Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan EjUxp0k10 / 1810 / 18af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan SeqcgdH

Valeur : 0
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Eagon Niehaus"

Préparation d'un périple incertain
Cloistered in their cage, animals can only eat each other. Without resources or inheritance, they tear the skins and kill each other. Open... yes. But in better days. In more beautiful days, softer. There is no question of opening but of surviving. As if the weather was backtracking... Except that they were no longer ten : they were legion. Hundreds of hungry, assorted, mouths. He will not have the choice this time. He will not be able to back down or stay behind. He will have to go out.

Bien des questions nous préoccupaient. Toutes n'avaient pas leurs solutions... Alors je cherchais, encore et encore, comment faire survivre ces centaines de personnes. Des familles, enfants, femmes, anciens... Tous allaient avoir besoin de couvertures pour se maintenir au chaud, de bois pour leurs feux, de nourritures et d'eau potable. Le campement avait été saccagé par les prouesses de la natures. Dévastatrice et dominatrice. Elle nous avait empoisonné comme nous l'avions sans doute empoisonnée par le passé. J'en avais presque versé des larmes face à tout ce carnage... Hécate aurait été heureuse de m'entendre lui avouer cette faiblesse, cette lueur de compassion et d'émotion. Mais je ne pouvais pas me permettre de flancher, de perdre le contrôle. Il fallait que je sois l'intendant, celui que l'on avait toujours pris comme repère. Celui sur qui on comptait pour avoir ces fichues solutions. Un élan de rage me fit faire valser ce qui se trouvait sur mon bureau. Ce dernier n'avait jamais été autant éprouvé depuis ce fameux jour où Hécate et moi avions décidé, tour à tour, de ne plus se voiler la face. Cela me donnait l'impression d'avoir ouverte la porte à des démons que j'étais parvenu à maintenir sous silence depuis bien trop longtemps...

Quelques coups portés à la porte. Une voix teintée de colère répondit à l'invité d'entrer. Je ne pestais pas contre lui... le visage du représentant de Neldrik entra et me tanna une nouvelle fois avec ses besoins de savoir : une date, un échéancier pour savoir quand nous devrons mettre en place les solutions drastiques que nous avions été capables de trouver. « Je n'en sais rien ! Tu te doute bien qu'au vu de la situation je viendrai te voir en personne quand j'aurais déterminé ça, en attendant il faut que tu me fiches la paix ! » Houspillai-je en assumant ce qui allait en découler. Des mots plus hauts que les autres, dépassant la pensée que ce soit de son côté comme du mien. Un soupir exaspéré nota mon incapacité à répondre et réfléchir clairement. Alors je pris mes affaires, les vêtements chauds qui me permettaient de quitter les lieux sans geler sur place, puis laissa le représentant au milieu du bureau sans dire un mot de plus.

Oh comme elle pesterait, elle aussi, cette naïade qui faisait chavirer mon cœur, à me voir m'enfermer chez moi pour expier cette colère plutôt que de venir vers elle trouver le réconfort et le soutien qu'elle était en mesure de me procurer. C'était idiot, cette persévérance que j'avais à vouloir paraître plus résistant que je ne l'étais... plus à même d'encaisser sans laisser les événements m'impacter. Un masque que pourtant, Hécate avait déjà fait tomber et qui n'avait fait que renforcer les sentiments qu'elle ressentait pour moi. Cependant, certaines habitudes étaient plus difficiles à tordre que d'autres... Avec nonchalance, j'avais bazardé les quelques papiers usés et griffonnés sur la table. Souhaitant continuer à réfléchir sur ce problème majeur une fois que je serai calmé. Un calme qui frappa à ma porte d'une manière que je commençais à connaître. Sans qu'elle n'ait besoin d'autorisation, elle entra. Sa seule vue suffisait à me faire oublier le reste. D'un pas pressé, je vins à sa hauteur, prenant son doux visage entre mes mains et l'embrassant avec une passion qu'enchaînait toutefois ma colère. Un état de rage passager qui s'estompait déjà rien qu'à sa présence.

Bien une heure s'écoula où une bataille implicite se livrait entre Hécate et ma fermeture. Un feu crépitait dans l'âtre de la cheminée alors que j'essayais de la rassurer, de mettre ces tensions sur le compte de la situation alarmante dans laquelle était plongée Steros. C'était loin d'être un mensonge et à mesure que les minutes s'écoulaient, mon calme revint sans trop de mal. Comme si un ballet interminable se livrait. Au moins il m'aura été accordé de passer un peu de temps avec elle... qui de toute façon était également très occupée. Me voir traverser la cour l'avait assez alertée pour qu'elle s'autorise une pause. Nous autorise une pause. La porte s'ouvrit sans attendre, le visage d'Eagon me rassura. J'accordai un sourire à Hécate qui s'envola hors de la maison tout en restant immobile face à Eagon. Ce dernier vint à moi dans une accolade fraternel que je lui rendis. La fatigue se lisait autant sur mes traits que sur les siens. « Les moments de répit sont de plus en plus rares... et je ne sais pas si c'est prêt à se terminer... » Dis-je d'un ton morne et pessimiste. Un soupir et j'invitai Eagon à s'installer autour de la table, allant lui chercher un gobelet en bois où je versai un peu de tisane qu'avait préparé Hécate. « Tout devient bien trop compliqué Eagon... une course contre le temps dont on ignore les règles. Ça ne me dit rien qui vaille... Combien de semaines, de mois, d'années allons-nous devoir faire face à ce froid mordant ? J'ai peur que les solutions pour survivre soient des plus déplaisantes pour beaucoup des résidents... » Dis-je en venant lui apporter le breuvage et en m'asseyant à côté de lui. Aller voir Reiver, Helion, piller à notre tour alors que l'on défendait notre campement de ce genre de pratiques... tout allait être combat de valeurs, de principes et d'intégrité. Ça sentait mauvais pour tout le monde...

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan EjUxp0k10 / 1810 / 18af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan SeqcgdH

Valeur : 0
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Eagon Niehaus"

Préparation d'un périple incertain
Cloistered in their cage, animals can only eat each other. Without resources or inheritance, they tear the skins and kill each other. Open... yes. But in better days. In more beautiful days, softer. There is no question of opening but of surviving. As if the weather was backtracking... Except that they were no longer ten : they were legion. Hundreds of hungry, assorted, mouths. He will not have the choice this time. He will not be able to back down or stay behind. He will have to go out.

L'équilibre était fragile, plus qu'il ne l'a jamais été. À situation désespérée solution désespérante. Ça me déplaisait et rien ne pourrait m'aider à m'opposer aux décisions qui se faisaient. J'étais à court d'idées, d'alternatives. Et ça n'avait rien à voir avec un manque d'inspiration ou d'ingéniosité... Nous étions face à un mur. Ça n'échappait pas à la population. Les paroles d'Eagon tendent à me rassurer à l'idée que les survivants comprendront nos décisions... Mais Helion ne s'est-il pas lui-même perdu en suivant des leaders prenant des décisions drastiques dont ils persuadaient les réfugiés de l'inéluctabilité ? Je ne considérais pas Aliam assez fou pour mener Steros droit dans une impasse, mais je craignais que la communauté soit assez folle pour le pousser vers ces extrêmes. Soutenir un pillage... Ils en seraient bien capables. Après tout, Aliam était le sauveur de toutes les âmes qui vivaient à Steros. Celui sans qui la survie ne serait qu'une bataille de chaque instant. Son image suffisait à convaincre les foules que tous les extrêmes étaient bons pour la préservation de Steros. Et face à ça, je n'avais aucune autre direction à proposer... Inévitable gouffre vers lequel nous allions nous précipiter si aucune action n'était menée... Mon agacement face à cette situation était limpide.

Échappant un soupir à la remarque d'Eagon face à son épaule qui paraissait lui faire du mal, je passai une main sur mon visage. Comme si ça allait m'aider à relativiser... « Le dôme, la forêt, je ne sais pas ce que ça donne au-delà des montagnes mais j'ai l'impression que peu importe la direction, tout ce qu'on trouvera ressemblera aux alentours de Steros... » M'appuyant sur la table, je laissai mon regard se perdre un instant, réfléchissant aux premières mesures qui avaient été décidées pour l'expédition vers Helion. « Aucune idée précise. Des protecteurs seront appelés ainsi que des civils. Mais ça restera sur la base du volontariat. » Si Steros abrite bien des âmes téméraires, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir des personnes que j'apprécie se perdre dans cette expédition... Cependant, à fonctionner au volontariat, on doit s'attendre au fait que les volontaires s'investiront dans cette cause comme si c'était notre seul et dernier recours. Je ne voulais pas admettre que c'était la seule solution... ça me forcerait à admettre que les pillards de l'extérieur ont tout autant de légitimité à être que nous. Or, ce n'était pas comme ça que l'humanité pourrait tenir. Si on se permettait de voler Helion, pourquoi Helion devrait s'empêcher de nous voler ? Pourquoi Steros se contenterait-il d'Helion et n'irait pas voler plus faible que soi ? Un jugement que je n'arrivais pas à accepter. « Aliam est persuadé qu'à l'intérieur, on aura des contacts. Je n'ai même pas envie de savoir comment ni pourquoi il aurait à sa botte des personnes capables de trahir Helion directement sur site... » échappai-je dans une expiration dépassée en m'enfonçant sur le dossier de ma chaise. J'ignorais ce qu'Eagon savait sur Aliam, sur sa façon de faire et d'être, mais je n'estimais pas que ça avait de l'importance. Bientôt, plus aucun de nos petits secrets ou travers n'auraient d'importance.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan EjUxp0k10 / 1810 / 18af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan SeqcgdH

Valeur : 0
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Eagon Niehaus"

Préparation d'un périple incertain
Cloistered in their cage, animals can only eat each other. Without resources or inheritance, they tear the skins and kill each other. Open... yes. But in better days. In more beautiful days, softer. There is no question of opening but of surviving. As if the weather was backtracking... Except that they were no longer ten : they were legion. Hundreds of hungry, assorted, mouths. He will not have the choice this time. He will not be able to back down or stay behind. He will have to go out.

Mes yeux fustigèrent Eagon lorsque ce dernier déclara avec assurance qu'il ferait partie des volontaires. un soupir et je passai une main sur mon visage avant de me redresser. Combien de personnes à qui je tenais allaient être volontaires ? Je redoutais l'extérieur à cause de ce qu'il m'avait pris. Si je paraissais solide et fort, je n'en restais pas moins un homme doté de cœur et de sentiments. Mes efforts pour ne pas les laisser altérer mon jugement et mes décisions ne suffisaient à flouer que les foules. Ma conscience prenait systématiquement le pas lorsqu'il s'agissait de personnes qui m'étaient proches. L'impartialité n'était pas innée, loin de là. Et s'il m'était capable de ne pas chercher à dissuader Eagon de s'engager dans ce périple, lui qui parvenait à affronter l'extérieur et à s'en défendre sans pour autant être éclaireur - je lui soupçonnais des aptitudes proches de ceux-ci - il n'en serait sûrement pas de même si d'autres venaient à répondre à l'appel. Thaya, Hécate... La survie avant tout, c'est le credo, non ? Je ne voulais pas que ça le soit si ça devait coûter la vie à ceux qui me sont chers.

Si j'avais peur de ne pas y arriver ? Un regard interrogateur sur mon ami accorda quelques brèves secondes de réflexion. « Moi ? Questionnai-je en arquant un sourcil. Je dois veiller sur le camp. Je serais plus utile à Steros. Helion est trop loin derrière-moi et je n'ai pas l'intention d'y remettre les pieds », assurai-je en détournant mes yeux des siens. Quoi que je pouvais en dire, des souvenirs persistant restaient encore intacts. Comme ce sentiment d'avoir été abusé par ce dôme qui pourtant m'avait offert une chance de faire quelque chose d'utile de ma vie. Le système donnant-donnant n'est cependant pas dans les valeurs du mastodonte. N'ayant rien ni personne à y retrouver, désapprouvant cette expédition, je ne pouvais pas décemment délaisser mes fonctions pour ce périple.

Tournant le dos à Eagon, je m'affairai nerveusement à ranger quelques affaires pour ne pas affronter sa potentielle déception de ne pas me voir braver mes peurs pour ce voyage. Pour tout avouer, j'aurais préféré rester en dehors de l'organisation de cette expédition. Ne pas savoir ce qu'ils feraient, qui y serait. Ça aurait été plus simple. Je me serais tout autant inquiété et aurais été préoccupé du sort de chaque personne manquant à l'appel, mais ça m'aurait accordé un léger répit. Mes pensées stoppèrent mes gestes alors que les visages défaits de mes camarades tombés au combat me revenaient avec cette clarté qui me décontenançait. Comme si le drame s'était produit hier, à peine... Serrant les dents et les poings, je revins vers Eagon. « Je ne veux pas que le passé se répète. Encore moins aujourd'hui qu'hier et les jours d'avant... J'ai trop à perdre et porte encore le fardeau de ceux que je n'ai pas su protéger. » Fronçant les sourcils, je baissai les yeux en venant m'appuyer sur la table où était installé Eagon. « Et depuis que je suis avec Hécate je... j'ai l'impression d'avoir une chance de pouvoir profiter de ce que la vie peut nous apporter de bon. Pour tout t'avouer, j'espère pouvoir construire quelque chose avec elle. Au-delà de partager nos vies, il m'arrive de penser à fonder une famille... » lui confiai-je à voix basse comme si c'était là une aspiration à laquelle il était indécent de s'adonner. « C'est sans doute égoïste, mais à ce titre il est encore plus impensable pour moi d'aller risquer ma vie à l'extérieur des remparts qui nous protègent. » Si c'était loin d'être des propos qui me ressemblaient, ils étaient compréhensibles. Depuis le début de cette aventure, de Steros, je m'étais dévoué corps et âme à la communauté. En tant que protecteur, qu'intendant, ma vie ne se résumait qu'à Steros. Il m'aura fallu passer mes quarante ans et la persuasion d'Hécate pour concevoir mon droit à avoir une vie privée, des aspirations et ambitions qui ne sont pas uniquement dirigées vers Steros et sa communauté.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan EjUxp0k10 / 1810 / 18af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan SeqcgdH

Valeur : 0
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Eagon Niehaus"

Préparation d'un périple incertain
Cloistered in their cage, animals can only eat each other. Without resources or inheritance, they tear the skins and kill each other. Open... yes. But in better days. In more beautiful days, softer. There is no question of opening but of surviving. As if the weather was backtracking... Except that they were no longer ten : they were legion. Hundreds of hungry, assorted, mouths. He will not have the choice this time. He will not be able to back down or stay behind. He will have to go out.

L'idée d'avoir une vie que l'on pourrait considérer comme "normale" à Helion : un travail, une femme et des enfants, c'était un projet égoïste à l'extérieur où les temps étaient constamment incertains. Mais j'avais l'intime conviction qu'Hécate et moi pouvions apporter bien plus au camp. Participer à cette génération qui nous succédera. Je voulais la voir sourire chaque matin et sentir son contact chaque jour comme c'est déjà le cas depuis notre première rencontre. Ce n'était pas une survivante que j'avais sauvée, non. Hécate était une étoile que j'avais décroché du ciel, l'enlevant à la solitude. Une fleur que j'avais cueillie pour sa beauté et sa grandeur d'âme. Un rêve inconscient qui s'était matérialisé. J'étais amoureux, à n'en pas douter un instant.

Les paroles d'Eagon me ramenèrent à la réalité. Des mots qui m'interpellèrent. Étais-je plus à ma place derrière un bureau que sur le terrain ? Si je n'aimais pas qu'Eagon me fasse ainsi la morale, je ne pouvais pas vraiment lui opposer d'arguments. Après tout, les amis étaient aussi là pour ça : nous interpeller. Nous faire nous questionner et se remettre en question. Je bénissais l'idée de ne pas avoir beaucoup d'amis, par simple orgueil. Les années passées au poste de régisseur m'avaient rendu un peu con sur bien des choses. Déjà que les miliciens ne brillaient pas par leur tolérances aux idées nouvelles et étrangères, ça n'avait pas arrangé les choses d'être à un poste décisionnaire. Mais silencieux, j'encaissais les remarques d'Eagon. Un soupir. « Depuis quand tu réfléchis, Eagon ? » Le narguai-je avec sarcasme en me levant et passant une main sur mon visage. « C'est pas aussi simple pour moi. Tu t'en doutes plus que n'importe qui. Je... un nouveau soupir. J'essayerai d'y penser. Mais je ne peux rien promettre », lui concédai-je.

L'extérieur me terrifiait. Mais Eagon avait on ne peut plus raison. Ici, je ne serais pas d'une grande aide. S'il venait à y avoir une attaque, les protecteurs restant et les autres régisseurs pourraient organiser le peu de défense que nous pourrions déployer. Il fallait des volontaires, des âmes courageuses pour aider à faire en sorte que l'expédition se passe pour le mieux. Ça me coûterait beaucoup, mais il allait falloir que je considère le point de vue d'Eagon... « J'ai beaucoup à faire Eagon, mais je t'assure que je penserai à tes sages paroles. Essaye de ton côté de voir qui pourrait participer. Il faut qu'on fasse au mieux pour préparer cette expédition », lui demandai-je un air pensif.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan EjUxp0k10 / 1810 / 18af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan SeqcgdH

Valeur : 0
af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

af. Préparation d'un périple incertain ▬ Eaghan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

@"Eagon Niehaus"

Préparation d'un périple incertain
Cloistered in their cage, animals can only eat each other. Without resources or inheritance, they tear the skins and kill each other. Open... yes. But in better days. In more beautiful days, softer. There is no question of opening but of surviving. As if the weather was backtracking... Except that they were no longer ten : they were legion. Hundreds of hungry, assorted, mouths. He will not have the choice this time. He will not be able to back down or stay behind. He will have to go out.

J'étais sans doute mieux placé qu'Eagon pour m'occuper de sonder les habitants de Steros susceptibles de participer à cette expédition, mais mon passif me rendait assez peu persuasif sur l'idée d'envoyer du monde à l'extérieur. La lieutenante était la véritable personne en place pour faire cela, mais elle ne pourrait pas se permettre de quitter Steros, surtout pas avec des protecteurs en moins. Elle devrait organiser les défenses et s'assurer de l'ordre du camp durant leur absence. C'était une part de son rôle que j'enviais, pour le coup. Pour elle, ce serait la part de son rôle qu'elle détesterait : ne pas pouvoir participer à cette expédition lui assénerait un coup au moral... Mais avec les dégâts qu'a subi Steros, les mouvements de panique et ceux qui doutent, qui ont peur et en deviennent agressifs ou voleurs, elle a trop à gérer. Eagon était un homme de confiance et il savait être bon juge envers les autres. Je me fiais à lui plus qu'à un ami ; la confiance que j'avais en lui n'était aucunement subjective, elle était on ne peut plus méritée.

Admirant l'optimisme d'Eagon à croire que l'on pourrait prouver aux réfugiés d'Helion qu'une vie dehors est possible, je n'en restais pas moins dubitatif. On s'en sortait bien, à n'en pas douter. Ce qu'on avait bâti à Steros, c'était une chose qui, il y a vingt ans, n'aurait jamais pu être fait. Même Reiver, bein des sceptiques d'Helion pensaient qu'il n'existait même pas, que c'était l'équivalent d'une retraite forcée pour miliciens indésirés, là où les complotistes imaginaient les envoyés comme des mutants créés dans les laboratoires du niveau 2 pour survivre dehors. Les réfugiés n'avaient que des rumeurs, des rêveries, des hypothèses. Ils pouvaient concevoir l'extérieur mais n'avaient jamais la preuve de ce qu'on pouvait y trouver. Les survivants intégrés étaient globalement si heureux d'être parvenus à entrer au dôme que pour les réfugiés qui les côtoyaient, l'extérieur était invivable pour qu'Helion soit tant adoré par ceux qui en viennent. Peut-être que depuis, les mentalités avaient évolué...

Les inquiétudes d'Eagon ressortaient comme une mise en doute des intentions d'Aliam. Moi aussi, je craignais le pire. Le conflit qui découlerait si jamais l'expédition se faisait prendre... ce serait un véritable cauchemar dont je ne pouvais imaginer l'issu sans sentir ma peau frémir. Tout ce que nous serions parvenu à bâtir s'envolerait en cendres et éclaboussures de sang... Odieux sort qu'aucun résident ne méritait. Et tout ça à cause de qui ? Aliam commençait vraiment à me peser sur la conscience. D'abord Nori et ces jeunes qu'il conditionnait, ensuite ça ? Non, décidément non. Il fallait trouver un moyen...

Eagon prenait congé, m'assurant qu'il cesserait d'évoquer cette maudite expédition. Hécate aussi, était dubitative. Hécate n'y participerait pas. Je ferais tout pour qu'elle reste à Steros et espérais qu'elle choisisse la raison plutôt que la fougue. Elle devait penser à sa sécurité, à la nôtre. Elle qui avait déjà perdu un amour, elle ne mettrait sûrement pas en danger un autre. Et encore moins en s'échinant à s'engager dans ce périple incertain... « Merci Eagon, mais de toi ou d'autres, j'en entendrai forcément parler et ne pourrai jamais ignorer qu'elle existe, cette expédition... Ne t'en fait pas pour moi. J'espère en tout cas que tu sais ce que tu fais en t'engageant là-dedans... Je ne supporterai pas de perdre mon meilleur ami. » Pas encore. J'avais perdu des personnes si proches de moi que je ne pourrais pas encaisser d'en perdre à nouveau sans que ça me ferme définitivement à tout rapport avec autrui. Eagon, Hécate, Caelyne, Nori, Thaya... Ils étaient les derniers remparts face au désespoir.

inspired by bat'phanie propulsed by vanka
Contenu sponsorisé