-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


a0. A lion within - Alhan

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. A lion within - Alhan EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. A lion within - Alhan SeqcgdH

Valeur : 0
a0. A lion within - Alhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. A lion within - Alhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
A lion within
avec @"Aloy Raeken"
Certains oiseaux pouvaient voler même en cage. Mais d'autres avaient besoin de constater les choses par eux-mêmes. De trouver leur voie par-delà les remparts de Steros. Je ne forçais jamais personne à rester. Sauf quelques proches envers qui j'étais sans doute trop protecteur et possessif pour les laisser vivre leur vie comme ça leur chante ; je ne pensais pas pouvoir survivre à la nouvelle perte de proches... Ils pourraient m'en vouloir s'ils le souhaitaient, pour certains c'était le cas, mais je ne les laisserai pas se mettre impunément en danger.

Occupé à plusieurs soucis de répartition des rations pour les derniers arrivants au camp, je fus interrompu par un toc à la porte. Cette dernière s'ouvrit sur une tête connue. Loin d'être intégrée à Steros, elle n'était cependant pas complètement étrangère à l'endroit. Je lui fis signe de refermer la porte avant d'apporter la moindre réponse à sa question qui s'était passée de la moindre salutation. Au son de sa voix, me revinrent les souvenirs de ses bavardages incessants et de sa faculté à ne jamais savoir rester en place. Fatigué avant même de l'avoir salué, je souris toutefois. Elle était loin d'être une mauvaise personne et hormis ses défauts, je l'appréciais. « Un échange... ça part mal si tu me sautes dessus comme ça... Qu'est-ce que tu peux sortir de ta cabane dans les arbres ? » Demandai-je en la charriant avec un sourire en coin. Elle était débrouillarde et semblait s'être bien adaptée à la vie à l'extérieur. Une bonne nouvelle qui me rassurait, je ne pouvais le cacher. Car même si elle n'avait été là que quelques mois, même si j'étais parvenu à resté assez détaché face à elle, je ne pouvais nier que j'observais une certaine inquiétude face à ce qui pourrait lui arriver dehors.

Depuis son départ, je m'intéressais à nouveau de plus en plus aux rapports des éclaireurs, au grand damne de Caelyne qui n'arrêtait pas de me houspiller des paroles telles que : si tu veux savoir ce qui se passe dehors, t'as qu'à y aller. Ou encore le classique : retourne tirer les navets et laisse mes hommes faire leur travail. Je ne m'opposais jamais à elle face à ses hommes. Et même lorsque nous étions tous les deux, je ne me permettais pas l'audace de la rabrouer. Parce qu'elle avait raison en un sens... J'avais les capacités et les connaissances pour être un protecteur utile au camp. Un potentiel venu d'années d'entraînement, d'enseignements par des instructeurs compétents. Et pourtant, je gâchais tout ça à rester derrière un bureau à répartir la bouffe. Mais c'était mieux ainsi. Ça avait beau faire huit ans, je ne me sentais toujours pas à prêts à reprendre du service. Trop de doutes, trop d'incertitudes causées par les pertes subies. J'admirais l'insouciance provoquée par la jeunesse d'Aloy. Cette flamme qui la poussait à prendre son courage à deux mains pour faire ce qu'elle voulait, accomplir ce qu'elle souhaitait. Et ça paraissait lui réussir.
☾ anesidora
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. A lion within - Alhan EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. A lion within - Alhan SeqcgdH

Valeur : 0
a0. A lion within - Alhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. A lion within - Alhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
A lion within
avec @"Aloy Raeken"
La fougue et l'inconscience d'Aloy me désemparait. Je n'étais rien d'autre pour elle qu'un visage dans la foule, loin d'avoir une quelconque autorité sur elle pour lui dire ce qu'il serait mieux ou non pour son avenir. Je n'avais pas l'intention de la sermonner ni quoi que ce soit d'autre. Cependant, je restais observateur et suspicieux. Jusqu'à quand parviendrait-elle à s'en sortir sans qu'un malheur ne lui tombe dessus ? Steros ne bougera pas le petit doigt. Ni pour elle, ni pour quiconque ayant quitté les murs du camp. C'était son choix, elle en connaissait les conséquences et avait l'air toujours aussi déterminée dans son attitude et ses mots d'avoir fait le meilleur choix. Pourvu que ça le reste. Pourvu que ça le soit. Aloy rétorqua d'une frasque que j'étais trop vieux à son goût pour qu'elle n'en vienne à me sauter dessus. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. Mais la suite laissa ce sourire s'envoler et mes sourcils se froncer. Des informations sur Helion ? Intriguant...

Avant d'avoir eu le temps de réfléchir à ses propos, Aloy m'asséna de questions sur les différentes personnes qui semblaient lui manquer à Steros. Insouciante et fugace. Définitivement oui, entre nous existait un gouffre qui allait bien au-delà de l'âge. « Tu n'es pas dans mon bureau pour disserter banalités avec tes copains Aloy, la recadrai-je d'un ton ferme mais loin d'être autoritaire ou déplacé. Des informations sur Helion ? Qu'est-ce que ça peut bien nous faire ce qui se passe là-bas ? Je sais que pour toi ça semble être un temps révolu qui n'appartient qu'au siècle passé, mais nous sommes bien nombreux à venir du dôme et à savoir comment se passent les choses là-bas. Des citoyens, des miliciens, des médecins, des ingénieurs, et même un ancien Conseiller. En quoi peux-tu faire la différence ? Aujourd'hui, la seule chose qui nous importe, c'est que le dôme nous laisse en paix. Et ce n'est pas en se renseignant sur Helion que l'on s'assurera de ça. Si tu veux devenir intéressante à nos yeux, c'est l'avant-poste qu'il faut viser. Mais je ne pense pas t'apprendre quoi que ce soit, Aloy. » Elle avait beau ne pas avoir une grande expérience de l'extérieur, il était évident qu'elle savait comment les choses y fonctionnaient. Ce n'était pas une idiote.

Et en tant que personne intelligente, la jeune fille devait également savoir que Reiver, c'était une autre paire de manches qu'Helion. Bien que l'avant-poste était plus accessible, il était bien plus dangereux... Prendre contact avec des passeurs en évitant les patrouilles étaient bien plus aisé que de s'infiltrer dans une escouade de Reiver sans y laisser sa peau. Espérer pénétrer leurs murs et en sortir, c'était encore bien plus téméraire et stupide. Aloy n'était pas stupide. « Je ne te dis pas de tenter le coup, Aloy. Absolument pas. Si ça peut avoir encore une once de valeur à tes yeux : je te défends même d'y tenter ta chance, précisai-je avant qu'elle ne se fasse de fausses idées. Si tu parviens à donner des noms, des rangs, des positions, des itinéraires et trajets qu'ils font, je pense que ça intéressera bien plus Steros que les nouvelles facéties du dôme. » Lui proposai-je la mine basse. Ça ne m'enchantait pas qu'elle aille se mettre en danger en observant les escouades de Reiver. Autant que ça me déplaisait qu'elle tente quoi que ce soit vers l'avant-poste ou Helion de manière générale... Mais cette fille n'était pas sous ma responsabilité. Difficile de rester détaché autant que je le voudrais, mais il le fallait... « Pourquoi cherches-tu à donner des informations à Steros ? » Lui demandai-je dans un soupir éloquent. Si elle avait besoin de nous, pourquoi ne pas rester avec nous ?
☾ anesidora
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. A lion within - Alhan EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. A lion within - Alhan SeqcgdH

Valeur : 0
a0. A lion within - Alhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. A lion within - Alhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
A lion within
avec @"Aloy Raeken"
L'air presque insouciant d'Aloy me rappelait bien des visages... notamment celui de Thaya. Imaginer un instant que cette dernière soit à la place d'Aloy... impensable. Les gens auxquels on tient, on essaye de les préserver, de les protéger. On ne s'égare pas dans des chemins égoïstement en exigeant des autres qu'ils prennent sur eux le jour où le pire vient à arriver. Car ce jour fini inéluctablement par arriver. À plus forte raison lorsqu'on est dehors... La jeune femme voulait que je me détende, un brin optimiste qu'elle était. On était loin des tensions, mais effectivement, elles pourraient arriver bien assez tôt. J'expirai longuement, écoutant ce que la demoiselle avait à dire. Sa généralisation de l'aversion que certains ont pour le dôme me fit étouffer un rire. Il n'y avait qu'une ancienne réfugiée détestant le dôme qui pouvait dire une telle chose. Beaucoup détestaient le dôme de les avoir injustement jetés dehors. Mais Helion avait des règles. Strictes. Draconiennes. Mais des règles. Tout comme Steros en avait. Et si on n'est pas en accord avec ces règles imposées : la meilleure des choses étaient de partir avant de se faire rattraper par l'autorité qui nous éconduirait inévitablement.

C'était bien beau de rejeter la faute sur le dôme, mais Steros n'avait rien à voir avec le dôme. On n'avait aucune raison de s'en prendre à Helion tant qu'Helion nous laissait tranquille. Autant que nous n'avions rien à voir avec Reiver tant que Reiver nous laissait tranquille. En dix-sept ans, j'avais croisé des miliciens de l'avant-poste qui chercheraient à nous déstabiliser, à comprendre ce que l'on faisait. Mais ils nous avaient toujours laissés tranquilles à faire notre sauce dans notre coin. Reiver et Helion se fichaient éperdument de nous. Et même mieux : nous canalisions bien des survivants qui sans nous, se bousculeraient aux portes du dôme. Alors nous étions plutôt une entité complémentaire. Et non des croisés devant marcher sur ce mastodonte de métal et de verre.

« Si tu veux gagner ton pain en échangeant des informations, veille à ce qu'elles soient intéressantes : Steros n'a aucun intérêt à chercher des ennuis à Helion ou à Reiver. Helion se moque éperdument de nous, à recueillir ceux qu'ils ne veulent pas, on est plutôt deux entités qui fonctionnent avec une certaine symbiose. Peu importe que des personnes aient des griefs contre Helion, je ne te donnerai rien en échange de leurs failles. Ça n'a strictement rien à apporter à Steros. Les seuls à pouvoir nous préoccuper c'est Reiver. Et encore, depuis tout ce temps, crois-tu que Helion ou Reiver auraient laisser Steros s'élever s'ils nous voulaient le moindre mal de leur côtés ? Alors soit tu me proposes quelque chose d'intéressant, soit tu repasses plus tard. Tu n'es plus sous la responsabilité de Steros Aloy. Désolé que Steros se soucie des siens au point de les empêcher d'aller inutilement en danger seuls dehors et que ça t'empêche de vivre parmi nous. Mais derrière, ne me demande pas de te faire la charité. Tu parles de choses que tu pourrais fabriquer pour nous. Je pense que ça, ça peut être intéressant. Tu peux sortir quoi de ta forêt que nos hommes ne peuvent dénicher ? » Mon ton était loin de la défier et mon intention n'était pas non plus de la mettre dans une impasse quelconque. Si elle voulait un échange équitable entre elle et Steros, elle devrait mettre quelque chose de poids dans la balance. Que ce soit par sécurité ou par équité, je ne pouvais pas lui accorder de passe-droit : une survivante ne participant pas au camp mais bénéficiant de ses atouts. Jamais ça ne passera et j'en connaissais une qui serait pas prête d'accepter...
☾ anesidora
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
a0. A lion within - Alhan EjUxp0k10 / 1810 / 18a0. A lion within - Alhan SeqcgdH

Valeur : 0
a0. A lion within - Alhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

a0. A lion within - Alhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
A lion within
avec @"Aloy Raeken"
Je ne peux empêcher un léger sourire discret de se dessiner sur mes lèvres. Elle n'avait pas besoin de moi pour la nourrir, je la savais débrouillarde. Cependant, sa venue ici dénotait du fait qu'il lui manquait quelque chose. Une raison de venir nous trouver quand elle le souhaite sans avoir à respecter nos règles et notre façon de vivre ? Si je ne pouvais lui accorder ça sans un retour ou son intégration, ça ne voulait pour autant pas signifier que je ne voulais plus d'elle à Steros. Chose qu'elle serait en droit de ne pas comprendre. La demoiselle détaille le fait que pour l'heure, rien ne se fera entre elle et la communauté. Ce dont elle devait de toute façon s'être doutée en venant me voir. « Reviens lorsque tu auras quelque chose à nous proposer, même si tu dois savoir qu'en tant qu'extérieure à la communauté tu ne peux prétendre y avoir une place, ça ne changera pas la vision qu'ont tes amis de toi ici. On respecte ton choix qui a été de nous quitter. Même si certains peuvent peiner à comprendre tes motivations. Profite de ton passage à Steros, Aloy. » Si elle ne prétendait pas à ce que Steros lui vienne en aide, difficile pour elle de se rendre indispensable à cette communauté sans la rejoindre. Un paradoxe dans ses aspirations et ses ambitions qui me gardait convaincu qu'elle cherchait autre chose. Quelque chose qui m'échappait. La saluant alors qu'elle prenait la porte, je retournai à mes occupations.
☾ anesidora
Contenu sponsorisé