Saom AD

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

aa. A word between boat and sea - Aslak

AuteurMessage
Vanka
Admin

Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: aa. A word between boat and sea - Aslak   Dim 25 Nov - 22:38

A word between
boat and sea
Frjál était chargée, prêt à retourner dans notre chère Ofeigatt. Une fois de plus. Et au travers des tumultes de l'Eystr, je resserrai la peau de mouton qui surplombait ma tenue de cuir et de mailles éparses. Nous n'avions pas la fière allure des guerriers en route pour les raids d'été. Nous n'étions que des vagabonds des mers. Rafistolés et dessinés au gré de nos découvertes plus que des septims clinquants se logeant dans nos bourses. Je n'étais pas gênée par cette vie, ni aucun autre visiblement. Car quelque soit notre histoire ou les raisons qui nous ont conduit à servir Frjál, on a choisi cette situation. Les doigts de ma dextre entouraient le cuir d'une outre remplie d'un breuvage qui n'avait rien d'innocent.

La nuit enveloppait les eaux troubles par son voile obscur et les bruissements de l'eau contre la coque du fier navire. Je n'étais pas dans ce quart de garde, mais le sommeil ne me venait pas. Là où la houle avait toujours su me bercer, je me retrouvais insomniaque. Le froid de la nuit ne m'avait jamais dérangé et pourtant, cette nuit, si. Comme un signe ou un présage, diraient les croyants. Mais je ne prêtais guère attention à ces dires de völvur.

Alors je restais seule face à la mer tandis que les autres surveillaient le cap et le mouvement des eaux calmes. Imperturbable tumulte lancinant où nous voguions comme le commun des mortel marchait sur la terre. Le ciel était opaque mais quelques lumières scintillaient dans le ciel. L'éclat de Máni se reflétait sur l'eau dansante.

Les planches du pont dessinèrent les pas d'un homme s'approchant. Je tournai la tête et vis se dessiner la silhouette d'Aslak. Tant bien que mal, j'essayais de masquer l'ombre nostalgique de mon regard. Il n'était pas le genre d'hommes face auxquels j'aimais paraître vulnérable. Et au vu de son histoire, loin de moi se trouvait l'idée d'épancher mes réflexion. « L'Eystr est bien calme cette nuit », me contentai-je de dire en reportant mon regard sur un horizon que l'on ne discernait qu'à peine.
@"Aslak Skjelvik"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr

aa. A word between boat and sea - Aslak
Page 1 sur 1