Saom AD

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem

AuteurMessage
Vanka
Admin

Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   Mer 27 Juin - 9:45

À l'empreinte
de nos pas
Le séjour au camp aura été fort en ravitaillement mais pas assez en munitions. Il fallait que l'on ramène ces deux bourrins à Reiver pour négocier quelques balles et des flèches plus robustes. On s'habituait vite à la qualité de l'équipement de l'avant-poste. Certains voyaient le dôme comme un havre de paix, moi je le voyais comme une immense machine de production dont Reiver savait profiter. Et je savais profiter de Reiver. Ma décision d'allier les Vultures aux miliciens n'avaient pas plus à grand monde au départ. Mais la force de feu avait su convaincre les plus sceptiques. Certains même plus que d'autres... Emrys étaient toujours particulièrement enthousiaste lorsque nous nous rendions à l'avant-poste. Un détail que je relevais sans vraiment savoir pourquoi... un pressentiment. Pour un homme se laissant guider par son instinct, les pressentiments ne préservaient jamais rien de bon...

Du coin de l'œil, je surveillais Ninmah. Elle devait me détester de l'avoir fait travailler au corral au vu de son aversion pour les équidés. Si ça pouvait être amusant à voir de l'extérieur, je n'étais pas vraiment fier de moi sur ce coup. Une once de compassion qui ne me ressemblait guère et que je n'étais pas prêt de laisser transparaître. Pratiquement une journée de marche, il fallait que nous nous posions. D'un hochement de tête, je stoppai le petit convoi que nous formions à nous cinq. « On se pose ici pour la nuit. Cinq heures pas plus. Emrys tu t'occupes des chevaux, Serenity du feu, Mina du camp et tu prendras le premier tour de garde, ensuite Seren, Ninmah et moi. Ninmah, on s'occupe du dîner, ce serait dommage de taper dans les réserves alors qu'on est encore en pleine forêt », ordonnai-je au groupe avant de commander Ninmah d'un signe de tête pour qu'elle me suive après avoir posé son sac de voyage. Ces trucs pesaient toujours une tonne au vu du matériel que l'on transportait...

Nous nous éloignâmes du camp alors que je préparais mon arc. « Voyons si t'as quelque chose entre les oreilles : trouves-moi une piste », lui lançai-je d'un ton neutre sans laisser apparaître le moindre sentiment. Elle pouvait être exténuée, exaspérée, m'en vouloir, pester sur Reiver de l'avoir laissée dans nos serres, mais elle ne pouvait réellement s'en vouloir qu'à elle-même. Si Ninmah en était là aujourd'hui, c'était suite à ses choix et leur enchaînement. Ce n'était pas pour me déplaire, mais ça n'était certainement pas la vie qu'elle s'était imaginé... Si l'envie d'aborder le sujet me titillait, je parvenais encore à me retenir et me contenter de l'observer.
@"Ninmah Vindher"

Dernière édition par Vanka le Dim 16 Sep - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   Mer 27 Juin - 22:47

À l'empreinte
de nos pas
Elle était sage, depuis ce fameux matin au camp. Le calme avant la tempête, une rancœur encore chaude. Comme la piste qu'elle venait de flairer. Je l'observais avec attention, veillais ses pas, son regard. La surveillant comme un mentor laissant volé son disciple de ses propres ailes. Ninmah avait donnait l'air d'être plus qu'exténuée mais parvenait à se concentrer, à continuer d'avancer. Notre rythme était bien moins soutenu que lors d'une marche. Nous étions là pour traquer, et non gambader. Depuis les baisses fulgurantes de températures, le gibier se faisait rare. Il ne fallait pas risquer d'effrayer le peu d'animaux qui se présenteraient à nos portes.

Elle examina les traces trouvées. Je me penchai dessus après qu'elle ait émis son hypothèse. J'y posai le doigt, tentai d'appuyer. La terre pouvait encore s'enfoncer un peu plus. La trace était déjà profonde. Un instant de réflexion avant de lui adresser mon verdict. « Trop léger pour un cerf, trop lourd pour un brocard ou une chevrette. Tu es sur la bonne voie, il peut s'agir d'une biche. Assez maigrelette, mais une biche. » Une biche était bien suffisante pour nous faire manger tous les cinq sans que personne n'ait à se plaindre. Observant la direction, je pointai celle que je pensais que l'animal avait prise. « Les traces sont encore faciles à distinguées, on peut remonter sa piste facilement si on se fait discrets, lui dis-je en murmurant et en faisant signe de la main pour qu'elle en fasse autant si elle souhaitait parler. Au pas, les biches ont un rythme très régulier et posent leur patte de façon très précise : la postérieure prend la place de l'antérieure, ce qui dessine parfaitement son chemin. » Si les empreintes étaient parfois biaisées par les feuillages et autres désagréments des sous-bois, nous parvînmes à garder le rythme, silencieusement. À intervalles réguliers, je portais mon attention sur elle. Ninmah n'avait pas l'air bien et l'envie de lui parler me brûlait les lèvres. Ça pouvait tout avoir de suspect à ses yeux... mais il fallait se focaliser sur notre dîner.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   Jeu 28 Juin - 9:35

À l'empreinte
de nos pas
L'obstination de Ninmah avait quelque chose d'exemplaire. Curieuse de tout et avide de savoir. Le fait de se retrouver avec des inconnus dans un monde inconnu, ça doit certainement aider ; à sa place, moi aussi je ferais tout pour emmagasiner un maximum de connaissances qui pourraient un jour ou l'autre, me sauver la vie, même sur un détail.

Nous suivions les traces, balayant parfois les brindilles pour dégager les empreintes et retrouver l'orientation des sabots. Sur le chemin, Ninmah me demandait ce qu'elle pouvait avoir fait de mal. Comprenant que mes coups d'œil vers elle la laissaient perplexe. « Rien », échappai-je avec un air dubitatif. Pourquoi fallait-il que si je la regarde, c'était parce qu'elle avait fait un faux pas ? Je ne voulais pas me justifier, n'en avais pas besoin. Elle donnait l'impression de manquer d'assurance, de confiance en elle. Une réaction défensive qui se jette sur son interlocuteur pour anticiper la moindre tentative d'attaque envers elle. Mais ce soir, je n'étais pas d'humeur à l'attaquer. Au contraire...

Un bruissement. Je mets ma main devant Ninmah pour qu'elle s'arrête. Je lui mimais d'écouter et de regarder autour de nous. La biche était là, à quelques mètres. Déjà à porter de tir, pile entre deux arbres. Il ne faudrait pas rater son coup sinon elle détalerait et il serait pratiquement impossible pour nous de retenter notre chance. Je donnai mon arc à Ninmah en lui tendant une flèche. D'un hochement de tête, je lui donnai mon top pour qu'elle tente notre unique chance.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   Ven 29 Juin - 22:48

À l'empreinte
de nos pas
Difficile de savoir ce que Reiver apprenait à ses recrues, mais dehors, un arc était mille fois plus utile que des armes à feux. Les munitions sont rares, et les armes fiables l'étaient tout autant. Elle devait savoir tirer. Alors je n'avais pas prêté attention à son appréhension lorsque je persistai à lui tendre l'arme. Elle devait tirer. Si Ninmah pouvait m'apprendre bien des choses sur les armes à feux, dans cas-là c'était elle qui était en position d'apprentissage. Même si ça mettait notre dîner en péril, je voulais qu'elle tente sa chance.

Dommage. Une moue déçue et un sourcil arqué alors que la jeune femme pestait sur son échec. Avant que je n'eus le temps de l'en empêcher, elle détalait à la poursuite de l'animal. Sans perdre une seconde de plus, je me mis à la suivre au travers des arbres. Elle courait vite malgré la fatigue de cette journée de marche... Ninmah finit par s'arrêter, haletante. Arrivant à sa hauteur, je ne pouvais que constater son exaspération. Perdre une telle occasion aurait pu me mettre hors de moi, mais je tentais de me mesurer. « T'apprenais quoi à Reiver à part éplucher des pommes de terre ? » Remarquez, ce n'était pas dit fort ni avec amertume. Un simple sarcasme que je balayai d'un soupir en reprenant l'arc de ses mains. « Dès qu'on aura le temps, j't'entraînerai à tirer. » Un instant, mon regard se posa sur elle. Rapidement, je repris la traque. Non pas de la biche, elle s'était déjà envolée, mais d'autres possibles habitants des environs. Le froid avait fait se taire la forêt, mais quelques nocturnes persistaient à vouloir s'accrocher à leur mode de vie.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   Sam 30 Juin - 20:43

À l'empreinte
de nos pas
Aucun petit gibier, pas l'ombre d'empreintes assez récentes pour qu'on y prête un attention sérieuse. Un silence bien morne s'était installé, allant au-delà du calme de la chasse. Je sentais Ninmah à bout, et avec raison. Elle s'arrêta sur un coin de champignons. A son annonce, je m'approchai pour constater sa trouvaille. Je posai une main sur son épaule. « Si, bien observé Nin' », échappai-je avant de me pencher pour les ramasser. Des champignons, c'était un bon début, bien que ça ne rassasierait pas grand monde.

Ce n'était pas pour autant que nous cessions nos recherches. Reprenant le chemin, il fallut attendre quelques longues minutes avant que de petites empreintes pouvant appartenir à un blaireau. Concentré sur les empreintes, je n'en oubliais pas Ninmah qui devait tant vouloir se reposer. L'animal n'était pas loin de nous. Lorsque je l'eus repéré, j'encochai une flèche dans l'arc que je bandai en sa direction. Après trois respirations profondes, je tirai. Si j'avais visé correctement, les broussailles et la nuit tombée avaient joué en la faveur du blaireau. Ces bêtes étaient plus vives qu'il n'y paraissait et leur gabarit était bien moindre par rapport à celui d'une biche. Bien que déplorant mon échec, je ne me décomposai guère et tentai de poursuivre ma proie. Lorsque je l'eus retrouvé, j'essayai une nouvelle fois de lui tirer une flèche mais en vain... Pour le coup, ce fut à mon tour de pester. Dans ma tête, je gueulais après Ninmah d'avoir laissé filer une opportunité comme tout à l'heure plutôt que d'assumer mon propre échec. Mais à me retourner vers elle, je soupirai. « En rentre au camp. Il semblerait qu'on ait tous les deux besoin de repos... constatai-je après notre chasse pittoresque. Tu tiens le coup ? » Si je savais qu'elle me dirait oui, j'espérais qu'un jour elle en vienne à accepter les moments où ça va et ceux où ça ne va pas. Ninmah n'était pas du genre à se plaindre, mais je voyais bien qu'elle puisait dans des forces qu'elle devrait économiser...
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   Jeu 5 Juil - 10:42

À l'empreinte
de nos pas
Dans le silence de la nuit, nos pas traçaient un chemin tout donné aux potentiels curieux. Je ralentissais par instant, me plaçant derrière Ninmah pour épousseter les traces de nos pas. Elle me répondit presque naturellement que ça allait, comme si sa fatigue était une chose habituelle, banale. Je ne prenais pas ses difficultés comme une faiblesse à proprement parler. Au contraire, pour faire ce que nous faisions, Ninmah devait faire appel à deux fois plus d'efforts que nous. C'était là une preuve de détermination et de volonté. Des qualités aux yeux de n'importe qui dehors. Reiver n'y voyait que sa vulnérabilité, j'y voyais une force ayant un potentiel très sous-estimé.

Alors que je masquais des traces de notre passage, elle changea de sujet, demandant combien d'heures il nous restait avant d'atteindre Reiver. Je soupirai. « Encore une bonne journée de marche. Peut-être plus selon l'état des chevaux. À ta place je n'aurais pas hâte d'y être... il faudra t'y faire discrète même si à nous avoir rejoint, tu obtiens la protection que Reiver a promis à notre clan. S'ils tentent quoi que ce soit contre toi, ils nous perdent », répondis-je simplement en revenant à sa hauteur. Je la dépassai d'un pas, me plantant devant elle en posant une main sur son épaule. « Ninmah, moi-même je suis pas le meilleur pour parler. Mais si tu rencontres de grandes difficultés, je veux que tu me le dises. Pas besoin de prévenir tout le clan et je n'irais pas de dorloter comme une gamine, mais je veux qu'tu tiennes le coup. Je ne te jugerai pas et ne te pointerai jamais du doigt, alors je veux que tu me promettes de me dire les choses. Que tu ais besoin qu'on fasse plus de pauses ou simplement t'isoler pour te défouler et pester contre le monde. Tu peux faire ça ? » Si ça pouvait être une tentative de me rapprocher d'elle, ça avait plus l'air d'une requête ne laissant pas vraiment de porte de sortie... Mais je ne pouvais pas la forcer à s'exprimer et je ne voulais pas devoir passer mon temps à établir des hypothèse sur l'état dans lequel elle semble être.

Je voulais l'aider, tout du moins dans la limite de ce qui m'était donné de faire. Ce n'était en rien de la pitié ou un nivellement par le bas que je souhaitais faire. En quatre mois, elle en avait bavé bien plus que n'importe à nos côtés. À ce rythme, on allait la flinguer. Ce n'était pas ce que je souhaitais. À l'accepter parmi nous, je m'étais senti responsable d'elle. Plus que les autres. Car les autres avaient eu le choix. Pour Ninmah, on sentait une contrainte, une absence de véritable choix. Et j'ignorais pourquoi, une sorte d'empathie me liait à elle. Comme si je parvenais à me mettre à sa place... la seule personne avec qui j'avais pu ressentir un sentiment de ce genre, c'était avec Arawn.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   Sam 7 Juil - 13:41

À l'empreinte
de nos pas
Son appréhension quant à l'idée de retourner à Reiver était plus que compréhensible... Peut-être que la vie qui s'y déroulait était plus dure qu'on ne l'imaginait, mais je mettais bien plus ça sur le coup de leur intransigeance. Si on s'entendait bien, eux et moi, il fallait remercier ce biais commun : nous n'acceptions pas les écarts. À l'échelle d'un homme, ça se gérait. Mais à celle d'un avant-poste, d'un camp tout entier peuplé de plusieurs centaines de miliciens, ça donnait à réfléchir, forcément.

L'arrêtant un instant, ses yeux se détournèrent des miens alors qu'elle s'autoriser à me parler plus ouvertement. Je fronçais les sourcils face à son fatalisme. Si c'était le meilleur moyen de ne pas tomber de haut, c'était aussi le meilleur moyen de ne pas parvenir à s'élever. Et elle devait s'élever. Si ce n'était pas par la force, alors par la volonté et la détermination. Ne pas simplement accepter les choses mais œuvrer pour les façonner à sa manière. C'était une porte que je lui ouvrais, comprenant qu'elle la refermerait probablement. Ça ne l'empêchait pas de me promettre que si jamais ça devenait compliqué, elle m'en parlerait. Pour ne pas mettre les autres en danger ; ce n'était pas la motivation que j'attendais d'elle. J'avais beau l'exiger aux autres, je ne souhaitais pas qu'il en soit de même avec Ninmah. Non pas à cause de sa vulnérabilité, mais de par ce qu'elle m'inspirait. « Ne t'occupe pas des autres. Pas tant qu'ils ne sont pas prêts à en faire de même pour toi », lui confiai-je en passant brièvement ma main libre sur sa joue, époussetant du bout du pouce la commissure de son sourire gêné avant de m'éloigner pour reprendre notre marche.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   Dim 8 Juil - 12:22

À l'empreinte
de nos pas
De quelques pas devant elle, je m'arrêtai lorsque Ninmah me demanda d'attendre. Si je ne me tournai pas pour lui faire face, je penchai légèrement la tête vers elle. La jeune femme n'avait pas bougé. Elle avait raison : si elle mettait en péril le camp, je lui en voudrais assez pour ne pas me montrer clément. Mais j'aimais à croire qu'il ne s'agirait que d'une colère soudaine et brève, que je saurai tenir compte des circonstances en me mettant à sa place. Si je tenais à chaque membre du clan, c'était envers elle que je me sentais un élan des plus protecteur. Non pas à cause de son jeune âge, j'en avais vu défiler des plus jeunes encore, pour moi l'âge n'avait aucune importance. Ni à cause du fait que ce soit une femme. Ni par sa santé fragile... adepte de la sélection naturelle, s'il s'était agit d'une autre personne, je l'aurais sans doute abandonnée à son triste sort, loin des Vultures.

Sans réponse à sa question, sans bouger d'un cil, Ninmah ajouta son incompréhension. Elle ne savait pas sur quel pied danser et ça avait l'air de commencer à la perturber. « Personne ne te demande de comprendre, ni de savoir ce que je veux », lançai-je sans vraiment répondre. Je finis par me tourner et avancer jusqu'à elle de pas lents sans la quitter des yeux. Pouvais-je seulement lui dire ? M'autoriser à lui parler avec sincérité ? Ses yeux me disaient non alors que ses mots souffraient de leur éloquence. « Ça fait trente ans que je suis un vautour. Trente ans que je vois défiler des paysages, des visages, et tout a la même odeur, le même goût, le même toucher, les mêmes bruits, les mêmes couleurs. Tout devient fade et hormis la survie de cette brochette de vagabonds que nous sommes, rien ne m'incite à avancer. Mais tu es arrivée. » J'expirai un long soupir, pestant intérieurement face à l'idée de lui dire la vérité sur ce que je ressentais.

« Si au début je comptais simplement te donner en pâture, j'ai très vite senti cette volonté de vivre, cette détermination qui te pousse à te battre quelque soit le combat. Tu as encore beaucoup à apprendre, mais tu es le genre de personnes pour lesquelles on a envie de se donner. J'ai beau avoir un sale caractère - sans doute plus avec toi que n'importe qui d'autre d'ailleurs - ça ne change pas le fait qu'à t'enseigner, t'observer, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle raison de vivre. Je nourris le ridicule espoir qu'un jour tu puisses changer les choses ; leurs couleurs, leurs bruits, leur toucher, leur goût, leur odeur... » Mon regard se perd un instant sur son visage jusqu'à ses lèvres. Si elle ne remplacera jamais Arawn, Ninmah m'inspirait un sentiment qui m'était resté inconnu. Et que j'aurais certainement voulu ne jamais connaître... Fronçant les sourcils, je secouais légèrement la tête de droite à gauche en plantant à nouveau mon regard dans le sien. « Si on en a terminé avec ces conneries, j'aimerais que nous n'ayons plus jamais ce genre de conversation », lançai-je sur un ton ferme qui tranchait avec le mièvre de mes précédentes paroles. Je n'étais pas à l'aise avec mes sentiments et ce que je pensais ressentir. Une posture qui me déplaisait au plus haut point. Ce n'était pas mon genre de faire dans le sentimental et ouvrir la porte à une personne sur mes pensées, je trouvais ça risqué et totalement imprudent. Jamais je ne m'étais ouvert à quiconque. Même avec mon ancien frère d'arme, nous nous passions allègrement du moindre mot.
@"Ninmah Vindher"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem   

ac. (06/04/2481) ▬ À l'empreinte de nos pas ▬ Ninmah & Wolfrem
Page 1 sur 1