Saom AD

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ac. Personal investigations ᛃ Vikart

AuteurMessage
Vanka
Admin

Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: ac. Personal investigations ᛃ Vikart   Mer 24 Oct - 0:36

Personal investigations
Les raisons qui avaient incité Alfgeir à m'éloigner de cette halle ne m'étaient pas explicitées. Un besoin de me préserver de ce passé qui me hantait encore bien trop ou alors l'idée que je puisse y trouver un vent capable de raviver une flamme délétère ? J'ignorais quoi en penser.

Cette halle avait vu mon fils gravir ses deux petites années de vie. Elle avait accueilli mes pleurs et retenu mes larmes. Témoin de ces coups, de ces cris. Mais aussi de quelques moments de joie où Lotta venait voir son neveu. Elle l'aimait. Ô comme elle l'aimait... Mes deux rayons de lumière dans cette obscurité où je m'étais enterrée.

Les champs qui entouraient cette demeure avaient beau appartenir jadis à ma famille, cette petite ferme coquette était dans les propriétés des Arstein. Ce mari auquel j'ai été enchaînée. Une place forte qui dessinait le lien entre nos deux familles. Un lien que je déplorait... A plus forte raison que les Wodanheim, les Arstein n'étaient plus et leurs propriétés étaient celles des Lindergatt. Cette halle leur appartenait donc. Pour une raison qui m'échappait, depuis toutes ces années, personne n'était venu la racheter à la famille du Godi. Si elle avait été en grande partie vidée, y restaient quelques vestiges de la dernière famille à y avoir résidé. Les investigations de la garde s'étaient arrêtées à un simple vandalisme. Mais se disait que la rage extériorisée dans le saccage avait quelque chose de très personnel contre les anciens résidents. Gelmir et moi. On ne s'en prenait pas ainsi à des morts... je ne pouvais m'empêcher de croire qu'il s'agissait de personnes souhaitant me faire du mal à moi. Celle qui est restée en vie. Couarde à ne pas avoir été exécutée avec les autres, leur faisant ainsi outrage ? Ou bien hérésie d'être en vie et encore à Skogen après tout ce que ma famille avait fait à ce kyn ?

Une boule au ventre. J'avais pris quelques minutes pour rédiger à l'ombre des regards un message à l'attention de Vikart. Si je n'étais pas sans savoir qu'il s'agissait d'un homme plus qu'occupé, je savais aussi le lien fort qui existait entre Gelmir et lui, lien qui lui avait coûté d'être celui qui exécuterait les peines en ce sombre Thing où ma famille a été jugée. Peut-être serait-il capable d'éclaircir mes doutes...

Vikart,

Le jour de sol s'est abattue l'ombre vandale d'âmes aux intentions incertaines sur la halle de Gelmir. La garde n'a su trouver les coupables et suggère qu'il s'agit simplement de brigands. Mais je crains qu'il n'y ait plus...

Je m'y rendrai au jour d'Odin, après que Hrimfaxi ait déposé la rosée sur les bruyères entourant la halle.

Nótt.

L'aube se levait doucement en cet hiver cendré. En espérant que le messager ait pu trouver le commandant de la Svart Brotherhood, je m'étais rendue à la ferme. ELle était abandonnée, défraîchie. Les mauvais souvenirs avaient beaux y être plus nombreux que les bons, difficile de ne pas avoir l’œil triste face à ce spectacle. La porte principale était à moitié dégondée, les planches dessinant les fenêtres fêlées. De l'extérieur on voyait déjà les draps de lin mis au sol par les dégâts causés. Je m'y avançai, allant jusqu'à l'âtre où jadis brûlait un feu réconfortant. Une chaise où je berçais Ovald était brisée en autant de morceaux que l'avait été mon cœur à sa disparition. La couche de notre serviteur était découverte du pan de bois la masquant le jour. Sur ce débris de bois virevoltait à la brise légère un napperon bleu clair. Y étaient brodées les initiales de mon fils. Lotta l'avait confectionné. D'où le W à la place du A qui avait tant outré Gelmir. Je pris du bout des doigts le tissu, un regard perdu et embrumé de larmes auxquelles je ne laisserai pas le loisir de choir sur mon visage. Saisissant le tissu, un léger nuage de poussière s'envola. Je restai de longues minutes ainsi, serrant le napperon. Pensive.
@"Vikart Lund"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr

ac. Personal investigations ᛃ Vikart
Page 1 sur 1