à son bras pour éviter de me retrouver seule mais à son regard insistant, je compris que là non plus, il ne me laisserait pas le choix. Pestant dans un soupir exaspéré, je me dirigeai vers le dit groupe. Une fois cachée par d'autres convives, je bifurquai vers le buffet présenté en surplomb des bassins. S'il avait fait chaud toute la journée, une brise légère venait rafraîchir les âmes. Aux courants de l'air virevoltait la doublure de soie de ma robe et une douce musique d'ambiance faisaient se risquer les invités à quelques pas de danse. Cette vie était à des années lumières de mon quotidien, mais elle avait tout pour ravir. Grignotant l'un des petits canapés mis à disposition, je laissais mon regard s'égarer au loin, admirant la vue qui était imprenable. Un panorama des plages de Palerme à vous donner le vertige...
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Au vu du beau monde qui s'agglutinait dans cette fête, on pouvait croire en la sécurité des lieux. Plusieurs soldati étaient postés à des points clés pour assurer la protection des invités. Même une souris ne saurait passer. Il n'y avait donc aucune méfiance à avoir. Aucune préoccupation hormis celle de faire bonne figure. Je me noyais dans mes rêveries à terminer le canapé adroitement subtilisé quand une voix m'extirpa de mes pensées. Ce n'était pas tant la présence de quelqu'un si près de moi mais bien cette voix. Si je l'avais si aisément identifiée c'était en partie dû au fait que je la guettais. Comme une menace qui planerait au-dessus de ma tête. Une menace indiciblement attendue. J'ignorais d'où il venait tout comme il ignorait d'où je venais. Inconnus l'un pour l'autre rencontrés sur le terrain. Si je n'y allais pas souvenir, sur le terrain, on pouvait dire que je savais faire les bonnes pioches quand ça se produisait : un contrat à deux exemplaires, à deux modalités différentes. Son air complaisant m'hérissa la peau et je ne pus m'empêcher d'engager les hostilités. « Un point pour vous. Mais je doute que cela suffise à vous consoler de vous être fait doubler par une mademoiselle ingénue », lançai-je en le narguant d'un haussement de sourcil hautain.

Si dans ce cadre il ne m'intimidait plus comme cette fameuse nuit où nous nous étions rencontrés, je n'en restais pas moins distante. J'avais compris que son approche n'avait été qu'un jeu. Et j'avais aussi compris qu'en tant que jeu, ce genre d'extravagance pouvait effectivement m'amuser. Je m'étais laissée distraire par cet étrange épisode trop d'heures et avais succombé à bien trop d'étourderies par cette faute pour le permettre de m'atteindre à nouveau. « Oh ! Et mon commanditaire n'a pas jugé bon de prendre en compte votre avis », ajoutai-je en reportant mon regard sur l'horizon. Ok, pas vraiment... je l'observais du coin de l'œil. On aurait sûrement dit une enfant cherchant à se montrer plus maline. Je voulais juste qu'il descende de son piédestal et quelque part, en savoir plus sur lui. N'importe quelle personne me faisant le moindre tord, je chercherais à m'en éloigner. Mais avec lui, c'était presque l'inverse, ce petit jeu m'attirait.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Deux enfants dans une cours de récréation, nous ne faisions pas plus malins que ça. Bien en décalage avec ces tâches quotidiennes qui nous incombaient à la Cosa Nostra.

Après m'avoir affublée du nom "chaton" qui le fit froncer les sourcils, le convive tenta de me faire la leçon sur la fierté de nos supérieurs et l'insignifiance de perdre une bataille quand on pouvait gagner une guerre. S'il n'y avait guère de conflits ouverts, une compétition certaine liait les différents clans de Palerme. Chacun tentant de faire les choses à sa manière. « Erreur : nom féminin dont le sens serait avis différent du mien et de mon parrain, merci pour cette sage leçon, j'allumerai un cierge en ton honneur », lui confiai-je en me retenant de l'appeler Tigrou. La situation et cette pensée me firent sourire avec une sincérité qui contrastait d'avec ces sourires courtois ou sarcastiques.

Je me retournais vers l'assemblée, faisant alors dos au délicieux buffet. Interceptant deux coupes de champagne apportées par un serveur, j'en tendis une à cea59e9d compagnon improvisé. « Santé, mais que ça ne te fasse pas croire que nous enterrons la hache de guerre », le rassurai-je.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Inévitablement, je pouffai de rire à sa retenue de me donner un endroit où mettre le fameux cierge. Se permettait-il vraiment ce genre de comportement avec d'autres ? Je trouvais ça assez impensable. Si ça me faisait rire, ça devait en outrer plus d'une dans les parages. Peut-être avait-il compris ma place et le fait que, justement, je n'étais pas tellement à ma place dans ce monde superficiel de paraître et de courbettes. Plus volage et vagabonde, extravagante de l'ombre qui ne s'encombraient pas de toutes ces fioritures dans son quotidien. Une fille simple en somme.

Ça me réconciliait secrètement avec l'idée de passer un moment avec lui. Si je restais encore sur mes gardes à me poser bien des questions à son sujet, je n'allais pas faire ma mauvaise joueuse. Ce que je regrettai presque instantanément lorsqu'il m'annonça que de toute façon, je devais déjà être à ses pieds. Une provocation qui, malgré moi, marchait bien. Grinçant légèrement des dents, je bus une gorgée de champagne pour m'empêcher de dire une bêtise.

Son intérêt se porta aux conditions de ma présence. Jetant un œil dans l'assemblée pour trouver Dekian, je répondis à mon compagnon d'infortune. « C'est dangereux de venir à une soirée sans être accompagnée, j'en ai fait les frais chez Torelli, tu ne t'en souviens pas ? » Un sourire. Un soupir. « J'ai été quelque peu traînée de force par ce qui pourrait s'apparenter le plus à un ami dans mon entourage actuel. » Déplorai-je en me noyant dans une lampée de champagne. « Et toi, Don Juan, une princesse à ton bras pour faire croire à ton intégrité ? » Au vu de la façon dont il s'était permis de me rattraper à notre première rencontre, je m'amusais à le laisser penser que je ne le considérais pas digne d'être entouré de la moindre présence féminine. Ce qui, je me doutais bien, devait être faux. Il avait voulu me faire peur. Et ça avait marché. Du coup, je n'étais pas vraiment bien placée pour le lui reprocher.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Que le mafioso relève presque sérieusement mon jugement sur la compagnie que l'on risquait d'avoir à venir sans cavalier me laissait souriante. Effectivement, l'entourage était différent. Un peu prématuré pour considérer chaque personne ici comme étant de ma famille... Mais une confiance naturelle se tissait. En grande partie grâce à la présence de Dekian. Il est du genre à sentir les pièges venir. S'il mettait les pieds quelque part, c'est qu'il était sûr de pouvoir garder le contrôle. Collaborer avec une personne ayant son aplomb et son assurance, ça aidait grandement. Si j'étais tombée sur un autre mentor dans ce monde, je n'aurais probablement pas autant réussi. Je pensais lui devoir le fait que le parrain m'avait à la bonne. C'est vrai qu'à ma connaissance, Salvatore n'était pas du genre à se laisser approcher par des nouvelles recrues sans avoir une assurance derrière.

Me passant d'énoncer les détails de la façon dont je pouvait considérer cette famille, je bus à nouveau une gorgée de champagne. Il y a encore pas si longtemps, j'étais à des années lumières de croire que je remettrai les pieds en Sicile. Que je chercherais ce père dont ma mère m'avait tenue à l'écart malgré les éloges qu'elle lui portait. Que je serais contrainte de suivre une voie qui m'a forcée à déroger à bien des principes que la Cosa Nostra parvenait à me faire oublier ; malgré mon intégrité, il y avait des choses qui devaient être faites. On avait toujours le choix : s'exécuter ou être exécuter. Une famille. Ce n'était pas l'idée que je m'en faisais. Cependant, il fallait avouer que lorsqu'on jouait le jeu, la récompense était de taille : reconnaissance, intégration, argent, pouvoir, soutien. Je n'étais pas de ces personnes qui cherchaient à s'accomplir par leur statut ou leur position sociale. Mais c'était ma vie à présent. Et tant que je n'aurais pas retrouvé ce père que je tenais responsable de la mort de ma mère, je ne chercherai pas à m'extirper de ce monde.

Il releva un détail que je lui avais glissé. Mon entourage actuel. Je fronçai succinctement les sourcils, priant par ce geste à ce qu'il ne se fasse pas de fausse idée ou ne cherche à en savoir plus. Je ne voulais pas non plus qu'il vienne à penser que j'étais en manque de compagnie. J'avais des collègues, certains sympathiques, avec lesquels il m'arrivait de collaborer sur des projets divers. Il y avait Dekian, l'équipe de soldati qu'il dirigeait. Et Leo. Une étincelle ressemblant plus à une étoile inatteignable qu'à un réel pilier de ma vie sociale... Ok, rien de très réjouissant. Peut-être était-ce là le point qui me liait à cet homme encore bien énigmatique. L'envie de me lier à quelqu'un en dehors du travail ou de mes activités au clan Pagliarelli... je me ferais presque pitié. Champagne pendant qu'il déliait sa langue sans rien dévoiler, posant simplement des questionnements que bien d'autres devaient avoir en tête. J'expirai un rire.

Avant que je n'eus le temps de répondre, il me répondit que lui préférait être seul. De toute façon, sa présence ici n'était que protocolaire. Presque triste ! « Je ne t'ai pas menti la dernière fois : je n'ai pas tué Torelli, le narguai-je d'un regard satisfait. Nous avons des méthodes qui échappent parfois aux esprits fermés de nos frères. Je n'étais là qu'en tant qu'assurance. » J'éludai la partie où je devais récupérer toutes les données concernant la firme de Torelli. Ces informations-là relevaient d'Ezio et non de soldati de ma trempe. Il me demandait un fichier, des données, je les lui donnais sans devoir poser de questions. Ce qu'il en faisait ne devait pas me regarder. Et je pense que moins j'en sais, mieux je me porte. Si je n'ai jamais été un modèle de citoyenneté, je n'en restais pas moins consciente des mauvais usages que toutes ces datas pouvaient avoir... « Mais assez parlé de travail, les détails de ma vie à la Cosa Nostra ce sera pour un autre épisode ! Car je suis triste pour toi mais pour mon cas, ma présence ici est exclusivement dédiée au divertissement ! » Continuai-je de ne le narguer en levant mon verre.

Mon regard se posa sur les canapés qui jonchaient la table à laquelle j'étais juxtaposée depuis longtemps déjà et une moue dubitative se dessina sur mes traits. « Et surtout les petits fours. Faire de belles rencontres, danser, rire... c'est surfait à côté de mets si délicats », venais-je à me justifier sur un ton qui dénotait un sarcasme que je m'infligeais à moi-même. C'était presque bête. J'espérais que Dekian ne vienne pas me dire en rentrant que j'ai pu faire preuve de mauvaise volonté. C'est juste que... je me sentais si différente de ces personnes. Déjà en décalage avec les civils, la différence était encore plus flagrante ici malgré les bijoux et cette robe. En était pour preuve le fait que la seule personne qui m'adressait la parole était un confrère éloigné qui avait tenté de m'agresser lors d'une mission. Vraiment... étrange comme soirée.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Raffinée et détendue, l'assemblée faisait de cette fête une agréable fin de journée au crépuscule haletant de Sicile. Des couleurs qui n'allaient pas tarder à jouer leur propre bal. Seule la première remarque de mon cher interlocuteur vint apporter un nuage d'ombre. Une pique que je pris peut-être trop au sérieux. Parce qu'elle était vraie en soi. Si je tournais tout ceci en dérision, je n'en oubliais pas l'attention que me portait Dekian. Les raisons qui l'avaient poussé à me traîner jusqu'ici. Un soupir. Du champagne. Il ne parut pas me croire lorsque je lui disais n'être là que pour le divertissement qu'apportait cette fête. Ça se voyait tant que ça ? Je n'étais pas la meilleure comédienne quand on sortait du cadre du travail. Quoi que même dans mon travail, jouer la comédie n'était pas mon fort. Trop habituée à fréquenter les écrans et peu acclimatée à mes congénères êtres humains.

Alors que nos yeux se croisent à terminer mes justifications, le bel homme s'en vint à prendre congé de ma compagnie. Je lui adressai un sourire cordial tout en prenant à nouveau un petit-four. « Attention à ne pas t'amuser », lui lançai-je avant de n'avoir que ses talons à regarder quand il se dirigeait vers les danseurs. Oops... ce n'étaient pas ses talons que mes yeux regardaient. Je sentis mes joues rougir et je me retournai vers le buffet pour y déposer la coupe que je venais de vider. L'alcool ne me réussissait pas du tout ! Mais ça ne m'empêcha pas de saisir une autre flûte au passage du serveur.

Le ciel commençait à nous offrir ses plus belles nuances. Un brin mélancolique, je reportai mon attention sur Dekian et sa dernière position connue. Son regard croisa le mien et il me fit signe de ne pas rester planter comme un pot de fleur. Arquant un sourcil je haussai les épaules en faisant mine d'être désolée. Ce qui n'avait pas l'air de le faire sourire... Roulant les yeux au ciel, je pris une dernière gorgée de champagne et abandonnai le buffet pour rejoindre les danseurs. Un en particulier. Il était en bonne compagnie pour quelqu'un de solitaire. D'un grand sourire amical, je demandai à la jeune femme si elle me permettait de lui emprunter son cavalier. Ce qu'elle accepta plus par politesse que par envie... sans doute. « Je vais t'aider à ne pas céder à la tentation de profiter de cette soirée », lui lançai-je avec un sourire malicieux. Quelle généreuse je fais !
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Le mafioso paraissait presque plus contrarié que sa partenaire évadée derrière ses beaux airs. Et se n'était pas une façon de parler, il avait des traits raffinés, soignés. Se dégageait de lui un charme qui allait au-delà de son apparence. Un détail qui me marquait de plus en plus. « J'aurais aimé en profiter plus longtemps mais il y a des priorités dans la vie », répondis-je d'un sourire amusé.

La légèreté de ses pas entrelacée à la fermeté de ses mains m'entraînaient sans que je n'ai à faire le moindre effort. Il était sans nul doute un très bon danseur. D'ailleurs il se permis de jouer le difficile à mettre en cause mes compétences dans ce domaine. Je n'étais pas douée pour les manières, les courbettes et les affaires, mais je n'étais pas dénuée de talent. Je devais à ma mère de savoir virevolter sur les notes. Elle me racontait ses prouesses lors des bals auxquels elle participait avec celui qui aurait dû être un père. Ils formaient un duo parfait, avec une telle synergie qu'ils pouvaient anticiper l'autre d'un simple regard. J'avais beau m'être entraînée des heures et des heures avec elle, nous n'avions pas cette magie entre nous. Mais sa patience m'avait tout deme même permis de devenir une très bonne danseuse. « Bien que je ne doute pas que tu ais des choses à m'apprendre dans ce domaine, je sais tenir la mon cher... mon cher comment d'ailleurs ? On ne s'est toujours pas présentés malgré tes avances de l'autre jour », enchaînai-je en sachant pertinemment qu'il n'y avait eu aucune avance et que jamais ce soir-là, je ne lui aurais donné mon nom.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Une moue minaude quant à l'idée qu'il soit ma priorité. Les pas s'enchaînent et les mesquineries reprennent. Les avances ne se faisaient pas sur un lieu de travail. Un frisson à ses murmures, réaction pouvant autant témoigner de l'impudence d'un tel rapprochement que de son intrigue. Il attendit de savoir si alors on devait considérer cette fête comme un lieu de travail ou non. Je n'avais pas envie que ça le soit... mais je n'en dis rien, me contentant de lui sourire. Les mouvements de la danse s'entrelaçaient avec une harmonie élégante et suave. Une symbiose qui s'improvisait étrangement.

Si je n'obtins malheureusement aucune réponse à ma tentative d'en savoir plus, j'y gagnai une invitation à poursuivre ce jeu qui nous liait. Invitation que j'acceptais, bien que le nom chaton m'infantilisait de trop. Mais c'était le jeu : je n'aurais pas le choix et ne lui donnerait ni mon nom ni l'animal qui me caractériserait le plus. « Je t'accorde le point Petit Prince. Ce serait dommage. » Ma main sur son épaule descendant de quelques centimètres vers son torse alors que j'approche mes lèvres vers le creux de son cou. « Cela me permet pourtant de deviner que tu es quelqu'un de joueur, par extension charmeur et manipulateur. Devrais-je me méfier ? » Ajoutai-je en relevant mon regard pour qu'il m'aperçoive du coin de l’œil. Je me replaçai face à lui sans reprendre mes distances. Un instant de flottement accordé me laissa être happée par la profondeur de son regard sombre. Ses yeux fins me rappelaient un visage familier. Bien trop familier. Une intensité qui me fit le scruter peut-être avec trop d'insistance... Mes joues se tintèrent d'un léger rose alors que d'un sourire, je déviais mes yeux des siens.
@"Dante Di Annunzio"
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Un bal pour
un bien
Si je n'avais pas la prétention de parvenir à intéresser le Petit Prince, naissait la conviction que lui aussi serait marqué de cette rencontre. Un océan aux surprises des plus hétéroclites. Même les plus déplaisantes en devenaient agréables. Un magnétisme rare que je n'expliquais guère, mettant cela sur le compte de la danse et du champagne. Se méfier était une règle. Une règle que j'appliquais et qu'il me demandait d'oublier pour cette fois. Un temps de pause où se posa son pouce sur ma lippe avec une délicatesse dont on ne pouvait nier la sensualité. Une vague de chaleur m'envahit à me transporter avec lui... Je n'avais pas le cœur volage et même si mes pensées devraient aller à Leo, à cet instant j'étais incapable de me détacher du Petit Prince. Fébrile à son contact et à son regard. De peur qu'il ne s'échappe, je ne cillai plus. Laissant ce moment m'imprégner. J'ignorais ces sentiments qu'il faisait naître en moment, mais je ne pouvais pas les nier. S'ils avaient la passion d'un désir, ils n'avaient pourtant rien de lubrique. Et malgré mon âme d'enfant, était passé depuis longtemps les jours adolescents où la découverte suffisait à faire croire à des sentiments. Non... c'était autre chose. Une chose vers laquelle j'étais irréversiblement attirée.

Les mots coupés à la caresse de sa main douce, je me perds sans parvenir à me raccrocher aux branches. Il paraissait tout aussi égaré, ce qui rendait cet instant d'autant plus troublant. L'avait-il remarqué ? Ou bien jouait-il et le point devait lui être accordé ? De sagesse et de raison, il vint apposer quelques points de suspensions sur cet instant de flottement. Devais-je considérer ça comme sa manière de ployer le genou ou restait-il le vainqueur ? Pagliarelli. Ma main revenue à sa place, une distance reprise et nos esprits se rassemblant, je devais lui accorder cette manche. « Perspicace pour un... un... » Je n'étais pas à Palerme depuis assez longtemps, encore moins dans la mafia depuis assez longtemps. Et encore, encore moins au fait des personnalités et des rôles de chaque clans... Je prenais mes ordres de mes supérieurs directs, parfois d'Ezio, mais n'avais pas de contacts avec les autres. Hormis ce soir. « Noce ? Tentai-je en fronçant les sourcils, ne répondant cela uniquement par hasard. J'ai un bon mentor mais bien trop de mal à vous différencier, n'en prends pas ombrage », précisai-je en un sourire amusé. Je sentais la tension s'amenuiser, c'était rassurant.

« Navré de vous interrompre », clama doucement la voix de Dekian qui vint poser une main sur mon épaule, m'incitant à me détacher du Petit Prince. Ma main droite resta liée à la sienne en s'abaissant, prolongeant furtivement ce contact que je ne voulais rompre. « Il faut qu'on y aille, une affaire de dernière minute. » Le regard insistant, Dekian m'intimait que ça se passerait de discussion. Partagée entre le soulagement et la déception - d'un côté libérer des tensions pour la soirée et de l'autre inquiète à l'idée que peut-être nous ne nous recroiserions jamais, l'inconnu et moi - je hochai la tête. « A charge de revanche », lançai-je au Petit Prince en prenant congé de lui. Je dus alors quitter la soirée au bras de Dekian, jetant un dernier regard vers le Petit Prince avant de rejoindre le parking. « Quelle affaire nous demande ? » Demandai-je pour éluder toute question qu'il pourrait avoir sur la façon dont j'avais appréhendé cette soirée. « Aucune. Je te ramène chez toi et on se revoit demain. » Son ton était sec et ferme. Pourtant, je n'avais pas fait de faute ni quoi que ce soit qui justifiait notre départ précipité... Son silence en disait pourtant long. J'avais le sentiment, plus que d'ordinaire, qu'il me cachait quelque chose...
@"Dante Di Annunzio"
Contenu sponsorisé