test
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Porter le chapeau ▬ Raphaël & Cosima

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanka
Admin
avatar


Points : 844
Crédits : Sigyn / Astra

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd

MessageSujet: Porter le chapeau ▬ Raphaël & Cosima   Sam 16 Juin - 9:00

Porter le
chapeau
Une enquête fermée. On ne refuse pas la proposition d'un dignitaire de la Cosa Nostra. Que ce soit quelqu'un de notre clan ou non. Une mission possible ou impossible. Mais j'aurais dû en parler à Dekian depuis longtemps... pourquoi ne l'avais-je pas fait ? Le souci de la discrétion. J'avais toujours fait preuve de discrétion concernant mes activités. Une assurance de plus lorsqu'on travaillait seul, car personne ne viendrait me sauver sur ce coup. Ce n'était pas en rapport avec les affaires du clan, pas une mission officielle...

Mais ce casse-tête relevait de l'impossible. Enquêter sur un accident lointain, me préoccuper des commanditaires et non des victimes. Je n'avais pas cherché plus loin, me concentrant sur qui aurait pu provoquer cet accident. Car c'en était un, d'accident. Les rapports que j'étais parvenue à obtenir n'évoquait rien de criminel... Pourtant, il y avait une autre voiture impliquée dans l'accident. Pirater les archives de la police n'était pas si aisé que ça, même pour un hacker de pointe, il fallait une entrée directe dans leurs locaux pour accéder à leurs serveurs. C'était rudement gardé et je n'avais aucune entrée à la police. Ce qui m'handicapait régulièrement dans mes recherches... Toutefois, les journaux locaux étaient de réelles mines d'or. Des journalistes investigateurs avaient constitué un dossier sur l'accident. Une caméra de vidéo-surveillance avait filmé une scène étrange : le couple décédé s'arrêtant à une station. L'autre voiture garée et un homme vêtu de noir, gants noirs, semblait installer un dispositif sous la voiture des victimes.

Un frisson dans le dos.

Ce pourrait être une technique du clan Pagliarelli... Je ne pouvais pas exposer cette découverte à mon commanditaire sans penser aux conséquences. C'était trop simple. Un meurtre commandité par la Cosa Nostra sur ces personnes était plausible si ces derniers avaient en quoi que ce soit rompu les serments auxquels chaque mafioso prêtait allégeance. Mais pas par simple plaisir. Alors je rompis cet accord de notre pacte avec l'intéressé et dénicha les noms des personnes ciblées. Fidanzati... ça me disait quelque chose. À suivre les vieux articles, j'appris que le nom Fidanzati portait une connotation mafieuse sans que jamais les autorités n'aient pu prouver quoi que ce soit. À fouiller dans les personnes liées à différentes affaires concernant ce nom, j'associais ce nom aux trafics de drogue qui étaient organisés par la Cosa Nostra à Palerme. Fidanzati, Fidanzati... ça me disait quelque chose mais rien n'était sûr. Je ne pouvais pas en parler à Dekian ni à qui que ce soit. Alors il me fallut un peu de temps, quelques rencontres au sein de la mafia. Et je me maudis de ne pas avoir bien appris mes leçons ; mais après tout, quoi de mieux pour garder le silence que de ne pas trop en savoir ?

Fidanzati était la famille à la tête du clan Capaci. Une puissante famille qui a toujours gardé les rennes du clan avec honneur et dévouement. Pourquoi mon commanditaire enquêtait sur leur mort ? Pourquoi maintenant ? Avait-il toujours mené les investigations de son côté sans jamais trouver ? En tout cas, je ne pouvais pas rester sans rien dire à poursuivre l'enquête dans mon coin. Au lieu où nous nous étions rencontrés la première fois, je lui donnai rendez-vous.
@"Raphaël Fidanzati"

_________________
in the darkest moments
i'm the dark messiah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saom-ad.forumactif.fr
 
Porter le chapeau ▬ Raphaël & Cosima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle routeur sans fils choisire pour meilleur porter ?
» RELAIS POUR LA VIE
» Cohiba ou cigare Cohiba
» portabilité numéro géographique de free vers bouygues
» bonjour un grand chapeau niveau securitée de l'espace 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saom AD :: RP :: Cosima-
Sauter vers: