Saom AD


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Just one race ▬ Furio & Irime

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanka
Admin
avatar


Points : 1295
Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: Just one race ▬ Furio & Irime   Mar 19 Juin - 10:53

Just one
race
L'adrénaline avait un goût. Une saveur. Une odeur. Elle avait une façon bien à elle de se propager dans nos artères, nos veines, de pénétrer chaque fibre de nos muscles. J'aimais cette sensation qu'elle procurait. Ce n'était pas une affaire de danger, ou de risque. Ce n'était pas mon courage qui était mis à l'épreuve, loin de là. Ce n'était qu'une question de sensation.

Le pistolet chargé, braqué sur ma tempe. La chambre était-elle vide ou pleine ? Une chance sur six. Un coup et tout s'envole, tout s'éteint. Ou alors mon corps tremble à chacune de ses cellules comme si les fondements de ma nature humaine se voyaient ébranlés. Je n'avais pas franchi le pas.

Je n'avais pas appuyé sur la gâchette. Lui laissant le choix à lui. Il n'avait pas tiré non plus. Pourquoi ? Comme celles du Seigneur, les voies d'Oscar sont impénétrables. J'avais une chance de me racheter. Une et une seule. Une pression supplémentaire s'ajoutait à mon fardeau. Pression dont je pensais avoir trouvé un moyen de me détacher par moment : l'adrénaline. Conseillée à sortir et voir du monde, je m'étais retrouvée à obtenir d'un pilote un rendez-vous. Un pilote de courses bien particulières... Clandestines et éloignée des pistes. L'animation, la musique, les encouragements, le bruit des moteurs mis à l'épreuve, le crissement des pneus sur l'asphalte. Il fallait que j'essaye. Il fallait que je tente le coup. Non pas pour la compétition, mais pour toutes les sensations que cela pouvait procurer.

Sans avoir été insupportable - me semble-t-il - j'avais abordé ce Furio à la fin de sa course. Le questionnant sur la façon dont il avait ressenti la course, comment se sentait-on au volant d'un tel bolide, la perception de la vitesse et du monde qui défile sous nos yeux. Et quelques points de mécanique. Si je n'étais pas mécanicienne, j'avais toujours eu cette curiosité maladive envers les mécanismes. Comme tout enfant trop touche à tout je démontais sans réussir à remonter - m'attirant bien des foudres supplémentaires de mon géniteur - mais au fil des ans, j'étais devenue assez dégourdie et débrouillarde. Et puis de nos jours, on n'imagine pas toutes les possibilités d'apprentissage grâce à Internet ! Des forums sur tout et n'importe quoi avec des professionnels et des amateurs, des cours en ligne et nombreux tutoriels. On peut même commander des pièces à l'autre bout du monde en un clin d'œil !

Ce n'était pas le motif du rendez-vous. Je voulais essayé. Ne pas me reposer uniquement sur ses impressions à lui. Et il avait accepté ! Il fallait que je le retrouve dans un café dont le nom m'échappe mais dont la localité est bien dessinée dans mon esprit. Aux abords du café, je le vis vers sa voiture. Pressant le pas à courir de petites foulées, je rongeais la distance qui nous séparait. « Attends-moi ! » Dis-je une fois proche de sa hauteur, un léger sourire aux lèvres et un souffle légèrement haletant. « Salut, je pensais pouvoir arriver à l'heure, désolée, ma montre doit retarder de quelques minutes », m'excusai-je en arrivant face à lui. C'est que je n'aurais raté cette opportunité pour rien au monde, même s'il avait fallu que je m'accroche au toit pour qu'il m'y amène !
@"Furio De Rossi"

_________________
no more timeTo be waiting for
light to come

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
 
Just one race ▬ Furio & Irime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Amazing Race Montréal....
» Critique : Death Race
» Mes Poulettes suite 1
» Equestria Adventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saom AD :: Omerta :: Irime-
Sauter vers: