Partagez | .
 

 OPI NM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avatar : Magdalena Zalejska
Crédits : Groggysoul & Tumblr
DC : -

« L’homme est le seul animal qui en fait souffrir d’autres sans autre but que celui-là. »
Arthur Schopenhauer

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: OPI NM   Lun 28 Sep - 0:16

Pour voir ce message proprement, veillez à ce que le html soit autorisé dans les préférences de votre profil Wink



by Vanka alias Kau

Ce donjon est de loin le plus intéressant de Tera Fate of Arun (pour le moment^^). Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y mettre les pieds, sautez sur le moindre groupe en guilde qui se monte o//
Sans plus de cérémonie, rentrons dans le vif du sujet :3
je vous invite à utiliser les liens du sommaire si vous désirez des infos sur un boss en particulier Wink



Généralités
Préparation
Pour vadrouiller sur le fameux croiseur, mieux vaut être prêt !
Gare à celui qui s'y aventurera en Idonéal ou sans bijoux... Chaque membre du groupe compte, il suffit d'un rien pour que ce donjon finisse en un véritable carnage^^
On se rend au croiseur via n'importe quel téléporteur du Val d'Oryn direction Porte sud du Trellum Consurgo (Arx Umbra)

Composition du groupe :
- 1 Tank (lancier ou guerrier avec stuff tank + stuff dps)
- 1 Heal (prêtre ou mystique, whatever)
- 3 DPS (minimum stuff : bijoux, gants et arme +12 - au moins l'arme +12)

Consommables à apporter :
- 15' Potions du rôdeur/énergisantes (marchand/craft/hdv)
- 5 Potions d'éclipse (craft/hdv)
- 5 Parchemins crit. / puiss. crit. (dépendant de votre classe)
- ≈ 600 Infusions au nocténium (quête journa caveau/hdv)
- 1 Potion de bravoure (club Tera/hdv)
- 1 Potion de canephora (club Tera/hdv)
- Talismans : puissance, critique (pour le heal), endurance, regen mana


Trash mobs
Vous ne verrez pas de suite la star de ce titre les enfants, il vous faudra d'abord affronter ses morpions tentaculaires... Sortez vos crux pour les mobs normaux, il faudra bourriner sévère ! Activez toutes vos conso, nocte, parchos, popo, tout pour envoyer du lourd. Il y aura plusieurs vagues durant 6 minutes. Le tank devra les prendre en aggro et les garder pack afin que les dps puissent les tuer le plus rapidement possible. Il est conseillé de les tank dans l'un des coins de la pièce, mais en HM il faudra les tanker au milieu alors avis aux amateurs de danger : vous pouvez vous y entraîner Twisted Evil .

Il y aura des mobs spéciaux ;
1 - Colosses : vous les avez vu dans les Catacombes de Macellarius : ils tournent, chargent, ça fait mal^^ faut les contrôler avec des stun/kd et les tuer assez rapidement.
2 - Archers : ils nommeront un joueur qu'ils focuseront, le heal doit se tenir prêt à heal ce joueur tandis que les dps les prennent en cible pour les tuer le plus rapidement possible.
3 - Guerrier et prêtre :  dés qu'ils arrivent, il faut faire un focus et du contrôle sur le prêtre, s'il ne tombe pas, vous ne viendrez jamais à bout du reste alors pas de chichi et full burst sur sa mouille !

Un message apparaîtra au milieu de votre écran : Vous pensez pouvoir gagner. Comme c'est mignon. À ce moment, il vous reste 10 secondes pour terminer les mobs avant qu'apparaisse Putrion. Si vous ne les tuez pas, ils resteront avec vous durant la deuxième phase avec un bouclier vous empêchant de les finir. Là deux solutions : le tank tourne avec les mobs à travers la salle, attention à ne pas l'oublier et le heal un peu avec les dps qui se dépatouillent avec Putrion, soit osef strate et bourinage en famille^^ Pour ce qui est du boss en lui-même, il est considéré comme un monstre normal donc restez en crux monstres normaux les copains. Notre cher Pupu est une itération de Chimaerus (lui aussi tout droit sorti des catacombes de Macellarius) donc vous savez où voir ses patterns de base. Les plus importants sont détaillés plus bas.

Charge
Putrion va viser quelqu'un et charger sur cette personne. Veillez à être placés vers le fond de la salle ou sur les côtés, mais jamais au grand JAMAIS dans l'axe de la porte ! Sinon il peut la traverser et reset Mad Ne restez pas sur la trajectoire de Putrion non plus, au risque de vous faire piétiner mouahaha. Les dégâts ne sont pas immenses, pas de panique si vous êtes un poteau^^

Plongeon
Un cercle violet d'aggro aléatoire apparaîtra sur une personne et Putrion se lève en causant des dommages au corps à corps avant de plonger sur sa cible. Décalez-vous sur le côté, un peu comme pour Nimistrix mais en plus simple, et le tour est joué Wink

Cercle dégâts
Un grand cercle se dessinera autour de Putrion, environ 10 mètres de portée. Il est important que vous n'alliez pas SUR le périmètre du cercle. Dedans ou dehors, peu importe, mais pas sur la ligne car les dégâts de ce pattern se situeront sur l'arc de cercle face à Putrion donc attention à vos grausses fesses d'Aman femelle (n'est-ce pas Ory ? :p)

Cercle stun
Bien plus fourbe, bien plus rapide, bien plus mortel mouahahahaha. Ce cercle se dessine autour de Putrion dans un rayon plus court que le cercle dégâts. Si vous vous trouvez à l'intérieur de ce cercle, bonne chance ! Vous serez stun et généralement Putrion s'acharne sur vous justement à cet instant^^ Pour les plus braves qui aiment lui papouiller le derrière, tapez un esquive ou un iframe, pour les autres veillez à rester au plus loin que le permet votre range (à noter : la hitbox de Putrion est plus grosse que le désert qui entoure la zone 51 aux États-Unis alors attention à ne pas faire comme moi et lui coller le train comme s'il avait la taille d'un zompori lépreux, votre heal vous remerciera -.-).


Trash mobs
Le calme avant le Celebo. Vous aurez un petit groupe de Mr. Tentacules à zigouiller puis trois colosses. Généralement on les fait un par un mais si vous avez pas mal de contrôle et du dps, prenez les deux premiers en même temps comme ça c'est réglé. Rien de particulier à savoir là-dessus, vous suivez le chemin et vous verrez la tête de Perimos.

Avant d'engager Perimos, plusieurs choses à savoir...
Déjà remettez vos cristaux BAM bande de perruches apprivoisées, sinon vous allez le sentir passer. Il s'agit ici d'une course au dps, comme pour la première phase de Putrion. Donc conso, popo, parchos, nocte, canephora (ou bravoure selon lequel vous avez utilisé dernièrement). Et le tank aussi, hop hop hop ! En dps ! Parce que oui petit tank, Perimos en a rien à fiche de t'on hostilité ++ autant que vegas pisse à la raie de mon DD avec ses rendus uncompressed de 200Go. Il ira où bon lui semble ! Alors dps. C'est le seul mot à retenir.

Cristaux
Perimos veut détruire le croiseur qui est alimenté grâce à 6 cristaux (8 en HM, il va plus vite, il a sûrement l’hyper-propulsion mais chuuuut c'est un secret Argonien). De ces cristaux dépend le maintient du vaisseaux et donc indirectement : vos vies ! Dans des séquences définies, Perimos lancera des laser pour les détruire. Si tous les cristaux tombent, c'est l'OS du groupe et vous aurez le droit de pleurer dans les jupons de Kaia.

Lasers bleus
Le premier et meilleur moyen de Perimos pour péter les cristaux. Se plaçant au centre de la pièce (son spawn), vous verrez ce message apparaître : Périmos essaye de détruire les Pylônes d'Aeonalis ! et en canal dire, il vous préviendra d'un innocent Il est temps d'abattre ce vaisseau ! À ce moment, il faut que TOUT LE GROUPE se place devant Perimos. Lorsqu'il lancera le laser, vous encaisserez une partie des dégâts que le cristal visé ne prendra donc pas. Moins il y a de monde pour absorber les dégâts, plus ceux qui les encaissent prendront cher, logique. Alors si la moitié du groupe fait carpette, restez sagement derrière^^ Notez que tout ce qui peut absorber (pas éviter, mais bien absorber) des dommages peut être utiliser (bouclier soso, serviteur mystique & co).

Si jamais vous êtes en pick-up, annoncez si vous désirez que tous les lasers soient pris de plein fouet ou si vous sentez qu'il y a assez de dps pour tuer le boss avant qu'il n'ait détruit tous les cristaux. On ne le conseille pas si vous débutez, mais ça fait gagné pas mal de moments free pour dps alors si vous le sentez, enjoy la famille.

Perimos lancera ses lasers bleus différemment selon sa tranche de PV :
- de 100% à 70% PV
Il y aura des lasers environ toutes les 50 secondes 30 secondes après le début du combat.
- de 69% à 30% PV
Perimos fera deux lasers bleus d'affilé. Durant cette tranche de PV, il fera des lasers environ toutes les 50 secondes.
- à partir de 29%
Il y aura à nouveau qu'un laser à la fois et l'intervalle descend à 30 secondes entre les lasers.


Lasers rouges
Plusieurs fois durant le combat, Perimos avouera suavement son aversion pour les cristaux tout rutilants tout beaux avec un léger "Ces petites choses... si agaçantes... Je vais tuer..." sympa le gars. À l'instar du laser bleu, les lasers rouges peuvent détruire les cristaux. Cependant une variation de taille les rend bien moins dangereux. Par contre c'est au joueur de pas être trop manchot sur ce coup ! Perimos visera l'un de vous, moussaillons, il chargera le laser et le lancera sur votre beau - sauf pour les barakas - minois. Pour éviter les catastrophes, vous allez devoir orienter le laser vers l'entrée de la salle ou le fond (là où y a pas de cristaux kwa...) par contre, en HM les deux cristaux supplémentaires seront pile au centre du fond et de l'entrée alors entraînez-vous à les placer en diagonale.

Sachez que le laser vous fera tout de même quelques dégâts. Alors en NM on s'en tamponne l'oreille avec des babouches, mais en HM, c'est l'OS. Alors petit tip pour l'éviter : dés qu'il bouge les doigts de sa main gauche, tapez une esquive sur le côté (pas en arrières patates que vous êtes) ou un iframe. Les autres, oui, ceux qui sont pas target : restez pas dans la trajectoire du laser, à moins que vous ne soyez qu'une bande de masochistes frustrés.

Reculez !
Parce que Perimos n'est pas si méchant que ça au final, il vous hurlera Reculez ! J'suis pas content ! J'veux tout péter !!! Ahem. Dans une AoE en cône face à lui, il projettera tout ce qui se trouve devant. A cet instant, mieux vaut être derrière du coup "^^

Balayage
L'un de ses patterns de base. Le gros moche va choisir une direction, s'arracher le bras (ce qui lui procure un plaisir fou, raison pour laquelle il l'enlève souvent) et dégager vos têtes de moustiques en balayant en face de lui dans une démarche digne d'une danse étoile.

Masse
J'avoue ne pas avoir été inspirée pour nommer ce pattern mais bon... comment nommer le fait qu'il s'arrache un bras et le plante deux fois en face de lui tout en avançant ? L’atterrissage du bras au sol fait mal et si vous êtes trop proche de ses fesses, sa patte atrophiée vous fera des hématomes.

Main
Il arrivera parfois que Perimos se baisse et pose ses mains au sol, faisant des dégâts lorsque son bras intact touche le sol. Mais vous êtes censés être derrière donc no problem. Ces coups de faiblesse du grand dadet peuvent se faire deux fois d'affilée. Mais ne vous laissez pas attendrir en tombant de pitié parce qu'il peut enchaîner une main au sol avec un pin dans votre mouille, cf prochain pattern Very Happy

Coup arrière
Pour le coup, il pose sa main toute moisie au sol mais la seconde ne reste pas par terre. Si vous voyez son bras gaucher boucher, iframe ou esquive parce qu'il va vous mettre un de ses revers ! Vous m'en direz des nouvelles !^^

Zones
Le pattern le plus drôle de ce boss à mon goût^^ Pour l'expliquer rapidement : il va se reposer tranquille pépère et des zones bleues apparaîtront autour de lui dans un cycle prédéfini. Si vous vous trouvez sur l'une de ces zones, vous recevrez un DoT que le heal devra vous dispell rapidement sous peine de décès.

A way to avoid these areas ?
Mon petit tip : attendez que la première zone apparaisse, au moment où elle se dissipe, calez-vous dessus ! Vous restez sagement aux côtés de Perimos en lui faisant quelques chatouilles et vous attendez que ça passe pour vous replacer dans son dos.

Pour ce qui est des détails du cycle, Perimos PoV :
1 - Droite
2 - Gauche
3 - Devant
4 - Derrière
5 - Devant, droite
6 - Derrière, gauche
7 - Derrière, droite
8 - Devant, gauche

Je suis gentille et je ai vous fait un schéma ;


Retour au centre
Cet event ne se produit que durant les pleines lune le premier vendredi du mois. Quand Perimos s'éloigne de son spawn comme un gros teubé... Il vous dira gaiement : "Ne daignez pas m'arrêter !" eeeeeeet... je vous conseille de l'écouter bien sagement :3 Quand il lance son bras vers le centre, ça fait bobo, quand il fait un saute mouton avec pour arriver à son spawn, ça fait bobo, quand il attire à lui son bras meurtris, ça vous transforme en spaghettis. Ok les pâtes c'est bon, mais l'OS ça peut se payer cher^^

Une fois Perimos vaincu, un téléportail apparaîtra pour vous emmener sur le pont où un motherfucking draken vous attend Very Happy
Si vous le finissez en moins de 5 minutes, vous aurez un susucre :3


Phase 10%
Ok, il a l'air d'une tanche le Darkan, mais ne le sous-estimez pas èè'
De 100% à 90%, le tout mimi tout plein fera ses attaques dans le désordre, vous collera contre un mur pour vous faire des léchouilles, exaspérera le tankounet et réveillera le heal qui se l'est bien touchée sur Perimoche. Pas la peine de claquez vos consommables sur cette phase, d'ailleurs désactivez vos nocte si vous n'avez pas 2 ans de stock dans votre banque^^ A partir de 89%, une cinématique se déclenchera et la vraie bestiole apparaîtra. Attendez que tout le monde soit prêt, ait claqué ses popos/parchos avant de l'engager.

Combo 4, épée
Ce pattern commence si Darkan frappe en premier avec son épée gauche. Ensuite il fera un coup d'épée droite, un coup d'épée gauche puis posera soit son épée droite, soit son épée gauche au sol. L'épée en question luira d'une lumière rougeâtre avant de se poser. À cet instant, vous n'avez que quelques secondes pour vous placer du côté où l'épée est posée car il incante une impulsion qui expulsera tout personnage se trouvant du mauvais côté ! Surprised Si vous êtes repoussez, vous aurez un DoT sur la tête alors accourez vers votre heal ou mangez une bouboule de vie Wink

Avant de poser son épée, il vous narguera avec un : "Esquivez moi ça !".

Si vous parvenez à éviter toutes les épées, vous aurez un susucre :3


Combo 2, tourbillon
Ce pattern commence lorsque le le premier coup de Darkan sera avec son épée droite. Il frappera ensuite de son épée gauche puis fera un tourbillon en arrière, attention à vos fesses les càc ! Si le tourbillon vous touche, vous aurez droit au joli DoT et donc à un rdv chez le médecin. Il finira ce pattern en lançant deux traits en flammes au tank. Parce qu'il aime faire mal aux tanks. C'un boss quoi -.-

Double tourbillon
Lorsque Darkan fera deux fois son attaque de flammes en direction du tank, cela marquera le début d'un double tourbillon. Donc pour le coup, reculez biiiien.^^

Charge
Parce qu'il aime rester au milieu quand il est sage, après un double tourbillon ou simplement pour se replacer au centre, le bestiau fera une vrille accompagnée d'un dash en avant. Attention à vous si vous êtes sur sa trajectoire.

Bombe
Ce gros schizophrène de Darkan entendra une voix lui disant "Ils ne sont que poussière..." Alors le draken s'élèvera et vous aurez quelques secondes pour vous éloigner. Si vous vous trouvez dans une aire de vingt mètres autour de lui quand il redescend, vous serez... poussière ! 8D *facepalm*

Flaques
Si l'envie lui prend, Darkan s'élève sans dire un mot et vous affuble d'une petite flaque. C'est d'abord un simple cercle orange atour de vous. Éloignez-vous de l'aire de combat, la flaque se posera après quelques secondes et restera un certain temps - assez pour vous embêter si vous la posez juste derrière le boss... de plus, si vous restez sur une flaque, vous recevrez des dégâts. Attention donc si vous superposez votre flaque avec celle d'un autre... ça fera deux fois plus mal^^ Un simple dash-out suffira à vous éviter les dégâts de votre propre flaque.

Si vous faites un iframe à l'instant où Darkan invoque les flaques, vous ne verrez pas le cercle orange, mais ne vous leurrez pas : vous en aurez quand même une sous les pattes ! 8D De plus, si vous avez un mystique avec vous, son serviteur aura un cercle orange autour de lui aussi ! Sauf que cette fois, aucune flaque n'apparaîtra x)

Exterminations
Plus complexe que celle de notre bon vieil ami Fulminouille, l'extermination de Darkan possède trois cercles. De plus, si vous n'êtes pas DANS l'arène quand il l'invoque, vous ne pouvez pas y rentrer et vous serez OS à la fin de l'exte, cheh ! Si vous avez un prêtre, il aura peut-être le réflexe de vous grap pour que vous puissiez survivre, mais perso si j'étais prêtre, je vous laisserai crever :p

Les schémas de l'extermination de Darkan ne sont pas à apprendre par cœur, un simple tour de magie suffit à les appréhender plus aisément : la prochaine zone activée sera forcément juxtaposée à la précédente (cf schémas ci-dessus).

La zone active pulsera trois fois à intervalles réguliers avant d'exploser. Bien qu'il soit en l'air, vous pourrez tranquillement dps Darkan parce que sur Tera, fuck l'axe Y en instance.



Aggro aléatoire ; flammes et griffes
Durant le combat, Darkan va parfois se retourner et prendre une cible au hasard (à savoir Saji, s'il est dans votre groupe). Il lui lancera alors soit deux épée enflammées, soit de grandes griffes bien aiguisées è.é

Si l'une ou l'autre vous touche, vous recevrez des dommages conséquents ainsi que le fameux DoT à faire dispell de toute urgence !

Fantômes
Vers les 74% PV, Darkan va se replacer au centre du pont et disparaîtra pour invoquer un fantôme. Ce fantôme choisira une cible au hasard et tentera de la tuer. La personne ciblée est censée le kite jusqu'à ce que le fantôme soit mort, mais en NM, une bonne série de stun/slows feront l'affaire. Les heal peuvent s'entraîner à s'attirer la chance en posant des heals de zone avant que le fantôme n'ait choisi sa cible. A voir avec les mystiques si le serviteur de vie fait l'affaire, ce dont je doute Mad

Un second fantôme apparaîtra aux environs des 49%. Pareil que pour le premier fantôme : une bonne série de stuns et vous vous en débarrasserez sans peine. En HM, il fera spawn deux fantômes sur cette phase.

24% - 0% PV ; Enragé
Dans un mélange de prétention et de Saez-trip, Darkan tentera de fait le kéké "Je vais vous montrer ce qu'est la vraie puissance !" La bêbête deviendra toute rouge pas contente et ses attaques seront plus rapides. Accessoirement elles feront aussi plus mal. Mais du coup, il sera enragé alors BASTOOOON !!!

Loots
Putrion
- Bottes découverte
- Plans découverte

Perimos
- Alkahest de rang 6
- Torses découverte
- Ceinture découverte

Darkan
- Structure de nivéot superbe
- Alkahest de rang 6
- Gants découverte
- Armes découverte
- Plans de broche
- Vœux antique
- Broche supérieur de purification
- Cœur de Perimos
- Missive

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
 

OPI NM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saom AD :: Tera-