RechercherRechercher  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Activité
• acte en cours : I - Storm
• événement RP : rp de groupe
et enquête
• wanted : Eyhil + idées de liens
Groupes
jötnar (7/∞) : ouvert
einherjar (7/∞) : ouvert
völur (3/10) : ouvert
bœndr (4/∞) : ouvert
Activité
• acte en cours : I - Storm
• événement RP : rp de groupe
et enquête
• wanted : Eyhil + idées de liens
Groupes
jötnar (7/∞) : ouvert
einherjar (7/∞) : ouvert
völur (3/10) : ouvert
bœndr (4/∞) : ouvert
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller en bas 

 Le chant et la peinture de l'Elfe

Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Le chant et la peinture de l'Elfe EjUxp0k10 / 1810 / 18Le chant et la peinture de l'Elfe SeqcgdH

Valeur : 0
Le chant et la peinture de l'Elfe Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Le chant et la peinture de l'Elfe K01CYJs
 Sujet: Le chant et la peinture de l'Elfe   posté le 17.02.19 2:14

Le chant et la peinture de l'Elfe
00.00.1251 Les jours de fête n'étaient pas très courants, mais ils étaient loin de manquer. On venait de toutes les contrées de Kovir et Poviss en visite dans cette immense demeure qui, au milieu de l'austérité du grand Nord, savait scintiller. Les rires des enfants, les allers et venues d'étrangers venus négocier, les dîners invitant de nobles noms... toutes les maisons ne pouvaient s'en vanter. J'aimais cette ambiance. Cette sorte de magie qui embaumait les cœurs. Une danse perpétuelle aux mélodies jouées et chantées par les bardes.

Aujourd'hui, c'était un de ces jours festifs. Et notre demeure allait accueillir une nouvelle artiste. Mon petit frère irait sans doute la monopoliser toute la soirée... alors j'avais pris les devants, prévenu père que nous aussi on voulait profiter de cette nouvelle tête, de ses contes et ses frasques. Il m'expliqua alors ce qu'elle faisait. De quoi me rendre curieuse. J'insistai pour le suivre. Ce qu'il m'accorda avec un sourire taquin. C'est une jeune fille qui passa la porte de son bureau après quelques longues minutes où père lisait quelques missives. Une elfe ! Une jeune elfe. Elle était si belle... sa peau de porcelaine et ses cheveux noirs de jais formaient un contraste des plus harmonieux qui me laissait sans voix, l'observant maladroitement quand bien même c'était impoli.

Mon père vint expliquer à la jeune elfe louant ses services qu'il souhaiterait faire de cette journée une parenthèse pour tous. Il veut pouvoir faire bonne impression auprès de ses invités mais également de leurs enfants. Et le rôle de Nelathis serait de nous divertir. Mes lèvres se courbèrent en un grand sourire et mes pommettes se mirent à rosir : quelle chance nous avions ! Je sentis le regard de mon père se poser sur moi, ce qui me força à baisser le regard, cesser de fixer l'elfe. Il parla paiement, avance puis le reste à la fin de la journée. Elle pourrait jouir d'un espace rien que pour elle afin de se préparer et d'apporter ce dont elle avait besoin pour son travail. Une question me vint, plus forte que les autres : « quelle est votre spécialité, dame Nelathis ? » Vins-je demander en faisant attention de ne pas couper la parole à l'un ni à l'autre. Cela dit, mon intervention était quand même déplacée...
@"Nelathis Velga Anles"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Le chant et la peinture de l'Elfe EjUxp0k10 / 1810 / 18Le chant et la peinture de l'Elfe SeqcgdH

Valeur : 0
Le chant et la peinture de l'Elfe Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Le chant et la peinture de l'Elfe K01CYJs
 Sujet: Re: Le chant et la peinture de l'Elfe   posté le 17.02.19 23:40

Le chant et la peinture de l'Elfe
L'intrigue était complète pour mon esprit émerveillé. Si un rien suffisait à me rendre curieuse, là, il y avait de quoi, alors impossible de me reprocher cette euphorie naissante. À sa réponse, mes yeux s'écarquillèrent et je me mordis les lèvres, jetant un regard rieur à mon père, emplie de cette joie que l'on ne retrouvait que chez les âmes innocentes de ce monde. Il m'adressa un sourire, hochant la tête pour m'indiquer de me calmer. Ce que j'essayais de faire, retenant ces questions qui me trottait dans la tête en mettant ma main devant ma bouche.

Une fois l'entretien terminé, je ne tardai pas à quitter le bureau. Contournant les grandes allées, je me précipitai vers mes frères et ma sœur, essayant de les trouvés un à un pour les prévenir de la nouvelle. Mais seul mon petit frère fut réceptif. Impossible de trouver ma sœur. Tant pis, elle saurait nous rejoindre bien assez tôt ! Alors un groupuscule de gamins se rua jusqu'à la porte où était cachée la saltimbanque. Nous n'attendîmes pas longtemps avant que l'étrangère n'ouvre la porte et ne nous voit. Un grand sourire habitait mes lèvres. J'entraînais mon petit frère en tenant sa main bien fort pour ne pas qu'il s'égare et nous suivîmes la barde.

Nous arrivâmes dans la salle de réception où des décorations flambant neuves trônaient.Tant de faste cachait quelque chose, mais je n'étais pas d'humeur enquêtrice, pas aujourd'hui. Les distractions étaient trop nombreuses pour mon esprit d'enfant. Installés, nous autour de l'elfe, cette dernière m'invectiva en me demandant de choisir la première activité. J'eus rapidement un air songeur, me remémorant ce qu'elle avait énuméré dans le bureau de mon père. « Un conte ! » M'exclamai-je au milieu des autres enfants. J'aimais les histoires. Vraies ou non. Une elfe devait en avoir des tas d'originales à raconter.
@"Nelathis Velga Anles"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Le chant et la peinture de l'Elfe EjUxp0k10 / 1810 / 18Le chant et la peinture de l'Elfe SeqcgdH

Valeur : 0
Le chant et la peinture de l'Elfe Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Le chant et la peinture de l'Elfe K01CYJs
 Sujet: Re: Le chant et la peinture de l'Elfe   posté le 19.02.19 0:11

Le chant et la peinture de l'Elfe
Quand la troubadour fit glisser ses doigts que les cordes de son instrument, le calme gagnait l'assemblée attentive. Tous dans l'expectatives, ouverts à l'histoire qu'elle allait nous conter. Personne ne vint l'interrompre. Nous l'écoutions en silence, les yeux subjugués par ses mots. De nos âges encore naïfs, nous ne comprenions pas tous les sens et messages, mais l'histoire ne manqua pas de nous émerveiller pour autant.

Quand elle eut fini, la barde demanda ce que nous voulions. Un conte ou bien autre chose. Mon petit frère demanda d'une voix douce et timide une chanson. Pour que sa voix vienne valoir celle des autres, je l'appuyai. "Oh oui ! Une chanson !" Et d'autres vinrent se rallier à notre choix : une chanson.

Nous connaissions par cœur les ritournelles de notre royaume. Elles avaient une teinte morose et terne. Nul doute qu'une elfe saurait apporter un peu d'excentricité dans notre répertoire... Mon petit frère aimait tellement l'art, qu'il soit musical, pictural ou littéraire, que j'étais heureuse d'avoir en face de nous une personne aussi polyvalente que cette elfe. De quoi rendre cette journée inoubliable et très riche en découvertes !
@"Nelathis Velga Anles"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Le chant et la peinture de l'Elfe EjUxp0k10 / 1810 / 18Le chant et la peinture de l'Elfe SeqcgdH

Valeur : 0
Le chant et la peinture de l'Elfe Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Le chant et la peinture de l'Elfe K01CYJs
 Sujet: Re: Le chant et la peinture de l'Elfe   posté le 04.03.19 12:50

Le chant et la peinture de l'Elfe
Des yeux émerveillés couvraient l'elfe. Autant de part son art que sa nature. En tout cas, cela me laissait très curieuse. De ces personnes et ces créatures que le monde donnait à découvrir. J'avais tant envie de parcourir les routes, d'aller de ville en ville et de faire d'étranges rencontres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je rêvais d'une vie d'aventure, loin du confort de la villa et de la bourgeoisie de ma famille. J'avais beau les aimer de tout mon cœur, je me sentais comme un petit mouton noir en ces murs...

La mélodie émanant de son oud était entraînante et rapidement, nous nous mîmes à entonner le refrain avec l'artiste. Quand la chanson fut terminée, elle continua de jouer tout en nous invitant à danser. Une invitation qui rendit timide mon jeune frère. Mais je l'incitai à suivre les autres enfants, gardant sa main dans la mienne. Nous dansâmes alors au gré de la musique et des pas donnés par l'elfe. Des sourires et des éclats amusés. Tous se prenaient au jeu sous l'œil discret, au loin, de mère dont je discernai les traits au loin avant qu'elle ne s'échappe. Son regard avait l'air soucieux et amoureux. Comme admirative de ses enfants en joie mais préoccupée par ce qui allait suivre. Cela n'entama guère mon enthousiasme et j'oubliai très vite cette ombre pour m'intéresser à la danse. Je m'arrangeais pour être près de l’elfe, comme si j'avais peur de manquer sa compagnie une simple seconde.
@"Nelathis Velga Anles"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Le chant et la peinture de l'Elfe EjUxp0k10 / 1810 / 18Le chant et la peinture de l'Elfe SeqcgdH

Valeur : 0
Le chant et la peinture de l'Elfe Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Le chant et la peinture de l'Elfe K01CYJs
 Sujet: Re: Le chant et la peinture de l'Elfe   posté le 25.04.19 13:32

Le chant et la peinture de l'Elfe
Si l'amour n'était pas un thème qui me faisait vraiment rêver, cette elfe en entonna une chanson qui me ravisa sur cette idée. La beauté de cette langue qui m'était inconnue suffisait à m'inspirer une émotion forte et chaleureuse.

Une fois la chanson terminée, mon frère fut interpellé par la barde. Un coup de coude discret. « Allez, n'aie pas peur, décide-toi ! » Lui chuchotai-je avec impatience. Mais l'ombre vint grandir à notre flanc. Un serviteur vint demander à ce que nous rejoignons la grande salle. Une annonce importante allait être donnée.

Nous fûmes plusieurs à soupirer et nous plaindre, à vouloir rester avec l'elfe. On s'apprêtait à suivre le domestique mais je ne voulais pas que la barde ne nous échappe. Alors je m'avançai vers elle d'un pas sûr et l'entourai de mes petits bras menus. « Tu viens avec nous ! » J'étais sans doute un peu trop grande pour pouvoir me permettre d'agir ainsi, mais c'était un trait qui m'était propre : je ne voulais pas changer en grandissant. Je ne voulais pas être une dame bien élevée et bardée de mille mentions faites par l'étiquette...
@"Nelathis Velga Anles"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Contenu sponsorisé
 Sujet: Re: Le chant et la peinture de l'Elfe   posté le 

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Le chant et la peinture de l'Elfe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
+
Sauter vers: