Saom AD

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ad. Pigs in the mist ᛃ Borr

AuteurMessage
Vanka
Admin

Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: ad. Pigs in the mist ᛃ Borr   Jeu 25 Oct - 1:47

Pigs in the mist
Le blanc manteau recouvrait les terres gelées. Le froid mordait les chairs et désolait les champs. Je patientais dans la brume matinale. Le brouillard persistant ne semblait pas décidé à se lever. Toutefois, je tenais à être là. L'attaque avait rameuté quelques gens qui s'étaient inquiétés. Des bêtes sauvages ou des criminels ? On l'ignorait. Les cris des cochons avaient surplombé ceux des assaillants.

Sans même demander notre avis, notre voisin avait mandé un de ses esclaves pour chercher le guerrier-ours qui résidait au-delà de nos terres. Nous étions plus près des murs d'Ofeigatt que de sa tanière, cela prendrait du temps. Je m'étais garder de défier le choix du voisin. La garde mettrait certainement plus de temps à venir et ne serait peut-être pas apte à comprendre ce qui s'était réellement passé.

La mine fatiguée mais surtout très préoccupée, je pinçai de mes dents les ongles de ma main. La nuit avait été courte, comme bien d'autres... m'éreinter au travail n'aidait pas à combler mes insomnies... Plantée-là, les bras croisés, non loin de l'enclos où s'était déroulé l'attaque, je patientais. Borr ne tarda guère. Il était imposant, intimidant, fermé et sombre. Il me terrifiait. Dès lors que son regard croisait le mien, je me sentais coupable sans, pourtant, n'avoir quoi que ce soit à me reprocher. Il était accompagné de son géant. À côté, Borr paraissait plus... normal ? Je restais tout de même à distance.

Ils arrivèrent sans dire un mot. L'imposant guerrier-ours sautant par-dessus la barrière de l'enclos et commença ses investigations. Ses mains dans la plaie, le sang léché... des pratiques qui me crispèrent le visage d'un certain dégoût. Les yeux du pisteur croisèrent les miens. Ce n'est pas de froid que je frissonnai lors de ce bref échange. Sa voix tonna dans un bruit caverneux. Lorsque je compris ce qu'ils faisaient, l'incrédulité tira mes traits et je finis par détourner le regard, perplexe face à leurs méthodes. Ces dernières n'aidaient en rien leur acceptation dans les environs... Une réputation de rustres sans la moindre civilité.

Leurs pas lourds étouffait la neige à leur démarche pesante. Je tournai la tête vers eux à l'entente de leur approche. Une envie de reculer d'un pas bien réprimée, aidée par la distance à laquelle ils s'arrêtèrent. Levant les yeux pour observer Borr, je n'eus pas le cœur de les saluer. Pinçant mes lèvres à ses répliques, il y eut un silence avant que je n'ose lui répondre. « Durant vetr du bétail peut périr, mais pas de cette façon, dis-je en secouant doucement la tête de droite à gauche. Une agitation s'est faite entendre, résonnant au travers des halles avoisinantes. Quand je me suis levée pour voir ce qui se passait, les grouinnements furent remplacés par des braillements. Une fois face à l'enclos, je n'ai entendu que l'angoisse des cochons restant et des bruits de pas fuyant sans parvenir à distinguer qui ou quoi que ce soit à travers ce brouillard », répondis-je d'une voix frêle à l'intonation préoccupée. Je n'étais pas rassurée et les récents événements me laissaient penser que ce pourraient êtres des malandrins venus s'en prendre au bétail. Une crainte qui devait s'entendre et se lire au travers de mon attitude.
@"borr egilsson"

Dernière édition par Vanka le Mer 7 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ad. Pigs in the mist ᛃ Borr   Sam 27 Oct - 4:20

Pigs in the mist
Mes yeux oscillaient entre les détails des traits de Borr et ceux de son acolyte. Pour le pisteur, ce n'était pas la faute d'être humains, mais des animaux. Ainsi avaient-ils joyeusement marqué leur territoire sur l'enclos. L'odeur amidonnée allait rester un certain temps, à n'en pas douter. Mais à ne pas être persuadée du procédé, je devais tout de même m'en remettre à leur méthode. C'était leur travail, ils devaient savoir ce qu'ils faisaient...

Silencieusement, j'écoutais leurs explications en acquiesçant d'un signe de tête, comprenant l'analyse de Borr. Ce dernier jugea bon de me faire jouer à un question réponse afin que je devine par moi-même les raisons de cette attaque. « J'ai beau savoir que l'on ne laisse pas cohabiter chiens et cochons, les raisons m'en échappent, navrée. Mais c'est la première fois que ce genre d'accident arrive... » Je fronçai les sourcils et laissai ma phrase en suspend. Loin de vouloir partager mes soupçons sur l'attaque subite de chiens dans ces enclos pourtant bien surveillés. Je percevais en cela un danger plus général venu des mauvaises intentions d'une ou plusieurs personnes. Ignorant si c'était un affront fait aux Lindergatt ou une suite à l'incident de la Halle de Gelmir, violemment vandalisée.

Mon regard se perd sur le cochon inerte. J'avais beau appartenir à cette vie, à ces terres, procéder à des sacrifices et en voir être faits, la vue d'une telle scène me pinçait toujours le cœur. Ma mère me répétait souvent qu'un sacrifice devait coûter pour avoir de la valeur.Un réconfort qui marchait pour des sacrifices. Mais pas pour des bêtes ainsi gâchées. Leur vie m'importait, quelque pouvait être leur finalité. Comme un manque à aimer. Un sentimentalisme qui avait sans doute joué un rôle trop important dans ma vie et me coûtait cette éternelle mélancolie qui m'habitait. « Quelles en sont les raisons ? Et comment éviter que cela se reproduise ? » Demandai-je en ramenant mon regard à celui, pesant, de Borr, qui semblait me juger.

Ça pouvait paraître idiot, mais son regard me rendait susceptible. Comme un dédain selon lequel il composait avec moi par obligation amère. Il n'était pas réputé pour son amabilité et sa chaleur humaine, mais se laissait entendre dans sa voix une méfiance personnelle. J'avais beau être habituée aux jugements, aux rumeurs, aux paroles blessantes, à devoir accepter de courber l'échine pour les erreurs de mon père, ça n'en restait pas moins désagréable à la longue. S'habituer aux choses n'incluait pas intrinsèquement leur acceptation. Au contraire, j'avais régulièrement la sensation de mériter ce traitement.
@"borr egilsson"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ad. Pigs in the mist ᛃ Borr   Mer 7 Nov - 11:06

Pigs in the mist
L'exaspération du pisteur se faisait ressentir mais était plus que malvenue. Il était payé pour faire son travail et non pour s'autoriser à jouer au plus malin. Mais ça faisait partie du personnage, des innombrables raisons qui devaient le maintenir en dehors de la communauté.

Ne m'arrêtant pas à cette animosité latente, bien trop accoutumée à ces jugements et cette facilité qu'avaient les gens à repousser un nom bafoué, je l'écoutai tout de même. L'apparition des chiens errants n'avait rien d'un secret ni d'une éminente révélation. Depuis toujours ces pratiques existaient et ça avait beau m'infliger une certaine peine, le domaine ne pourrait pas accueillir tous les chiens des disparus ou de ceux qui souhaitent les abandonner. Ce qui m'intéressait c'était pourquoi cet enclos : pourquoi s'en prendre à la propriété des Lindergatt ? Cette attaque les atteignaient directement. Je ne voyais pas qui pouvait agir de la sorte face à eux. Se resserrait l'étau menant mes conclusions à un moyen de me discréditer et me rendre inutile face à ceux qui, malgré tout, avaient tenté de me préserver. Oleif me donnait toujours l'effet de n'être que la personnification des conséquences pouvant s'abattre sur quiconque chercherait à bafouer son honneur et son autorité. Mais pour d'autres, je pouvais tout aussi bien représenter un excès de clémence, une erreur à laquelle il fallait que le Godi lui-même pallie.

Les mots de Borr étaient justes, bien que l'idée soit assez mal placée de venir me jeter le souvenir encore plus que frais dans mon esprit de tout ce que la lâcheté des miens m'avait causé comme tord. Sa conclusion amenait à rejeter la faute sur l'un des voisins du domaine. Ou même peut-être, l'un des travailleurs. Mordillant ma lèvre inférieure, mon regard reste bloqué sur l'enclos. Pensive. Gardant pour moi les réflexions que cela amenait, les doutes que je pouvais avoir. « Je ferai part de tes conclusions à Alfgeir et tenterai de voir de notre côté qui pourrait se cacher derrière tout ça, ainsi que ses intentions. En attendant, il faudrait que vous soyez attentifs et nous rapportiez les potentielles autres attaques. Si quelqu'un veut s'en prendre aux Lindergatt, cet enclos ne sera pas le seul à être attaqué. Ils ont beaucoup de terres. Avoir cette information nous aidera dans nos recherches », vins-je à leur dire en reposant mes yeux sur eux.

La froideur de Borr était pratiquement palpable. De celles qui vous glacent d'un regard. Il m'avait toujours intimidée alors ça ne changeait pas réellement la perception que j'avais de lui. Toutefois, de ce comportement découlait une légère déception qui m'aidait à relativiser. Il avait beau conserver cette image de protecteur de Skogen, intègre et dévoué aux dieux, Borr ne se posait pas plus de réflexion que le commun du peuple. Si ça n'enlevait rien à la peur qu'il m'inspirait, au côté vexant que pouvait avoir son jugement, au moins savais-je à quoi m'en tenir. Comme avec bien du monde d'ailleurs...
@"borr egilsson"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ad. Pigs in the mist ᛃ Borr   

ad. Pigs in the mist ᛃ Borr
Page 1 sur 1