RechercherRechercher  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Activité
• acte en cours : I - Storm
• événement RP : rp de groupe
et enquête
• wanted : Eyhil + idées de liens
Groupes
jötnar (7/∞) : ouvert
einherjar (7/∞) : ouvert
völur (3/10) : ouvert
bœndr (4/∞) : ouvert
Activité
• acte en cours : I - Storm
• événement RP : rp de groupe
et enquête
• wanted : Eyhil + idées de liens
Groupes
jötnar (7/∞) : ouvert
einherjar (7/∞) : ouvert
völur (3/10) : ouvert
bœndr (4/∞) : ouvert
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
Aller en bas 

 ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne

Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne EjUxp0k10 / 1810 / 18ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne SeqcgdH

Valeur : 0
ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne K01CYJs
 Sujet: ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne   posté le 26.01.18 21:09

S'ouvrir, mais se préserver
avec @"Caelyne Fawkes"
Un espace avant l'accueil. Une ouverture avant l'intégration. Un lieu de passage et d'échange. La proposition m'avait surpris... Aliam savait qu'il ne pourrait pas accepter tout le monde indéfiniment, qu'un jour, Steros se verrait être confronté aux mêmes problèmes qu'Helion. Mais ses idées d'apporter la bonne parole à tous, d'aider chaque être humain des environs, n'allaient pas s'arrêter aux limites matérielles. Ouvrir un marché où les artisans de Steros pourraient échanger avec des survivants de l'extérieur des denrées, des outils et autres matériaux. Une alternative qui devait faire grincer des dents Caelyne... Elle qui mettait un point d'honneur à conserver la sécurité et le contrôle de l'ordre à Steros, elle aurait sur les épaules une bien grande pression si des étrangers venaient de nulle part pour s'approcher si près de notre communauté... Je voyais déjà toute une horde de protecteurs entourer cet espace "libre". Mais peut-être que pour une fois, le fait qu'elle soit très attachée aux valeurs d'Aliam jouerait en la faveur de ce projet, quitte à lui donner une charge de travail supplémentaire conséquente.

L'idée avait été évoquée, discutée, étudiée entre les différents régisseurs. Je m'étais fait porte-parole de la population mais aussi gardien des ressources du camp. Il fallait être réaliste, si nous voulions construire cette enclave, il allait nous falloir plus de matériaux. On n'allait pas pouvoir supprimer des abris solides pour en récupérer les matériaux et ériger ce projet. Il allait falloir mener de nouvelles expéditions pour récupérer du bois, des pierres, des taules. Tout ce qui pourrait nous aider à bâtir cet endroit. Cela n'avait pas découragé le Guide qui la jouait plutôt sûr de lui : les éclaireurs trouveront bien assez vite des endroits à exploiter, et il suffira de faire un appel à volontaires pour rapatrier tout ce qu'on peut. Fouiller les alentours était risqué depuis quelques années... Nous avions fait le tour des environs, il ne restait plus grand chose que nous n'ayons pas pris. Et de ce peu de choses, il fallait compter ce que Reiver prenait. Tout ceci me paraissait bien trop ambitieux, mais si telle était la volonté du Guide, alors nous n'avions qu'à nous y plier. Il n'était pas despote et n'imposait pas si farouchement ses idées. Mais je me souviens d'un gars qui s'est vu exclure pour des raisons obscures. Un homme que j'avais en affection par son détachement du Guide justement. Sherkan. Son nom me revenait de temps à autres. Enfin, si j'avais appris un truc avec cette triste histoire, c'était qu'encourager l'oppositions aux projets de Neldrik pouvait coûter cher. Je n'étais pas vraiment concerné par l'idée de l'exil : étant l'un des pionniers, s'il venait à me virer, beaucoup trop de questions seraient soulevées. Et même si nous n'étions pas souvent d'accord, loin d'être sur la même longueur d'ondes, je savais qu'au fond il ne chercherait jamais à me nuire. Cependant, j'évitais de lui donner la moindre raison de changer sa façon de me voir. Un équilibre qui nous avait rendu bien des services, et ce depuis des années. Alors s'il était persuadé que cet espace d'échange était une bonne idée, je jouerai le jeu et ferai ce qu'il demande.

Devant les opérations à mettre en oeuvre, j'avais dû retenir le temps d'une discussion Caelyne. Nous étions tout deux très pris, mais il fallait bien que nous mettions les pions en place pour démarrer la concrétisation de ce projet. Je m'étais donc rendu à son bureau à l'heure prévue. Ne souhaitant interrompre quoi que ce soit, je me contentai de frapper à la porte et d'attendre son feu vert pour entrer. Elle passait beaucoup de temps dans son office, c'était sa deuxième maison. Alors s'il y avait bien une liberté que je ne prendrais pas, c'est bien d'entrer sans permission préalable.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne EjUxp0k10 / 1810 / 18ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne SeqcgdH

Valeur : 0
ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne K01CYJs
 Sujet: Re: ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne   posté le 12.02.18 21:41

S'ouvrir, mais se préserver
avec @"Caelyne Fawkes"
Mon manque de réaction face à la proposition d'Aliam avait sûrement dû faire tiquer bien des esprits présents. On me prêtait ce côté surprotecteur et trop renfermé sur moi-même, ce manque de volonté justement de m'ouvrir à l'extérieur et les possibilités que ça pouvait apporter. Le premier à freiner des quatre fers lorsqu'il s'agissait de mélanger la population du camp à l'extérieur, de mettre des vies en danger. Et pourtant, je m'étais tu. Comme bien d'autres d'ailleurs. Certains, c'était encore plus intriguant : Caelyne. Quoi que de mon côté, ça ne m'étonnait pas tant que ça. La protégée de Neldrik, elle pouvait même se considérer comme étant sa fille : cet homme lui avait offert la vie qu'elle avait à présent. La reconnaissance qu'elle devait lui vouer était sans doute intarissable. Est-ce pour cela qu'elle s'était résignée ? Peut-être que la discussion me permettra de connaître les raisons de son silence...

Une salutation partagée et une entrée dans son antre. Je m'avance d'un pas lent jusqu'au milieu du bureau où je m'appuis d'une main sur le dossier d'une chaise. La pire idée niveau sécurité. Bien que ça n'avait rien d'amusant, j'affichai un sourire léger. « La pire idée, relevai-je. La pire idée serait d'abattre les remparts pour installer encore plus de résidents, ou même les faire s'installer aux alentours de Steros... » Des idées à la con, il y avait moyen d'en trouver encore mille dans ce genre. Et au vu du manque de logements auquel nous allions bientôt devoir faire face, je ne serai qu'à moitié surpris si derrière cette idée d'enclave, Neldrik ne chercherait pas justement à limiter les entrer. Faire que seules les personnes triées sur le volet entrent à Steros et que le reste soit laissé dehors, avec l'assurance de pouvoir venir marchander avec Steros. Bien qu'on n'en soit pas encore à cet extrême, la question allait toutefois bientôt devoir se poser. Si le dôme avait l'exclusion facile et l'intégration complexe, ce n'était pas pour rien après tout. Le Guide se trompait s'il pensait pouvoir éviter de confronter Steros aux mêmes problématiques qui se posent à Helion. « Aurais-tu une carte de Steros ? J'ai souvenir que le Guide souhaitait que l'enclave soit orientée vers l'Ouest ou le Sud. Ce que je crains, c'est de devoir réduire l'espace alloué à des plantations... » Une crainte réelle. Autant à l'idée que ce serait perdre une production de nourriture et aussi d'avoir alors à affronter Hécate pour lui faire accepter l'idée sans avoir à la lui imposer.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Vanka
Admin
Vanka

Face to face
Allégeance : Camp 3
Fonction : dsff
Champ 2 : zd
Valeur bis :
ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne EjUxp0k10 / 1810 / 18ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne SeqcgdH

Valeur : 0
ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne Tumblr_ppadcdeH541rqsvi7o7_250
Points : 1807
Avatar : Lorem
Crédits : av. morning rain / sign. vk / ic. p. swan / img sign. swan & primaluce
DC : lorem

ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne K01CYJs
 Sujet: Re: ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne   posté le 09.10.18 13:08

S'ouvrir, mais se préserver
avec @"Caelyne Fawkes"
Impossible de ne pas sourire malgré l'atmosphère frigorifique amenée par le projet. Elle pestait à l'idée qu'effectivement, si tout ceci fonctionne, nos portes seraient squattées par des vagabonds douteux. Si cela venait à se produire, nous serions obligés d'agir et de les faire déguerpir. De lancer une guerre contre ces voyageurs. La seule idée de venir à s'en prendre à des personnes qui ont juste envie de rester libre mais d'avoir le confort d'un marché à proximité me faisait frissonner d'effroi. Il faudrait la jouer fine, et dès le début nettoyer nos portes pour que personne ne vienne s'y installer.

Des règles fermes, peut-être abusives, mais nécessaires à notre survie. Le côté dictatorial que l'on prêtait au dôme ne vient pas de nulle part : il faut un cadre strict pour se protéger et se préserver du monde. Qu'il soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Les règles à Steros étaient loin d'être insoutenables, mais à côté, nos protecteurs ne faisaient pas de quartier lorsqu'elles étaient bravées. Il faudrait que l'enclave fonctionne de la même façon : condamner le moindre abus.

Avec attention, j'écoutais la proposition de Cae. La lieutenante refusait que l'on vienne à réduire l'espace alloué aux plantations. Un point sur lequel on était d'accord, mais qui serait difficile à tenir... Elle proposa de créer un espace couvert. Je cillai et mes yeux rivés sur la carte remontèrent vers les siens. Je hochai la tête, imaginant bien ce qu'elle pensait. « Ça pourrait être une idée. Mais un lieu clos veut dire que les possibilités d'évacuer tout le monde en cas de problème sera compliqué. S'il y a le moindre accident, cela condamne et les étals, et les résidents de Steros qui y seront. C'est un risque qu'on ne peut pas prendre. » Je ne connaissais que trop bien les saboteurs d'Helion. Des ateliers piégés condamnant de pauvres civils innocents... un départ d'incendie, une arme passée illégalement et des balles se logeant dans les têtes qui défilent. Un effondrement condamnant les résidents...

Construire de nouveaux remparts entourant un espace où les étals seront à disposition, ça pourrait suffire. « Si on reste sur un espace ouvert, on peut tenter d'agrandir l'espace de Steros en construisant une sorte de chemin de ronde sur des coursives sur-élevées. Ce serait plus bas que nos remparts, mais plus large pour y poster des protecteurs en ronde. Le risque, c'est qu'ils soient exposés... mais au moins ils peuvent garder un œil sur l'espace et on peut créer des accès un peu partout pour qu'ils puissent agir directement ou inversement : que les résidents puissent partir plus rapidement. » Mais on ne réglait pas vraiment le problème : quels protecteurs pour surveiller toute la journée ? Et quels matériaux pour construire ?
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
https://saom-ad.forumactif.fr
Contenu sponsorisé
 Sujet: Re: ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne   posté le 

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
ad. S'ouvrir, mais se préserver ▬ Zorlyne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
+
Sauter vers: