test

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem

AuteurMessage
Vanka
Admin

Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Dim 17 Juin - 8:44

Ne sois pas
impertinente
Tout le monde ai camp n'appréciait pas notre présence. Ils devaient pallier à nos besoins autant que nous leur procurons sécurité et protection. Un équilibre que certains jugeaient trop flou pour mériter tout ces honneurs. Après avoir déchargé toutes nos affaires dans les tentes qui nous étaient réservées (petits espaces gardés par des toiles au blanc dissipé au fil des années et piquets de métal enracinés dans la terre avec une paillasse et une malle), nous prîmes un repas entourés des autres. Ninmah, sur mes talons, découvrait ce camp duquel avait tant dû entendre parler.

Si nous passions la majeure partie de notre temps loin de ce camp, c'était pourtant ce que je considérais comme étant mon foyer. Ces hommes, femmes et enfants travaillaient pour nous, protégeaient nos intérêts. En échange. Ce camp sert plus que de raison à nos trafics avec Reiver. Quelques nuits ici nous feraient le plus grand bien, même si je voyais d'ici Serenity râler d'avoir l'impression de perdre son temps...

Sevan, le chef actuel du clan et ancien vautour, me fit le plaisir d'être ma compagnie. Une bouteille sale au contenu opaque me fut tendue. Sans me poser de question, je bus de ce breuvage allègrement avant de le tendre à Ninmah. Refusant qu'elle ne fasse pas honneur à son hôte, je la regardai avec insistance pour qu'elle goûte cette gnôle dont seul Sevan avait le secret.
@"Ninmah Vindher"

Dernière édition par Vanka le Mer 27 Juin - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Mar 19 Juin - 13:33

Ne sois pas
impertinente
Après un long périple, rien ne valait mieux qu'une bonne bouteille de gnôle à vous décrasser la carcasse et vous faire oublier jusqu'à votre nom ! Ce n'était aucunement raffiné, sans goût autre que celui de l'alcool - même s'il faisait l'effort d'y ajouter quelques épices - c'était le genre de breuvage à vous réchauffer le corps et le cœur. Mais une salve de rires se propagea à la toux de notre nouvelle prise. Je me contentai de sourire sans la quitter du regard. Interceptant la bouteille qu'elle cherchait à éloigner, je bus après elle et la lui tendis à nouveau. « T'es toute pâle, ça va te requinquer ça, fais-moi confiance. C'est pas avec de la flotte que tu vas te renforcer. » Si mon ton était aussi ferme qu'à son habitude, appuyé par mon regard perçant qui ne la quittait pas d'un cillement, le niveau sonore était assez bas pour laisser entrevoir une certaine légèreté dans mon intention. Chaque parole que je lui adressais devait être comprise comme un ordre indiscutable. Même s'il lui arrivait de l'oublier et de penser avoir le choix quand je lui demandais quelque chose. Un côté farouche qui m'horripilait au départ mais qui, en certaines circonstances, m'amusait plus qu'autre chose.

Ninmah avait ces très doux et cette voix mélodieuse que l'on ne pouvait prêter qu'aux chanceux réfugiés à qui la survie a été épargnée. Cette fille représentait une précieuse porcelaine. Impossible de la préserver et de la laisser intacte dans un tel monde, mais à chaque réprimande, chaque coup qu'elle se prenait, je faisais en sorte que ceci la renforce, lui donne les armes nécessaires à pouvoir se préserver elle-même. Je n'étais pas du genre à m'étendre sur mes sentiments et mes aspirations lorsqu'elles touchaient à un domaine aussi personnel. Il ne devait y avoir que le clan à mes yeux. Alors je la laissais me détester quand je la mettais à l'épreuve trop sévèrement et m'attelais à la remettre bien à sa place lorsqu'elle s'autorisait à dépasser les limites. J'ignorais si ce soir elle jouerait le jeu ou ferait son effarouchée, mais une chose est sûre : le mal de tête qui l'accablera demain à l'aube la fera me détester une bonne journée, voire deux !
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Mar 19 Juin - 15:48

Ne sois pas
impertinente
L'ambiance étaient aux éclats, à quelques retrouvailles et à un certain esprit de fête qui est bien trop rarement présent dans l'atmosphère. Le quotidien éprouvant, ce climat de faim et de soif perpétuel, ça amenait plus de tensions qu'autre chose.

Le refus de remettre le nez dans la bouteille se dégageait du regard de Ninmah avant même que ses douces lèvres se s'entrouvrent. Mais ce soir son air entêté fit se dessiner un large sourire sur mon visage. L'alcool n'avait pas encore ses effets, je la trouvais simplement amusante quand elle tentait de me tenir tête. « C'est quoi cette sucrée que tu nous as ramené, Wolfrem ? » Questionna Sevan avec une part d'amusement et d'incompréhension. « Laisse-lui le temps de s'acclimater », lui lançai-je d'un ton las en prenant une carafe en terre cuite laissée non loin de nous. « Ce truc sera sûrement plus buvable pour toi. » Je posai ma main sur son épaule, la serrant légèrement tout en venant me pencher vers elle. « Et si tu ne veux pas passer le reste de ton séjour à boire de la pisse de ch'val, t'as intérêt à pas gâcher la fête et te prendre au jeu », lui murmurai-je à l'oreille avant de me redresser pour trinquer avec Sevan.

Des discussions fusaient, plus ou moins sérieuses, plus ou moins joviales. Deux voix se mettaient même à chantonner un air que tout le monde connaissait dans les parages, avec d'autres mains qui jouaient des percutions avec ce qu'ils trouvaient.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Mar 19 Juin - 17:31

Ne sois pas
impertinente
Outre l'alcool, quelques denrées passèrent dans les rangs. Rien de bien fameux, mais au moins de quoi manger sans craindre qu'il ne reste que des miettes à ramasser pour les derniers arrivés. Malgré le confort auquel on pourrait prétendre dans ce campement, jamais je ne me suis laissé aller à l'idée de m'y établir pour de bon. J'aimais bien trop la liberté qu'offrait le vagabondage. Les découvertes, l'adrénaline des rencontres, en apprendre sur le monde et sur ceux qui le peuplent. Une curiosité qui finit rapidement dans une flaque sanguinolente, il faut bien l'avouer.

Plus jeune, j'entendais ces histoires de voyageurs des mers traversant les continents sur les eaux accompagnés de géants de bois. Vivant de vols, chassant des trésors et prenant tout ce qu'ils souhaitaient juste parce qu'ils le pouvaient. Se servir sans rien devoir à personne. J'avais conscience que cet aspect solitaire échappait peu à peu au clan. Peu à peu à moi. Nous avions fait quelque chose de durable dans ce camp. Nos accords avec Reiver permettaient une pérennité à notre existence qui alors ne dépendaient plus des vents et des courants. Cependant, je voyais bien dans certains yeux que cela manquait. Serenity n'avait pas quitté Helion pour se retrouver à jouer les chaperons pour éléments indésirés au dôme et à l'avant-poste ; je veillais consciencieusement à maintenir ces deux-là à distance. Emrys n'avait pas dans son cœur toutes ces personnes à qui on a laissé la vie sauve et l'idée qu'ils nous en devaient une. Pour lui, ce n'étaient que de belles paroles et il était impossible de faire confiance aux autres survivants. Même ce camp, il y restait plus que vigilent en s'y trouvant.

De mots en éclats, les minutes défilent et vint le temps de faire une pause. Prenant avec moi un verre fait de bois où résidait encore un fond d'alcool, je m'excentrai de la cohue pour aller pisser contre un arbre. « Play the song you sang long ago, and wherever the storm may blow... et merde... » Mon verre tombé, je le ramassai après avoir réajusté mes fringues. Revenant vers le groupe, je vis qu'une des femmes du campement avait pris ma place et cherchait quelques ennuis à Ninmah. M'approchant doucement, je me gardai d'intervenir sur le champ. « T'as l'air d'une brebis égarée, les p'tites choses comme toi, elles ont rien à foutre ici tu sais. Y a forcément un truc qui fait qu't'es pas encore crevée. » Assez proche pour entendre ce qu'elles disaient, pour empêcher un faux pas regrettable, mais assez loin pour que Ninmah ne m'ait pas encore remarqué. Asha était taillée comme un roc. Épaules carrées, musclée et approchant ma taille. Elle jouait avec son couteau de poche comme pour intimider sa nouvelle copine.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Mar 19 Juin - 19:43

Ne sois pas
impertinente
Un œil discret posé sur le nouveau duo de choc et une Ninmah qui débordait d'audace. Elle n'était pas du genre à se laisser marcher dessus, mais face à Asha, c'était vers le suicide qu'elle marchait. Cette dernière plissa les yeux comme un prédateur ayant verrouillé sa proie. « Ça, je demande à voir, une brindille comme toi ne serait même pas capable d’éviscérer le dîner », clama Asha sur un ton plus osé qui en attira des regards. Un seul clignement d'œil de sa part et un frémissement hérissa ma peau. L'alcool avait beau me posséder en cette soirée, mes instincts n'en étaient pas encore altérés. Elle avait arrêté de jouer avec son couteau. Une fraction de seconde et sans l'armer, elle plongeait la lame vers le visage de Ninmah.

Mon sang ne fit qu'un tour et je me projetai vers Asha pour bloquer son poignet et orienter sa lame vers le ciel. Interposé entre Ninmah et elle, j'obtins un grognement attestant de son mécontentement. Une rage qui bouillait tant que ses joues devinrent écarlates. Elle tenta de se relever mais de ma main libre, je la dépossédai de son couteau avant de plaquer sa main précédemment armée sur la table et lui planter la lame sur le dos de celle-ci. « Ne t'avise plus jamais de t'en prendre à un Vulture. » Étrangement, ça avait jeté un froid. Son râle de douleur avait achevé l'assemblée. Sevan se leva, le regard prêt à me tenir tête. « Assez ! » Mais je n'allais pas lui donner cette satisfaction. Si au loin Serenity sautillait de joie à l'idée de voir un peu d'animation, il était de notoriété publique que je n'aimais pas me donner en spectacle.

Je lâchai prise sur Asha à la main droite plantée, attrapant la carafe qui se trouvait devant Ninmah et le bras de cette dernière en la forçant à se lever. Buvant une grande lampée, je quittai le groupe pour me diriger dans ma tente. Il ne fallait pas que je reste ici. Le fait qu'Asha s'en soit pris à un membre du clan était très grave. J'estimais que la sanction était suffisante, mais je gardais l'envie de planter plus que la main de cette survivante. Se lisait sur mes traits l'exaspération que cet outrage m'avait inspiré. Sans lâcher Nin', je la fis entrer la première dans la tente avant d'y aller à mon tour. Elle était assez imposante, carrée et maintenue par des piquets de métal. Une paillasse assez large et bien matelassée qui savait me garder au lit plus longtemps que d'ordinaire. Je défis mes effets que je bazardai sur le coffre en bois avant de me tourner vers Ninmah. Un soupir et je pris une nouvelle lampée d'alcool. Loin des autres, la tension descendait plus facilement.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Mer 20 Juin - 0:35

Ne sois pas
impertinente
Le calme était pesant. On entendait quelques éclats de le vie qui reprenait au loin. Je la jaugeais du regard sans vraiment avoir conscience de l'insistance de ce dernier. Si d'ordinaire je n'avais pas de gêne à fixer qui que ce soit, l'alcool ôtait la notion même d'embarras.

Sa réaction ne se fit pas attendre. Avant même que je n'ai à expliquer quoi que ce soit, Ninmah vint tenir la ligne de front à expliquer qu'elle n'avait fait que répondre pour se défendre. Sifflant entre les dents, je détournai mon regard en posant la carafe pour enlever ma veste. La détermination dont elle faisait preuve dans son regard était louable. Mais elle faisait fausse route. « Arrête ça... », lui lançai-je d'un ton blasé. Certains avaient tendance à vouloir faire du zèle face aux nouvelles têtes. Ces dernières n'étaient que rarement acceptées. Et Ninmah n'avait pas vraiment le profil des nouveaux qui tenaient la distance parmi nous. « J't'aurais pas amenée ici si je n'te croyais pas capable d'être des nôtres. Et quand je dis des nôtres, je ne te parle pas de ce camp mais bien du clan Vultures. A ce titre, les autres n'ont pas à te traiter comme ça. » Si j'allais en toucher deux mots à Sevan après avoir digéré les litres d'alcool ingurgités, mon intervention avait sans doute déjà remis les pendules à l'heure des plus téméraires.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Mer 20 Juin - 12:25

Ne sois pas
impertinente
Mon intervention n'était pas un manque de confiance envers Ninmah. Malgré ce qui pouvait transparaître de cette fille, elle restait une milicienne entraînée. Capable de se défendre, même contre Asha, mais je ne voulais pas prendre le risque qu'elle s'en retrouve blessée ni même égratignée d'un seul point. Un reproche sonna dans sa voix. Ça n'eut pour effet que de me faire sourire. Lorsqu'on s'en prenait à un vautour, on s'en prenait à moi. Emrys ou Seren auraient été à sa place, j'aurais eu la même réaction - prétendais-je - ça n'avait rien à voir avec sa visible fragilité. Elle en vint à me remercier. Étrangement, cette idée me dérangeait. Comme si de l'avoir acceptée parmi nous, c'était mon devoir de la protéger. Un simplement cillement plus long que les autres et je passai à autre chose que cette pensée mièvre.

Je bus une nouvelle fois dans la carafe cet alcool fermenté au goût d'orties passées et la posai sur le coffre pour défaire ma tunique. Le froid était présent, bien que nous étions isolés de l'humidité dans cette tente, mais j'étais loin d'être frileux. Préférant le froid mordant aux déserts tapant. Mon dos et mon torse étaient parsemés de cicatrices qui avaient eu la chance de se refermer avant que je ne me vide de mon sang. Un corps écorché comme l'étaient les routes que j'avais emprunté. Reprenant la carafe, je bus une nouvelle fois avant de me poster devant Ninmah et ses bavardages. « J'en savais rien. J'te laissais pas le choix, et t'es encore en vie, c'est tout. Velman m'a rien dit sur toi. Seulement qu't'étais pas faite pour l'ordre et la discipline de Reiver. » Je pouffai un rire en m'imaginant une seule seconde dans l'avant-poste. J'avais beau pouvoir me montrer droit et carré, moi non plus je ne parviendrai pas à me plier à une discipline stricte et contraignante. Suivre une ligne de conduite me paraissait suffisant. « T'aurais p't-être pu t'en sortir toute seule face à Asha. Mais t'y aurais laissé des plumes pour rien. Et j'aime pas qu'mes vautours perdent des plumes pour rien. » Il y eut presque une esquisse d'un sourire sincère qui se dessina sur mes lèvres alors que je la fixais d'un regard vacillant à cause de l'alcool.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Mer 20 Juin - 14:57

Ne sois pas
impertinente
Acquiescer sans broncher, c'était sans doute la meilleure façon de faire à cet instant. Mais son départ n'était pas dans les options de suite que je lui autorisais... elle franchissait le seuil de la tente quand je l'interpellai. « Non. Tu restes là cette nuit », lançai-je d'une voix basse mais autoritaire. Elle ne risquait sans doute rien à dormir dans la tente qui lui avait été attribuée, je voulais qu'elle reste près de moi.

Il ne m'était pas imposé d'avoir une raison pour ordonner ce que je souhaitais, mais être capricieux ne m'allait guère. Si je m'autorisais à l'être avec elle, tentant malgré tout de justifier les décisions que je prenais la concernant... « Grâce à nous Asha va pleurer sa main maîtresse pendant longtemps, reste ici. » Bien que la vraie raison approchait plus de l'idée d'être en sa compagnie que de la protéger, je conservais cette excuse. J'avais toujours apprécié la solitude, les moments de paix. Mais depuis que Ninmah était arrivée, je voyais les choses différemment. Une compagnie fiable et appréciable. Ça me rappelait ces douces années où quelle qu'était ma route, je pouvais me reposer sur Arawn. Je souffrais de son départ bien plus que je ne voulais l'admettre. Ninmah ne le remplacera jamais sur aucun point, hormis celui d'être là... de combler ce vide que je ressentais secrètement.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Mer 20 Juin - 19:11

Ne sois pas
impertinente
Abusait-elle de mon ivresse ou bien contestait-elle réellement ce pseudo ordre ? L'alcool m'étant joyeux, je n'eus pas l'âme à me lever pour lui en coller une et la ficeler à mes pieds. Mais je voulais quand même l'informer que son zèle ne restera pas impuni. « Grumph... » Un grognement. C'est à peu près tout ce que je pouvais prononcer pour m'approcher du mécontentement dont je souhaitais faire preuve. Mais peut-être était-elle déjà partie... Mes yeux étaient déjà fermés. Sa voix annonça un bonne nuit qui m'acheva vers des songes lointains. Loin d'elle et des douceurs de ce monde. Demain sera une longue journée.

La nuit défila sans que je ne la vois passer. Un bon repos bien mérité. Aux premières lueurs, malgré la quantité d'alcool ingurgitée, je parvins à me lever sans trop de dégâts ; une tête dans le brouillard et un léger mal de tête. M'affublant de ma tunique et de ma veste, je sortis de la tente et me rendis auprès de Sevan pour discuter de l'incident d'hier. Asha s'en sortait assez mal et Sevan me reprochait d'avoir handicaper une de ses meilleures travailleuses aux écuries. Si Sevan ne voyait pas de tords à Ninmah mais estimait que c'était à elle de remplacer Asha pour le temps que nous restons au camp. Si j'avais pu faire en sorte de négocier la chose dans le sens de Ninmah, je m'en abstins et allai voir la douce endormie pour l'assigner à son nouveau poste. Oh ça ne durerait que les trois jours qui nous restaient mais les équidés et elle... ça ne faisait pas bon ménage. Une fois à sa tente, j'entrai sans précaution. « Ninmah ? »
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Ven 22 Juin - 13:35

Ne sois pas
impertinente
La belle n'avait pas l'air en grande forme. Il y avait une chance sur deux pour que les réfugiés bazardés à l'extérieur tiennent le coup. Normal que certains soient entre les deux. À risquer de tomber à la moindre brise. Si d'ordinaire j'étais un fervent défenseur de la sélection naturelle, un petit pincement venait troubler le froid de mon cœur acariâtre quand les faiblesses de Ninmah se manifestaient. D'ordinaire, je parvenais à rester de glace, à ne pas m'en soucier explicitement. Ce ne serait pas pour l'aider. Alors je faisais comme si de rien n'était. La laissant seule pour gérer ces maux que personne ne pouvait guérir. Ni même Reiver. L'avant-poste avait sans doute les moyens de rendre ces crises moins pénibles, mais s'ils avaient eu les moyens de la guérir complètement, ils l'auraient fait depuis longtemps.

L'alcool n'avait certainement pas arrangé son cas. Cependant, je n'y prêtai pas non plus la moindre attention. Croisant les bras face, la surplombant, je me contentai de lui annoncer le programme de sa journée. « Ils ont besoin d'aide au corral. Asha étant dans l'incapacité de travailler, tu vas la remplacer. Ça te permettra de choisir les deux chevaux avec lesquels on repartira. Il faut les filer à Reiver. T'es sûrement la mieux placée pour savoir quels bourrins l'avant-poste préférera », déclarai-je simplement sans la quitter des yeux. Cette fille m'intriguait et je ne m'en cachais pas. Sans aller jusqu'à partager ces sentiments avec qui que ce soit ni même qu'il ne me vienne à l'idée de les formuler ou de les comprendre. Son naturel et sa nonchalance contrastaient avec la première impression qu'elle pouvait donner. Un potentiel plus que certain sommeillait en cette ancienne milicienne. Un potentiel dont je comptais bien faire profiter le clan. Si certains la voyaient encore comme un cadeau diplomatique empoisonné de Reiver, je ne la voyais plus ainsi après qu'elle ait survécu un mois à nos côtés.
@"Ninmah Vindher"

Vanka
Admin

Face to face

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   Ven 22 Juin - 17:33

Ne sois pas
impertinente
Ok mais. Je détestais cette façon qu'elle avait de constamment mettre un mais. Comme si elle avait voix au chapitre et pouvait se permettre de donner son opinion sur chaque chose... sans doute était-ce ma faute. À parfois m'amuser de son impertinence et d'autre fois la refuser. « Désolé de formuler ça comme ça mais la décision n'a rien à voir avec Asha. Sevan a besoin de quelqu'un pour remplacer un de ses travailleurs et je veux que ce soit toi. À quel putain de moment je t'ai demandé ton avis ? » Si mes mots étaient violents et mon ton ferme, appuyé par le regard que je lui adressais, ma voix restait calme sans haussement pouvant attester d'une quelconque colère.

Entre hier et aujourd'hui, on notait une certaine oscillation dans mon comportement envers Ninmah. C'était le défaut qu'elle provoquait. Une sorte de bipolarité constituant une problématique certaine dans nos rapport. Ces changements pouvaient également être la raison pour laquelle Nin' ne sait pas encore comment se placer au sein du clan. Je ne faisais pas vraiment d'efforts pour l'aider à y voir plus clair. Loin d'être doué pour gérer les relations personnelles. Autant prendre des décisions difficiles pour les vautours était dans mes cordes, autant réfléchir à ma façon d'agir avec les autres dans le cadre privé, c'était une logique qui m'échappait. Je m'avançai vers elle, saisissant son menton pour orienter son visage vers le mien et ne pas lui laisser d'échappatoire. Nos regards l'un dans l'autre, séparés à de petits centimètres, je mettais fin aux négociations. « Tu fais ce que je demande quand je le demande. Ta vie m'appartient », l'assénai-je en un écho aux termes de sa présence au sein du clan. Un rappel que ma volonté n'est pas un terrain de jeu ou une denrée de laquelle on peut négocier le prix. Je la maintins ainsi quelques secondes qui me parurent à la fois longues et trop courtes. Cillant d'un trouble que cette proximité me provoqua. Ne comprenant pas ce qui s'était passé ou ce que j'avais rêvé, je la lâchai et quittai la tente avec une mine fermé et sans ajouter le moindre mot. Elle avait intérêt à se pointer au corral.
@"Ninmah Vindher"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem   

Revenir en haut Aller en bas

ab. Ne sois pas impertinente ▬ Ninmah & Wolfrem
Page 1 sur 1