Intrigue en cours
Φ Tout savoir sur le Chapitre I
Φ S'inscrire aux RP de groupe
Φ Merci de tenir compte du climat
Φ Début de la vague de froid : 15/01/2481
Φ Ne pas RP après le 01/03/2481
Flash info
Φ Soutenez After Dawn !
Φ AD recrute un admin
Φ Steros a besoin d'effectifs !
Φ --




Attendus
Merci de privilégier Steros
Merci d'éviter les Natifs
Personnages
30 joueurs ◈ 33 personnages
18 Hommes ◈ 15 Femmes
Helion 09 hab.
Reiver 09 hab.
Steros 06 hab.
Extérieur 09 hab.

Partagez | 
 

 af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Points : 537
Crédits : Balaclava / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd



 Sujet: af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan   Ven 16 Mar - 16:14


@"Eagon Niehaus"

Préparation d'un périple incertain
Cloistered in their cage, animals can only eat each other. Without resources or inheritance, they tear the skins and kill each other. Open... yes. But in better days. In more beautiful days, softer. There is no question of opening but of surviving. As if the weather was backtracking... Except that they were no longer ten : they were legion. Hundreds of hungry, assorted, mouths. He will not have the choice this time. He will not be able to back down or stay behind. He will have to go out.

Bien des questions nous préoccupaient. Toutes n'avaient pas leurs solutions... Alors je cherchais, encore et encore, comment faire survivre ces centaines de personnes. Des familles, enfants, femmes, anciens... Tous allaient avoir besoin de couvertures pour se maintenir au chaud, de bois pour leurs feux, de nourritures et d'eau potable. Le campement avait été saccagé par les prouesses de la natures. Dévastatrice et dominatrice. Elle nous avait empoisonné comme nous l'avions sans doute empoisonnée par le passé. J'en avais presque versé des larmes face à tout ce carnage... Hécate aurait été heureuse de m'entendre lui avouer cette faiblesse, cette lueur de compassion et d'émotion. Mais je ne pouvais pas me permettre de flancher, de perdre le contrôle. Il fallait que je sois l'intendant, celui que l'on avait toujours pris comme repère. Celui sur qui on comptait pour avoir ces fichues solutions. Un élan de rage me fit faire valser ce qui se trouvait sur mon bureau. Ce dernier n'avait jamais été autant éprouvé depuis ce fameux jour où Hécate et moi avions décidé, tour à tour, de ne plus se voiler la face. Cela me donnait l'impression d'avoir ouverte la porte à des démons que j'étais parvenu à maintenir sous silence depuis bien trop longtemps...

Quelques coups portés à la porte. Une voix teintée de colère répondit à l'invité d'entrer. Je ne pestais pas contre lui... le visage du représentant de Neldrik entra et me tanna une nouvelle fois avec ses besoins de savoir : une date, un échéancier pour savoir quand nous devrons mettre en place les solutions drastiques que nous avions été capables de trouver. « Je n'en sais rien ! Tu te doute bien qu'au vu de la situation je viendrai te voir en personne quand j'aurais déterminé ça, en attendant il faut que tu me fiches la paix ! » Houspillai-je en assumant ce qui allait en découler. Des mots plus hauts que les autres, dépassant la pensée que ce soit de son côté comme du mien. Un soupir exaspéré nota mon incapacité à répondre et réfléchir clairement. Alors je pris mes affaires, les vêtements chauds qui me permettaient de quitter les lieux sans geler sur place, puis laissa le représentant au milieu du bureau sans dire un mot de plus.

Oh comme elle pesterait, elle aussi, cette naïade qui faisait chavirer mon cœur, à me voir m'enfermer chez moi pour expier cette colère plutôt que de venir vers elle trouver le réconfort et le soutien qu'elle était en mesure de me procurer. C'était idiot, cette persévérance que j'avais à vouloir paraître plus résistant que je ne l'étais... plus à même d'encaisser sans laisser les événements m'impacter. Un masque que pourtant, Hécate avait déjà fait tomber et qui n'avait fait que renforcer les sentiments qu'elle ressentait pour moi. Cependant, certaines habitudes étaient plus difficiles à tordre que d'autres... Avec nonchalance, j'avais bazardé les quelques papiers usés et griffonnés sur la table. Souhaitant continuer à réfléchir sur ce problème majeur une fois que je serai calmé. Un calme qui frappa à ma porte d'une manière que je commençais à connaître. Sans qu'elle n'ait besoin d'autorisation, elle entra. Sa seule vue suffisait à me faire oublier le reste. D'un pas pressé, je vins à sa hauteur, prenant son doux visage entre mes mains et l'embrassant avec une passion qu'enchaînait toutefois ma colère. Un état de rage passager qui s'estompait déjà rien qu'à sa présence.

Bien une heure s'écoula où une bataille implicite se livrait entre Hécate et ma fermeture. Un feu crépitait dans l'âtre de la cheminée alors que j'essayais de la rassurer, de mettre ces tensions sur le compte de la situation alarmante dans laquelle était plongée Steros. C'était loin d'être un mensonge et à mesure que les minutes s'écoulaient, mon calme revint sans trop de mal. Comme si un ballet interminable se livrait. Au moins il m'aura été accordé de passer un peu de temps avec elle... qui de toute façon était également très occupée. Me voir traverser la cour l'avait assez alertée pour qu'elle s'autorise une pause. Nous autorise une pause. La porte s'ouvrit sans attendre, le visage d'Eagon me rassura. J'accordai un sourire à Hécate qui s'envola hors de la maison tout en restant immobile face à Eagon. Ce dernier vint à moi dans une accolade fraternel que je lui rendis. La fatigue se lisait autant sur mes traits que sur les siens. « Les moments de répit sont de plus en plus rares... et je ne sais pas si c'est prêt à se terminer... » Dis-je d'un ton morne et pessimiste. Un soupir et j'invitai Eagon à s'installer autour de la table, allant lui chercher un gobelet en bois où je versai un peu de tisane qu'avait préparé Hécate. « Tout devient bien trop compliqué Eagon... une course contre le temps dont on ignore les règles. Ça ne me dit rien qui vaille... Combien de semaines, de mois, d'années allons-nous devoir faire face à ce froid mordant ? J'ai peur que les solutions pour survivre soient des plus déplaisantes pour beaucoup des résidents... » Dis-je en venant lui apporter le breuvage et en m'asseyant à côté de lui. Aller voir Reiver, Helion, piller à notre tour alors que l'on défendait notre campement de ce genre de pratiques... tout allait être combat de valeurs, de principes et d'intégrité. Ça sentait mauvais pour tout le monde...

inspired by bat'phanie propulsed by vanka

_________________
s h e l t e r e d i n t h e c o l d
shroud of my loneliness.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
 
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation garmin Canada
» Barres de Séparation
» Quel GPS pour préparation itinéraire en direct sur le GPS
» Site de réparation GPS / Autoradio
» [Velsatis] Réparation lecteur de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saom AD :: RP :: Zorhan-
 
Sauter vers: