Saom AD


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ab. Blind deaf and silent - Thomas

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanka
Admin
avatar


Points : 1295
Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: ab. Blind deaf and silent - Thomas   Sam 10 Nov - 0:49

Blind deaf
and silent


Une routine. Une affaire des plus simples et en même temps des plus importantes : la trahison n'était pas chose légère. Si les différences d'opinion étaient tolérées, des limites persistaient. Et elles étaient très proches de la censure. Il était question d'informations qui vagabondaient dans les mauvaises oreilles. Un fidèle délateur avait livré des indications sur les détracteurs. Notre unité n'était sollicitée que pour les interventions, mais certains d'entre nous se retrouvaient parfois à aider les forces de l'ordre. Dans cette histoire, je me sentais comme l'élément "intimidant". Le brassard rouge dont la présence suffirait à calmer les ardeurs.

La première tentative d'interpellation des fugitifs avait été un échec laborieux. L'enquête sur leur recherche se poursuivait. Et ce soir, nous devions interroger les quelques poivrots qui traînaient pour savoir qui connaîtrait les troubles-fêtes de la veille. L'inspecteur qui m'avait à charge n'était pas des plus confiants à se traîner une aberration de mon rang. Mais il se débarrassa rapidement de moi en m'envoyant interroger un type au comptoir. Sans délicatesse aucune, je lui demandai de dire ce qu'il savait sur les incidents de la veille. Rien. En même temps, c'était évident. Si je n'avais pas la liste des personnes présentes hier, il n'était absolument du genre à traîner dans ce genre d'endroits, c'était évident. Je passai rapidement au suivant. Rien de bien intéressant non plus, même s'il assurait être un habitué des lieux. « Y a toujours quelqu'un pour mettre un peu d'animation, on ne peut pas tout retenir » Lâcha-t-il sur un ton assez dédaigneux. Il me jaugea avec le regard d'un carnassier face à un bout de viande tout en ajoutant à son expression un air répugné. Les pro-Aberrations n'étaient guère légion dans ce quartier... même si mon insigne devait être ce qui jouait le plus dans son animosité latente.

Une nouvelle cible. Un client posté dans un coin, observateur et silencieux. De quoi attirer mon attention. Il avait peut-être vu ou entendu quelque chose. Sans grande cérémonie, je m'approchai et vins tirer la chaise qui se trouvait face à lui. « J'peux m'asseoir ? » Oui, je savais qu'il était trop tard. Mais au moins ce serait à demi-impoli. « Agent spécial Dorcas, je vais vous poser quelques questions auxquelles vous devrez me répondre. » Parce que certains brassards oranges, ou verts, se permettaient de refuser mes questions sous prétexte que mes fringues étaient noires et les leurs blanches. Mais les bleus, c'étaient les modèles. Les chouchous du gouvernement, de cette société. Rares étaient ceux qui gardaient leur langue pour eux. Mais quelque chose me disait que ce serait une autre paire de manches que de faire parler celui-là. Et non à cause de ma nature ou de la couleur de mon brassard. Mon expression n'était pas particulièrement avenante, au contraire, j'avais plutôt l'air sérieux. Ce n'était pas dans mes habitudes de faire la folle au travail - loin de là - mais j'étais particulièrement de mauvaise humeur.
@"Thomas Emery"

_________________
no more timeTo be waiting for
light to come

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
avatar


Points : 1295
Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: Re: ab. Blind deaf and silent - Thomas   Hier à 16:46

Blind deaf
and silent


Ses yeux placides me toisent avec autant d'égard que le démontrait ma politesse. Les volutes de fumée venant s'élever à ses souffles allongés. Quelque peu perplexe face à son mutisme, je le laissai prendre son temps. Peut-être avait-il une sorte de retard... les méritants n'étaient pas obligatoirement des êtres parfaits après tout.

Sa voix ne résonna qu'à la tonalité de sa neutralité. Là où certains verraient une telle intervention comme un affront ou une pression, cet homme brillait par son détachement. Mais pas part son désintéressement. Ce qui ne manquait pas d'attiser ma curiosité.

Je remarquai ses yeux vagabond, cette assurance et cette once de dédain propre à tant d'humains se sentant supérieurs lorsqu'ils se trouvaient en présence d'une Aberration. Sans m'en démonter pour un sou, je poursuivis mon enquête. « Même en étant seul à cette table, vous paraissez plutôt à l'aise dans cet endroit. J'en conclus que vous devez être un habitué. Étiez-vous présents hier soir ? » Une question somme toute bateau et donc la réponse le serait toute autant. Qu'il me réponde oui, non ou fraise, je portai à son regard le portrait robot de deux des personnes recherchées. « Les connaissez-vous ? » Ce n'est pas tant la réponse que je guettais, mais les micro-expressions de son visage. Ce dernier était trop impassible pour être honnête.

Là où de simples suppositions sur des preuves hasardeuses pouvaient suffire à la surveillance accrue voire à l'interpellation d'Aberration, ici il me serait impossible de prétendre à quoi que ce soit envers cet humain. De part ma nature, la couleur de mon brassard et la sienne. Les suppositions ne marchaient pas dans ces circonstances. Je devrais garder mes pressentiments pour moi-même. Quitte à en faire part à mon chef d'unité si jamais je viens à penser que cela pouvait cacher quelque chose d'intéressant ; ce qui était loin d'être le cas pour le moment.
@"Thomas Emery"

_________________
no more timeTo be waiting for
light to come

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
 
ab. Blind deaf and silent - Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Silent House - La casa muda
» BMW X5 Security - le SUV blindé
» Thomas Brodie-Sangster ; avatars
» Petite vidéo
» SATIN DIARY : entrez dans le monde de Qwenty et Try Again (Site)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saom AD :: RP :: Dorcas bd4733-
Sauter vers: