RechercherRechercher  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Activité
• acte en cours : I - Storm
• événement RP : rp de groupe
et enquête
• wanted : Eyhil + idées de liens
Groupes
jötnar (7/∞) : ouvert
einherjar (7/∞) : ouvert
völur (3/10) : ouvert
bœndr (4/∞) : ouvert
Activité
• acte en cours : I - Storm
• événement RP : rp de groupe
et enquête
• wanted : Eyhil + idées de liens
Groupes
jötnar (7/∞) : ouvert
einherjar (7/∞) : ouvert
völur (3/10) : ouvert
bœndr (4/∞) : ouvert
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
Aller en bas 

 Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima

Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima K01CYJs
 Sujet: Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima   posté le 11.06.18 11:03

Au pied
du cœur
Dragon's crown est un bon défouloir. On s'y prend et s'y perd. Combien d'heures sont passées ? À vrai dire je n'en sais rien. J'avais posé ma journée pour éviter cette réunion avec le nouveau chef de projet qui s'occupait de la boîte de Leo. Ce dernier m'avait évincé du projet et mise en porte-à-faux avec mon patron pour des raisons qu'à présent je comprenais. La peur peut être très dangereuse chez un homme de pouvoir... Je ne m'en étais pas rendue compte. En tout cas, pas avec Leo. Peut-être devais-je ça aux sentiments que j'éprouvais pour lui... Il n'était pas l'héritier d'un nom et d'une renommée à mes yeux. Juste un homme que j'appréciais, que j'affectionnais, avec qui je voulais partager des moments privilégiés. J'étais une fille trop simple aux ambitions modestes, à des années lumières de juger un homme par son statut ou ses possessions. Travaillant pour gagner son pain tout comme il le faisait. Avec quelques dérives que je ne pourrais jamais lui avouer cependant... Que ce soit mon passé de hacker indépendante ou bien de soldato pour le compte Pagliarelli - qui renflouaient bien mes comptes en banque - j'étais loin d'être un modèle de citoyenneté. Peut-être quelque part que je fuyais mes responsabilités au travail car je pensais les mériter et ne voulais pas l'admettre ? Un juste retour de bâton pour mal agir ?

Toc, toc, toc.

Pause.

Ce n'était pas la façon de frapper de Dekian. Ni du livreur ou du concierge. Je fixai la porte quelques secondes avant de me décider à lever mes fesses du canapé. À pas feutrés, je m'approchai de la porte et regardai à travers le judas. Leo ?! Mon cœur manqua un battement. De ces instants où l'on a l'impression de redevenir adolescent avec ces papillons dans le ventre qui nous font vibrer. Je n'étais absolument pas présentable : une tunique sans manches arrivant mi-cuisse et un mini-short de sport. Les cheveux mal attachés dont le quart était de toute façon plus attaché et ma manette de PS4 dans la main. Je la posai sur le meuble juxtaposé à la porte d'entrée, passai mes mains dans mes cheveux comme si j'étais capable d'arranger quoi que ce soit et... et merde, je n'allais pas le faire poireauté dix minutes le temps de me changer, si ? J'ouvris la porte de l'appartement, un peu gênée de cette irruption intempestive. « Bonjour Le... oh. » Je me stoppai sur le bouquet de fleurs qui dessina un large sourire sur mes lèvres. Son silence m'attira vers la carte déposée sur le bouquet.

Accepterais-tu de venir au pied du mont Pellegrino le 21 juin ? Bisous. Un mec ingrat et hautain sans personnalité.

Mon accoutrement n'avait plus aucune importance, un éclat de rire retentit à la lecture de la signature et je débarrassai Leo en prenant les fleurs. « Et bien... je n'avais rien de bien important à faire ce soir. Mais il faut tout de même que je... m'habille », prétextai-je comme si ce n'était pas une évidence. « Entre, je n'en ai pas pour longtemps », l'invitai-je en me décalant pour le laisser passer. Je maintenais une certaine distance, ne voulant pas me précipiter et le laisser mener la danse à son rythme. J'étais déjà plus qu'heureuse de le voir prendre ce genre d'initiative. Après avoir passé ces derniers mois à lui courir après, j'avais obtenu mes réponses et le fait qu'il me les ait donné, qu'il m'accorde sa confiance, ça avait ravivé les sentiments que j'avais pour lui. Je savais marcher sur des œufs, qu'il ne pouvait pas s'avancer dans une relation à l'aveugle comme je le faisais. Et si je me sentais sûre de ce que j'éprouvais à son égard, je n'étais pas encore convainque de pouvoir à nouveau me lancer dans une vie de couple et tout ce que ça impliquait. Mais une part de moi se refusait à laisser passer cette chance.
@"Leo Dalmonte"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima K01CYJs
 Sujet: Re: Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima   posté le 12.06.18 20:35

Au pied
du cœur
Je m'en voulais d'abandonner Leo dans mon salon mais je n'avais pas d'autre choix. De plus, je ne souhaitais pas le faire attendre. C'était une surprise inattendue et dont la perspective me ravissait. Donc moi-même, ça m'embêter de perdre du temps. « Je t'avouerai que je n'avais pas l'intention de me maquiller... je suis si douée qu'on ne sortira pas avant demain d'ici si je me maquillais », répondis-je avec un sourire qui scintillait dans ma voix. Un jean et des baskets ? Si je trouvais cette recommandation étrange pour un homme si bien sur lui en chaque instant - même décontracté Leo avait des airs de prince - je ne me posai pas de question et pris le premier jean qui passait avec les chaussures les plus confortables que j'avais.

Manquant de tomber en enfilant une chaussette, je jurai à voix basse tout en faisant attention à ce que me disait Leo depuis l'autre pièce. « J'avais envie de prendre un peu de temps pour moi... » Je ne m'attendais pas à ce qui me présente une telle proposition : reprendre ma place dans le projet Dalmonte Immobiliare permettrait de redorer mon image auprès de mon patron, mais ce serait forcément vu comme un piston et ce n'était pas de cette façon que je voulais orchestrer ma vie professionnelle. « Oh... je suis sur d'autres projets chez SYS-Dat qui me demandent pas mal de temps. Mais... merci, Leo », rattrapai-je maladroitement en sortant de la chambre alors qu'il commentait un cadre photo. Plissant les yeux, je marchai jusqu'à lui pour voir quelle photo suscitait cette attention. « Bien entourée ? C'est une photo de l'équipe avec laquelle je travaille. Ce sont de bonnes personnes, enfin sans doute, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit un entourage. Le grand Dalmonte se révélerait-il jaloux ? » Le taquinai-je d'un sourire. « On y va ? » Éludai-je en entourant son bras de mes mains.
@"Leo Dalmonte"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima K01CYJs
 Sujet: Re: Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima   posté le 13.06.18 9:13

Au pied
du cœur
Sa prévenance ne pouvait être qu'appréciable, même si mon éviction du projet Dalmonte Immobiliare n'avait été décidée que par souci personnel et non professionnel. Mais non, je ne lui en voulais pas. Après tout, c'est moi qui était trop têtue pour le laisser tranquille. Qui m'étais accrochée à lui malgré ses innombrables tentatives de me repousser. Durant ces six mois, je m'étais sentie comme une sorte de maladie, un virus dont il ne parvenait pas à se défaire. Et si le fait que je me sois acharnée paraissait égoïste, je n'arrivais pas à regretter d'avoir persévéré. Une distance de taille avait beau s'être mise entre nous durant tout ce temps, je n'avais pas cessé de l'aimé. De le désirer. L'attirance envers ce qu'on ne peut pas avoir. Le souvenir d'un parfum et de ses caresses qui comblaient enfin cette solitude qui me berçait ? Ou peut-être l'amour... celui qui nous étreint sans nous lâcher une seule seconde. Qui nous coupe le souffle et envahit nos rêves...

Juste curieux. Je souris et le croisement de nos regards me donna un vertige. J'étais contre lui et ses yeux enjôleurs. Sur l'instant, je refusais de croire qu'il ait ce regard pour n'importe quelle autre femme. Un simple baiser sur le front et ce moment coupé du reste se mit en pause pour le voyage auquel il me préparait. Sa harley devant l'immeuble, je m'assurai de bien enfiler le casque et m'accrochai à lui. J'aimais la sensation du vent venant nous frapper, comme si nous remontions un courant en sens inverse. J'aimais la conduite prudent de Leo et les chemins qu'il prenait. La route ne fut pas longue et c'est dans un petit coin vide de touristes que nous nous arrêtions. On avait l'impression que l'endroit avait été réservé juste pour nous !

Descendant de la moto, j'ôtai le casque et observai l'endroit. Ravissant coin de paradis, calme et apaisant. Un lieu pour être sa prisonnière. Si ce mot ne m'évoquait pas de bons souvenirs, je balayai cette lueur sombre d'un sourire. « Dans un endroit pareil j'accepterai même d'être ma propre geôlière ! » Rétorquai-je en le rejoignant et saluant le cuisinier. Si je n'avais pas exactement la tête à manger à cet instant, je laissais toutefois mes yeux voyager au travers des différents mets que proposait le food-truck. J'aimais beaucoup ces fast-food improvisés. Si certains étaient à éviter, d'autres proposaient des produits absolument divin et connaissant Leo, ça ne devait pas être le premier camion venu. D'ailleurs, depuis quand s'installaient-ils ici les food-trucks ? Un léger regard suspicieux sur Leo sans en perdre mon sourire. Je crois qu'à part une catastrophe, rien ne pourrait entamer mon enthousiasme. J'étais à la fois euphorique et nerveuse, comme s'il s'agissait à nouveau d'un premier rendez-vous. J'avais envie que ça marche entre nous deux. Sans avoir à craindre qu'un matin je vienne à recevoir un bouquet de fleurs et un message d'adieu...

Peut-être était-ce de la naïveté, que s'il l'a fait une fois, il pourra recommencer, mais je veux croire en nous. Même si je n'étais pas une grande sociale, des hommes m'avaient croisée, certains s'étaient montrés intéressés, mais à chaque pas qu'ils faisaient vers moi, c'est à Leo que voyageaient mes pensées. Est-ce que je faisais une fixette sur lui et que tout ceci n'était qu'une obsession ? J'oscillais entre assurance et crainte, comme un pendule faisant tic tac. Trop craintive à l'idée que du jour au lendemain, alors que toutes les promesses se sont faites et sont sur le point de se réaliser, il m'abandonne comme l'avait fait mon ex-fiancé. Une peur que jamais je n'avais osé évoqué de peur de paraître névrosée, paranoïaque et faible.
@"Leo Dalmonte"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima K01CYJs
 Sujet: Re: Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima   posté le 15.06.18 13:04

Au pied
du cœur
Loin des regards qui jugent, qui calculent, qui formatent, les yeux de Leo ne m'inspiraient qu'attention, considération et tendresse. Ce qu'il représentait pour Palerme ne m'atteignait guère, et à par le fait que ça lui rapportait de l'argent et des responsabilités, je cherchais pas à en savoir plus. Son influence, ses avantages, même sa fortune, tout ça ne m'intéressait pas. La seule chose qui comptait se trouvait dans ces moments-là. Où une valise à la main il m'emmène faire le tour de Rome, ou d'un bouquet de fleur il m'embarque dans une aventure à deux. J'ai beau ne pas être victime de l'engouement des fleurs, celles qu'il m'apportait me réchauffait toujours le cœur. Mais je crois qu'il viendrait avec un tas de feuilles tombées à l'automne passé que ça me ferait le même effet. Ce n'était pas la valeur pécuniaire des choses, mais l'attention dont elles témoignaient, leur valeur sentimentale. Et des sentiments... depuis la mort de ma mère je n'avais pas eu l'occasion d'en ressentir beaucoup. Sûrement l'une des raisons qui m'avaient forcées à m'accrocher autant à Leo même dans les moments où il me faisait dégager par son service de sécurité... Peut-être que, de tout ça, nous finirons par en rire. Un bref épisode dans cet océans de moments passés ensemble à profiter de cette vie à deux dont ne semblent être bénis que les couples des générations précédentes.

Mon regard investigateur et soupçonneux le força à justifier les quelques "abus" glissés dans cette soirée qui s'annonçait à la simplicité et la pureté d'un instant isolé de tous les autres. « Mes conquêtes », soulignai-je en riant. J'étais une telle catastrophe sociale que si je ne faisais pas fuir les hommes au premier rendez-vous c'est qu'ils étaient pas nets... Et même l'idée de chercher à vouloir être avec quelqu'un, c'était -pour diverses raisons - loin de mon esprit. Les stigmates de mon premier grand amour m'avaient isolée de cette possibilité. Il n'y avait que Leo qui, malgré toutes ces barrières que les années avaient consolidé, avait réellement su toucher mon cœur. Je ne voulais pas me laisser avoir par ses charmes, par cette attirance qui nous avait rapprochée. Je m'en étais même voulu d'être trop faible pour y résister. Jusqu'à me dire que ce pouvait aussi bien ne pas être une erreur. Qu'il pouvait être différent. J'en étais venue à croire ses sentiments et à me laisser aller à cette passion qui nous animait. Il y avait bien quelque chose à réparer... ce jour où il m'avait dit que tout était fini. Cette chute dans ce ravin abyssal où il m'avait projetée. Je ne voulais pas penser à ces jours passés à me morfondre, à pester de haine et de honte d'être à nouveau tombée dans les filets des sentiments. J'ignore quelle force m'avait permis de me relever, de vouloir lui faire face et de persister à savoir pourquoi. La Cosa Nostra m'avait certainement découvert des armes dont j'ignorais l'existence, renforcé le cœur et l'âme, permis de faire face à cette situation sans baisser les bras...

Suivant le maître de la soirée, je rejoignis la table pour m'asseoir. Une boîte à chaussures. Très bien. Assez joueuse, j'observais l'objet tout en écoutant les règles. Ouvrir et commencer. Hein ? Un sourire adressé à Leo. Je comprendrai sûrement en ouvrant. Ce que je fis avec minutie, gestes lents et scrutant dans l'interstice créée les détails qui pourraient m'aiguiller sur la contenance de cette boîte avant qu'elle ne soit réellement dévoilée - une vraie gamine, oui, je ne le nie pas. Des bouts de papiers. J'en prends un. Une question y était inscrite. Je me raclai faussement la gorge et me redressai sur l'assise. « Crois-tu en l'existence des licornes ? » Amusée par la question, je répondis pourtant le plus sérieusement du monde. « Parce que des gens en doutent vraiment ? Comment est-ce possible ?! Un monde sans licorne, c'est comme un monde sans leprechauns : ce serait mo-stru-eux ! » Ajoutai-je en laissant retomber le papier sur la table. « À toi ? » Demandai-je d'une moue malicieuse.
@"Leo Dalmonte"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima EjUxp0k10 / 1810 / 18Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima SeqcgdH

Valeur : 0
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima K01CYJs
 Sujet: Re: Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima   posté le 19.06.18 11:10

Au pied
du cœur
En amour, rien ne peut être évident. Si on peut être sûrs de nos familles, de nos amis les plus proches, l'amour paraît se dérober à toute notion d'évidence. Et pourtant, c'est le lien qui se base le plus sur la confiance en l'autre, le respect. Je n'en voulais pas à Leo de ne pas m'avoir parlé de sa fille, ou encore de sa défunte femme. Mais c'était presque le problème... jamais je n'aurais dû lui demander où se trouvait la mère de Mia. Elle restait dans son cœur comme une mémoire à laquelle il se raccrocherait peut-être jusqu'à la fin de sa vie. Ce n'est pas comme une ex ou un amour passé. Elle était bien plus que cela, et le serait tant qu'il vivra. Ce que je comprenais et respectais même si, jalousement, ça me blessait. Pourquoi fallait-il que le seul homme envers qui j'éprouvais de tels sentiments ait un cœur déjà pris ? Je ne voulais pas être une relation kleenex, un pansement sur son cœur. Même si je croyais Leo lorsqu'il m'assurait que je n'étais pas une passade, je ne pouvais ignorer le fait que si c'était toujours aussi dur de parler de sa femme, c'est peut-être qu'il n'était pas prêt à recommencer sa vie. Pas sans elle. Et avec raison, elle aurait toujours plus de place que moi.

Je pourrais lui en parler, lui dire ce que je ressentais, ce qui me peinait, mais ça sonnait faux, injuste envers lui et envers elle - puisse-t-elle reposer en paix. Peut-être que pour abaisser cette barrière qui nous empêchait de reprendre notre relation où on l'avait laissée, la balle était finalement dans mon camp.

Fronçant les sourcils d'un air sérieux et engagé, j'acquiesçai à sa proposition qu'une unité d'exploration devait se lancer à la recherche des licornes avant de me laisser porter à son sourire et la chaleur de son regard. Son esprit était loin des bureaux, des costumes et des belles voitures. Si ça faisait partie de lui, la véritable essence de son âme résidait en cette imagination et ces rêveries qui me faisaient fondre. Pour une adulte restée enfant, c'était réconfortant de voir que je n'étais pas la seule folle à vouloir m'accrocher à ces rêves d'enfants. Lui et moi, ça marchait. Pour ça et mille autres choses... Je retombais honteusement mais agréablement amoureuse de lui. Comme si à débrancher mon cerveau, je parvenais à faire comme si ces six derniers mois n'avaient pas existé.

Il piocha une question : une célébrité. Je le fixai d'un œil insistant. Le sachant cinéphile, je m'attendais à ce que la réflexion lui prenne des heuuuuuures à se décider. Mais contre toute attente, ce fut assez bref ! Et ce petit malin vint ouvrir le second papier pioché par inadvertance. Le jaugeant d'un regard suspect, je l'écoutais lire la question. Combien de partenaires. Bien que je n'aurais pas à avoir honte de quoi que ce soit, j'étais "contente" que cette question tombe sur lui. Mais pour qui l'avait-il écrite ? Son côté dragueur et charmeur ne m'échappait guère, mais il était ici question de véritables partenaires, de ceux à qui on avait ouvert les portes de notre quotidien et de notre intimité. Je pouvais déjà affirmer qu'il y avait au moins 1 partout. Mais à part mon ex-fiancé et Leo, de mon côté, c'était un désert presque navrant. Je doutais fort que ce puisse être le cas de Leo. Aussi charmant et élégant, respectueux et intelligent, de sa personnalité comme de son rang, il avait dû écumer bien des conquêtes. J'ignorais quel extrême était le mieux : le néant affectif ou l'abus approchant de l'indécence. En vérité, je crois bien ne pas vouloir obtenir la réponse à cette question sur Leo...

Sauvés par le cuisinier. Je commandai une salade, rafraîchissante et réconfortante. De celles aux couleurs qui ravissent les papilles avant même que le moindre légume ne soit porté aux lèvres. Alors que Leo passait sa commande, je piochai une nouvelle question. La lisant dans ma tête pour ne pas les interrompre. Quel est ton désir le plus inavouable ? C'était là une question pouvant être à la fois sérieuse ou non. Mon sourire se dissipa. Mon désir le plus inavouable impliquait des aveux obtenus par la force, du sang et un patricide. Je n'étais pas persuadée que ça égayerait la soirée... Le cuisinier prit congé alors que je posai le papier sur le côté pour en prendre un autre. À chacun son tour de triche, lui suggérai-je d'un regard. « Comment imagines-tu ta vie dans vingt ans ? » Je souris, prenant quelques secondes pour y réfléchir. « Dans vingt ans je serai sans doute toujours ingénieure dans une boîte quelconque, propriétaire d'un petit pavillon en campagne où j'aurais une immense salle dédiée à toutes mes collections de jeux et consoles, un gentil mari et une plante verte qui s'appelle Monica », répondis-je d'un élan. « A toi ? »
@"Leo Dalmonte"
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Contenu sponsorisé
 Sujet: Re: Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima   posté le 

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Au pied du cœur ▬ Leo & Cosima
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une roue qui tourne ▬ Dante & Cosima
» Stai lontano da me ▬ Leo & Cosima
» Un insigne honneur ? ▬ Ezio & Cosima
» Un bal pour un bien ▬ Dante & Cosima
» Porter le chapeau ▬ Raphaël & Cosima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
+
Sauter vers: