Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


ae. Brand new day ▬ Jaxhan

Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Brand new day ▬ Jaxhan EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Brand new day ▬ Jaxhan SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Brand new day ▬ Jaxhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Brand new day ▬ Jaxhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Brand new day
avec @"Jaxson Ace"
Chaque jour avait son lot de surprises. À tout ceux qui viendraient sourire à l'idée que le travail de bureau devait être bien barbant et ennuyeux pour un homme de ma trempe, j'avais de quoi leur faire réviser leurs dires... Même si le quotidien n'était pas fait d'adrénaline, il gardait ses  moments forts, ses doutes et ses misères. On se bousillait bien moins le corps mais l'esprit en prenait toujours autant dans la poire... Enfin, une pause allait se profiler lorsqu'un protecteur vint frapper à ma porte encore ouverte du dernier visiteur. Je levai les yeux vers lui. Il avait l'air affolé. « Et bien, que se passe-t-il ? » Demandai-je sur un ton calme mais intrigué. « Un type bizarre se présente à l'entrée du camp, il veut voir le Guide mais... je pensais que déranger monsieur Neldrik pour ça c'était pas très utile... » Je cillai. « Alors que me déranger moi, peu importe ? Rétorquai-je avant de soupirer. Pourquoi tu ne vas pas trouver Caelyne ? » Il baissa les yeux, le visage bas comme s'il s'excusait. « Je n'ai pas trouvé la lieutenante... » J'arquai un sourcil et me résignai sans plus de questions. « Très bien, j'arrive. C'est pas comme si j'avais mieux à faire sur l'instant de toute façon. » Loin d'être des plus enthousiastes, je suivis alors le protecteur à travers les allées jusqu'à arriver à l'entrée de Steros.

Devant l'entrée s'était agglutiné tout un groupe de protecteurs. Je fronçai les sourcils. Qu'est-ce que ce visiteur pouvait avoir de particulier pour qu'un tel engouement se créé ? Je m'avançai pour voir le dit homme. Une fois face à lui, je me retournai vers les curieux. « Vous n'avez pas de poste à tenir ? » Cette simple remarque suffit à les faire déguerpir alors que le garde observait toujours le visiteur. Ouais ok, lui était à sa place. L'homme qui se présentait à nous tenait un sac. Sa carrure et sa mine me laissait comprendre qu'il était loin d'être un échappé d'Helion venu quérir notre hospitalité. Mais la seule différence que j'observais entre les réfugiés et les survivants, c'était leurs mœurs. Une poignée de mains n'avait que peu de sens pour un survivant. Je me contentai alors de le saluer d'un mot. « Bienvenue à Steros voyageur. Je suis Zorhan Eight, intendant de ce camp. On va te demander d'ouvrir le sac que tu portes si tu veux bien. » Sans doute que les protecteurs n'avaient pas dû demander assez gentiment, mais qu'un homme arrive à cette hauteur sans qu'on l'ait débarrassé de la moindre affaire suspecte ce n'était pas acceptable.
☾ anesidora
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Brand new day ▬ Jaxhan EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Brand new day ▬ Jaxhan SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Brand new day ▬ Jaxhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Brand new day ▬ Jaxhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Brand new day
avec @"Jaxson Ace"
La première impression était très importante. Malgré ce qu'on se racontait : l'idée naïve de ne pas se fier à cette première impression, pour prétendre autant au bien qu'au mal dont une personne était capable et ce peu importe son origine, ça ne collait pas avec la nature humaine. Je ne pouvais pas en vouloir aux protecteurs de s'être montrés plus que froids avec cet homme qui, de prime abord, n'inspirait pas grand chose qui vaille. Mais un bon point était à lui accorder : celui de ne pas arriver les mains vides. Un détail à noter par contre : il n'arrivait pas seul non plus. Qu'est-ce que les survivants ont avec les cleps en ce moment ? Pensai-je en silence. C'est vrai après tout : les animaux savaient survivre par leurs propres moyens dehors. Ils s'étaient adaptés au même titre que les humains qui vivaient à l'extérieur. Pourquoi s'encombrer d'une bouche en plus à nourrir lorsque celle-ci pourrait être indépendante ? Enfin, je n'étais pas là pour le chien mais avant tout pour son maître.

Son nom donné en échange du mien, l'homme jeta son sac au sol et en sortit la tête d'un animal. Je regardai le sac puis reportai mon attention au dit Jaxson. « Et bien, ce n'est pas grand chose pour un camp comme le nôtre mais beaucoup se permettent de venir avec moins que ça dans leur sac », commentai-je avant de faire signe à l'un des protecteur qui s'approcha alors de moi. « Apporte ça aux cuisines et trouve Caelyne pour la prévenir de l'arrivée d'un dénommé Jaxson », ordonnai-je sur un ton neutre avant de me tourner à nouveau vers l'invité. « Steros est un camp où chaque personne contribue à la communauté. Que ce soit en chassant, énonçai-je comme exemple face à son offrande, en défendant ou en participant à toutes les tâches quotidiennes nécessaires au bon fonctionnement d'un camp. » Les portes se refermaient doucement derrière le nouvel arrivant. « Avant de savoir quelle place tu auras à Steros, tu devras passer plusieurs semaines parmi nous. Un binôme te sera attribué. Il s'agira d'une personne qui devra apprendre à te connaître et t'aider à te familiariser à la vie de Steros. Le camp est régit par des lois assez simples qui éloignent toute violence et tout méfait au sein de ces remparts. Rester ici revient à les accepter et à accepter les sanctions si tu venais à les enfreindre. Si tu te sens de te plier à notre façon de vivre, alors tu es le bienvenue. Sinon, tu as encore quelques secondes pour rebrousser chemin. » Même si je n'utilisais pas la manière la plus simple pour décrire ce qui l'attendait, au moins utilisai-je des mots plutôt simples afin de ne pas créer de dissension due à une potentielle incompréhension de sa part.

De toute évidence, cet homme n'était pas taillé pour la couture et la cuisine. Mais comme à chaque fois qu'une tête nouvelle se pointait, je restais méfiant. Un ton toujours neutre et un visage peu expressif le temps de savoir à quelle personne nous avions à faire. S'il acceptait le deal, il serait gardé en observation par les protecteurs le temps qu'un binôme lui soit attribué. Même si je resterai dans les parages pour m'assurer que tout se passait bien. Accepter de faire entrer quelqu'un, c'était se porter garant pour une personne totalement inconnue. Il n'avait pas l'air d'être un innocent bambin, mais il était seul - enfin avec un chien - et loin de paraître offensif. Quand bien même, le nombre de protecteurs postés aux remparts suffirait à endiguer toute tentative malvenue de la part de cet homme.
☾ anesidora
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Brand new day ▬ Jaxhan EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Brand new day ▬ Jaxhan SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Brand new day ▬ Jaxhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Brand new day ▬ Jaxhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Brand new day
avec @"Jaxson Ace"
Jaugeant l'individu de haut en bas pour tenter de savoir s'il on devait se méfier de lui ou non, j'accueillis sa réponse avec un sourire. Aussi simple. La difficulté n'était pas de passer les portes de Steros lorsqu'on s'adresser à nous, mais d'y rester. Si c'était réellement ce qu'il souhaitait, alors je ne me faisais pas d'inquiétudes et sans doute y trouverait-il sa place. Mais si ce n'était qu'éphémère, qu'un passage sans conviction, et bien il serait bien vite mis à la porte. Nous n'avions rien contre ceux qui décidaient finalement de partir, Steros n'avait rien d'une prison. Mais nous nous encombrions rarement de ceux qui nous ont quitté une première fois. Plusieurs personnes s'étaient vu offrir la chance de nous rejoindre et étaient parties. À celles-ci nous ne pouvions que souhaiter une bonne route au-delà des montagnes et des forêts. Même si certains vadrouillaient encore dans les alentours et nous rendaient quelques visites. À l'image d'Aloy. Le projet d'Aliam de créer l'enclave allait sans doute changer la donne et permettre à ceux qui ne veulent pas se plier aux règles de Steros de tout de même avoir leur chance de profiter de nos ressources et de notre savoir. Sur le papier, ça paraissait être une bonne chose. Mais rares étaient les régisseurs convaincus par l'insécurité engagée par un tel projet. Non pas que nous manquions de confiance en nos protecteurs seulement, ce changement allait apporter une nouvelle façon d'échanger. Et le nouveau ne plaisait pas à tout le monde. Moi le premier.

Un piège. Jaxson estimait que si c'était aussi simple, alors il devait forcément y avoir une contrepartie. Il demanda également qui serait l'heureux élu parmi Steros qui pourra veiller sur lui. J'eus un rictus amusé avant de lui répondre à voix basse, visage toisé d'un regard des plus sérieux. « Le seul piège est que si tu viens à faire le moindre mal à qui que ce soit au sein de ce campement, on te découpe. Et chaque résident pourra y aller de sa petite contribution. Pour ce qui est de ton binôme, il faut que nous en discutions. En attendant, tu vas me suivre. » Un signe de la tête et je tournai les talons pour commencer à m'enfoncer un peu plus dans le campement, regardant du coin de l'œil si Jaxson me suivait. Un protecteur nous filait le train, s'assurant que notre invité suive mon chemin. En même temps que nous marchions, je réfléchissais aux personnes qui pourraient le prendre en tant que binôme. J'avais déjà ma petite idée, mais il allait falloir que j'en discute avec Caelyne. En attendant qu'elle soit disponible, notre nouvel ami allait malheureusement devoir faire preuve de patience...
☾ anesidora
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Brand new day ▬ Jaxhan EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Brand new day ▬ Jaxhan SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Brand new day ▬ Jaxhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Brand new day ▬ Jaxhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Brand new day
avec @"Jaxson Ace"
Me contentant de plisser les yeux à sa remarque, je laissai apparaître un léger sourire au coin de mes lèvres. Même si la majorité des résidents étaient loin d'être des combattants, bien nombre d'entre eux avaient au fond une part de colère et de frustration face aux conditions rudes de survie - même avec le confort dont ils pouvaient profiter à Steros - et ça ne m'étonnerait pas de voir qu'en chacun d’entre eux sommeillait une petite voix de lâcher prise et de faire payer injustement à quelqu'un toutes les épreuves qu'ils ont dû traverser. Décharger sa colère était un exercice des plus basiques à la milice. Un milicien se devait de garder le contrôle en toute circonstance. Alors on nous apprenait à extérioriser puis à maîtriser ces sentiments qui, s'ils n'étaient pas contrôlés, pourraient nous faire perdre pied dans un moment critique. Discipline et stabilité. Deux maîtres mots qui imputaient à chaque soldat du dôme. Des mots qui n'avaient plus à s'appliquer pour moi mais que je continuais d'enseigner à l'occasion. Histoire de ne pas perdre la main et surtout, de passer le flambeau.

L'homme demanda en regardant vers les tentes si c'était là qu'il s'installerait. Je haussai les sourcils, presque désolé par avance de ce que serait ma réponse. « Pas vraiment. Enfin... pas pour l'instant. Chaque nouvel arrivé au camp doit passer devant le lieutenant. Tant que tu n'es pas recensé, tu devras rester dans nos cellules. Navré, ce ne sera sans doute l'histoire que de quelques heures. Tu seras nourris et abreuvé. Aucun mauvais traitement ne te sera fait. Tu ne sera pas enfermé, seulement maintenu sous surveillance des gardes. Par contre pour... ton chien. Si tu comptes le garder, sache qu'aucune ration ne lui sera octroyée, tu devras prendre sur les tiennes. » Me doutant que cette annonce pouvait ne pas passer, je gardais mes sens en alerte, m'attendant au pire. « Dès l'accord obtenu, ton binôme trouvé, je t'attribuerai l'une de ces tentes », ajoutai-je pour le rassurer quant à la procédure qui se lançait. Tout ceci devait paraître si obscur pour un survivant... Ce côté protocolaire et administratif était un import d'Helion de notre cher Aliam et tous les résidents anciennement réfugiés.
☾ anesidora
Vanka
Admin
Vanka
   
Valeur bis :
ae. Brand new day ▬ Jaxhan EjUxp0k10 / 1810 / 18ae. Brand new day ▬ Jaxhan SeqcgdH

Valeur : 0
ae. Brand new day ▬ Jaxhan Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1806
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ae. Brand new day ▬ Jaxhan K01CYJs

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Brand new day
avec @"Jaxson Ace"
Être surveillé et épié n'était pas avenant. La confiance était toutefois difficile à obtenir et nous ne pouvions nous permettre d'être négligents à laisser entrer n'importe qui sans le surveiller un minimum. L'extérieur grouillait de bien trop d'âmes torturées pour laisser une personne foncièrement dangereuse cohabiter avec nous. Ce n'était pas pour rien que Steros était parvenu à jaillir du sol. Ce n'était pas en accordant confiance au moindre pèlerin frappant à nos portes que nous avions su rester debout. Et même si ce passage était désagréable pour les nouveaux arrivants, à voir l'extérieur, ils devaient cependant comprendre les raisons qui nous poussaient à cette prudence. Après j'étais pas plus inquiet que ça. Cet homme ne m'inspirait pas une confiance naturelle mais il ne me semblait pas non plus être là pour mettre un quelconque merdier. Qu'il tente... il avait beau être gaillard et visiblement robuste, le nombre prévalait souvent sur la force. Essayer de défier les règles, c'était l'assurance de se faire jeter. Protecteurs et civils téméraires n'hésiteraient pas à tout mettre en oeuvre pour arrêter une personne cherchant à troubler l'ordre public que nous parvenons à établir au sein de ce camp.

Le clébard paraissait obéissant, un bon point pour Jaxson qui soulevait la question de l'appréciation du lieutenant. Effectivement, la question méritait d'être posée. Mais le cas se présentait rarement à vrai dire... « Oh ne t'en fait pas, elle ne t'appréciera pas et sera la première à se méfier de toi tant que tu ne seras pas officiellement des nôtres », dis-je sans ménagement. Autant être honnête : Caelyne n'aimait pas les nouvelles têtes, jouant le rôle de la surveillante mal dégrossie. EN même temps, il fallait bien quelqu'un pour jouer le rôle du pessimiste. Là où beaucoup de résidents se montraient confiant envers autrui tant que qu'ils ne faisaient rien contre eux, Caelyne se méfiait des autres jusqu'à ce qu'ils aient prouvé leur attachement et leur considération à Steros. Une vraie scientifique : à vouloir trouver la petite bête, partir du constat qu'on se trompe et éliminer toutes les possibilités jusqu'à ce qu'il ne reste plus que celle de départ. « Mais tant que tu ne montres pas d'agressivité et que tes intentions lui paraissent honnêtes, elle t'acceptera. » Un test à portée de tous, normalement. Mais Caelyne avait ses petites recettes pour pousser les personnes à montrer leur véritable nature. Ou tout du moins, leurs réelles intentions. « Je te laisse entre les mains des protecteurs et on se reverra sans doute un peu plus tard dans la journée, ravis de faire ta rencontre Jaxson », ponctuai-je mon départ alors que les gardes indiquaient au nouveau la route à suivre.
☾ anesidora
Contenu sponsorisé