Saom AD

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Related karma ~ Hope & Gynever

AuteurMessage
Vanka
Admin

Crédits : andthereisawoman / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: Related karma ~ Hope & Gynever   Ven 4 Jan - 22:01

Related karma

La tête ailleurs. Une constante depuis que cet... être de lumière, était entré chez moi et avait étalé sur ma vie cette couche de surnaturel qu'au fond, j'avais toujours soupçonné. Ce don n'était pas venu de nulle part et il n'avait rien de normal. D'autres êtres magiques, d'autres sorciers, existaient. Tous aux intentions et alignements différents. Un monde qui me dépassait tellement... Si seulement ma mère biologique ne m'avait pas abandonnée... j'aurais pu connaître tout ceci et le rôle impliqué par ma nature. Aujourd'hui, je me retrouvais face à un dilemme. Ignore la mission qui m'incombait faisait osciller entre deux notions manichéennes qui, pour moi, n'avaient jamais réellement existé.

Le bien et le mal.

L'ombre et la lumière.

Je voulais l'un autant que l'autre. Car du bon se trouvait en chacun d'eux. Trop éloignée de la réalité, je ne pouvais trancher. Et je craignais alors qu'un être de lumière ne suffise pas à me faire choisir le camp qui m'allait le mieux. Même si pour l'heure la question du choix ne se posait pas, ça me trottait dans la tête et m'empêchait d'être à ce que je faisais.

Ce n'était pas passé inaperçu... Ashen m'avait plusieurs fois sortie de mes songes et c'est lui qui vint me chercher lorsque sonna l'heure de mon rendez-vous avec le Maire. Hope Taylord. La politique n'avait jamais été mon truc, mais cette femme m'inspirait une certaine confiance. Non pas dans ses choix politiques, mais dans sa façon d'être. Elle était respectable et d'une dignité lui attribuant une élégance et un charisme naturel que tous sauraient envier.

Quittant mes pensées, je déposai ma tasse de thé sur le bureau qui m'avait été assigné pour les tâches de secrétariat puis me dirigeai vers celui de la Maire. Un pas sûr alors que mes lèvres bougeaient au rythme des conseils que je me donnais pour garder mon attention focalisée sur le propos de cet entretien. J'avais tendance à manquer d'assurance dans mon travail, rapidement submergée de craintes quand je me retrouvais entourée de plusieurs personnes. Mon refus de procéder à tout contact physique était quelque chose de connu et ça n'aidait pas vraiment à mon intégration... Les plus curieux étaient au courant de mes pratiques en dehors du travail. Ce qui faisaient de moi le freak de ce service. Loin d'être très engageant comme impression... J'ignorais quel crédit madame Taylord donnait à ce genre de détails, mais ça ne m'aidait pas à me sentir mieux. Frappant à sa porte, j'attendis d'entendre un signe d'autorisation avant d'ouvrir et de m'avancer vers elle. "Bonjour madame le Maire, vous souhaitiez me voir ?" Dis-je d'un ton formel en m'approchant.
@"Hope Taylord"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Lun 7 Jan - 16:11

Related karma

Je n'en menais pas large. Préoccupée par tant de choses que mon travail était passé au second plan alors qu'il avait toujours été ma priorité ; la seule chose dans ma vie dont j'étais à peu près sûre. Le seul endroit où je savais avoir une place, quand bien même ça me coûtait de l'entretenir.

La Maire semble détendue et loin de me faire le moindre reproche. Pourtant, l'évocation des ouïs dires sur mon manque de productivité de ces derniers jours vint me donner une sueur froide. J'entrouvris mes lèvres, retenant des excuses en les refermant de suite. Inutile de chercher un "mais". Il me fallait assumer. Je pestais intérieurement contre moi-même alors que les mots de Taylord défilaient.

Une lourde hésitation. Elle proposait son aide, de quelque forme que ça puisse être tant que ça me permettrait d'être à nouveau centrée sur mon travail. Je me mordis l'intérieur des lèvres. Passer pour une assister me déplaisait au plus haut point. Une sonnette d'alarme qu'il ne me fallait pas ignorer si je voulais tenir la distance. Mais avec ce monde magique qui se dévoilait peu à peu, l'école de magie, la menace des force du mal... je ne me voyais pas tenir bon. Et en ça, Hope Taylord elle-même ne pourrait m'apporter la moindre aide. Un vertige qui me demanda de lutter pour rester debout. Elle ne pouvait pas empêcher cette chute. Cette réalité qui, aujourd'hui, devenait la mienne. Alors à son insistance, je ne pus rester silencieuse. "Vous m'en voyez navrée mais il n'y a rien que vous puissiez faire madame le Maire. Et je comprendrais très bien que vous veniez à prendre les mesures qui s'imposent au vu de mon manque d'efficacité ces derniers jours. J'aimerai vous dire que je ferais de mon mieux, mais je sais qu'en faisant tous les efforts possibles, j'aurais du mal à me battre sur tous les fronts... Pour ce que ça vaut, je vous assure en tout cas d'essayer de redresser la barre au plus vite", m'accordai-je toutefois à lui promettre.

Je tenais à ce travail. Il me maintenait à flot et ne pas être à la hauteur m'accablait... Une déception qui n'incombait qu'à moi-même. Seule responsable de mon sabordage. J'allais devoir trouver une solution pour mettre tout ceci de côté : Andrew, mes origines, mes dons, l'école... Peut-être pour ne jamais pouvoir me concentrer sur toutes ces choses qui définissaient pourtant ma nature, mon être, mon âme.

C'était frustrant... devoir choisir entre deux chemins qui nous tenait à cœur : l'effervescence de tout un mon à découvrir contre le confort et la sécurité de pouvoir financer le toit au-dessus de notre tête. Je ne pouvais pas me permettre de sauter vers l'inconnu... Mais comment ne pas y penser ? Comment ne pas regretter ?
@"Hope Taylord"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   Sam 12 Jan - 11:09

Related karma

Peut-être à tord, je m'étais montrée honnête. Sans promesses que je ne pourrais pas tenir. Une sincérité qui pourrait me porter préjudice. Mais malgré l'intimidation que Taylord m'évoquait, je ne doutais pas de sa droiture et de ce côté juste qui en faisait une femme admirable sur bien des fronts. Un respect qui émanait de son visage comme un charisme inné.

À ses mots, je compris que nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Je ne l'imaginais pas mauvaise... une remarque qui pourrait me faire remettre en question l'attitude que je dégageais. Une incertitude qui me gagna sur l'instant. La question de Taylord me mit mal à l'aise. Difficile de ne pas montrer cette tension qui montait en moi. Il m'était impossible de lui exposer le moindre de mes soucis. Que ce soit Edward, les clients mécontents et surtout... Andrew et ce monde magique qu'il m'avait laissé découvrir par une fine couche superficielle que ma curiosité rêvait de percer. Je ne pouvais pas lui en parler... et ça n'avancerait certainement à rien.

Toutes ces fois où j'avais dû parler de mon don et de ce que ça impliquait à des professionnels de la santé, des psychiatres et autres, ça n'avait fait qu'aggraver la situation. Jusqu'à me faire passer pour une folle. Jusqu'à me faire croire que j'étais le problème et en partie coupable des prédictions qui se réalisaient. Un poids que l'on avait fait poser sur mes épaules dès mon plus jeune âge. Un fardeau avec lequel j'étais parvenue à vivre en me faisant une raison. Mais ça ne suffisait pas pour briser la glace et me permettre d'en parler ouvertement à qui que ce soit. Les dernières tentatives m'avaient conduite tout droit dans un hôpital psychiatrique... Je craignais que l'histoire ne se répète.

En dehors de la magie, effectivement, même si je ne croyais aucunement aux thérapies par la parole, mon tempérament et mon comportement méritaient une bonne thérapie, à n'en pas douter. Mais le cadeau d'être adulte était cette liberté de choix. J'étais encore assez saine d'esprit pour choisir. Et alors à moins que l'on m'y contraigne par la loi, je ne retournerai pas auprès des blouses blanches. Tenter de parler avec des personnes de confiance était une bonne opportunité. Mais pour ça, encore fallait-il que je crois au dialogue. Que quelque part, je sois sûre que ça avait le moindre intérêt. Chose qui était loin d'être faite pour le moment.

Fermée, loin d'une pudeur dans les sentiments : une simple réserve pour me préserver. Je ne voulais pas qu'on me fasse du mal. Que l'on m'atteigne en comprenant ce que je pensais, ce que je ressentais. Cela me donnait une telle impression de vulnérabilité... ce côté défensif que j'avais prenait inévitablement le dessus à chaque fois qu'une conversation devenait trop personnelle. Je m'en débattais par quelques sarcasmes et cynismes bien placés. Chose qui me serait difficile en face de mon employeur malgré son assurance qu'elle ne chercherait pas à m'évincer.

Son insistance continuait à me mettre mal à l'aise autant que les mots qu'elle employait. Si je pouvais avoir l'air ailleurs et déconnectée de la réalité, je ne voyais pas en quoi mes traits avaient pu témoigner de cette incertitude qui m'habitait. De ces doutes qui oscillaient entre doutes et fascination. Peut-être que Taylord avait simplement tapé dans le lot commun des appréhensions d'autrui. Si elle-même avait traversé une telle période, alors il était fort probable que ce ne soit qu'une simple coïncidence et que son propre vécu lui ait inspiré cette raison.

Il m'était difficile d'y croire. Aux coïncidences. Mais sur l'instant, je préférais me montrer crédule. Une déstabilisante connexion s'était ressentie entre nous au travers de son regard. La plénitude de son visage me laissait penser que ce n'était qu'une sensation fantasmée et peut-être induite par cette vulnérabilité qu'elle semblait vouloir me faire accepter pour me confier à elle... Rien de surnaturel. Non. Il n'y avait aucune raison que ce le soit. « Vous vous en êtes plutôt bien sortie. De quoi me laisser croire que je pourrais moi aussi m'en sortir. Ça me semble suffisant. » Pas le moins du monde... Mais peut-être que cela suffirait à la conforter dans son envie de m'apporter son aide d'une façon ou d'une autre. Quelque part, je m'en voulais rester aussi fermée face à une personne qui me tendait la main. Si je n'avais pas ces quelques connaissances sur la magie, peut-être que Taylord aurait typiquement été le genre de personnes auxquelles je me serais ouverte. Mais je ne pouvais pas me risquer à lui révéler ma nature et ce que ça impliquait...
@"Hope Taylord"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Related karma ~ Hope & Gynever   

Related karma ~ Hope & Gynever
Page 1 sur 1