RechercherRechercher  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Activité
• acte en cours : I - Storm
• événement RP : rp de groupe
et enquête
• wanted : Eyhil + idées de liens
Groupes
jötnar (7/∞) : ouvert
einherjar (7/∞) : ouvert
völur (3/10) : ouvert
bœndr (4/∞) : ouvert
Activité
• acte en cours : I - Storm
• événement RP : rp de groupe
et enquête
• wanted : Eyhil + idées de liens
Groupes
jötnar (7/∞) : ouvert
einherjar (7/∞) : ouvert
völur (3/10) : ouvert
bœndr (4/∞) : ouvert
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller en bas 

 aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé

Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé K01CYJs
 Sujet: aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé   posté le 03.09.18 21:08

Stop there and drop your mind


Les chemins que j'empruntais étaient minutieusement surveillées depuis la mort de ma mère. Des mois qui paraissent être des années approchant les décennies tant son absence laisse un vide. Si j'ai honteusement toujours préféré mon père, je l'aimais, cette femme qui m'avait mise au monde. La douleur causée par sa perte m'interdit d'imaginer le drame que serait la perte de mon père... Il était bien entouré, en sécurité à chaque instant. Mais pas suffisamment à mon goût. Et pas des bonnes personnes...

Cela fait quelques jours qu'il a nommé dans sa garde personnelle un rebut sorti des bas-fond d'Ikaros. Une Aberration qui doit bien porter son titre. J'ignore ce que mon père a en tête ; s'il s'est lancé dans un besoin de montrer à ceux qui ont commandité le meurtre de la vice-Présidente de son parti et sa femme qu'il n'a pas peur. En réalité, il avait peur. Nous avions tous peur. Quoi de plus normal ? Croire à un acte isolé pour ce qui est de la mort de ma mère, c'était faire preuve de naïveté. Et pourtant, ce besoin de croire les paroles bienveillantes du gouvernement se faisait ressentir de plus en plus. Surtout lorsque je quittais les murs du pavillon familial.

Le temps ne s'était pas arrêté, pour beaucoup, il s'accélérait. Continuant d'avancer à mon rythme, je me rendais au bureau de mon père. Il s'y était rendu tôt ce matin, et avant de le rejoindre, j'avais quelques écrits à revoir concernant ma formation. Une fois ceci terminé, je m'étais mise en route avec l'idée de faire un détour vers le quartier Nord. Ce n'était pas l'idée du siècle lorsqu'à chaque coin de rue du quartier Sud on était déjà réduit à se méfier de la moindre âme qui s'approchait, mais j'avais envie d'un de ces petits plats qu'une femme faisait et distribuait à des citoyens démunis. Adorant ses plats, lorsque je m'y rendais, ce n'était jamais les mains vides. Dissimulant parfois un vêtement, un ustensile, un objet de valeur, je tenais à lui donner quelque chose en contrepartie. Et la plupart du temps, c'était assez bien reçu. Dans une poche de mon pantalon à pinces blanc se dissimulait une pièce. Épaisse et dorée. Sans nul doute avait-elle une certaine valeur au marché noir. Je l'avais dénichée à l'insu de mes parents il y a de ça des années lors d'une excursion visant à échanger avec ceux que nous défendions : les Aberrations. Plus préoccupée par cette pièce rutilante que le discours trop utopiste de mon père face à une cause que l'on pouvait caractérisée de désespérée, je m'étais débrouillée pour m'effacer et m'approprier ce petit trésor.

Aujourd'hui, je savais que trop bien l'inutilité que j'avais d'un tel objet. Si je l'avais dessiné sous bien des coutures afin de l'étudier, le temps m'avait rendu à l'évidence : la cuisinière des rues en retirerait bien plus d'avantage en l'échangeant que moi qui la garderait dans le faux-fond d'un tiroir... Prudemment, je m'engageai dans une rue menant au quartier Nord. Mais très vite, je me rendis compte qu'on me suivait. Anxieuse, je passai ma main sur ma taille, relevant de peu ma chemise blanche sous laquelle, agrippé par une ceinture élastique à ras le corps, se tenait un couteau. Les pas continuait d'avancer en ma direction. Comme si l'importun avait compris que j'avais décelé sa présence. Ni une ni deux, lorsque je l'estimai être à distance, je dégainai le petit couteau caché et fis volte-face pour menacer l'individu.

Quel individu... « Kane ?! » Une surprise dont la question n'en est guère une. Un regard à la fois outré et désabusé. Je m'avançai vers lui et le plaquai contre le premier mur qui passait, gardant le couteau près de sa jugulaire. « T'es censé protéger les nôtres, pas les traquer, pourquoi n'est-tu pas avec mon père ? » Si je n'étais pas de ceux qui faisait impunément du mal aux autres, ce pseudo-protecteur éveillait en moins une certaine colère qui se devait d'être extériorisé. Une frustration née de l'ignorance dans laquelle mon père semble me maintenir. Je ne le comprenais plus aussi bien qu'avant et c'est ce marginal qui en faisait les frais.
@Kane


Dernière édition par Vanka le 10.09.18 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé K01CYJs
 Sujet: Re: aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé   posté le 04.09.18 2:19

Stop there and drop your mind


Quelque part, il m'effrayait. Me déstabilisait par l'incongruité de sa présence aux côtés de personnes haut-placées. Ce n'était pas une peur de celle qu'on lit sur des yeux ignorants. Mais une appréhension face au paradoxe qui résidait dans le fait qu'une Aberration potentiellement dangereuse soit dans notre entourage. Les circonstances n'étaient pas pour l'aider. Ce Kane arrivait après une tragédie que mon père paraissait parfois avoir oublié. Ou au contraire, une tragédie qu'il souhaiterait laver. Soupçonnerait-il quelqu'un d'autre qu'une Aberration d'avoir commandité ce crime qui nous a tout deux si violemment frappé ?

Mes iris céruléennes toisent le soit-disant protecteur et veillent à ce que ses prunelles ne les croisent. Au moindre geste suspect de sa part, je pourrais le planter. Une défense contre une personne que je connaissais si peu... S'il n'était pas si fermé et replié, peut-être que j'aurais pu savoir quelles étaient ses intentions profondes. Mais je n'étais pas vraiment de bonne foi avec lui et il se doutait que sa place ne tenait qu'à un fil, conscient que le moindre débordement le ferait choir dans des abîmes insoupçonnées.

L'étranger déclara qu'il s'agissait d'un ordre de mon père. Celui de me protéger. Je laisse le métal communier avec la peau hyaline de l'Aberration, traits plus que déterminés et en même temps, enrobés de cette retenue que je devais à mon éducation et mon rang. « Je ne veux pas d'un animal de compagnie qui ne se pose pas la moindre question dès lors qu'on lui ordonne d'aller paître. C'est ma mère qui s'est faite tuer au cas où tu l'ignores. Et c'est mon père qui sera en tête de liste à présent. Alors si tu ne veux pas revenir du trou d'où mon père t'a sorti, tu ferais mieux de revoir tes priorités et de me laisser tranquille », sifflai-je entre mes lèvres alors que nous partagions une proximité que je ne m'autorise d'ordinaire avec personne hormis ma famille.

Sa nonchalance et son minois abattu m'horripilaient sans qu'il n'y ait aucune autre raison que cette subjectivité induite par la première impression donnée. Les Aberrations ne m'intimidaient pas par définition, et je ne leur vouais aucune animosité. Sans leur accorder une confiance aveugle comme semble parfois le faire mon père, je les considérais avec une certaine bienveillance. Après tout, depuis toute petite, j'apprenais à défendre leurs droits, faire valoir leur légitimité à être considérés comme des êtres vivants méritant une estime égale à celle des humain. Mais je n'étais pas naïve : posséder les capacités qu'ils avaient, ce pouvait être plus que dangereux. Ils ont ça de commun avec les humains leur nature à vouloir faire profit de toute chose. Ce qui est normal en soit. On souhaite tous pouvoir vivre et protéger les nôtres. Une cohabitation est alors possible, dans des circonstances bien moins sévères. Mais certains dispositifs restent une nécessité. Tout comme les lois le sont pour toute espèce grégaire. Le mot-clé est l'adaptation. Un pas que je suis prête à faire avec n'importe quelle Aberration. Sauf lui. Les enjeux étaient peut-être trop importants. Ou peut-être était-ce tout autre chose...
@"Kane"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé K01CYJs
 Sujet: Re: aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé   posté le 05.09.18 0:33

Stop there and drop your mind


Un petit chiot dressé à obéir à son maître. C'est déjà sans doute une bien meilleure considération que les trois quarts des citoyens. L'opinion publique n'était pas pour les Aberrations, d'où les difficultés qu'avait mon père et le parti à se rendre légitime dans les combats engagés. Ses yeux fuyants, éduqués par ces lois concernant son espère, mettaient en exergue l'échec de cette Cause que défendait ardemment mon père. Si lui-même peinait tant à obtenir des droits pour les Aberrations, en quoi pourrais-je faire mieux ? Je n'avais pas sa passion, seulement sa fougue. Je n'avais pas sa servitude, seulement sa compassion.

La main déjà compromise de l'Aberration remontant jusqu'à mon poignet, entourant mes doigts, venant se frayer une prise sur l'arme blanche que je tendais vers lui. Ma fermeté vacillait. Et si à l'instant je pensai raffermir mon emprise sur sa peau, la seconde d'après mon insistant vint faillir d'un étranger soupçon. Ce n'était plus ma main qui maintenait le couteau sur sa gorge, mais bien la sienne. L'expression de mon visage s'intensifia, passant de la colère à un incompréhension à la fois désarmante et suspicieuse. Rien n'était enlevé à mes traits froncés, mais mon regard se faisait déboussolé malgré la détermination qui les habitait toujours.

Si les mots ne me viennent pas, je comprends une détresse alarmante entourant cet être. De quoi me rendre encore plus furieuse : peu importait ce qui le tourmentait, sa place était plus prestigieuse que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Je ne le tiendrai ni en pitié, ni en estime. Kane finit par raviser son geste alors qu'une légère entaille se révélait sur son cou. Il libéra ma main de ses doigts et paru soudainement plus loin que jamais. « Te tuer ne servirait que ton propre plaisir, déclarai-je face à l'évidence. Je n'ai pas le goût de la douleur d'autrui. » D'un geste précis et lent, j'éloignai le couteau de sa gorge, relevant ma tunique pour le ranger sans prendre le temps de l'essuyer. Un liseré écarlate se dessine. Il sera pourtant cachée par mon vêtement. Personne n'irait s'amuser à me détailler sous ces coutures. « Mon père sait-il que l'Aberration entre laquelle il met nos vies n'a qu'une envie : celle d'en finir avec la sienne ? Qu'est-ce qu'un être dans ton genre serait prêt à faire pour obtenir ce qu'il souhaite ? » Des questions nébuleuses auxquelles il n'aurait sans doute aucune réponse. Si je n'en attendais pas, mes yeux restaient braqués sur lui avec l'envie de comprendre ce qui pouvait lui passer par la tête.
@"Kane"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé K01CYJs
 Sujet: Re: aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé   posté le 05.09.18 9:39

Stop there and drop your mind


J'ignorais s'il fallait déceler de l'ironie dans sa voix ou s'il était sincère. Mon père ne m'avait pas l'air des plus malin à mettre sa vie ou la mienne entre les mains de ce marginal. Si la cohabitation humains-Aberrations était possible, ce n'était pas avec ce genre d'énergumènes décalés qu'on le prouverait. Il fallait des êtres stables, fiables, en qui on pouvait avoir confiance pour que le peuple puisse avoir également confiance en eux. C'était mal parti pour Kane...

Ce n'était pas à sa vie que je m'intéressais réellement, même si la curiosité m'habitait à son sujet comme elle m'habiterait face à toute autre personne qui m'était aussi étrangère. Je voulais savoir sur quel pied danser, ce qu'il voulait et ce qu'il était prêt à faire pour l'obtenir. Une ambition, aussi basse soit-elle, restait une motivation qui pouvait déclencher bien des émotions et influencer bien des décisions. Si nos vies en dépendaient, la moindre des choses étaient que l'on soit au courant. Même si je me doutais que Kane ne viendrait pas à m'avouer la vérité s'il s'agissait de noirs desseins.

Si le temps continuait à s'écouler, il paraissait nous isoler. Il m'intimait la question des capacités des Aberrations. Si j'avais connaissance des bracelets, j'étais bien moins au fait des puces. N'ignorant pas leur existence, je ne faisais que supposer leur utilité et fonctionnalités. Ne pensant que ces dispositifs n'étaient utilisés que pour les spécimens les plus dangereux. S'il me restait encore bien des choses à apprendre sur le parti que j'allais devoir intégrer et sur les causes qu'il me faudrait défendre, j'étais loin d'être une totale ignorante. Mais par instinct de protection ou par souci de l'impact que peuvent avoir certains éléments sur moi, mon père savait distillé son savoir avec grande parcimonie. Si parfois ça m'exaspérait de le voir silencieux aux questions, je comprenais ses choix et les respectais. « Je sais que tout vient à point à qui sait attendre, il ne m'en faut pas plus pour être méfiante face à toi. Mais vas-y, éclaires-moi sur ce qui empêcherait tes non-menaces d'être exécutées directement de ta main », le provoquai-je en gardant une attention particulière sur ses mots. Bras croisés contre ma poitrine, je lui faisais face avec un air que l'on noterait hautain.
@"Kane"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé EjUxp0k10 / 1810 / 18aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé SeqcgdH

Valeur : 0
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé K01CYJs
 Sujet: Re: aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé   posté le 08.09.18 16:38

Stop there and drop your mind


S'il n'y avait aucune raison concrète à éviter que je lui accorde ma confiance, la méfiance était le seul sentiment qu'il m'inspirait. Ce n'était pas de son fait, plus une image qu'il devait dégager. Je me savais être assez difficile, pas aussi ouverte que pouvait l'être mon père. De quoi m'encourager à faire des efforts pour lui accorder le bénéfice du doute. Mais je ne souhaitais pas me donner cette peine, estimant que ceux qui sont censés nous protéger doivent naturellement nous inspirer une certaine confiance. Un flegme social qui n'était pas pour aider ce Kane.

Gardant un air placide à ses mots, je ne pouvais cacher le côté indigne de ce genre de pratiques. Un manque de réponse face à sa proposition de montrer où est sa puce pour m'assurer de sa présence. Non pas pour être sûre qu'il ne la retire pas, mais dans une curiosité dénuée de sens. Kane ose encore maintenir mon regard, mais je ne lui en tiens pas rigueur, ne sachant ce qui est cherché comme effet dans un tel protocole : que les Aberrations n'aient pas à nous regarder dans les yeux, ce n'est que pure délire de soumission. Ils étaient déjà bien assez rabaissés pour ne pas placer les prunelles des humains au rang de divinité à ne regarder que si on en est digne. Si on leur retire le droit de nous regarder, de nous toucher, alors il devrait en être de même pour les autres sens : ne pas devoir nous entendre, nous sentir. Pour le goût, humain comme Aberration n'a le droit de déchirer la chair d'un humain, mais on pourrait traduire cela par un interdiction de convoiter un humain.

Un pas de recul me prend lorsqu'il se détache du mur. Je décroise les bras, glissant une main dans la poche de mon pantalon pour tenter de faire comme si de rien n'était. Mon regard se fait fuyant à prétexter des coups d'œil de part et d'autre de nous. Kane rappela que j'avais un rendez-vous pour mettre un terme à cette conversation des plus déplaisante. Ça l'était autant pour lui que pour moi... Je jetai un regard dans la direction que j'étais déterminée à prendre avant de le croiser. Dans ma poche, la pièce se frotte à mes doigts. Je la lui donnerai un autre jour, pensai-je en prenant en compte le facteur Kane qui serait sans doute amené à décrire mes déplacements à son commanditaire. « Je n'ai pas besoin d'un secrétaire qui me rappellerait constamment mes obligations. » Lui lançant un regard sombre, j'empruntai la route ramenant au centre-ville.

Avancée de quelques pas, je m'arrêtai pour me tourner vers lui. « Si je dois souffrir ta présence, reste loin derrière moi. Si tu es incapable de faire de mal à un humain, comment me défendrais-tu d'anti-aberrations décidées à s'en prendre à une progressiste ? » Un sourire en coin aux allures sarcastiques et hautaines. Ça m'était égal en soi d'être vue en sa compagnie. Le problème, c'était juste que ce soit lui.
@"Kane"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Contenu sponsorisé
 Sujet: Re: aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé   posté le 

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
aa. Stop there and drop your mind ♦ Kane & Astraé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aa2. Restless and without breath ♦ Kane & Astraé
» ab2. Not so bright realty ♦ Kane
» ax. Speak your mind, I will listen ▬ Mirhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
+
Sauter vers: